Qu'un groupe de collègues ait pensé à moi pour me proposer d'aller manger avec eux au restaurant.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Regarder attentivement les mains des personnes qui m'entourent. Regarder la peau et la ressentir.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma relation amoureuse avec mon ami, toutes les fêtes familiales et d'être partie en Egypte.
Vanessa , 16 ans, Aulnoye-Aymeries (France)J'aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit en culture générale, développement personnel, ésotérisme... Etre ouverte d'esprit et attiser ma curiosité.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Qu'un collègue me dit qu'il adore mon côté optimiste, que c'est super, qu'il me dit que je donne de la fraîcheur.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre active me rend heureuse. Je m'ouvre à tout ce qui m'entoure. Je suis moins dans ma tête, j'angoisse moins car je regarde moins mon nombril, je deviens moins égocentrique. J'essaie d'être dans le ressenti.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de plus rien attendre de la Vie, la laisser faire ce qu'elle veut de moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Qu'un collègue de travail me dise qu'on t'aime bien, qu'on t'apprécie.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)L'aide, la gentillesse des italiens et leurs glaces m'ont rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Que ma mère soit vivante après un accident de voiture : la conductrice, qui était sous morphine pour son cancer, a percuté la voiture de ma mère.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre complètement nue devant une esthéticienne ou une masseuse m'a permis d'être moins pudique que lorsque j'étais adolescente. J'ai appris à apprivoiser mon corps, à mieux le sentir, à découvrir des zones plus sensibles que d'autres.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre allée me renseigner dans un centre Bouddhiste pas loin de chez moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)En attendant le bus, ce matin, j'ai vu un mec pédaler la côte, on s'est regardé, lui, dans l'effort, moi, en lui souriant de compassion.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir passé le réveillon de l'an 2000 avec mes soeurs, mes grands-parents, mon oncle et sa copine, coincés dans le RER alors qu'on devait voir la Tour Eiffel étinceller. Pour rentrer, il n'y avait plus de transports, on a dû marcher à pieds sur je ne sais combien de km. Avec le temps, j'en garde un bon souvenir et les pieds aussi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse lorsque je rentre de ma journée de travail et que mon chat, Tigrou, me fait des mamours de léchouilles avec sa petite langue, qu'il ronronne, lui aussi de bonheur et qu'ensuite, il me fait entendre son miaulement caractéristique, tout en se dirigeant vers sa gamelle et en vérifiant que je le suive bien, pour me dire : "Viens me donner à manger, j'ai faim !!".
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Travailler qu'avec des personnes "jeunes" : c'est la première fois, du coup, ça me change.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Sentir, parfois, la présence de ma soeur aînée, Céline, à mes côtés.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Prendre conscience et mieux percevoir que notre objectif sur terre est d'expérimenter et de créer la vie qui nous convient le mieux afin de se souvenir que tous les êtres humains sont issus de la Divinité. Si la Divinité, donc nous tous, "a créé" les guerres, c'est pour mieux expérimenter l'amour et la Paix. Que lorsque j'aime de manière conditionnelle, c'est pour me permettre de pouvoir ressentir et expérimenter l'amour inconditionnel. Nos choix de vie sont issus soit de l'amour, soit de la peur. Le choix que je fais (qu'il soit "bon" ou "mauvais") me permet d'expérimenter son opposé afin de devenir moi, de devenir source, de devenir divin...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)J'aime bien écouter les chansons "Je te donne" et "Nos mains" de Goldman.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Discuter de noël avec une agent de la RATP qui me dit que ça lui fait plaisir de parler avec une personne car sinon, les guichetiers se sentent parfois comme faisant partie des meubles.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Sourire en lisant un passage d'un texte d'Epictète (50 après J.C.) car ce qu'il disait était exactement ce que j'ai appris il y a tout juste quelques années (21è siècle). Ses "paroles" sonnent tellement vrai.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Mieux me rendre compte que les souvenirs (enfance ou autres) que l'on croit avoir, sont peu à peu modifiés avec le temps. L'inconscient les arrange à sa manière de façon "positive" ou "négative". Une nouvelle histoire est créée. Chaque personne vit alors dans "sa réalité".
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ça m'a rendue heureuse de rentrer chez moi sous la pluie avec pour seule protection ma robe. Sentir la pluie tomber sur ma peau, sentir le vent la caresser. J'ai bien aimé aussi être la seule à ne pas essayer de me protéger avec un parapluie. Beaucoup de personnes me regardaient car j'étais juste en robe légère.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Sourire à un homme qui faisait des mots croisés. Il me regarde. Et me sourit.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Certains matins, je vois dans le bus, un agent cynophile de sécurité avec son rottweiler. Je trouve qu'ils forment un beau couple, ils vont très bien ensemble.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir connu la galère du RER D, une mauvaise ambiance dans mon ancien logement, et enfin, un déménagement qui s'est mal passé, me permet de mieux savourer le RER C, mon nouvel appartement, et les déménagements en famille, ce que je ne faisais pas trop lorsque j'étais à Villeneuve le Roi. Je comprends mieux les enjeux et j'accepte un peu mieux les évènements difficiles, ainsi que les contraintes de la vie qui ne sont que passagères, même si parfois, il me faut du temps pour surmonter tout ce que cela implique comme ressentis.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'aime sentir l'odeur des chevaux, je la reconnais tout de suite. J'aime aussi l'odeur de mon ancien kiné, de l'éther, de la piscine et de la mer, de ma peau et celle du partenaire, de la vanille, des sapins, des fleurs, de l'orage et de la pluie...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Camper en famille, dormir sous la tente entre frère et soeurs. Faire des nuits blanches.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie de tous les jours il m’en faut pas plus !
Vanessa , 21 ans, Douai (France)J'ai été heureuse lorsque mon grand-père maternel a offert à mon frère, mes soeurs et moi-même, les premières pièces en euros qui venaient de naître. Lorsque j'ai ouvert mon sac, j'ai vu toutes ces pièces (15,24 euros), j'avais l'impression d'être plein aux as.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lorsque j'étais enfant, j'ai été heureuse d'avoir connu ma "tante" Françoise qui vit aux Etats-Unis.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir vu ce matin une file de voitures de publicité arrêtée à un feu rouge. Elles étaient les unes derrière les autres, et chacune était colorée d'une couleur vive (jaune, orange, rose, bleu, vert). Le toit des voitures était en forme d'aileron. Je me suis vue dans un dessin animé. J'avais l'impression de vivre dans un monde coloré. En plus, presque tous les conducteurs étaient en train de fumer. C'était marrant.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Un enfant, dans le bus, qui dit à sa mère : "c'est un bus", puis, "c'est merlin" en lui montrant le magasin Leroy Merlin.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Dans le bus, un enfant disant à un monsieur : "vous chantez quoi ?". Que celui-ci se mette à rire en lui disant qu'il ne savait pas chanter (il récitait le Coran).
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)On était en train de bosser tout en parlant (je ne sais plus de quoi il s'agissait), et j'ai entendu une collègue dire que Vanessa méritait d'être connue. Je lui ai demandé si c'était sincère et elle m'a dit que oui. J'ai senti que c'était vrai, je l'ai remerciée.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Se détendre en se faisant masser me rend heureuse. Laisser son corps à la surface de l'eau dans une piscine ou à la mer et se laisser porter par les vagues tout en écoutant les bruits qui m'entourent et en fermant les yeux ou en regardant le ciel.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Le premier jour qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai rencontré mes copines.
Vanessa , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ne plus être conditionnée, soumise, robotisée aux "technologies communicantes" (walkman, télé...). Etre libre de penser par moi-même, ne pas être un mouton, être à l'écoute de ma respiration, des contractions de mon corps et ressentir mes émotions. Observer et ressentir ce qui m'entoure. Vivre librement en étant moi et en prenant soin de moi. Vivre à mon rythme.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Qu'un collègue me dise : "toujours aussi souriante, ça fait plaisir à voir".
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai été heureuse d'avoir ce professeur de français lorsque j'étais au collège : j'étais toujours impatiente qu'il me rende ma copie de dissertation, car à chaque fois, il mettait des remarques humoristiques. Je suis heureuse d'être restée en contact avec lui par le biais de lettres.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Retrouver un ventre presque plat, plus gonflé et ballonné, ne plus avoir ces douleurs du ventre liées au stress, sentir mon ventre alllégé me rend heureuse et tranquille.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Donner les affaires aux personnes qu'elles ont oubliées avant qu'elles ne s'en aillent du bus, du métro, du RER...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Vivre régulièrement (surtout en ce moment) des scènes "de déjà vu" me rend heureuse car je trouve ça marrant de vivre la scène au présent et en même temps de ressentir et de savoir inconsciement (ou pas) ce qui va se passer.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Enfant, j'aimais bien aller dans les écuries pour aller voir les veaux et les cabris. Je les caressais et leur faisais des bisous et en retour, ils me léchaient et machouillaient mes doigts, mes vêtements, mes chaussures.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ressentir ma révolte, mon côté militant en moi me permet d'être vivante, pleine d'énergie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui un jour m'a rendue heureuse, c'est quand je me suis trouvée à des milliers de kilomètres de la France, sur un fleuve immense qu'on appelle St Laurent et que j'ai touché du bout des doigts une baleine. Je me suis sentie petite, minuscule même. Mais soudain une réelle prise de conscience est née en moi quant à l'instant de bonheur que je partageais...
Vanessa , 32 ans, Paris (France)Avec une fille, je suis allée faire un massage chinois. C'est très différent des autres massages classiques. C'est revigorant. C'était marrant de se faire masser ensemble même si on n'était pas dans la même pièce. Même si certains gestes font un peu mal sur certains points, je sens le bénéfice ensuite. J'en suis ressortie pleine d'énergie, pas du tout endormie comme lors des autres massages.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aimais bien jouer avec mon frère à s'arroser avec le tuyau d'arrosage lorsqu'il faisait très chaud. On se mettait en maillot de bain et on se courait après pour s'arroser. C'était rafraîchissant.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre moins jalouse de mon frère me permet d'être plus en paix.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis satisfaite de moi lorsque je travaille à mon rythme et que je fais un travail de qualité plutôt que de travailler vite pour faire du chiffre et que le travail soit de moins bonne qualité, comme la plupart des gens préfèrent et font.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Voir une enfant sur un éléphant marchant librement dans la nature sauvage : la communion entre l'Homme, les animaux et la Terre nourricière...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime entendre le rire de ma copine Marjorie et de l'animateur radio Romano.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Hier midi, j'ai été contente de manger avec les filles (en plus, les plats étaient délicieux), et que l'une d'elles me prête de l'argent pour payer.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'à chaque Pâques, ma grand-mère maternelle offrait à mon frère, mes soeurs et moi-même une boîte de Ferrero rocher à chacun.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Je suis contente d'avoir passé une après-midi avec Marjorie et son fils Enzo. J'ai passé un agréable moment à l'écouter, à discuter et à rigoler en voyant les yeux coquins et joyeux de son fils. J'aime aussi entendre le rire de Marjorie, il me donne envie de rire à mon tour.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est des choses simples comme les éclats de rires d’un enfant, le sourire de mon grand-père, quand les miens sont heureux, ça me rend heureuse !
Vanessa , 21 ans, Douai (France)Avoir pu voler en hélicoptère, planeur, montgolfière, avion, et mon préféré, ulm : me prendre pour un oiseau et pouvoir frôler les arbres...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir pu éclater de rire vendredi avec des filles au boulot. Surpris, presque tout le monde s'est retourné vers moi car jusqu'à présent, je me faisais discrète au travail.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Je suis heureuse d'avoir commencé et terminé une conversation téléphonique avec un Ami dans le sourire et la détente.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'ai aimé faire le stage de massage du visage. Apprendre de nouveaux gestes, ressentir, être apaisée.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été le jour où j'ai eu mon permis de conduire ET une voiture (pourrie mais quand même), partout où je voulais aller je pouvais y aller.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Pour la première fois, accepter qu'un homme m'envoie des mots d'attention, de tendresse et d'amour. J'ai su savourer au maximum ces moments de manière intense, je les ai ressentis au plus profond de moi, avant que tout cela ne s'envole...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que lorsque j'étais enfant et adolescente, j'ai fait plein d'activités enrichissantes : danse, poterie, dessin, équitation, tir à l'arc, musculation, yoga...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir fait un stage de deux mois à l'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence à Laon, lors de mon DUT Carrières juridiques. J'ai aimé travailler comme secrétaire et rédiger des rapports d'enquêtes sociales très émouvants, aller en consultation avec les travailleurs sociaux pour s'entretenir avec les parents et l'enfant. J'ai aimé assister à des médiations familiales. Certaines situations familiales m'ont permis de relativiser sur ma propre histoire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsque mon chat me regarde avec une expression qui reflète l'amour inconditionnel tout en ronronnant. Je plonge alors mes yeux dans les siens pour y puiser l'énergie bienfaisante. Et je lui donne mon amour en retour.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)En mangeant à la terrasse d'un resto avec mes grands-parents, une ambulance est passée, l'ambulancier côté passager m'a fait coucou de la main en me regardant. J'ai bien aimé son geste même si je ne sais pas pourquoi il l'a fait.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir éclaté de rire plusieurs fois aujourd'hui au travail, que tout le monde m'ait regardé et qu'on me dise que mon rire est communicatif et que, lorsqu'on l'entend, on est obligé de rire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse de m'en être bien sortie lors de ma chute de cheval alors que je n'avais pas de casque.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
témoigne