Mes petits-enfants me rendent heureuse !
Marie , 57 ans, Evreux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce soir, mon chat est venu me faire un câlin en ronronnant sur le canapé. Puis, au bout dun moment, il est reparti faire ces trucs de chat. Quand il est parti, j'ai eu l'impression que mon corp continuait à ronronner comme lui.
Marie , 29 ans, Dijon (France)
Je suis pratiquement toujours heureuse de vivre, mon dernier immense bonheur très récent : le jour de mon mariage.
Marie , 35 ans, Luxembourg (Luxembourg)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la communion de mon grand frère !
Marie , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse de voir les gens heureux. La famille autour de moi, mes enfants, mes petits enfants et toutes les personnes autour de moi aujourd'hui me rendent heureuse.
Marie , 78 ans, Montoison (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est la naissance et l'allaitement de mes enfants, la sexualité avec Pierre. Les voyages en Norvège, en Tunisie, à Marrakech. Voyage à Carcassonne avec Jean. Les amis, les soirées, les randos en montagne avec les amis. Le shopping avec Rebecca (ma fille). Les courses le samedi matin avec Marina (ma fille). Les années d'études : 5ème, 4ème, 3ème, et notamment les cours de latin avec Mlle Leconte. Les moments passés avec ma grand mère maternelle. La complicité avec mon père. Quand mon fils a eu son DAEU. Jouer au pipeau dans la voiture de mes parents.
Marie , 50 ans, Tarbes (France)Je fais l'amour tous les jours ! Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de donner et de recevoir.
Marie , 20 ans, Paris (France)Cet après-midi, j'ai fait une partie de cartes avec ma soeur et ma grand-mère.
Marie , 29 ans, Veilly (France)

Pour être heureux, il suffit tout simplement de se sentir bien dans son entourage, après vient l’amour, si t’es pas trop difficile, et après avoir fait une bonne situation, il y a l’argent qui aide parfois ! Un bonheur, avant tout, il faut avoir l’attention dessus !
Marie , 20 ans, Sete (France)Ce qui me rend heureuse, comme ça sur le vif, je n’ai pas de réponse et je dirai mon chat.
Marie , 25 ans, Saint-Quentin (France)Ce qui me rend heureuse : quand mes amis rient à cause de moi, les sourires..!
Marie , 24 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les choses simples, sortir, ciné, resto, week-end ou plateau télé…
Marie , 45 ans, Paris (France)
Ecouter mon horoscope à la radio le matin au réveil, (même si c’est bidon parfois).
Marie , 29 ans, Veilly (France)
Mon plus beau cadeau est mon fils qui m'apporte que du bonheur.
Marie , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de passer quelques minutes avec mon chéri quand il est rentré d’un mois de boulot où je l’ai pas vu !
Marie , 18 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec des amis et partager l'amour que je leur porte.
Marie , 51 ans, Angouleme (France)De danser une danse à deux dans une harmonie à trois : l'autre, moi et la musique ! Magique !
Marie , 44 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)Ce qui me rend heureuse : de vivre auprès des miens et de nous savoir en bonne santé. J’aime la vie, ma vie, et suis consciente de mon/notre bonheur avec mes enfants Pour vivre ainsi, il faut avoir traversé et surmonté certaines épreuves... cela rend meilleur et plus amoureux de la Vie !
Marie , 45 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois l'amour dans les yeux de mon copain...
Marie , 18 ans, Marseille (France)
J'ai eu mes deux filles et ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être heureuse moi-même. De me sentir en paix et sereine.
Marie , 39 ans, Bruxelles (Belgique)
Hier, j'ai participé a une réunion intéressante pour obtenir une nouvelle fonction.
Marie , 29 ans, Veilly (France)Ce midi, je me suis éclatée avec les collègues à se rappeler nos souvenirs d’enfance (surtout nos bêtises…) ! Que de bons souvenirs !
Marie , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le rire de ma nièce de 6 ans et son petit frère de 18 mois...
Marie , 35 ans, ROMAINVILLE (France)Quand ma sœur m'a dit que ma composition était plus jolie que celles qui avait été achetées chez un fleuriste.
Marie , 29 ans, Veilly (France)Le bonheur des autres me rend heureuse ! Aujourd’hui j’ai raconté un conte sur le net à un jeune de 25 ans... C’était l’histoire du royaume du rire et du pleur. C’est peut-être stupide mais à la fin je me suis aperçue, alors qu’il n’allait pas très bien, et que mon conte l’avait un peu émerveillé et changé les idées. J’étais heureuse.
Marie , 50 ans, Villeparisis (France)31 ans de mariage ! Restons vrais, aimons tout, y compris l'art : encore une recette du bonheur...
Marie , 52 ans, Belfort (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, danser, écouter de la musique (pas un moment sans musique !), aller au cinéma, au concert ou au théâtre, voyager le plus souvent possible.
Marie , 50 ans, Clayes-sous-Bois (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de me rendre compte que les autres pouvaient aussi avoir raison...
Marie , 21 ans, Lyon (France)
Je suis heureuse d'être en bonne santé, entourée de mes amis et famille... les choses simples de la vie en somme, mais qui font que la vie est belle.
Marie , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'Amour (le vrai), quand il est partagé et réciproque, mais ça je crois que c'est universel. Et plein d'autres choses...
Marie , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse ? Ça peut être tout et n'importe quoi, des choses très simples parfois : un enfant que tu croises dans la rue, dans un parc, qui te regarde et te sourit, une journée ensoleillée…
Marie , 26 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'être mariée avec l'homme que j'aime il y a 2 mois.
Marie , 19 ans, Paris (France)
A part mes enfants, c'est mon voyage en Suisse pour la première fois de ma vie, j'étais la plus heureuse !
Marie , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que demain, je largue un boulet !
Marie , 18 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où il est apparut dans ma vie... C'est à ce moment là que la vie a pris un tout autre sens à mes yeux... Je pouvais enfin ouvrir les yeux et mon coeur à la joie... au bonheur. Il me regardait et je me sentais belle. Il n'existait que lui et moi... Plus rien ne pouvait me blesser...Main dans la main, on pouvait affronter les obstacles et se reconforter mutuellement. On s'aimait et c'était le principal.
Marie , 17 ans, Troyes (France)Quand j'ai eu le temps, mardi soir, de finir de ranger et de tout préparer ma maison, pour quelle soit toute belle avant la visite du notaire avec un acheteur potentiel.
Marie , 29 ans, Dijon (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd’hui : un message !! Mais pudiquement, je n'ai pas dit à l'expéditeur combien le contenu de ce message m'avait fait plaisir...
Marie , 38 ans, Pau (France)Chaque moment heureux est rare et bon à prendre, à savourer pleinement ! Le fait d'avoir été aimée par un homme hier soir, me fait sourire, et penser à ces moments-là tout au long de la journée, en attendant le prochain moment heureux...
Marie , 43 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, j'ai rencontré l'amour sur un site de rencontres, un vrai coup de foudre.
Marie , 51 ans, Metz (France)Ce soir, j'ai reçu mes cadeaux d'anniversaire de la part de mes parents.
Marie , 29 ans, Veilly (France)
Quand j'ai reçu mes nouveaux post-it tout colorés qui vont améliorer mon organisation quotidienne au travail.
Marie , 29 ans, Veilly (France)
La dernière fois que j’ai été heureuse, c’était assise sur un banc, avec un joli rayon de soleil (ce qui se fait rare) et je me suis dit : « Bah c'est trop bon ! ». Voilà un moment heureux, juste ça. Ça peut paraître très simple mais quand on prend le temps de l'apprécier, c'est un vrai bonheur !
Marie , 38 ans, Caen (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit hier,que je faisais plus jeune que mon âge.
Marie , 47 ans, Saint-Ouen (France)M'endormir dans les bras de mon chéri, le regarder dormir et voir son sourire lorsqu'il se réveille tout contre moi.
Marie , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend et m'a rendue heureuse spontanément, c'est la naissance d'un cheval, alors que je me promenais !
Marie , 33 ans, Valenciennes (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai parcouru les 6 km 800 du parcours de VTT de mon fils à Claire-Marais, c’était beau et j’avais l’impression de participer à ce que faisait mon fils.
Marie , 42 ans, Dunkerque (France)Me lever le matin avec le soleil l'été et prendre mon petit déjeuner dans le jardin.
Marie , 51 ans, Poitiers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les gens que je croise avec un grand sourire.
Marie , 41 ans, Paris (France)
Des choses simples... Aujourd’hui, c’est d’avoir reçu une belle carte par mail de la part d’un collègue.
Marie , 35 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse : quand les enfants dont je me suis occupée dans la clinique où je travaille, rentrent chez eux. Ils nous font un bisous et partent guéris, avec le sourire.
Marie , 25 ans, Toulouse (France)La victoire d'un enfant qui a vaincu sa peur ou qui a réussi un passage difficile...
Marie , 41 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de passer une nuit à la belle étoile au beau milieu du désert du Sahara, à admirer le ciel et à écouter le silence... Magique !
Marie , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants et j'essaie de ne faire que des choses qui me plaisent, j'ai la chance de pouvoir choisir.
Marie , 39 ans, Drancy (France)Le sentiment du devoir accompli quand j'aide une senior à porter son sac de courses.
Marie , 30 ans, PARIS (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être amoureuse ! Ça me fait plâner à des mille et des mille d'ici, et savoir qu'Il m'aime en retour, c'est encore mieux !
Marie , 15 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que je suis aimée par le Christ qui me donne chaque jour de la force pour affronter la vie !! Ce qui me rend heureuse, c'est de croire et... d'aimer !!!
Marie , 17 ans, Bordeaux (France)Bien faire mon boulot, travailler avec une équipe aussi heureuse que talentueuse.
Marie , 33 ans, Paris (France)
témoigne