De voir ces jeunes pousses de blé, puis des bosquets de chênes verts, et enfin de fondre mon regard dans le bleu-vert de la mer...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mes yeus s'arrêtent sur le linge suspendu au fil... retour vers mes 18 ans... une chanson : "Il y a du linge étendu sur la terrasse,on dirait le sud, le temps dure longtemps..." et je suis amoureux. Le bonheur habite le temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ecouter une Sardane ou une habanèra à la sauce catalane et Cubaine.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Hier ma compagne m'a fait part de son désir de "lever le pied", de s'accorder plus de temps pour faire ce qu'elle aime faire, de revenir aux valeurs essentielles et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Les moments de paix, quand le monde habituel de la conscience ordinaire s'estompe, pour laisser la place à la quiétude.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre parler le Catalan, ça me relie à mes racines et ça réveille mes cellules.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre mes enfants chanter, de les sentir heureux, insouciants, joueurs.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Me retrouver à voir dans quel piteux état j'étais. Le voir et me voir comme ça me rend vivant.
Norbert , 62 ans, PERPIGNAN (France)Retrouver la maison, le jardin, les arbres, les plantes, l'espace que j'occupe au quotidien, rentrer chez moi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Peler un ail avec un couteau et toute mon attention, le peler doucement, le couper en deux en prendre une moitiée pour frotter un morceau de pain, un filet d'huile d'olive, le plaisir de croquer dedans et savoir que mon arrière-grand-père pratiquait cette "méditation".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Aller dans une jardinerie choisir de nouvelles plantes, de nouveaux arbres, pour notre jardin.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Planter ce Magnolia hier soir pour favoriser son intégration dans la fraîcheur de la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Enduire les murs d'un "casot" à la chaux, les teinter ensuite avec un mélange à base de sulfate de fer, chercher le bon dosage, être au contact de la matière me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Que cette "affaire" des impôts soit réglée et que l'argent soit maintenant sur mon compte.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de point de vue, de me sentir libre de changer d'opinions, et d'observer le monde sous différents angles.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Prendre le temps de m'asseoir ce matin à la terrasse du café de la poste, prendre un café avec Bénédicte, au pied du castillet.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Planter un rosier cet après-midi m'a fait prendre conscience que j'étais heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Me mettre au lit avec cette question : qu'est-ce qui me rend heureux ? Imaginer que nous sommes de plus en plus nombreux à nous promener avec cette question et m'endormir avec cette autre question : qu'est-ce qui nous rend heureux ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le mail de Thierry a déclenché une cascade de souvenirs heureux, cours, séminaires... Partages entre amis, découvertes... Un impact du passé dans mon corps et mon coeur là, maintenant ! Le bonheur traverse-t-il le temps ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ma compagne souffre d'une forte angine depuis quelques jours, qui l'affaiblit beaucoup, la voir mieux ce matin, me fait du bien et cela contribue à mon bonheur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Quand j'avais 16 ans mes parents ont dit "oui", oui pour le Malagutti rouge que je demandais depuis deux ans... j'étais autant heureux du "oui" que de l'engin lui-même, sentir l'odeur de l'essence, entendre son bruit de moteur me rendait fou de joie, j'étais enfin libre et heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Oser, me lançer, passer de l'idée à la réalisation, ce passage-là me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Cette autre idée contribue à mon bonheur : savoir que le bonheur a su, sait et saura où et quand me trouver.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, cela peut être une détente d’atmosphère qui profitera également à tous mes proches, qui eux-mêmes seront dans de meilleures dispositions d’esprit, et roule le petit plus qui à la base émettait d’une unique personne…
Norbert , 62 ans, Lyon (France)
Rêver que je m'élève du sol et que je vole me rend trés heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Être en vacances et voir les coquelicots, le mélange de rouge et de vert me fait du bien.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je regarde une photo ou toutes nos filles sourient et je me sens heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je viens de réunir 9 témoignages de moments heureux et cela me rend encore plus heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me rappeler que le bonheur, c'est comme les asperges sauvages, elles sont là dans les fossés, sur les talus mais je ne les vois pas toujours ! Jusqu'au moment où, elles apparaissent là, à mes pieds ! Fichtre... J'allais presque lui marcher dessus. Le bonheur serait-il caché dans l'oeil qui regarde ? Ouaou !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'être parti une semaine sans téléphone, sans internet... juste avec un petit carnet et un crayon gris...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Avoir du temps, me donner du temps, et laisser du temps au temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Une nouvelle chemise, "sur mesure", confectionnée par ma compagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'être, aujourd'hui, en vacances et de partir demain en Catalogne du sud, le bonheur de vivre sans horaires...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Arroser les rosiers à la nuit tombante et me laisser remplir de leur présence.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De découvrir que plus j'étais heureux, plus ma conscience s'élargissait en souplesse et inversement.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De voir que mon voisin se porte beaucoup mieux, que la vie est là, qu'il est à nouveau joyeux et en forme.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Jardiner en famille, être et faire ensemble en lien avec la nature, l'air, la terre, l'eau, le soleil... la vie, quoi !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Préparer l'atelier menuiserie, pour ma compagne, lui laisser des messages sur les planches en bois qu'elle va scier, ça me fait "heureux" !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Profiter de la fraîcheur et de la rosée du jardin pour me promener dans le parc et envisager ma journée.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voyager me rend heureux, partir pour de nouvelles aventures, de nouveaux horizons, découvrir le monde et me redécouvrir moi-même.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Manger du jambon avec du Manchégo et de la bière fraîche, dans un endroit mithique en Catalogne du sud.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire la sieste chaque fois que j'en éprouve le besoin, comme aujourd'hui par exemple...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Hier, je m'arrête au bord de la route, pour satisfaire un besoin pressant... là, dans le fossé, des papiers, ordures, déchets en tout genre... triste constat. Je relève la tête et entre deux rangs de vignes : un lièvre à l'arrêt... Sa présence me remplit de joie.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Trouver une place pour me garer, sans avoir à "tourner", est une chose qui me rend heureux, comme ce matin pour accompagner les filles à la danse. La place m'attendait, Félicie, pardon, le bonheur aussi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir le Canigou, montagne sacrée des Catalans, c'est un moment de bonheur quotidien, qui prend de l'intensité à chaque retour de voyage...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)En ce moment, j'accompagne un groupe en formation sophro, enseigner cette méthodologie me rend heureux à chaque fois.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Goûter le potage du pot au feu surtout quand j'y ai mis un os de jambon.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Les instants légers pendant lesquels les choses se font d'elles-mêmes, ou ne se font pas. C'est une étrange impression où je me sens, simultanément, avec, dedans et à distance, dehors. Ces instants sont du bonheur pour moi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ma première sortie au cinéma, je devais avoir 13 ou 14 ans..."Angélique marquise des anges"... elle m'a fait longtemps rêver...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Boire un thé à la menthe et manger un Makrout, sous les platanes de la place Cassagne, avec Lina et Bénédicte.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir de l'espace dans ma conscience et de rester silencieux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Evoquer le projet de nos prochaines vacances, imaginer ce futur en accord avec mon idéal, l'évocation du futur positif a une répercussion positive immédiate sur le sentiment de bonheur que j'éprouve dans le présent. L'influence du "futur" sur le présent...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand j'étais enfant j'adorais les aventures de Thierry la fronde et de Robin des bois, à la télé... Je continuais l'aventure dans ma chambre !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ah ce but, débordement sur la droite, frappe et pleine lucarne !!! Alors que le capitaine m'avait accepté dans l'équipe faute de participants (j'avais dix ans), un pur moment de bonheur, d'avoir marqué, d'être reconnu, accepté, félicité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Lâcher une volée de gros mots (quand je suis tout seul), ce qui me fait immédiatement éclater de rire ! Et revenir à la case : "Il en faut peu pour être heureux" !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je conduis mon véhicule, Alice est assise silencieuse et rêveuse à côté de moi, une vague, douce, semble monter du plus profond de moi, une vague de bonheur, un frémissement du vivant... d'où vient-elle ? Pourquoi ? Peu importe, elle est là, c'est gratuit... Que sait-on de se sentir heureux sans "raison"... et comme dit le poète :"Heureux les simples d'esprit".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ecrire, prendre des notes, travailler dehors au soleil, comme je l'ai fait aujourd'hui.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)J'ai vu un reportage qui parlait d'un aventurier qui aidait des tribus dans des îles du Pacifique, une relation simplement humaine... des personnes simples... dans les dialogues, "une fenêtre sur le monde, sur le grand village !".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je me promène sous la pluie aujourd'hui (et oui il peut pleuvoir à Perpignan), sentir l'odeur de la terre mouillée... et je me sens heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Adolescent, ce qui me rendait heureux, c'était la fête du village avec son bal et son orchestre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ma grand-mère faisait souvent des aubergines et des tomates farcies, elle savait que j'adorais ça, la savoir, la voir, la sentir aux petits soins pour moi, me rendait heureux ! Croquer dans la tomate et la chair à saucisse... quel bonheur !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'aller chercher Amaya au bus, la retrouver, la voir, l'embrasser...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre le cling du micro-onde lorsque mon bon de lait est chaud. Hum !
Norbert , 18 ans, Nantes (France)Le son des cloches qui sonnent à la volée, et aussi celui de celles qui rythment le temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Voir la vie qui déborde des yeux de mes enfants, entendre leurs rires, les sentir heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
témoigne