Entendre une personne parler dans sa langue maternelle et que dans sa conversation, elle utilise en même temps des mots en français. Je trouve ça marrant.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir reçu un mail de Johanna, ma meilleure amie, dont je n'avais pas de nouvelles depuis environ 10 ans. Elle m'a donné un lien où je peux voir son travail artistique. Elle a bien changé ! Tant de souvenirs me reviennent en mémoire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Divers témoignages de "7 milliards d'Autres" : me rendre compte que l'Humanité est finalement généreuse et aimante.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir mis un lecteur Blue-Ray au dessus d'un livre sur le moyen âge, contraste.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)J'aime trouver de nouveaux jouets à mon chat pour qu'il ne s'ennuie pas : papiers journaux, balles offertes dans les paquets de patés pour chats ou céréales pour enfants, longues ficelles...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Mieux accepter de vivre avec des périodes où je me sens victime, dépressive et où j'ai envie de me faire du mal, de mourir, et d'autres périodes, où un peu de joie cohabite avec moi, où je me sens créative. Ces deux cycles s'alternent dans ma vie, je les accepte un peu mieux...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

J'étais assise dans le métro avec un visage tendu, une femme est entrée, elle aussi avec un visage tendu. On s'est regardé, elle m'a sourit, je lui ai rendu son sourire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai aimé mettre simplement une robe légère et une culotte. J'ai bien aimé sentir ma peau contre le tissu. Je n'avais presque rien, je me sentais presque nue.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai su que j’allais être maman.
Vanessa , 21 ans, Cergy (France)Je suis heureuse de m'en être bien sortie lors de ma chute de cheval alors que je n'avais pas de casque.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse d'être tombée amoureuse au moins une fois dans ma vie. Je suis heureuse lorsque je partage un bon repas en famille ou avec des amis ou quand je bronze au bord de la mer.
Vanessa , 26 ans, Antony (France)Avoir vécu à la campagne entourée d'animaux m'a rendue heureuse : vaches, poules, moutons, chèvres, lapins nains, hamsters, cochons d'indes, perruches, chiens, chats, chevaux...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)L'autre jour, alors que je traversais le marché, j'avais l'impression de me trouver au souk. J'ai bien aimé être pratiquement la seule blanche, je pouvais voir toutes les couleurs de peaux, et je trouvais beau ce mélange de couleur.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Qu'un collègue de travail me taquine car je rougis facilement.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Il y a plusieurs semaines, j'avais vendu une ancienne cage à chat qu'une amie de l'acheteuse était venue prendre et payer. Ce soir, j'ai eu la bonne surprise que "l'amie" en question me téléphone pour me dire : " Puisque j'ai une voiture et qu'on habite pas très loin l'une de l'autre, je peux vous emmener faire les courses à Leclerc avec moi lorsque j'y vais ". Le jour de la vente, elle m'avait dit qu'elle partait faire ses courses à Leclerc, et comme je ne connaissais pas trop le coin, je lui avais demandé où c'était, elle m'avait répondu, mais c'était trop loin pour moi qui n'ai pas de voiture. Ce fut donc une belle surprise et j'en suis très émue qu'une personne puisse me proposer cela alors que je ne l'ai vue qu'une fois et que l'objet que j'ai vendu, n'était même pas pour elle.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Une ancienne collègue de travail m'avait dit que je fermais les enveloppes comme si je les massées. C'était marrant car je n'y avais jamais fait attention.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Aujourd'hui, au boulot, avoir découvert que, pour le midi, je pouvais manger gratuitement à la cafétéria de l'entreprise. Pas besoin de préparer son repas, pas besoin d'acheter de la malbouffe.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Croquer la vie à pleines dents. Sortir, m'amuser, rigoler, échanger Après m'être amusée, me retrouver à la maison pour des moments câlins (dans tous les sens du terme !). Et garder le sourire en toutes circonstances, avec la musique, les animaux !
Vanessa , 46 ans, Sermaize (France)Manger, passer une après-midi avec certains hommes, et accepter qu'il n'y ait pas de suite. S'ouvrir en acceptant certaines "O portes unités" (ce n'est pas de moi) que m'offre la Vie pour en refuser d'autres, sans que la Vie se ferme, se bloque à moi.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime travailler sur moi, découvrir de nouvelles choses, les appliquer au fur et à mesure, choisir les méthodes qui me conviennent le mieux, observer, comprendre, lâcher-prise sur les comportements des personnes.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Avoir regardé le film Peaceful warrior : souffrance, authenticité, empathie, présence, paix. J'ai aimé la phrase : "Où es-tu ? : Ici", "Quelle heure est-il ? : Maintenant", "Qu'est-ce que tu es ? : Ce moment".
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

M'être rendue compte lors d'une mission d'intérim, que je devenais dépendante du sucre : si je n'avais pas des gâteaux, de la boisson ou des bonbons dans mon sac ou sur le bureau, je ressentais comme un manque, j'étais moins concentrée sur mon travail et le temps passait moins vite. Aujourd'hui, je suis heureuse de ne plus le faire ou seulement lorsque j'en ressens vraiment l'envie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Discuter dans la voiture pendant plusieurs heures avec mon oncle et rire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Hier, avoir éclaté de rire avec mon chef qui en avait les larmes aux yeux.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d’avoir eu mon DEUG !
Vanessa , 23 ans, Notre-Dame-de-Bondeville (France)Les films "The Beather" et "Aviator" : je me reconnais dans le personnage principal. M'en être sortie, la plupart du temps, me rend plus sereine.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Croiser chaque matin le petit chien du garagiste me rend heureuse. Ce chien suit son maître partout : il l'attend devant le garage où son maître travaille, vient avec lui en moto, le suit au resto...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)L'amour inconditionnel des animaux, leur gentillesse, leur confiance, leur patience, leur regard si expressif, me rend heureuse. J'ai toujours vécu avec eux et je suis heureuse de vivre avec aujourd'hui encore.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Exécuter des tâches diverses, que le travail ne soit pas routinier.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse lorsque je prends conscience de certaines choses par le biais de la vie, de mon vécu, des personnes, de mon travail personnel sur moi, des films ou des séries... J'avance à mon rythme, de la manière dont la vie le décide.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ma rencontre avec une personne, d'abord sur internet, côté virtuel, puis, face à face, côté réel. Elle m'a appris à reconnaître les moments de joie, de vérité et que certaines personnes peuvent être authentiques et le rester dans la vie de tous les jours.
Vanessa , 27 ans, Villeneuve-le-Roi (France)Je suis heureuse lorsque je rentre de ma journée de travail et que mon chat, Tigrou, me fait des mamours de léchouilles avec sa petite langue, qu'il ronronne, lui aussi de bonheur et qu'ensuite, il me fait entendre son miaulement caractéristique, tout en se dirigeant vers sa gamelle et en vérifiant que je le suive bien, pour me dire : "Viens me donner à manger, j'ai faim !!".
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ressentir le besoin vital de me couper de tout, surtout de certaines personnes, afin de me protéger, de ressentir ma solitude, mon Moi véritable. Toutes les sensations ne peuvent se ressentir que dans la solitude, personne ne peut ressentir ce que l'autre ressent à ce moment-là, dans la même situation. C'est le jardin secret de chaque personne.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)L'idée que beaucoup de femmes ayant atteint la quarantaine, s'aiment telles qu'elles sont, s'affirment, s'acceptent, sont en paix avec elle-même, me donne un peu d'espoir pour moi et me rend heureuse...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir plongé mon regard dans les yeux de mon chat : regarder attentivement ses yeux, leurs couleurs, leurs textures, je pouvais ressentir la matière. C'est beau un oeil et c'est très bien fait, une oeuvre de Dieu, une sorte de galaxie à découvrir...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir éclaté de rire hier avec mon thérapeute et que je lui transmette mon rire franc.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Au cours de dessin, la fille d'une des personnes du groupe, a joué du violon. C'était agréable de dessiner tout en étant transportée par ce joli instrument.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de décider que j'étais jeune et que j'avais le temps.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Hier soir, dans l'émission "Les 30 histoires les plus spectaculaires", avoir vu un homme volant à côté de deux avions de chasse dans le ciel. J'ai trouvé que c'était beau car ça représente, pour moi, la force et en même temps quelque chose de fragile.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lorsque j'ai regardé l'éclipse totale avec mon frère chez mes grands-parents paternels.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Voir un chien se déplacer à nouveau avec ses deux pattes de devant valides, et essayer de faire marcher celles de derrière. Avant, il n'y arrivait pas. Ses maîtres lui avaient donné une semaine et quelques pour qu'il remarche, sinon, ils l'euthanasiaient.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir reçu un sms de mon premier propriétaire me demandant comment j'allais et me disant que je pouvais passer quand je voulais.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Voir une petite fille aller à l'école en tenant la main de sa mère et en dansant.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Trouver un "Arsène Lupin" en collection Livre de Poche, et que je n'ai pas, dans un vide-grenier.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Cet après-midi, notre responsable nous a convoqués un par un dans son bureau pour nous dire pourquoi elle avait décidé, avec les autres responsables, de prolonger notre contrat ou pas. Lorsque j'y suis allée, je savais que je finissais le 27 juillet, mais ce qui m'a fait plaisir, c'est de l'entendre me dire qu'elle avait été contente que je travaille à la CPAM, car à chaque fois qu'elle me voyait, j'avais toujours le sourire et que ça faisait aussi du bien de travailler avec des personnes calmes, posées.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir discuté avec une voisine sympathique il y a quelques jours, m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Enfant et même adolescente, j'avais plein de peluches que j'aimais bien, surtout un grand lapin rose et blanc que j'avais eu toute petite. Des souvenirs de mon père étaient liés à lui, je crois.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La voix de Marilyn Monroe lorsqu'elle parle, lorsqu'elle chante.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsqu'on attend dans le métro ou le RER parce qu'il y a un problème et que j'entends l'humour de certains conducteurs pour nous dire de patienter (surtout lors des périodes de fêtes) me fait sourire.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir touché le sol lors de mon baptême de montgolfière avec ma soeur Amandine : lors de l'allumage du gaz, le ballon avait pris feu, le conducteur nous a dit qu'on pouvait quand même voler alors qu'il y avait un gros trou (je ne sais même plus comment il l'a réparé avant qu'on décolle). Lors du vol, la montgolfière est passée près des fils électriques, et l'atterrissage a été très brusque. Amandine et moi étions très heureuse de retrouver la Terre !!
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Un jour, au boulot, j'avais ramené mon caddie rempli de livres. J'ai dit aux collègues de travail que j'allais les vendre à St Michel. La journée s'est finie en bourse aux livres. On a bien rigolé.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Au bout de 10 ans de voitures pourries, avoir toujours mon permis mais m'offrir une voiture qui a la pêche et partout où je veux y aller, je peux y aller, mais être plus sûre d'y arriver.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Que les collègues me disent qu'ils vont me regretter, que je suis quelqu'un d'honnête, qui répond franchement aux questions. Les avoir fait rire ce midi.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir fini le déménagement avec mon frère et avoir mangé avec lui, m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je n'ai finalement pas renoncé à mes rêves.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Lâcher-prise sur le temps qu'il peut faire. Aujourd'hui, le temps ne joue plus sur mon moral psychologique : s'il pleut, je n'utilise plus cette excuse pour retomber dans la dépression, j'arrive même à apprécier la pluie, et s'il fait beau, je me dis qu'il fait bon, c'est tout.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Donner les affaires aux personnes qu'elles ont oubliées avant qu'elles ne s'en aillent du bus, du métro, du RER...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, mon fils, mon mari, ma vie de femme au quotidien.
Vanessa , 24 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que quelques fois, lorsque je ne vais pas bien, je me remémore que la Divinité m'a permis de ressentir cette grande Paix intérieure : bien-être, lâcher-prise, ma tête ne pense plus, être ici et ailleurs, tout devient présence, moi y compris.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Qu'un ancien collègue de travail me propose de venir manger le midi le vendredi, et que je le previenne avant afin que tous les autres collègues puissent venir manger aussi, et qu'on passe tous un bon moment comme avant. Cette proposition m'a touchée. J'ai eu l'impression de faire partie d'une famille, d'être intégrée dans un groupe, d'avoir ma place.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Depuis que je suis gosse jusqu'à il y a quelques années, ma mère, moi, et ensuite, mes deux soeurs, avions pour habitude de regarder au cinéma tous les Walt Disney : Taram et le chaudron magique, Bambi, Le Roi lion... C'était comme une sorte de tradition.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui m'a rendue très heureuse, et sans hésitations, c'était il y a 18 mois, quand je suis partie au Brésil à Rio de Janeiro, avec l'homme que j'aimais le plus au monde à cet époque, après avoir attendu presque 4 ans pour qu'il m'accompagne...
Vanessa , 27 ans, Paris (France)
témoigne