La naissance de ma soeur Lili que j'ai vue naître (et qui a 6 ans aujourd'hui) et le fait d'être une femme pour pouvoir porter la vie.
Mina , 25 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’un inconnu m’ait souhaité un très joyeux anniversaire !
Roselyne , 47 ans, Valenciennes (France)Me raser sans me couper... Faut dire que je me rase pas souvent !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)J’ai passé une soirée avec ma fille dans mes bras à regarder un film à l'eau de rose.... Un vrai moment de complicité.... Un pur bonheur de se retrouver seules toutes les deux au calme.
Isabelle , 40 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir des personnes pleurer de joie, que maman et mes grands-mères soient bien.
Sonia , 10 ans, Jeumont (France)La nature, la vie, mes ami(e)s, ce qui m'entoure et qui est cher à mon coeur... Voilà ce qui me rend heureux !!!
Loïc , 18 ans, Charleroi (Belgique)Hier mon cochon d'inde s'est perdu dans mon appartement. Je regardais la TV et soudain je l'ai entendu pleurer. Je l'ai appelé et il est arrivé en courant pour s'installer sur mes genoux. C'était trop mignon !
Fanny , 24 ans, Brie-Comte-Robert (France)Me retrouver seule pendant une semaine dans une ville à l'étranger : Une première pour moi ! J'ai pu dépasser mes premières appréhensions et découvrir la ville sous un angle différent de mes autres voyages. Même si je le sais, c'est toujours avec un grand étonnement que je constate les ressources que nous pouvons avoir en nous et qui sont inexploitées.
Florence , 33 ans, Marseille (France)J'étais contente car il faisait moche dehors, il pleuvait. Il faisait un temps à rester chez soi, mais comme j'étais en train de partager un repas avec des gens que j'aime bien, le temps n'avait pas d'importance.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)C'est la première fois de ma vie que je m'achète un joli paillasson pour mon premier "vrai chez moi" ! Je ne vais plus hériter du paillasson tout moche d'un quelconque propriétaire ! Et finies les parois en contre-plaqué qui me servent de murs, dans la misérable chambre moisie que je loue à prix exorbitant près de Paris ! Je déménage dans 20 jours et j'attends ça avec l'impatience que vous pouvez imaginer.
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)Je ne retiens que mes joies et mes instants de bonheur quotidiens, ma vie est heureuse.
Chérifa , 37 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand on pense la même chose au même moment avec mon mari.
Joëlle , 48 ans, Lyon (France)Les deux plus beaux moments de ma vie sont mon mariage et la naissance de mon crapaud ! Il est né avec 1 mois d'avance et était tout petit !!
Natacha , 26 ans, Saint-Etienne (France)Ça me fait plaisir de te répondre. Moi, ce qui me rend heureuse, c’est l’amour, je suis accroc. Etre aimée... Rien de plus beau !
Chanelle , 18 ans, Rosemère (Canada)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, les sorties, théâtre, expos et surtout passer du temps avec mes amis, je craque pour les apéros en terrasse ou en bords de Seine.
Stéphanie , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour bien sûr et la naissance de ma fille.
Sandrine , 39 ans, Neuilly-sur-Marne (France)De savoir que je suis aimée de Dieu, d'être parvenue à rendre le sourire à quelqu'un même d'inconnu.
Laura , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis réveillé tôt, que je sors chercher un croissant pour ma petite femme adorée qui dort encore à poings fermés à cette heure-là et que j'ai la chance d'assister à un lever de soleil rougeoyant en revenant chez moi. Ce petit périple me transporte de joie pour toute la journée...
Samuel , 36 ans, Wattrelos (France)Réflexion : si les écoles peuvent être contaminées par le Happython, pourquoi pas les fac. ? Et c'est un bonheur d'imaginer des universités, des facultés… dont les facultés intellectuelles se voueraient au bonheur, elles aussi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir la jolie tête de son agent du bonheur !
Célio , 21 ans, Colombes (France)Avoir commencé ma semaine à l'envers… et la terminer à l'endroit… Heu… Ecrire tous les mots à l'envers parfois, et me faire encore comprendre !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que tout ce que je souhaitais en secret s’est réalisé pour de vrai : un homme qui m’aime, un enfant de 7 mois, une nouvelle famille et une union prochainement.
Chris , 40 ans, Meaux (France)Heureuse de l'invention des SMS. Waoo, la vie n'était pas la même avant... et il faut dire, parfois, ça aide bien, les SMS !
Florence , 36 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir la bonne odeur du pain chaud le matin.
Dorothée , 18 ans, Evry (France)Ce qui m'a émue et touchée vient de ma fille qui à 16 ans, qui m'a dit que pour rien au monde elle changerait de maman...
Pascale , 45 ans, Menton (France)Croiser le regard d'une femme enceinte est toujours un moment heureux, il y a un sourire dans ce regard !
Emeline , 18 ans, Coutances (France)Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent. Cette citation, chaque fois que je la lis, me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Me blottir dans un fauteuil au coin du feu et ouvrir la première page d'un livre longtemps désiré.
Fabienne , 45 ans, Strasbourg (France)Je perçois un mouvement intérieur, un glissement, une organisation de ma conscience... j'observe cela avec bonheur, vraiment un sentiment de bonheur, la biologie qui s'aligne avec l'existence cela m'émerveille presque tous les jours.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir plein de messages où on me dit que je suis jolie !!! Des jours comme aujourd'hui, où il fait super beau et que je fais la grasse mat', et de savoir que dans 2 jours c'est les vacances, voilà ce qui me rend heureuse !!!
Anne-Sophie , 17 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des poèmes. J'ai découvert ça il y a presque 2 ans, sur un site internet, et j'ai tellement aimé les poèmes des internautes que j'ai moi aussi commencé à en écrire. J'écris surtout sur la paix, l'amitié, enfin, tout ce dont le monde a besoin pour mieux vivre. Alors pour ceux qui ne sont pas encore heureux, prenez une feuille blanche, un crayon, mettez la musique que vous aimez, et faites des rimes, ça fait du bien !!!
Priscillia , 17 ans, Belleville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon mari et mes enfants heureux.
Patricia , 50 ans, Paris (France)Me rendent heureux le soleil et la pluie. Le ''mauvais'' temps n'existe pas...
Carlos , 40 ans, Lausanne (Suisse)Faire la décoration de Noël de la maison avec mon fils, lui avoir appris à faire les pochoirs et le voir les faire seul ensuite, sentir qu'il grandit.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui me rend heureux, c'est de croire que je vais m'ennuyer et de m'apercevoir que le temps est passé sans que je m'en rende compte.
Karim , 28 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse ?? Je sais pas : les voyages, la présence de mes amis, l'acquisition d'un nouveau gadget hi-tech, le soleil du printemps, la chaleur de l'été, l'odeur de l'herbe coupée… Et ben voilà que je deviens fleur bleue... Qui l'eût cru ?
Séverine , 35 ans, Bordeaux (France)Épiloguer pendant des heures sur Fred avec Marie-Hélène. (Même si un épilogue est censé être chose courte… Nous, à Toulouse, on a la parlotte !!) !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse dans la vie : tout !! Il suffit juste de réaliser que la vie n’est que bonheur ! Sinon, concrètement dans ma vie, ce qui témoigne de mon bonheur, c’est le rire (et je ris tout le temps !!) et une situation où j’ai été heureuse ? Le jour de mon bac (étant donné que je ne peux pas encore dire la naissance de mes enfants ou mon mariage).
Priscillia , 18 ans, Courbevoie (France)C'est me lever le matin et voir qu'il fait un soleil radieux, savoir que je vais pouvoir me mettre en T shirt !
Kloé , 16 ans, Biviers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d’être aimée et d'aimer, le 14 février 2006, faire de la voile, me baigner, lézarder au soleil, glisser mes doigts dans le sable chaud, fermer les yeux et rêver.
Fleur , 29 ans, Paris (France)Me réveiller le matin et m'apercevoir qu'il fait beau rien qu'en regardant entre les fentes des volets, sentir cette luminosité...
Apo , 36 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ecrire, prendre des notes, travailler dehors au soleil, comme je l'ai fait aujourd'hui.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Pour moi, mes deux enfants sont mon plus beau trésor et ma plus grande source de joie !
Lyne , 37 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en vie, mes enfants, et en bonne santé.
Martine , 49 ans, Beaumont-sur-Oise (France)Le plaisir des moments de tendresse avec ma femme et ma fille.
Jean-François , 44 ans, Saint-Bonnet-le-Courreau (France)Ce qui me rend heureux... Les animaux, les oiseaux en particulier, Les grues... Oiseaux migrateurs bien évidemment ! Les oies et les canards du monde entier...
Fabien , 29 ans, Saint-Dizier (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de travailler à faire des progrès ou d'accomplir des projets.
Jean , 73 ans, Orinda (Etats-Unis)Ce qui me rend heureuse, c’est sentir les variations de la chaleur des rayons de soleil selon la sensibilité des différentes zones du corps.
Malika , 37 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de manger, de faire la sieste, la simplicité…
Que-Huong , 50 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand un client sort de chez moi beaucoup mieux.
Sophie , 47 ans, Provins (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de préparer les biberons pour mon fils et de m'endormir tous les soirs aux côtés de son pére. Ce sont mes bonheurs quotidiens !
Ida , 21 ans, Chartres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être là pour aider les autres et surtout, être présente pour les vrais amis.
Brigitte , 52 ans, Moulins (France)J'avais dessiné un portrait de Bob Marley, quand j'étais pré-ado, ado, j'en étais plutôt content, et je l'avais donné à une Sandrine de Yerres, ça m'avait rendu heureux de l'avoir fait !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est chaque jour de sentir la vie en moi, avec les coups durs mais surtout tous ces petits moments où même si on ne sait pas pourquoi on est heureux, on a le sourire et on peut réussir à se dire, là je suis heureux ! C'est gratuit et c'est juste pour soi. Je souhaite à chaque personne de ressentir cela ! (le plus souvent possible...)
Estelle , 24 ans, Auxerre (France)témoigne