Lorsque mon homme m'a demandée en mariage le 30 octobre 2003, une demande inattendue dans un cadre romantique avec toutes mes amies d'enfance réunies et une partie de la famille. Une demande au micro inoubliable !
Sandrine , 29 ans, Soustons (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m’a rendue heureuse, de voir sourire des amis qui étaient tristes, et d'entendre rire mon chéri.
Sandrine , 24 ans, Vitry-sur-Seine (France)
J’ai des mots d’enfants. Le plus petit qui me dit : « Tu sais quoi ? Et bien franchement, tu sais maman, y a personne mais vraiment personne qui t’aime comme je t’aime ! » . Ou ma fille qui apprenait à dire le mot banane. Elle disait ba-ba-nanane. Et mon deuxième, qui un jour, a sorti à son père : « C’est quand que tu vas bonnicher maman ? » Et là, ne comprenant pas, nous lui avons demandé « Ça veut dire quoi bonnicher ? » Et il répondit : « Et bien, te marier avec maman afin qu’elle devienne une bonniche ! ». Mort de Rire… Après coup, bien sûr !
Sandrine , 47 ans, TAVERNY (France)Le rire est un témoignage du bonheur. Parfois des gens qui m’entendent rire (assez fort !) viennent me remercier et ça me plaît de partager ça.
Sandrine , 29 ans, Paris (France)Un thé, un livre, le bruit de la pluie et... un coup de téléphone d'un ami, sans motif, juste pour te parler.
Sandrine , 17 ans, Toulon (France)On m’a dit : « Tu es ravissante chaque jour, tu es féminine ! »
Sandrine , 31 ans, Carrieres-sur-Seine (France)La première fois que je l'ai vu, il était beau. Il me souriait. Nous étions entourés de trop de monde, je ne voyais que lui, il ne voyait que moi. Il m'a tout appris. Cinq mois de pur bonheur. Maintenant qu'il m'a quittée je ne regrette rien car au fond de moi, je garde tous les chauds doudous qu'il a pu m'offrir et qui m'ont fait, me font et me feront avancer pour pouvoir offrir et partager du bonheur avec quelqu'un d'autre.
Sandrine , 20 ans, Nantes (France)J'ai terminé une nouvelle. A chaque fois que je finis un récit, c'est autant une victoire sur le consumérisme qu'un vrai plaisir !
Sandrine , 27 ans, Toulouse (France)Le sourire de ma fille, le matin au réveil et le soir quand je rentre, tant que je verrai se dessiner sur son visage ce sourire, je serais heureuse.
Sandrine , 40 ans, Fosses (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est que chaque jour mon mari et mes filles soient à côté de moi, que mes amis soient présents.
Sandrine , 35 ans, Salindres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être au volant de ma voiture sur l'autoroute des vacances, ça c’est mon bonheur.
Sandrine , 24 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma rencontre avec celui qui est devenu par la suite mon mari... sinon, l'arrivée de mes enfants et plus particulièrement de l'aîné, parce que c'était le premier, par exemple.
Sandrine , 42 ans, Domont (France)La rencontre avec mon mari, mon mariage, la naissance de mes enfants.
Sandrine , 28 ans, Tarare (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer des bons moments avec mes amis.
Sandrine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Être au bord de la mer, la contempler, regarder mes enfants s'éclater et nager.
Sandrine , 41 ans, Barville-en-Gatinais (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mon mariage et ma famille.
Sandrine , 33 ans, Boussois (France)
Les animaux… La danse et je la pratique aussi…. La montagne, une balade en forêt, visiter des sites, découvrir et faire découvrir mes passions.
Sandrine , 44 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes deux enfants, et ce qui me rend heureuse, c’est la vie.
Sandrine , 40 ans, VILLETANEUSE (France)
Regarder le chat dormir, dans une position bien à elle, aussi confortable que risible !
Sandrine , 31 ans, Besancon (France)Échanger, m'amuser, profiter de la vie ou tout simplement lire tranquille (le tombereau de livres en retard).
Sandrine , 52 ans, Roche-Chalais (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tous les petits moments complices que je partage avec mes trois garçons et leur merveilleux papa.
Sandrine , 28 ans, Issy-les-Moulineaux (France)On m’a dit qu’on appréciait mon sourire et mon regard…
Sandrine , 39 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Ma famille me rend heureuse, mes amis, et mes nièces, ce sont mes deux rayons de soleil qui illuminent ma vie et éclairent mes journées chaque matin au réveil.
Sandrine , 34 ans, Levallois-Perret (France)Être autour d'une table avec mes amis en train de manger et boire un verre. Les choses simples de la vie me rendent heureuse tout simplement.
Sandrine , 39 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, par exemple c’est quand mes filles réussissent des examens.
Sandrine , 39 ans, Erquinghem-Lys (France)Bricoler, jardiner, cuisiner, boire un verre en terrasse ou dans le jardin, s'instruire, lire, découvrir, partager de bons moments à 2, en famille ou entre amis, refaire le monde… Les choses simples qui sont pour moi essentielles.
Sandrine , 48 ans, Houdan (France)Danser... danser avec une prof, danser toute seule chez moi, j'adore !
Sandrine , 41 ans, Barville-en-Gatinais (France)Ce qui m'a rendue heureuse et fière, c'est que malgré 4 greffes rénales étalées en presque 15 ans, j'ai réussi à me faire un parcours professionnel des plus stables et valorisants ayant commencé comme simple administratif, je suis ce jour assistante d'exploitation en centrale nucléaire.
Sandrine , 46 ans, Merignac (France)Le chocolat, le Sauternes, mes ami(e)s, les bons moments, le Nutella, rire, les animaux, bouger, découvrir, le spritz, partager, et j’en passe.
Sandrine , 50 ans, Moulins (France)

Ce qui me rend heureuse... des mots d'amour que je lis, des mots de poésie, des mots de musique partout sur ce site... Ce qui fait du bonheur au coeur... c'est les paroles des gens heureux à tout âge... joyeux instants tous simples, de fleurs, de parfums, de soleils qui se lèvent ou se couchent, de paroles qui leurs viennent, très douces, aux creux des oreilles, des êtres aimés qui les entourent... ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur des 72 ans, des 88 ans, des 92 ans... des personnes qui les accompagnent... des 4 ans, des 6 ans... des tous Zans... Mercis... la Vie est un clin d'oeil d'Amour permanent ici... Ah ! oui, dernière chose... je suis folle de joie d'avoir une grand-mère adoptée... c'est un bonheur que je souhaite à tous, adopter et être adopté par une grand-mère ou un grand-père... vous êtes beaux !!!
Sandrine , 34 ans, Andelys (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le cinéma, le shopping, les restaurants, la lecture, les sorties avec des amis ou en famille, le théâtre, les expos, la natation et… ne rien faire !
Sandrine , 46 ans, Vanves (France)Attendre un enfant rend une femme heureuse. Pour ce qui est du couple c'est l'attention, le respect mutuel, la sincérité, malgré que la vie est remplie d'embûches, mais il faut savoir les surmonter car la vie en elle-même est belle et passionnante quand on ne la gâche pas soi-même.
Sandrine , 28 ans, Courbevoie (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu’après la perte de mon père, ma mère a retrouvé peu à peu un sens à sa vie.
Sandrine , 35 ans, Perpignan (France)De nombreux moments de ma vie m’ont rendue heureuse. Cependant, un instant particulier a fait chavirer ma vie dans un nuage de bonheur particulièrement intense et qui m’a donné la force d’entreprendre et de créer au quotidien des choses que je n’aurais jamais eu le courage ou la force de faire. Cet instant s’est déroulé si naturellement et si vite que je n’ai eu le temps de me poser les questions que j’aurais peut-être dû me poser en tant que jeune femme que j’étais à l’époque. Jeune car ces quelques années m’ont fait mûrir à une vitesse que je n’aurais jamais pu prévoir si je n’avais pas rencontré tous les obstacles que j’ai pu surmonter grâce à cette force insoupçonnée. Cet instant est celui où j’ai rencontré cette femme qui me semblait si fragile, si vulnérable, et si forte à la fois, cette femme-enfant comme je l’appelais. Ma seule préoccupation était de pouvoir la libérer, la soulager, et peut-être tout simplement, la rendre heureuse. Le fait de pouvoir donner, de faire sourire, de voir le bonheur sur le visage de cette femme me suffisait et me rendait pleinement heureuse. Notre époque, ainsi que notre pays, ne nous permettent pas de nous libérer pleinement, mais cette rencontre nous a donné la force de nous battre contre des mœurs, des coutumes et des tabous qui sont toujours d’actualité. Je suis toujours avec cette femme que j’ai rencontrée il y a maintenant 6 ans et 10 mois, et le seul but de ma vie est de la rendre heureuse. C’est cela qui m’a rendue et me rend heureuse à chaque instant.
Sandrine , 28 ans, Chelles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est être maman, passer du temps avec mes enfants, les voir sourire, les entendre rigoler, les voir jouer, voir mon mari jouer et rigoler avec eux !
Sandrine , 28 ans, Tarare (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le ski et j’adore passer des moments à la plage…. J’aime être entourée de mes amis !
Sandrine , 50 ans, Bordeaux (France)Avoir la joie d'ouvrir sa boîte aux lettres et d'avoir du courrier.
Sandrine , 26 ans, Strasbourg (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que mon mari a retrouvé du travail.
Sandrine , 39 ans, Jeumont (France)Pour moi, la seule chose qui peut être heureux dans la vie, c’est l’amour pour mon style de vie, et il y a aussi la naissance de mon filleul et ma nièce.
Sandrine , 34 ans, Montelimar (France)
Ce qui m'a rendue dernièrement heureuse est de voir ma mère rire et être heureuse en partant en vacances avec moi. J'aime voir les personnes que j'aime heureuse et de savoir que je participe à leur bonheur me rend heureuse.
Sandrine , 36 ans, CHOISY-LE-ROI (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir son visage tous les matins et de savoir que quoiqu'il arrive, il sera toujours à mes côtés.
Sandrine , 28 ans, Dijon (France)
L'achat de mon appartement, d'avoir mis en contact des amis qui vont bientôt se marier et se sont installés ensemble. Tout ça me rend heureuse.
Sandrine , 36 ans, Paris (France)Tous ces moments partagés avec mes ami(e)s m'ont rendue heureuse de jour en jour et m'ont permis d'avancer dans les difficultés rencontrées. Je n'oublierai jamais leurs sourires, leurs rires, leurs fous rires... Et je leur redis encore merci pour tous ce qu'ils ou elles ont pu m'apporter.
Sandrine , 21 ans, Nantes (France)Il s'agit de ces petits bonheurs dont on ignore quelques fois l'intensité. C'était hier matin, vers 8 heures 40, installée à la terrasse d'un bistrot sous les premiers rayons du soleil. J'y ai bu un café noir sans sucre en tirant sur ma première cigarette de la journée. Waouw !
Sandrine , 40 ans, Angers (France)Un témoignage d'amitié, juste quand on n'y croit plus. Cela me rend heureuse.
Sandrine , 33 ans, Paris (France)Ce qui me fait plaisir : les bisous de mes enfants et les sons de leur voix au réveil... Hummm.
Sandrine , 35 ans, Orleans (France)

Ce qui me rend très heureuse, c’est de voir mon fils de 5 ans grandir !
Sandrine , 23 ans, Clouange (France)Les premiers jours de printemps me mettent particulièrement en joie.
Sandrine , 41 ans, Barville-en-Gatinais (France)Je profite de ma nouvelle vie après un divorce difficile... Et j'aime par dessus tout mon âge et ma liberté retrouvée... La vie est belle, en fait, quand on sait lui faire de l'œil !
Sandrine , 43 ans, Maisons-Alfort (France)Ce qui me rend à tous les coups heureuse, c’est de voir un gros sourire : c’est trop mignon !!!
Sandrine , 18 ans, Orly (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une plage bretonne, mauvais temps, vent très fort, petite pluie, balade dans un vieil anorak chaud, les joues rouges, les yeux qui pleurent... et ensuite un chocolat chaud dans une petite maison douillette.
Sandrine , 41 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Lire un bon livre, manger un bon plat, voir un super film au ciné, un sourire, un rire.
Sandrine , 38 ans, Maisons-Alfort (France)
témoigne