Ce qui me rend heureuse, c'est de marcher dans de beaux paysages.
Hélène , 31 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le jour où je suis allée chercher, ou plutôt, choisir, ma robe de mariée, mon plus grand bonheur fut de voir celui de ma mère et de ma soeur lorsque j'ai essayé la bonne robe. Elles avaient les larmes aux yeux, mais les larmes du bonheur ! Alors c'est cela, mon plus grand bonheur, d'en avoir donné un peu aux autres...
Hélène , 24 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Je suis si heureuse toutes les nuits en pensant et en repensant à ce jour d’août, quand sans avoir à ouvrir la bouche, nous nous sommes tout dit par un regard... Mais quel regard... Quelques secondes paraissant une éternité... Un genre de promesse... A présent, vous vous contentez de me sourire, sans parler. Et moi, je fonds.
Hélène , 28 ans, Paris (France)Passer un moment sans rien faire en profitant des enfants qui rigolent dehors, d'amoureux qui se promènent ou qui se bécotent dans la rue.
Hélène , 25 ans, Thiais (France)Chaque fois que j'entends une musique que j'aime, j'ai une petite poussée de bonheur qui monte !
Hélène , 17 ans, Gap (France)Il y a tellement de choses qui me rendent ou qui m'ont rendue heureuse, mais de loin que je me souvienne, c'est lorsqu'un homme me regarde intensément et droit dans les yeux, sans vaciller d'un cil, et que ce regard veut dire "je t'aime" ou "je te désire" ! C'est tellement plus fort que tous les mots du monde ! La puissance d'un regard...
Hélène , 34 ans, Auxerre (France)Le jour où j'ai eu mon diplôme de masseur kinésithérapeute, j'ai su que j'allais commencer à vivre.
Hélène , 27 ans, Suresnes (France)Ce qui ma rendue heureuse, c'est d'aller à la piscine de Digne.
Hélène , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retomber en enfance quand je vois ma petite chienne et qu'elle me regarde avec ses grands yeux ébahis...
Hélène , 19 ans, Paris (France)
Le bonheur, c'est savoir partager, apprécier un instant, un souffle, un regard, un mot échangé, une caresse donnée ou un baiser reçu. C'est ne pas avoir peur d'évoquer un désir, une envie, un plaisir... Le bonheur, c'est surtout échanger, et avoir quelqu'un avec qui partager...
Hélène , 22 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je refais ma déco intérieure... Nouvelle déco : nouvelle vie... !!!
Hélène , 48 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
C'est toutes ces petites choses du quotidien qui m'émerveillent et me rendent heureuse comme s'il y avait une grâce dans chaque mystère de la vie, dans chaque personne que Dieu anima, dans chaque élément qui nous entoure !
Hélène , 25 ans, Paris (France)Aujourd'hui, je vais retrouver une amie que je n'avais plus vu depuis longtemps...Une bonne dose de bonheur en perspective !
Hélène , 17 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la vie que je mène avec tous les gens que j'aime par dessus tout.
Hélène , 18 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que chaque jour mon ami et toute ma famille sont en bonne santé. Même si parfois on est éloigné les uns des autres, on sait que l'on est toujours là les uns pour les autres. C'est ça le plus important.
Hélène , 22 ans, Marcq-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c`est le sourire de mes enfants lorsque je les réveille le matin !
Hélène , 42 ans, Québec (Canada)
Nous sommes allés, mon bébé, ma maman et moi dans le parc animalier tout bien tenu, par des personnes qui aiment les animaux, dans un tout bel endroit. Mamie et petit fils étaient tout complices, il y avait un magnifique soleil, du bonheur !
Hélène , 26 ans, Epinal (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la chantilly, le lever du soleil, le rire d'un enfant, les bras de l'homme que j'aime.
Hélène , 34 ans, Paris (France)Chaque semaine, je prends celui que je considère comme mon petit frère de coeur dans mes bras et je lui fais un câlin, comme il est tout le temps triste, cela lui redonne un peu de baume au coeur...
Hélène , 18 ans, Nantes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, le jour de mon anniversaire, de recevoir un appel de mon frère que je n'avais plus vu, depuis 5 ans...
Hélène , 23 ans, Evry (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rammener le sourire sur le visage de ma grand-mère de 80 ans quand elle a le sentiment que tout le monde l'oublie...
Hélène , 18 ans, Paris (France)Je travaille depuis peu aux soins à domicile, n'est-ce pas un vrai bonheur d'apercevoir de loin le chien d'un résidant qui avertit sa maîtresse de mon arrivée par des aboiements de joie ? Une fois devant la porte, puisque j'ai les clés pour rentrer, le chien me barre la route. Alors, la vieille dame au fond de son lit me dit : "Embrasser-le", et le chien me laisse le passage, me suivant jusqu'à la chambre. Un vrai bonheur de voir la complicité entre le chien et la dame, je dirais même un jeu. Voir les yeux du chien briller à travers sa maîtresse qui me surveille de tous mes faits et gestes durant toute la durée du soin en remuant sa queue. C'est la première fois que je partage un tel bonheur dans le coeur d'un animal.
Hélène , 46 ans, Metz (France)
Mes enfants, c’est ce qui fait que le soleil brille chaque jour et me donne la force.
Hélène , 37 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Evénement qui me réjouit (enfin, si on peut dire) : mon taf ! Je suis auxiliaire de vie à mon compte depuis 5 ans, et je ne travaille qu’avec des personnes handicapées ou en fin de vie. Pas drôle tous les jours, mais j’aime mon travail !
Hélène , 37 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, ce n’est pas plus tard qu'il y a 5 minutes un texto de quelqu'un que j'aime bien.
Hélène , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ?... Si ce n'est pas un énorme truc, alors ce qui me rend heureuse, c'est de me retrouver à marcher dans une ville étrangère tout en la découvrant.
Hélène , 38 ans, NOISY-LE-GRAND (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je tiens la porte à quelqu'un et que cette personne me remercie en me faisant un sourire.
Hélène , 18 ans, Lille (France)La dernière fois que j'ai été heureuse, c'est hier en revenant de mon travail, j'ai ouvert ma boîte aux lettres et j'ai aperçu une enveloppe d'un ami professeur. Comme c'était inattendu, j'ai été heureuse un moment.
Hélène , 27 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est être devant une oeuvre qui me fait m'évader, qui m'apporte une sensation, de joie et de légèreté.
Hélène , 28 ans, Saint-Cyr-l'Ecole (France)Ce qui me rend heureuse, d'aller chez ma copine Zaz aprés l'école quand elle m'a fait un gâteau et d'y retrouver mes copains.
Hélène , 20 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est chaque jour, regarder les gestes de mes enfants, leur grâce singulière. Une grand-mère absolument formidable, les mains de l'homme que j'aime et Steinbeck, Woody, les poires de Manet, Tracy’s face…
Hélène , 41 ans, Paris (France)
Je suis heureuse à chaque fois que je laisse ma place à une vieille dame dans le métro qui n'osait pas demander, et qui me renvoie un sourire en échange, un sourire pour une belle journée !
Hélène , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la présence de mon père, il y a plein de choses, mais pour l'instant, c'est une seule personne dont la vue me file immédiatement de la joie ainsi que le sourire.
Hélène , 27 ans, Paris (France)
Me sentir utile, à ma place, me voir jolie dans le regard d'un homme que j'aime, lire la fierté dans celui de mon fils.
Hélène , 35 ans, ARGENTEUIL (France)Ce qui me rend heureuse, c’est en premier lieu, les rencontres que j'ai pu faire !
Hélène , 32 ans, Paris (France)Un message d'un ami perdu, qui devient ainsi un ami retrouvé voilà ce qui me rend heureuse...
Hélène , 30 ans, Johannesburg (Afrique du Sud)Ce qui me rend heureuse ? Les moments privilégiés avec les personnes que j'aime, chaque câlin avec ma fille, chaque fois que mon homme me serre dans ses bras, les soirées entre amis, la bonne musique, la pleine lune, réussir un projet... Bref, mon bonheur est dans mon quotidien, je tiens à continuer à m'émerveiller devant toutes ces choses comme un enfant.
Hélène , 27 ans, Lille (France)Un grand bonheur chaque jour renouvelé, c'est de rentrer le soir après une dure journée de travail et de trouver plein de messages de mes amis sur ma boite e-mail. Merci à tous, continuez d'être heureux.
Hélène , 19 ans, Chelles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre que je suis aimée par une personne que j'aime.
Hélène , 31 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon métier, mon mariage, pouvoir faire des loisirs qui me plaisent et voyager.
Hélène , 32 ans, Elesmes (France)
Chaque journée qui débute est un nouveau moment de bonheur... Tout me rend heureuse, Le boulot... La famille...
Hélène , 34 ans, Dunkerque (France)Hier, mon petit-fils de 2 ans m'a demandé à me faire un bisou et m'a dit : Mamie je t'aime... !
Hélène , 47 ans, Saint-Justin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma meilleure amie ou plutôt « mes meilleures amies » !
Hélène , 23 ans, Thiès (Sénégal)De redécouvrir régulièrement le pouvoir de l'amitié, décidément, Friendship is Magic !
Hélène , 17 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que nous mourons tous un jour.
Hélène , 14 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, par quoi commencer ? Mes enfants tout d'abord, oui mes enfants, du bonheur distillé au compte-gouttes, au quotidien. La liste n'est pas exhaustive...
Hélène , 47 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c`est de décorer le sapin de noël avec les enfants et se rappeler plein de souvenirs et d`anecdotes.
Hélène , 42 ans, Québec (Canada)
Lire, relire, re-relire et encore lire une énième fois un livre de Marc Lévy.
Hélène , 19 ans, lille (France)Des énormes fous rire avec mes amis, entendre dire que l'on m'aime...
Hélène , 39 ans, VAIRES-SUR-MARNE (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que je suis enfin guérie ! J’ai à nouveau cette flamme de vie en moi, qui s’est stabilisée et l’envie de vivre, d’aller de l’avant !
Hélène , 48 ans, Paris (France)Ce n'est pas une question facile... Ce qui me rend heureuse, ce sont des petits plaisirs tout simples de tous les jours. Un coup de fil inattendu chouette, un bon p’tit plat, quelqu’un qui me sourit ou me parle dans les transports… Je ne sais pas, des petits riens qui font que la journée se passe mieux et la rende agréable.
Hélène , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, et ce qui m'a rendue heureuse, c'est tous les moments où j'ai aimé et où je me suis sentie aimée en retour...
Hélène , 16 ans, Orleans (France)Découvrir des œuvres artistiques quelles qu'elles soient. La musique et la danse me font vibrer, comme le théâtre ou le cinéma.
Hélène , 51 ans, Clermont-Ferrand (France)Mes projets de recherche, mon fils, tout ce qui permet d'évoluer me motive et me rend heureuse.
Hélène , 33 ans, Conflans-sainte-Honorine (France)Ce qui m'a rendue heureux c'est d'avoir fêté Thanskgiving avec mes amis.
Hélène , 39 ans, Bouc-bel-air (France)
J'ai chaviré lorsque j'ai vu mon ange, avant d'entrer en scène, serrer dans ses bras le jeune garçon qui était son partenaire, afin de l'encourager pour ses premiers pas sous les projecteurs... J'ai aussitôt pensé qu'il ferait un père merveilleux : affaire à suivre pour un autre moment de bonheur ?!
Hélène , 25 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d’avoir croisé par hasard, un homme d'un autre pays et avec qui j'ai pu échanger sincèrement.
Hélène , 30 ans, Libreville (Gabon)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être à la retraite et en bonne santé.
Hélène , 58 ans, Rouen (France)M'asseoir sur une chaise, ce matin, au soleil, avec ma fille sur les genoux.
Hélène , 40 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureux ? Partager les moments avec mes amis. Être assise dans le sable et regarder l'océan.
Hélène , 28 ans, Saint-Cyr-l'Ecole (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas orchestrer ma vie : décider d'un week-end un mois à l'avance, savoir où je vais dîner et ce que je vais manger dès le matin, prévoir comment gérer en une journée les urgences qui ne peuvent plus attendre, préparer mes fringues...
Hélène , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir, d'entendre et de sentir mes filles à mes côtés, de les voir sourire, alors tout mon coeur est rempli d'une joie immense qui fait parfois couler les larmes.
Hélène , 27 ans, Paris (France)
Je travaille depuis peu chez les personnes âgées à domicile, et mon bonheur à moi c'est d'être aussi trempée qu'eux à la douche, nous partageons ensemble mouillées des moments magiques superbes, des émotions fortes même si en sortant de chez eux on me regarde aller à ma voiture de fonction trempée. C'est si bon une douche, que tout est bonheur dans l'eau, pour les personnes âgées à domicile ! Vive la jeunesse qui aboutit aux personnes âgées par le bonheur de la douche !
Hélène , 46 ans, Metz (France)
témoigne