Qu'est-ce que c'est un agent du bonheur ? | Happython

Les agents du bonheur

Qui sont-ils ?

Un Agent du Bonheur est un visiteur comme vous qui s'est inscrite sur Happython et qui a entrepris de contaminer les autres personnes (et soi-même) avec cette heureuse question : « Qu'est-ce qui vous rend, ou vous a rendu, heureux(se) ? » !

Dès son inscription l'agent bénéfici d'un Capital d'Attention de 1 100 Points de Présence (PDP).

A chaque fois qu'un agent envoi un témoignage heureux, il gagne 10 PDP et s'il interviewe une autre personne il gagne 20 PDP.

En tant qu'Agent du Bonheur, il pourra placer ses PDP sur les villes et les villages de son choix pour propager le Virus du Bonheur dans le monde. Quand la ville (ou le village) aura atteint 10 %, elle sera contaminée par le Virus du Bonheur !

En tant qu'actionnaire, l'agent gagnera des dividendes proportionnelles à sa mise et au nombre de PDP dans la ville.

Mais avant tout, l'agent du bonheur reste une personne qui permet de rendre le monde plus heureux.

Comment interviewer les gens ?

Attention, le modèle qui suit n'est rien d'autre qu'un coup de pouce potentiel pour entrer en contact dans des conditions agréables. La démarche peut être totalement adaptée au feeling, selon l'humeur, et elle peut vous inspirer pour trouver une méthode et une attitude qui vous permettront de toucher plus de personnes d'une nouvelle façon.

Situation concrète avec une personne
- Bonjour, avez vous un moment à me consacrer ? C'est au sujet d'un projet artistique qui s'appelle le Happython...
Vous pouvez dire à la personne interrogée quelques mots sur le Happython, par exemple qu'il y a déjà 66 000 témoignages de 2 à 109 ans, de différents pays, que plusieurs expositions ont déjà eu lieu, que leur réponse fera aussi partie de la prochaine exposition et qu'en plus elle participe à quelque chose de nouveau, d'original,...

Si la personne répond «Non », faites-lui un joli « au revoir », mais ... si « Oui », continuez :
- Nous recueillons actuellement des témoignages sur ce qui rend les gens heureux, pour les exposer dans une prochaine exposition, seriez-vous d'accord pour participer en répondant à la question "Qu'est ce qui vous rend ou vous a rendu heureux(se) ?"

Il est possible que la personne hésite un peu ou se sente un peu gênée, la sécuriser en lui disant que c'est spontané, qu'il ne s'agit pas forcément de quelque chose d'extraordinaire, que ça peut être très simple. (Si elle est d'accord pour continuer, prendre des notes. Cela peut être une synthèse si la personne parle un peu trop vite, mais ne pas hésiter à lui demander de répéter pour être sûr d'avoir bien compris).

Ensuite relire les notes pour qu'elle puisse valider le contenu du témoignage, la remercier, demander son prénom, son âge, la ville où elle habite. Vous pouvez lui demander son mail si elle le souhaite pour suivre le Happython. Et pour finir, vous pouvez lui demander :
- Seriez vous intéressé(e) pour faire participer quelqu'un de votre entourage à cette dynamique des moments heureux ? Si oui :
1/ Elle peut interroger cette personne elle-même, elle notera son heureux témoignage (avec son prénom, son âge, sa ville, son mail, si elle le souhaite) directement sur le site du Happython.
2/ Elle peut aller sur le site du Happython, voir les photos, la dynamique, les expositions et si elle est intéressée, si ça l'amuse, elle peut s'inscrire comme « Agent du Bonheur ». Vous aurez un partenaire pour communiquer le bonheur !
3/ Vous pouvez interroger la personne dont elle vous parle (pour la petite histoire, un Agent du Bonheur s'est déplacé pour interroger une personne de 109 ans en maison de retraite et l'expérience a été très enrichissante !)

Voilà, c'est plutôt simple ! Ce jeu multidimensionnel de société est assez surprenant et parfois même très inspirant. Des personnes se prêteront au jeu, d'autres pas, et c'est complètement d'accord ! Soyez léger et amusez-vous à faire émerger des moments de bonheur chez les gens !
Je
témoigne