La naissance de mes enfants et aussi, mon divorce.
Vanessa , 27 ans, Fontenay-en-Parisis (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

J'ai passé un bon moment en regardant le film Perfect sense : rester centré sur soi, écouter et sentir ce que disent nos sens, ne pas agir-réagir en fonction des évènements extérieurs, que quoi qu'il arrive, la vie continue avec ou sans nous.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lâcher-prise sur le temps qu'il peut faire. Aujourd'hui, le temps ne joue plus sur mon moral psychologique : s'il pleut, je n'utilise plus cette excuse pour retomber dans la dépression, j'arrive même à apprécier la pluie, et s'il fait beau, je me dis qu'il fait bon, c'est tout.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir libéré la violence, la rancune, la jalousie, la trahison que je ressentais envers un Ami. Je me sens plus libérée.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime lorsque mon chat donne sa patte (comme un chien) pour que je lui fasse plein de bisous et de câlins. Il a, à ce moment-là, un regard attendrissant.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
M'asseoir en face ou à côté (bus, RER, métro) d'un sans domicile fixe alors que personne ne prend la place et que personne ne le regarde dans les yeux...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Qu'un enfant m'ait "sauvé" la vie en disant au mec qui me draguait qu'il n'était pas gentil de me faire ça. On a tous rigolé.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Le plus grand bonheur, pour moi, reste l'Amour. Une fois que vous avez trouvé le grand, le vrai amour, celui qui vous fait oublier tout le reste et qui vous rend heureux même quand vous êtes triste ! Faites tout pour entretenir cette flamme qui brûle entre vous. Parce que une fois que vous l'aurez rencontré, vous saurez que c'est ça le bonheur !
Vanessa , 22 ans, Nancy (France)En mangeant à la terrasse d'un resto avec mes grands-parents, une ambulance est passée, l'ambulancier côté passager m'a fait coucou de la main en me regardant. J'ai bien aimé son geste même si je ne sais pas pourquoi il l'a fait.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Croiser chaque matin le petit chien du garagiste me rend heureuse. Ce chien suit son maître partout : il l'attend devant le garage où son maître travaille, vient avec lui en moto, le suit au resto...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre en dehors des racontars et des médisances de certaines filles.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Mieux accepter les différentes situations qui me sont arrivées en 2012.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Aujourd'hui, lors de la dernière journée de formation, le directeur était en train de nous parler de quelque chose et j'ai rigolé, il m'a regardé en disant : "C'est moi qui te fait rire ?", et je lui ai dit : "Non", il m'a répondu que cela lui faisait plaisir de voir une personne être de bonne humeur pour travailler.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être partie dans différentes colonies de vacances, de rencontrer à chaque fois des personnes qui deviennent des amis et de faire de nouvelles activités.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lorsque j'étais enfant, avec ma copine Nelly et sa soeur Véronique, on allait voir des chevaux dans un pré et on montait dessus. Les propriétaires n'en savaient rien. J'ai aimé faire du cheval à cru, sans rien, sans selle et sans rênes. Laisser le cheval aller où il voulait et sentir son corps sous mes cuisses était agréable.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Aujourd'hui, je peux remercier le Happython car le fait d'avoir travaillé bénévolement sur les sites officiels des mairies, m'a permis de connaître d'avance les codes postaux (INSEE) des communes alors qu'on vient de les voir en formation.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Lorsque je le ressens, appeler un Ami par un surnom qui lui est propre et qui englobe tout ce que je ressens pour lui.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Faire du yoga me détend intérieurement et mon corps s'assouplit.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Mon grand-père m'a rendue heureuse lorsqu'il me prenait sur ses épaules et qu'on se baladait en forêt, je pouvais tout admirer en hauteur.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Mes moments les plus heureux, étaient en Martinique, là où je me sens vraiment moi et en parfaite symbiose avec ceux qui m'entourent !
Vanessa , 20 ans, Paris (France)D'avoir fait l'état des lieux de mon ancien appartement. De ne plus y aller.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Lorsque mon partenaire me regarde avec un amour inconditionnel pendant l'acte.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse de m'en être bien sortie lors de ma chute de cheval alors que je n'avais pas de casque.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Les magasins, mater les fesses des mecs, respirer, manger, dormir, faire l'amour, rigoler...
Vanessa , 30 ans, Nice (France)Lorsque j'étais enfant, j'ai été heureuse d'avoir connu ma "tante" Françoise qui vit aux Etats-Unis.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Qu'une navette m'amène du bus à mon travail. Je n'ai pas à marcher pendant 20 bonnes minutes. Ça me donne l'impression d'être une VIP.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Changer mes habitudes, certains de mes comportements ou opinions pour m'améliorer, tout en restant moi-même par Amour pour lui.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Sourire en regardant un groupe de jeunes rappers dans la rue et qu'ils me rendent des sourires.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Manger seule au soleil sur les berges et faire des croquis d'un bateau en bois style pirate.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Me faire draguer même si je ne sais pas toujours quoi dire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)L'idée que les animaux sont des ambassadeurs entre la nature et les Hommes.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est que mon rouge à lèvres soit fini pour en acheter un autre. Et aussi que mon rouge à lèvres ne soit pas fini et en acheter un autre quand même.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Observer une partie du chemin parcouru par un Ami et mieux voir son évolution.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Parler avec un collègue de boulot et qu'il me dise : "Non, reste comme tu es, c'est bien", lorsque je lui ai dit que je ne parlais pas beaucoup.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de dire à mon équipe qu'elle a fait du bon travail.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Me souvenir que la Divinité m'a sauvé la vie plusieurs fois : à ma naissance lorsque je suis née prématurément et que je suis partie directement en hélicoptère pour me faire opérer d'une sténose duodénale (je vomissais tout ce que je mangeais). En me promenant dans une forêt avec des copines d'enfance et être tombée dans un vieux trou (ancien piège ?) rempli d'eau, j'en avais jusqu'au cou. A la piscine où étant enfant, j'ai failli me noyer (mon maître a dû me faire du bouche à bouche pour me réanimer). Lorsque les doigts de ma main ont pénétré une prise murale (j'ai senti le courant traverser tout mon bras). Enfin, lorsque je me suis faite renverser par une voiture et être sortie du coma.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui un jour m'a rendue heureuse, c'est quand je me suis trouvée à des milliers de kilomètres de la France, sur un fleuve immense qu'on appelle St Laurent et que j'ai touché du bout des doigts une baleine. Je me suis sentie petite, minuscule même. Mais soudain une réelle prise de conscience est née en moi quant à l'instant de bonheur que je partageais...
Vanessa , 32 ans, Paris (France)
J'ai été heureuse lorsque j'ai pu remarcher avec des béquilles après être restée deux mois dans un fauteuil roulant. Pouvoir aller où je le veux, donne une certaine liberté.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Voir un tracteur (en Île de France) rouler au milieu des voitures.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Persévérer dans ma pratique du yoga. Continuer cette activité jusqu'à la fin, ne pas arrêter un loisir en cours de route comme j'en ai l'habitude de le faire en me trouvant des excuses.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Dans le 94, regarder des affiches d'arts, accrochées à des bâtiments, représentant des femmes noires habillées avec des robes bleues qui font ressortir leur couleur de peau.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Selon les périodes, vivre dans mon monde ou avec les autres me rend heureuse.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir instinctivement "retenu" avec mon bras deux petites filles qui allaient traverser au rouge alors qu'une voiture arrivait.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Je pense que la vie est synonyme de bonheur car dans la vie on peut parfois trouver le bonheur et le malheur. La vie à la peine d'être vécue même si je suis un peu jeune pour le dire. Mes moments les plus forts je les ai passés auprès de ma famille et souvent la nostalgie de mon enfance revient. Quand j'étais petite, je n'avais pas de problèmes familiaux, amicaux, scolaire etc... Je voyais la vie en rose. Maintenant que j'ai un peu grandi je m'aperçois que la vie est courte, même trop à mon goût, mais je ne pense pas que se rebeller à ça ferait quelque chose car dans tous les cas, la vie continue. Alors j'essaie de passer un maximum avec ma famille et mes amis pour en tirer le plus de bonheur. La vie est merveilleuse malgré les hauts et les bas, il faut toujours se dire qu'il y a pire que soit. Moi, par exemple, j'ai une famille, une maison, à manger etc... Je vois que les caprices d'avoir un vêtement de marque ou pas n'a plus d'importance pourvu que je m'habille. Je voudrais dire à tout le monde que même au fond du précipice on peut toujours s'en sortir. Et la plus belle chose qu'il existe dans ce monde c'est l'amour. Il ne faut pas avoir peur de dire je t'aime à son compagnon ou bien un proche ou encore un ami. L'amour est la réussite de la vie, nous sommes sur terre pour s'aimer et vivre le bonheur.
Vanessa , 16 ans, Papeete (France)Parfois, les vendredis après-midis, je suis heureuse d'imaginer et de penser à mon ami qui travaille, avec ses amis à lui, sur quelque chose qui lui tient à coeur et qui le fait vivre.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Qu'un Ami ne soit pas complaisant avec moi me rend heureuse car il m'oblige à prendre mes responsabilités, à ne pas être victime. Mieux observer que j'accepte plus facilement et plus rapidement lorsque cette personne me bouscule un peu car je me réveille alors.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est danser, faire de bons restos, aller au ciné, faire des petites emplettes.
Vanessa , 33 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir été franche (même si ça n'a pas été totalement) avec une fille concernant le boulot qu'elle m'avait donné.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)J'aime sentir l'odeur des chevaux, je la reconnais tout de suite. J'aime aussi l'odeur de mon ancien kiné, de l'éther, de la piscine et de la mer, de ma peau et celle du partenaire, de la vanille, des sapins, des fleurs, de l'orage et de la pluie...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Aujourd'hui, avoir réussi un calcul alors que tout le monde s'était trompé, même les formateurs (je suis nulle en calcul d'habitude).
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Etre un peu plus à l'aise au boulot alors que l'ambiance s'était un peu dégradée.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’écrire. Ecrire à quelqu'un qui aime lire. Ecrire pour soi. Ecrire un peu-beaucoup-passionnément-à la folie dans ce nouveau petit carnet noir.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Parfois, je sens en moi ce lâcher-prise, cette légèreté. Je me sens libre, je respire simplement.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir pris conscience pour peut-être mieux accepter que si certaines femmes battues vivent avec des hommes violents (et inversement), c'est en partie parce qu'elles n'ont pas assez ressenti leur propre violence intérieure et que la violence extérieure leur permet d'y être mieux confronté. Peut-être que les femmes qui ont été violées, veulent connaître "l'amour" à n'importe quel prix car elles ne se sentent pas aimées par elles et par les autres.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer chez moi, m'allonger sur le canapé et câliner mon chien Bilou.
Vanessa , 22 ans, Paris (France)
Lire parfois pendant ma pause déjeuner. Etre tranquille, seule.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La voix de Marilyn Monroe lorsqu'elle parle, lorsqu'elle chante.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Etre rentrée dans une Eglise à Choisy-le-Roi et avoir vu, pour la première fois, des vitraux représentants la Vierge Marie, Jésus, et des Saints avec la peau noire. Il y avait d'autres vitraux dont les personnes avaient la peau blanche. J'ai aimé et été surprise, que pour une fois, les vitraux représentaient à la fois, des personnes de couleur noire et d'autres (parfois, les mêmes personnes), de couleur blanche. Les vitraux faisaient un joli mixage de Paix.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Le premier jour qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai rencontré mes copines.
Vanessa , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ne plus courir après les transports et assumer quand je suis en retard au travail.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de m’être stabilisée dans mon travail, que j'aime beaucoup.
Vanessa , 34 ans, Viry-Chatillon (France)
Je me marre lorsque je croise un mec qui regarde avec envie une fille passer en jupe. Je vois son regard rempli de désir et ses yeux qui détaillent chaque partie du corps de la femme. Parfois, il se retourne pour pouvoir la regarder le plus longtemps possible. C'est assez fréquent tout de même, surtout lorsque le soleil arrive. Parfois, dans ces moments-là, (surtout lorsque le regard est malsain), je me dis que j'ai un peu de chance de ne pas avoir ce genre d'expériences.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)J'aime trouver de nouveaux jouets à mon chat pour qu'il ne s'ennuie pas : papiers journaux, balles offertes dans les paquets de patés pour chats ou céréales pour enfants, longues ficelles...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Travailler en famille dans l'exploitation agricole : maman conduisant le bobcat pour prendre du foin et de la paille. Mon frère, Alexis, conduisant ensuite le bobcat pour enlever les merdes et les mettre sur le tas de fumier. Et moi, remplissant les brouettes de pailles pour les mettre sous les animaux et leur donner ensuite du foin. Chacun son rôle, un travail d'équipe.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)témoigne