Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Avoir écouté en boucles, selon les âges : Pink Floyd, les Poppies, Les Rubettes, Bob Marley, Jimi Hendrix, Serge Gainsbourg, Sting, Peter Gabriel, Marcus Miller, Miles Davis,… Ah oui, Manitas de plata, aussi… Mon oncle l'aimait beaucoup...

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c’est quand j’accueille les événements de la vie que j'imagine décalés, que je réactualise ma relation au monde, sans y réagir, mais en apprenant à danser différemment pour ne pas me prendre les pieds dans le tapis.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir la progression journalière des témoignages sur le Happython, les points communs, les différences, les insolites, les sourires, et étonnements que cela me donne.

thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Alors que j’aimais les Strange et la mythologie Marvel quand j’étais tout gosse, je ne connaissais personne qui lisait cette BD. Parfois, rarement, j’en croisais, mais alors vraiment rarement, et ça devenait frustrant. Un jour, je regardais la télé, un samedi soir, c’était un Maritie et Gilbert Carpentier, émission de variétés incontournable, et pendant que Jane Birkin chantait, je vois un décor immense derrière elle, avec une fresque que je reconnaissais, de John Buscema : le Surfer d’Argent ! J’étais émerveillé : je n’étais pas le seul à connaître ça ! Mieux, ça passait à la télé ! Ouf... !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants. C'est avec eux que j'ai mes plus grandes joies, et je vis pour eux et par eux...

Thierry , 35 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me rappeler que je peux m'associer aux choses que j'aime, que je peux me dissocier des choses que j'ai assez explorées et que j'ai le luxe d'oublier tout ça pour faire comme si de rien n'était.

Thierry , 41 ans, Noisy-le-Grand (France)

Avoir travaillé sur un album concept, où j'avais écrit les paroles et composé la musique. Avoir partagé des répèts avec Nacéra, Corine, et Philippe, parti dans le royaume céleste des batteurs depuis, et des moments de compositions et d'arrangements, avec José. Plein de moments rigolos, intenses et festifs !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Une balade dans la nature à écouter les oiseaux, y regarder le changement de la végétation au fil des saisons.

Thierry , 52 ans, Voulangis (France)

Alors qu’un jour je pose la question heureuse du Happython à une dame, elle me donne sa réponse et, comme le contenu pouvait le laisser transparaître, elle me confie qu’elle était policière. Après avoir noté son témoignage, son prénom et sa ville, je lui fais part de cette idée que finalement, on avait un job complémentaire. En tant qu’apprenti Agent du Bonheur, je veillais au rappel des moments heureux, tandis qu’elle, avait la fonction de maintenir la paix. Il y a bien des Gardiens de la Paix, alors pourquoi pas des Gardiens du Bonheur ? Partager des moments heureux permet peut-être d’être en paix ? Pour moi, l’inverse marche aussi !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Avoir reçu (en pdf, certes) les planches de la première série de Captain America, par Joe Simon et Jack Kirby, de 1941.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Être allé en Egypte, en 1992, avoir fait un périple avec des adolescents pendant 3 semaines, d’abord en touristes, sur un trajet planifié, puis free-style. Avoir nagé en mer Rouge et avoir vu des fonds matins, incroyables, lumineux et profonds. En me laissant flotter et en ouvrant les yeux, je découvrais le fond, immense et lointain, vue d’un gratte-ciel. J'avais presque le vertige de voir ces abysses du ciel de la surface, comme un humain transitant entre deux mondes.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport !!!

Thierry , 20 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ce petit bout de chou de deux mois et demi dont la maman m'a demandé d'être le parrain.

Thierry , 31 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que les épreuves se terminent toujours et nous permettent de grandir.

Thierry , 47 ans, Arradon (France)

L’envie de s’éveiller des rêves du quotidien.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Voir que la vie prend les formes les plus insolites pour nous ramener à nous-même, et nous rappeler que nous sommes vivants.

Thierry , 60 ans, Noisy-le-Grand (France)

Partager un repas avec des gens qu’on aime, qu’on a envie d’aimer, d’apprécier (ou qu’on a envie de manger !).

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui m'a rendu heureux, en proposant ce projet, c'est de voir que ça prend et que le virus se répand.

Thierry , 38 ans, Paris (France)

L'album de Jimi Hendrix, Band of gypsys, que j'écoutais en boucles à l'époque.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Quand je passe l’aspirateur, je ne peux pas dire que je kiffe à fond, en revanche, quand c’est aspiré et l’aspirateur rangé, j’ai l’impression de : « Ça, c’est fait ! ».

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ma fille a 12 ans et elle vient d'avoir un petit frère qui à 9 mois. Son bonheur est de ne plus être seule.

Thierry , 37 ans, Castres (France)

J'ai adoré aller à la Bourboule quand j'étais môme. J'y allais avec mes parents, je suivais une cure pour les bronches le matin mais ensuite, je lisais des livres, des bande-dessinées, on se baladait, notamment à la Roche aux Fées, je pensais vraiment qu'il pouvait y en avoir, des fées. Ce n'est que bien plus tard que j'ai vu qu'ils avaient volé ce nom pour le mettre sur des yaourts !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir vu un ami que je n'avais pas vu depuis 10 ans ! Actuellement, c'est la série !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Voir toutes ces connaissances, ces amis, venir dans cette aventure Happython, voir le nombre des témoignages progresser par dizaines et apprécier leur contenu.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Pour l’expo de Lille 2004, de nombreux jeunes Agents du Bonheur nous avait aidés, en faisant témoigner les habitants de leur ville et aussi pour l’organisation. A la fin de cette expérience qui a duré une année, l’un d’entre eux nous avait confié que cette expérience lui avait confirmé son envie de s’engager après le BAC pour suivre un cursus d’enseignant et également de s’intéresser à la vie de la cité. Selon lui, cette expérience lui avait permis de sentir qu’être responsable passait par la communication, l’apprentissage et le partage dans son lieu de vie.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

De nombreux dessinateurs de comics m’ont inspiré : Jack Kirby, qui avait un coup de crayon incroyable et qui, en un trait et une courbe, créait un relief et un muscle délirant qui n’existait pas mais qui était reconnu comme un oubli de la nature. John Buscema, qui avait une élégance sans pareil, avec le surfer d’argent, notamment. Neal Adams, avec son trait électrique, pour les Xmen. Revoir très brièvement Stan Lee en vidéo récemment, m’a fait sourire. Un monde créé, issu de l’imaginaire, de la science-fiction et des légendes, qui a créé une empreinte dans le monde entier ! Tout est possible et continue de l'être !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Alors que j'ai créé le Happython en 1998, ce sont les premières fois où j'explore réellement ce que ça fait que de pratiquer "les réponses heureuses" régulièrement (et au niveau personnel). Me détacher de l'aspect créatif pour me retrouver "effet" de cet heureux système me fait bien plaisir.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Voir arriver des témoignages heureux d’amis, de connaissances, d’inconnus : d’Espagne, du Cameroun, de Russie, de Belgique, Suisse, Madagascar, de France, bien sûr,… etc.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Enfant, un jour, dans un marché, un mercredi matin, au Vieux-Pays à Aulnay sous-Bois avec ma tante, j’ai découvert l’album Fantask numéro 2, avec les numéros 4, 5, 6 et 7. Il n’y a seulement que 7 numéros de cette BD, démarrée 1969. Je n’y croyais pas ! Je suis revenu chez moi, avec un bonheur parfait. Et j’ai mis un temps fou à lire, relire, détailler, trouver des parallèles graphiques, mieux comprendre et m’imprégner à fond !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

La première expo a eu lieu dans une poste en Seine-Saint-Denis, mais pour la deuxième, c’était dans le Salon Le Corbusier et je m’étais dit que je devrais peut-être faire un effort créatif. A part des fils à linge pour étendre les moments heureux recueillis auprès des Agents du Bonheur, je me demandais quels genres de structures pouvaient être adaptées. Je faisais des crobars, imaginant des structures métalliques délirantes et à la fois, je le sentais moyen. Un après-midi, je vais chez mes parents, ma mère étend son linge sur un Tancarville, mon attention est attirée. La structure est simple, c’est un objet du quotidien, pratique, et… ça roule ! Voici la structure rêvée ! Le Tancarville s’est transformé en « Porte-Bonheurs » ! Et j’ajoutais ensuite, dans un des films et quelques posters : « Après avoir lavé son linge sale en famille, peut-être est-il temps de le faire sécher proprement ? ».

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'accepter les choses telles qu'elles sont.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est un peu de beau temps, une petite pause café avec quelqu’un.

Thierry , 27 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureux, savoir que je peux aimer, si j’ai suffisamment le temps.

Thierry , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)

Les moments les plus heureux de mon existence se produisent avec l'expérience de la Conscience Pure, notamment parfois durant la pratique de la Méditation Transcendantale, celle d'une expression artistique telle que la peinture, la danse ou le théâtre ou face à certains spectacles magnifiques et grandioses apparaissant quand le regard se rend disponible… Je me retrouve alors dans cet état indescriptible, génial et jubilatoire où je suis à la fois conscient d'être et sans pensée. Dans ces moments précieux, je me sens pleinement vivant, puissant et libre et ressens un amour profond pour toute la création.

Thierry , 48 ans, Saint-Vivien-de-Medoc (France)

Avoir parlé du "régime Happython" avec un couple de voisins : le mari, il y a une semaine dans le parking, et sa femme, ce matin, dans l’escalier. Les inviter à jouer me plaît bien. Ce sera peut-être l'occasion de prendre un café ensemble. Ouvrir un espace pour que les proches, mes proches et les moins proches, voire les proches lointains géographiquement, comme Gilles, Angela, Daniela,… portent leur attention, avec légèreté sur le choix des moments heureux, stimule ma créativité. Ça me fait plaisir de sentir ça, au-delà de l’idée de la distance, et même du temps.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'apprendre.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Trouver des choses sans les chercher.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me rendre compte que faire du vélo dans le froid est tonifiant au point que les idées fixes se glacent et se cassent toutes seules : free-go !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand ()

Ce qui me rend heureux, c'est de partager des moments vrais, intimes, délicieux, toniques et... simples !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Mieux voir que lorsque j’interprète les choses, ça ne me sert pas forcément.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de créer le futur que j'imagine, de le partager et de m'apercevoir jour après jour que la légèreté et la persévérance sont des attitudes étonnantes pour se laisser toucher... Par l'art et la délicatesse que déploit la vie pour nous éveiller à nous-même... Sans oublier personne.

Thierry , 40 ans, Noisy-Le-Grand (France)

Mon bonheur, c'est de me dire le matin au réveil qu'il faut que je me lève et de me dire aprés qu'on est samedi et que je ne travaille pas le samedi, donc je peux rester au lit !!!

Thierry , 45 ans, Thiais (France)

Être content qu’on soit vendredi, pas spécialement parce que demain on sera le week-end.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

J'avais animé un stage en Allemagne et le soir, j'ai été surpris de voir que j'avais un arbre dans ma chambre, et dehors il y avait une source vive et bruyante, en pleine montagne.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est une bonne partie de rigolade !

Thierry , 20 ans, Bordeaux (France)

D’avoir échangé avec José ce matin, pote du CM1, en Espagne maintenant, pote de musique et d’explorations créatives. Voir qu’il a l’air de s’épanouir dans ce qu’il fait.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir impliqué dans un projet qui m'inspire, et dans cet élan, sentir les atomes, non pas crochus mais élastiques, avec des gens inspirants également. Co-créer du lien rend heureux.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Comprendre chaque jour pourquoi je suis sur Terre.

Thierry , 47 ans, Arradon (France)

Echanger et ouvrir de nouvelles dimensions ou en retrouver qui étaient oubliées.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Jouer de la basse me rend heureux et en avoir beaucoup joué à une autre époque m'a rendu très heureux.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

J'ai beaucoup aimé Twanie, ma chienne amie que j'avais, quand j'étais jeune. On était vraiment connecté et il nous était arrivé plusieurs fois de chantonner ensemble. Je prenais un de ses sons canins que je transposais à la tierce et elle me suivait quelques secondes. Elle éternuait souvent à ce moment-là, se rendant compte peut-être qu'elle parlait humain ?

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Il y a des profs que j’ai vraiment appréciés : mon maître d’école en CM1, mon prof de français qui m’avait fait découvrir Raymond Queneau, avec les Exercices de style et L’enfant de la haute mer, de Jules Supervielle, ma prof d’allemand, qui m’avait bien aidé en première et bien après, ma prof de littérature américaine, à l’université, et d’autres encore…

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c’est quand je me sens pauvre d’esprit : que ma tête est légère et sans nuages d’idées, et mon cœur s’ouvre, laisse passer mon sourire intérieur qui agit dehors sans que j’y fasse obstacle.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Avoir lu « Le pouvoir du moment présent » de Tolle (après avoir hésité), et l’expérience directe qu’a pu me procurer ce livre.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Une kermesse de fin d’année, pour la remise des prix, en CM1, dans un élan euphorique, avec deux autres, on avait décidé de chanter: « C’eeeest un fameux trois mats fins comme un oiseauuuu… hisséooooooo, santianooooo… » mais j’ai complètement oublié les paroles et tout le monde s’est planté, on s’est vraiment éclaté de rires, en racontant des histoires absurdes et ça a un peu dégénéré sur l’estrade… L’animateur et professeur pensait qu’on avait inventé un sketch et tentait de gérer avec le petit public.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'apprécier, d'oublier parfois, certes, mais l'envie de retrouver cette aptitude un peu plus à chaque fois.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Je suis heureux quand je ris et que je vois les autres rire.

Thierry , 36 ans, Carpentras (France)

Dans un échange, sentir que ça résonne.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de prendre du temps pour parler avec des amis, d’échanger sur des thèmes qui nous concernent et qui m’amènent parfois de l’inspiration.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Focaliser mon attention sur ce que je préfère, en acceptant de m’arrêter sur ce qui arrive que je n’avais pas prévu.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Savoir qu’une personne a pu traverser une épreuve dans sa vie et en sortir plus grand, plus souple et davantage déterminée sur ce qui compte le plus pour elle.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de respirer l'air pur en haut d'une montagne, voir les amis que j'aime, écouter mes enfants rire à gorge déployée, être aimé par mes proches, manger un bon repas (une langouste, du saumon, des huîtres,...), gagner au jeu de hasard, transpirer à grosses gouttes...

Thierry , 41 ans, Viry-Chatillon (France)

M’impliquer dans ce que j’aime, savoir alterner pour prendre du temps, échanger avec d’autres, avoir davantage confiance en la vie, voir davantage également la différence entre ce que je « veux » pour tenter d’éviter quelque chose, et suivre mes élans qui parfois me font traverser les obstacles sans m’en apercevoir.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, l'amour bien sûr... et la quête du moi également, quand on arrive à mettre le doigt sur quelque chose d'inconscient en soi-même.

Thierry , 38 ans, Thorigny-sur-Marne (France)

Me sentir relié et sentir parfois que cette sensation se « déplie » en dehors de moi.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Appliquer à moi-même ce que je propose parfois à d'autres me rappelle comme tous ceux que je rencontre sont bel et bien dans ma vie.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Accepter mieux que je vis, et ce que l’autre aussi vit, et saisir les opportunités et les conséquences de mes choix (et parfois, d’anciennes promesses oubliées). La vie révèle des aspects enfouis, étranges, merveilleux et éclairants.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Il y a des séries que j'ai vraiment appréciées (et même plus que ça): The Wire, 6 feet under, Breaking Bad, The Sopranos, MI5, 24 heures, The good wife, et plein d'autres...

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir découvert via le hasard du net, ce danseur liquide appelé David Elsewhere, ce qu'il fait est vraiment étonnant, et de voir un tel monde intérieur en mouvement, ça détend heureusement !

Thierry , 44 ans, Noisy-le-Grand (France)

Rien que de me poser cette question : "Qu’est-ce qui me rend, ou m'a rendu, heureux ?", ça m'invite à être heureux ! Comme un rappel que j'ai le choix d'activer où je pourrai bien mettre mon attention... Un rappel que je peux éprouver les pensées et émotions que je préfère, pas uniquement celles qui dérivent aléatoirement... Me donner le choix de répondre à cette question, puis, si j'en ai envie de trouver une réponse, me fait jaillir quelque chose de simple, un sentiment de possible, de quelque chose que j'ai bel et bien vécu, quand je l'oublie... Et ça revient ! Ça s'en va et ça revient... !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Avoir joué aux Lego et avoir construit des structures dans lesquelles justement, une partie de mon ego, enjoué, imaginait être un architecte-maçon. Couleurs, gadgets, plans, projets, emboités, monter, débloquer, tenter, démonter…

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

De voir ma fille m’a rendu heureux...

Thierry , 29 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)

Avoir eu Alain, un ami d’enfance, au téléphone cet après-midi. Il a eu un AVC, je ne le savais pas. Il est en rééducation, et il me disait qu’il se sentait serein. Il semblait plus en contact avec lui, après tous les déboires qu’il avait vécus. Il m’a confié que ce qu’il avait vécu dans son enfance pouvait avoir participé à ce choc. Il avait un point de vue plus profond sur sa vie et son avenir. Content pour lui, qu’il s’éveille à tout ça.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Suivre un « régime Happython » sur une période donnée, et partager ça avec d’autres, me fait marrer et m’intéresse grandement.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Il y a eu des concerts mémorables qui, à travers le temps et mes goûts de l'époque, m'ont vraiment fait kiffer : Level 42, Marcus Miller, Peter Gabriel, Stanley Clarke (plus récemment, avec Marcus Miller et Victor Wooten), Higelin, Tracy Chapman, au tout début, Mahavishnu Orchestra (avec Jonas Helborg), Miles Davis, Queen, Nougaro, Sting, Jon Scofield,...

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Après que j’aie obtenu sa réponse à la question heureuse du Happython, ma dentiste est devenue à son tour Agent du Bonheur. Elle laissait des formulaires Happython dans sa salle d’attente. Parfois, les patients répondaient et elle me donnait ensuite les notes que je mettais sur le site. Elle me raconta plus tard cette histoire, où une femme avait répondu quelque chose de spontané sur le moment, sans vraiment réfléchir. Et en la rencontrant deux ans plus tard dans un autre contexte, elle lui avoua que c’était grâce au fait qu’elle s’était posée la question (qui avait bien tourné dans sa tête) qu’elle décida de se marier. Effet kiss cool (enfin, j’espère !) !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Avoir scénarisé des films pour le Happython, avoir joué des rôles de Villageois, d'Agents, de Médiateur, et partager ça avec Arnaud notamment, et Geneviève, m'a rendu heureux.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

La première fois que j'ai vu ma nièce Lili.

Thierry , 28 ans, Saint-Laurent-en-Grandvaux (France)

Savoir qu'il y a un moment heureux, là, qui n'est pas encore en mots, mais qui est disponible !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que je suis aimé par Dieu en toutes circonstances.

Thierry , 47 ans, Arradon (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est l’argent, les femmes et c’est la joie de vivre.

Thierry , 26 ans, Jeumont (France)

Après avoir pensé que mon disque dur avait rendu l’âme, m’être fait aider pour trouver la panne, et avoir déniché un câble USB (qui a rempli sa fonction de câble USB) et a permis une fausse résurrection (puisque le disque n’était pas mort).

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Un jour, nous avons reçu un courrier papier (oui, comme à la vieille époque) d’une personne anonyme (un Agent du bonheur postal ?), qui avait noté cette citation empruntée à un auteur (tout aussi anonyme), pour valider la dynamique du Happython. La voici : " Je veux être absolument heureux, ne jamais souffrir, ne manquer de rien et placer l'univers entier dans le même état. Je veux voir s'accomplir maintenant et pour toujours le bonheur suprême de l'humanité entière, sans aucune peine ni effort pénible. Je veux le bonheur total de tout ce qui est conscient dans l'univers visible ou invisible. Je veux l'éradication de toute peine, de tout souci, pour tout et toute créature née et à naître. Tout cela, je le veux de toutes mes forces, de tout mon esprit, de tout mon corps. Je veux que cela s'accomplisse sans limitation dans le temps ni dans l'espace. Je veux avoir la totale conscience de ce bonheur partagé par tous et toutes, sans aucune entrave. Je ne veux le sacrifice de personne, pas même de moi-même. Je veux que cette idée s'impose partout très rapidement. Je veux voir toutes les forces du monde se mobiliser dans ce sens, sans effort. Je veux enfin que cet objectif ne me quitte plus jamais et tout mettre en œuvre pour ne jamais être tenté de me défaire de cet objectif sublime. Je veux que cet accomplissement ne me coûte aucune douleur et qu'il n'en coûte à personne ".

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Je
témoigne