Parfois, j'arrive à percevoir et à ressentir que j'ai le choix entre faire la tête et être heureuse. Je sens que j'ai ce choix et je ressens ces deux états d'être. Je peux ressentir l'un, puis l'autre. Et ensuite, lâcher-prise ou choisir celui que je préfère pour ce moment présent de ma vie en fonction de ce que je vis en cet instant.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ma mère a encore recueilli un chat qui se nomme Sacha. Il a des moustaches blanches et lorsqu'on lui gratte son dos vers sa queue, il se met à lécher l'air. C'est marrant à voir.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d’avoir eu mon bac.
Vanessa , 23 ans, Notre-Dame-de-Bondeville (France)Voir grimper le compteur de mon site et lire tous ces messages de félicitations dans mon livre d'or... Même si ça ne me rapporte rien en argent, ça m'épanouit d'une autre façon... J'aime leur apporter des petits moments de bonheur en partageant ma passion pour les voyages !
Vanessa , 28 ans, Gerpinnes (Belgique)Je suis allée voir l'osthéopathe hier, et j'ai aimé qu'il s'interroge et me questionne sur les contractions de mes vertèbres et toutes les tensions de mon corps qui est au bord du rouleau. Je suis contente qu'il ait pris sa soirée pour me venir en aide en essayant de décontracter les zones tendues et en déchargeant le trop plein d'émotions logés dans la zone du coeur. Par ses interrogations, il a réussi à me faire parler (je lui avais dit que je n'avais pas envie de discuter cette fois-ci), à ne plus me faire ravaler mes problèmes (je n'arrêtais pas de déglutir ma salive), j'ai enfin pu faire sortir toutes mes larmes et tensions, et je lui ai parlé. A la fin de la séance, je me suis sentie un peu mieux.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)On était en train de bosser tout en parlant (je ne sais plus de quoi il s'agissait), et j'ai entendu une collègue dire que Vanessa méritait d'être connue. Je lui ai demandé si c'était sincère et elle m'a dit que oui. J'ai senti que c'était vrai, je l'ai remerciée.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer chez moi, m'allonger sur le canapé et câliner mon chien Bilou.
Vanessa , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon copain ne me pose pas des questions bêtes.
Vanessa , 21 ans, Paris (France)
Avoir discuté avec une voisine sympathique il y a quelques jours, m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai été heureuse d'avoir fait du kayak, de la piscine, des promenades à vélo ou à pied dans les près, avec mon frère et mes deux soeurs.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Chez mes parents, avoir assisté à la naissance de trois chatons (dont un mort né) d'une de nos chattes. Kali avait choisi mon lit pour mettre bas. Je suis restée pour la surveiller. J'ai vu chaque museau sortir. J'ai entendu les premiers petits miaulements. J'ai vu les premières léchouilles, les premiers câlins. C'était mignon.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lorsque j'étais adolescente, toute ma famille était invitée à venir manger chez des amis de mon beau-père en Saône-et-Loire. Avant de passer à table pour prendre l'apéritif, j'étais seule avec un homme, et je ne sais plus comment la discussion en était venue à ce sujet, mais j'étais en train de parler de spiritualité avec un homme plus âgé que moi et que je ne connaissais pas. On a échangé nos points de vue qui étaient différents, la discussion était très intéressante et calme (Dieu, vie après la mort ou pas, croyances, expériences...). Aujourd'hui encore, j'aime bien discuter sur ce thème de vie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de ne plus regarder la télévision.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être partie dans différentes colonies de vacances, de rencontrer à chaque fois des personnes qui deviennent des amis et de faire de nouvelles activités.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Je me sens en Paix lorsque je ne fais plus qu'un avec mon corps et le monde qui m'entoure : les personnes, les animaux, la nature... Ressentir, vivre l'instant présent, lâcher-prise, ne plus se poser de questions, faire confiance à la vie, à ma vie...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Il m'en faut peu pour être heureuse, vraiment très peu, il faut se satisfaire du nécessaire.
Vanessa , 23 ans, Lyon (France)Faire le stage pour obtenir le brevet de secourisme m'a rendue heureuse. J'ai aimé faire les gestes pour aider ou sauver des vies.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Sentir que mon corps est comme un nouveau né : il a besoin du contact physique, du toucher pour se sentir en vie, naître, exister.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'ai été heureuse, hier soir, d'avoir regardé le film Magnolia : il est vrai, drôle, plus ou moins dramatique, les acteurs jouent bien, la musique est belle et certaines scènes sont originalement filmées.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Hier, en fin de journée, je suis allée à mon deuxième stage de massage. C'était sur les mains et les bras. On était une dizaine et on s'est mis par deux. L'un masse, l'autre reçoit. Et ensuite, on inverse les rôles. J'ai aimé masser le bras et la main de la femme qui était en face de moi et j'ai aimé recevoir son massage.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Le 1er mai, mon frère était parti faire du vélo dans les bois. Il a déposé le vélo derrière des arbustes et il est allé se balader à pied dans les bois. En revenant de sa promenade, il n'a plus retrouvé son vélo, il a été volé. Il est rentré à pied à la maison. Aujourd'hui, lorsque mes parents, mon frère et ma soeur sont allés voter, ils ont croisé nos voisins. Ils ont papoté de tout et de rien. Puis, les voisins leur ont dit qu'ils avaient trouvé un super vélo en assez bon état dans le bois. Ma mère leur a alors dit qu'on avait volé notre vélo. Après vérifications, il s'avère que c'était bien le nôtre. J'ai trouvé cette histoire drôle comme un clin d'oeil de la vie.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Après qu'il ait guéri de son cancer des intestins, accepter que, même si mon beau-père a aujourd'hui un cancer au cerveau et qu'il sombre peu à peu dans le coma, cette expérience de vie-mort-renaissance lui arrive afin qu'il expérimente l'instant présent, la paix, le lâcher-prise, le ressenti, avant de partir...
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Pour la première fois, manger avec 5 des mecs du boulot et être la seule fille du groupe. Avoir rigolé, mangé, bu, être un peu pompette et... retourner ensuite travailler.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Comprendre certains rêves bizarres dont le ressenti est fort et qui permettent à mon inconscient de s'apaiser durant la nuit.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre assise, méditer et se laisser porter par le chant des oiseaux du matin. Etre sereine, être en paix, laisser la vie, ma vie entrer en moi.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ressentir l'envie de rechercher et de trouver l'Amour en moi et dans les autres.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir fini le déménagement avec mon frère et avoir mangé avec lui, m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Regarder le perfection du corps humain : observer les plaies se refermer peu à peu, voir la peau se reconstruire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'étais contente que T. me dise que je fasse partie de ses Amis. Mon coeur s'est réchauffé de Bonheur.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)D'avoir bientôt 30 ans et de sentir mon âme d'enfant. Ne pas me sentir vieillir.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de m’être offerte des Ray Ban, les mettre en voiture, le bras au soleil, la musique à fond et trouver que c'est très bien comme ça.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Avoir trouvé "l'aliment miracle" qui calme mon ventre : la courgette.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ne pas faire la queue en arrivant à la banque, au RER, au bus ou ailleurs...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rouler vite quand il n’y a pas de petits hommes bleus.
Vanessa , 23 ans, Notre-Dame-de-Bondeville (France)Dire à quelqu'un de mon équipe chaque jour si possible qu'il a fait quelque chose de bien dans son travail.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Qu'un homme m'écrive qu'il m'avait dit des choses qu'il n'avait jamais dites à personne.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Je me sens en paix lorsque je suis dans mon lit en train de lire et de sentir mon chat couché contre moi qui fait sa toilette.
Vanessa , 28 ans, Meillard (France)Marcher à pieds de chez moi jusqu'à la navette car il n'y avait pas de bus. Voir les gens dans la même galère, on marchait sur le trajet libre du bus dans la neige sous le soleil. C'était agréable.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce monsieur dans sa voiture, qui m'envoie un baiser avant que nos files se séparent.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)D'avoir eu la chance que mon chemin de Vie rencontre le chemin de Vie d'un Super-Héros moderne dont une de ses missions terrestres est d'aider la populace pour la maintenir vivante afin qu'elle ne s'égare pas du chemin du Bonheur...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)J'aime regarder des photos de lynx, c'est un animal magnifique.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis touchée lorsque des collègues viennent me confier certaines choses que je dois garder secrètes.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Faire découvrir de nouvelles expériences sexuelles au partenaire et que celui-ci soit surpris, ressente un plaisir nouveau, ait confiance en moi, s'abandonne...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir aux gens !
Vanessa , 23 ans, Notre-Dame-de-Bondeville (France)
Ce qui un jour m'a rendue heureuse, c'est quand je me suis trouvée à des milliers de kilomètres de la France, sur un fleuve immense qu'on appelle St Laurent et que j'ai touché du bout des doigts une baleine. Je me suis sentie petite, minuscule même. Mais soudain une réelle prise de conscience est née en moi quant à l'instant de bonheur que je partageais...
Vanessa , 32 ans, Paris (France)Lorsqu'un chauffeur de bus attend la personne qui court pour pouvoir le prendre.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ces petits rubans en satin qui sont en train de se transformer en ceintures faites maison.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Je suis heureuse lorsque j'ai fini de ranger toute la paperasse.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir fait un stage de deux mois à l'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence à Laon, lors de mon DUT Carrières juridiques. J'ai aimé travailler comme secrétaire et rédiger des rapports d'enquêtes sociales très émouvants, aller en consultation avec les travailleurs sociaux pour s'entretenir avec les parents et l'enfant. J'ai aimé assister à des médiations familiales. Certaines situations familiales m'ont permis de relativiser sur ma propre histoire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse ? Les beaux moments avec mes enfants, une belle image, une belle phrase, tout cela partagé avec des amis proches autour d'un bon vin et d'un plat succulent dans un cadre idyllique : de l'eau, une brise... Et bien sûr, faire l'amour avec un homme que j'aime !
Vanessa , 39 ans, Paris (France)J'ai été heureuse, lorsque, durant 4 mois, je recevais ma paye chaque semaine : j'avais l'impression d'être riche.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Enfant, je faisais des dessins et les offrais pour remercier le chirurgien, l'infirmière, la famille.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand on me gratte le dos (au milieu, là où on peut pas tout seul).
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Avoir eu deux prises de consciences dernièrement m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Un collègue me montre un mail provenant de l'entreprise : c'était une photo d'un collègue montrant ses fesses au travail. L'objectif du mail est de trouver à qui appartiennent ses fesses. Celui qui trouve, gagne un repas au resto.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Il y a beaucoup de choses qui me rendent heureuse : l'amour que me portent mes proches, me rend heureuse.
Vanessa , 16 ans, Oullins (France)Que les organisateurs de la tombola aient offert une bouteille de champagne à chaque intérimaire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir croisé dans la rue une fille qui chantait alors qu'il pleuvait et qu'elle n'avait pas de parapluie. En la voyant, elle m'a transmise sa joie et son énergie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Voir une enfant sur un éléphant marchant librement dans la nature sauvage : la communion entre l'Homme, les animaux et la Terre nourricière...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir un orgasme et sentir mon corps tout entier se détendre complètement...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Etre allée me renseigner dans un centre Bouddhiste pas loin de chez moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Lorsqu'enfant, j'allais spontanément vers les gens, c'était un peu plus facile pour me faire des amis. Une fois, dans une salle d'attente d'un médecin, je regardais une dame et je me suis demandée si ça lui ferait plaisir que je lui apporte un magazine car j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait. Comme ça trottait tout le temps dans ma tête, j'ai pris mon courage à deux mains, et je lui en ai donné un. La dame m'a remerciée en souriant. Elle a dit à ma mère que ce n'était pas souvent qu'un enfant fasse ce geste. Ma mère lui a dit oui, elle va souvent vers les autres. Je devais avoir dans les 5-6 ans.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ecouter de la musique classique ou celtique, du Rnb, de la country, du violon, du piano, de la cornemuse me rend heureuse.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Discuter sur internet avec un homme concernant l'art, le dessin... Qu'il m'ait appris des trucs.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Parfois, j'aime sourire toute seule lorsque je suis dans les transports en communs et que les personnes ont le visage sérieux.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Regarder une séance photo d'un mannequin prenant diverses pauses devant la Basilique de Montmartre. Avoir visité cette Basilique, ce matin, au soleil. Voir, pour la première fois, une mozaïque représentant un indien au milieu de Jésus, Marie et les autres...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsque j'ai souhaité les voeux de 2013 à mon beau-père : la manière dont je le lui ai dit et sa réponse de bonne année, m'ont données les larmes aux yeux car c'était sincère.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit en culture générale, développement personnel, ésotérisme... Etre ouverte d'esprit et attiser ma curiosité.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Exécuter des tâches diverses, que le travail ne soit pas routinier.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
témoigne