Savourons le temps présent.
Martine , 52 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Hier soir, j’ai pu assister à une comédie musicale pendant mon séjour à Paris. Un pur moment de rires, de joie, et de bonne humeur partagée.
Martine , 49 ans, Avignon (France)En février, j'ai à nouveau retrouvé le soleil dans ma vie, il était là très proche de moi et il m'a fallut un autre regard, des mots attentifs pour que je réalise l'évidence que je l'aimais !!! Evidence que notre entourage avait vu avant nous !!! Chaque jour depuis est un jour de bonheur simple mais un vrai bonheur.
Martine , 46 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me sentir compétente professionnellement, être en paix avec moi-même, sans angoisse.
Martine , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une relation amoureuse naissante. Ce sont des moments merveilleux d’une relation amoureuse en train d’éclore. Ce sont des moments de bonheur, sacrés, beaux.
Martine , 41 ans, Montpellier (France)
Moi, je suis toujours heureuse, déjà d’exister et d'être en bonne santé, que mes pairs me reconnaissent ou pas, je porte en moi la joie de vivre... Dynamique, je fais un métier pas facile déjà, où je côtoie malheurs, maladies et morts, donc je suis bien dans ma tête et mes baskets. Je sais ce que j’apporte aux gens et cela me réjouit d'être utile à ces personnes.
Martine , 50 ans, Merignac (France)Le plus beau cadeau que la vie m'aît fait c'est : La naissance de mon petit fils Christophe, le 7 août 1998.
Martine , 43 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Il y a 40 ans, une chose très simple m’a rendue heureuse, légère comme une bulle de savon, au sortir d’une noire et lourde dépression : le sourire retrouvé d’un petit garçon de 10 ans. Les grandes personnes avaient dit qu’il était faible, nul, nul… et il les croyait. Il se faisait petit et on n’entendait pas le son de sa voix. Mais comme je ne croyais pas à la nullité, on a mangé des éclairs au chocolat, il m’a expliqué la pêche à la mouche, et là, il était vraiment le plus fort et moi, complètement nulle. On a fait une dictée dans un livre sur la pêche au lancer, il a corrigé mes erreurs… et pendant 2 ans, on s’est beaucoup entraidé tous les deux. En tout cas, moi, depuis, je sais ce qui me rend la plus heureuse. Et je le comprends mieux maintenant : être heureuse, pour moi, c’est voir dans les yeux de l’autre s’allumer le reflet de ses étoiles retrouvées. Partager sa joie de retrouver QUI IL EST. Commencer à nous rappeler ensemble que nous sommes UN et libres. Libres de jouer à créer et aimer sans fin QUI nous sommes.
Martine , 62 ans, Baume-les-Dames (France)Mes plus beaux instants de bonheur, je les dois à mon grand-père chez qui j'ai vécu quelques années dès mes 15 ans. Quand je revenais de l'école, on passait 1h, 1h30 à faire des mots croisés, à compléter ceux qu'il ne parvenait pas à achever. C'était un moment magique, et pour lui et pour moi. Comme quoi, le bonheur n'est pas toujours où on croit qu'il est... A 26 ans, je me suis mariée, et il est décédé pendant mon voyage de noces... Le jour de mon retour était le jour de son enterrement ! La vie est bête, je ne lui ai jamais dit tout le bonheur qu'il m'avait fait connaître...
Martine , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour que nous avons avec mes enfants et ma petite-fille.
Martine , 50 ans, Pont-de-Beauvoisin (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand je suis arrivée en Australie...
Martine , 49 ans, Montpellier (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, simplement des inconnus qui te souhaitent un heureux anniversaire alors qu'autour de toi, pas grand monde y pense !!! C'est énorme comme cadeau !
Martine , 49 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu des enfants et de savoir prendre la vie comme elle vient !
Martine , 53 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de reprendre ma liberté aprés 4 ans de galère !
Martine , 45 ans, Soissons (France)De parcourir la campagne et d’être consciente du mouvement et de l’énergie autour de moi.
Martine , 58 ans, Aimargues (France)Je me sens bien lorsque le sourire d'une personne en détresse me remercie de lui avoir apporté l'information qui va lui ouvrir la voie du réconfort. C'est un bonheur immense de sentir le soulagement dans les yeux souriants de quelqu'un qui était rongé par l'angoisse et le doute.
Martine , 48 ans, Lyon (France)Il y a un moment qui m’a rendue heureuse : il y a 20 ans j’ai quitté ma famille, mes amis pour aller travailler au Luxembourg, ça m’a beaucoup plu.
Martine , 45 ans, Dunkerque (France)
La naissance d'un enfant est quelque chose d'exceptionnel : avec notre conjoint, nous avons pu fabriquer un être humain pouvant faire tant de choses en grandissant. Le mettre au monde reste un instant inoubliable de bonheur et la joie est telle, après 9 mois d'attente, qu'il m'est impossible de savoir le sexe de l'enfant dans un premier temps, tant les larmes emplissent mes yeux. Puis le baby blues arrive : il mêle le bonheur et l'angoisse face à ce nouveau-né qui attend tant de nous !
Martine , 37 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'auto-dérision. J'aime lire tous les matins le Happython et me moquer des gens (surtout celle qui écoutait du métal en caressant son châton). Bonne journée ! Moquez-vous bien de moi maintenant ! J'aime ça !!!
Martine , 18 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma rencontre avec René.
Martine , 52 ans, Saint-Just-Chaleyssin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ceux à qui je tiens, quand ils sont dans la difficulté, que ça s’arrange pour eux, avec ou sans moi. Et aussi, l’instant présent. Le bonheur, il faut le saisir. Vivement la retraite, j’ai tellement de choses à faire !
Martine , 52 ans, Paris (France)J'avoue qu'aujourd'hui même je vis un grand bonheur, c'est mon anniversaire, et jamais je n'ai reçu autant de témoignages d'amour venus de toutes parts, ma famille bien sûr, mes amis qui m'ont appelé au téléphone et aussi, toutes ces personnes dont ce matin j'ignorais encore l'existence et qui, simplement en voyant ma date de naissance ont décidé de me souhaiter un très heureux anniversaire.
Martine , 41 ans, Verviers (Belgique)Ce qui me rend heureuse, l'homme que j'aime près de moi.
Martine , 47 ans, Breuil-Bois-Robert (France)Ce qui me rend heureuse, c’est prendre la vie du bon côté. Le respect, la sincérité et la gentillesse sont des qualités que j'apprécie.
Martine , 54 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé ma sérénité, enfin.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Comme ça, sans réflechir, je dirais tout de suite : ma fille qui a 3 ans, depuis qu’elle est née je suis la plus heureuse de femmes !!!
Martine , 37 ans, Cherbourg-Octeville (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que ceux que j'aime sont heureux.
Martine , 52 ans, Paris (France)De méditer face à la mer, de voir des enfants sourire et de leur apporter de la joie. Un sourire, ça en dit tellement long.
Martine , 53 ans, Montmorency (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller sous ma couette en plein après-midi et m'étaler.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour d'un homme, l'amour d'un enfant, d'avoir mon premier bébé.
Martine , 44 ans, Saint-Lo (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de changer très prochainement de statut deux fois : je deviens une belle-soeur et une tatie grâce à ma soeur!
Martine , 33 ans, Paris (France)L’acquisition d’une maison à la campagne m’a rendue heureuse. Cela me donnait un but.
Martine , 43 ans, Argenteuil (France)
J’ai été opérée d’un cancer qui était endormi (heureusement), et depuis ça, tout me rend heureuse : le chant d’un oiseau, le sourire et le bonjour de quelqu’un qui passe dans la rue, un couple qui s’embrasse, un petit enfant qui se jette dans les bras de sa mère ou de son père pour faire un câlin, etc... De toutes petites choses qui vont n’être rien pour certains mais tellement belles en réalité !
Martine , 39 ans, Perigueux (France)
Partager un moment unique en exclusivité avec ma soeur à flâner, rire, pleurer, évoquer des moments heureux, un peu de tout.
Martine , 52 ans, Roeschwoog (FRANCE)Ce qui me rend heureuse,c’est de rendre heureux les gens que j’aime, que ce soit mes enfants, ma famille, mes amis ou un homme ! Quand tout le monde est heureux, j’aime !
Martine , 43 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse ? Je pense que c'est d'avoir réussi à accepter la différence de mon fils et de savoir qu'il est dans mon cœur, il me donne l'envie de déplacer des montagnes.
Martine , 43 ans, Charleroi (Belgique)Apprendre que ma soeur est enceinte, et de manière générale, apprendre qu'une personne attend un enfant, une vie nouvelle, plein d'émerveillement, d'espoir et de joie en perspective.
Martine , 33 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, la naissance de mon fils et celle de mon petit-fils.
Martine , 49 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, l'envie de partager plus encore de grands moments et pour longtemps.
Martine , 52 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé ma sérénité, enfin.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Heureuse d’avoir été mariée pendant près de 29 ans à un homme merveilleux que la maladie m’a enlevé trop vite. Heureuse aujourd’hui d’avoir un job sympa et, en ce moment même, juste le plaisir d’écrire cela.
Martine , 52 ans, Paris (France)Mon petit bonheur de tous les matins, partager le café avec mon pote (amitié pur s'entend) !
Martine , 52 ans, Paris (France)Heureuse du bonheur, partagé avec un homme merveilleux : mon mari ! Heureuse de vivre ! Heureuse de rire ! Heureuse de te parler !
Martine , 46 ans, Paris (France)J’aime avoir la possibilité de m’exprimer, de parler, d’expliquer, d’informer.
Martine , 47 ans, Orange (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir m’isoler avec un bon polar, au soleil ou sur un canapé, un peu en douce, comme un moment volé.
Martine , 55 ans, Lille (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, un mois de total bonheur avec un homme qui m'aimait !
Martine , 45 ans, Saint-Claude (France)
Ce qui m'a rendue très très heureuse, c'est la naissance de mes filles.
Martine , 43 ans, Lyon (France)Le bonheur à la maison, le soleil de l'amitié et la joie de mes proches.
Martine , 52 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est d'avoir eu des amis au téléphone !
Martine , 47 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de boire mon premier café le matin.
Martine , 48 ans, Jeumont (France)
témoigne