C'est quoi le Virus du Bonheur ? | Happython

Le Virus du Bonheur

C'est quoi et comment ça marche ?


Vous êtes déjà contaminé !

Créé par l'Agent du Bonheur dans le but de rendre le monde heureux, le Virus du Bonheur peut s'attraper grâce à vous... car vous êtes déjà contaminé rien quand lisant cette phrase...

Comment le transmettre ?

C'est simple ! Il faut :
  • Visiter régulièrement le Happython et en parler, à vos amis, à votre famille, et vos réseaux !
  • Devenir un incroyable Agent du Bonheur, suivre un Régime Happython et investir vos PDP sur votre ville (et les autres) !
  • Nous aidaer à traduire le Happython dans toutes les langues de la terre et relayer les Actions en cours.
  • Dépoussiérer régulièrement vos nuages gris ! En vous dépolluant chez le Liquidator, vous offrez votre ciel bleu !
  • Projetant du bonheur dans les endroits du monde qui en ont (peut-être) besoin et en recevant la newsletter.
  • Créer votre propre exposition privée, en téléchargeant le formulaire ici... Et en faisant ce qui vous paraît juste pour ça !
Un Virus du Bonheur agrandit
1

Je témoigne

Témoignez sur ce qui vous rend ou vous a rendu heureux et contaminez un peu plus le monde, devenez Agent du Bonheur et faites témoignez vos proches pour les contaminer aussi.

Témoignez !
2

Je mise

Miser sur une ville de votre choix avec les PDP gagnés lors de votre témoignage, sur la même ville ou sur une ville qui vous a marquée, parcourez la Mappython et choisissez une ville.

Misez !
3

J'en parle

Parlez-en autour de vous, likez ou suiviez le Happython sur tout vos réseaux sociaux et partager de temps en temps un témoignage ou une actu, contaminez vos proches et vos amis !

Partagez !

Comment contaminer une ville ?

Pour mieux comprendre les PDP, cliquez ici

Quand une ville aura atteint grâce à vous, et aux autres agents, un montant de Points de Présence équivalent au quota minimum de la population, cette ville apparaîtra sur la Mappython.
Le taux minimal pour qu’une ville commence à être atteinte du Virus du Bonheur correspond à 10 %.
C'est le taux minimum pour le départ du Virus du Bonheur dans la commune.
Une ville contaminée générera des dividendes aux heureux actionnaires qui auront misés sur cette ville tous les vendredis et jusqu'à ce que le Virus atteigne 50%. Une fois passé ce taux, la ville ne généra plus de dividendes mais le virus continuera de grimper grâce aux témoignages misés dessus.
Image Description

Concrètement ça donne quoi ?

Imaginons une ville d'un peu plus de 10 000 habitants.
Un agent du Bonheur A, mise 1 100 PDP TTC (Taxe to Be = +10%) qui contribue à la hausse de 10 % de bonheur. Deux autres agents du Bonheur, B et C, misent chacun leurs 550 PDP TTC, qui contribuent et cumulent à la hausse de 10 % à eux deux.
Ce qui donne 20 % et permet à la ville d'être sur la Carte du Monde Happython et déclarée atteinte du Virus du Bonheur.
Au bout d'un certain temps, des témoignages heureux ou des services commencent à être rendus, par d’autres Agents, ce qui augmente le pourcentage du Virus du Bonheur dans cette ville (ou son montant de PDP/population).

Ces 3 Agents du Bonheur A, B et C, auront alors un bénéfice partagé proportionnellement tous les vendredis car ils ont participé au fait que le virus du bonheur soit apparu dans cette ville, et visible sur la carte.
Si ça n’augmentait pas, dans ce cas, pas de bénéfices. Si ça descendait, (cotations catastrophiques des médias ou émotions associées plutôt (-) aux divers "productions" des habitants de la ville), le montant de leur PDP glissera d'une valeur, vers sa non-valeur, en proportion.
C'est un risque... heureux !
Par exemple, un agent passe par le Liquidator et intéragit avec lui, il va automatiquement envoyé des valeurs négatives à la ville a laquelle il est attachée, il pourra toutefois combler cette perte de lui même en continuant son exploration dépoussiérante.
Autre exemple, si les Hautes-Instances décident de viser sur une ville sur une valeur négative, le virus en sera impacté tant que les agents ne combleront pas le vide.
Je
témoigne