L'épanouissement d'une rose...
Nathalie , 40 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend vraiment heureuse, ce sont les moments de paix. Et comme disait Léo Ferré : " Le bonheur, c’est du malheur qui se repose ! ".
Nathalie , 42 ans, Beauvais (France)Je ne suis pas peintre ni sculpteur mais j'aime l'art. Ce qui me rend heureuse ? Le souffle d'inspiration que je peux partager avec le créateur, la possibilité de voir à travers son oeuvre sa pensée, son univers. Je me rends plus humaine et plus posée en voyant que depuis toujours nous vibrons pour les mêmes causes, pour les mêmes problèmes. Je suis saisie par le contexte de la création, c'est une plongée dans le monde que seule oeuvre puisse me faire voir. Je n'aime pas percevoir l'oeuvre comme un simple témoignage du temps mais il y a ce sentiment saisissant de vertige, de pouvoir passer à travers les époques et le temps perdu à jamais pour goûter l'élixir du bonheur de l'auteur qu'il a bu en faisant son chef d’œuvre.
Nathalie , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ce soit grâce à mes prières à Bouddha que je suis rentrée de mon voyage en Thaïlande, avec Paul dans mon ventre il y a 18 ans.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Pour moi "le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même". Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime heureux. Plus égoistement, je dirai que ce qui me rend heureuse aussi, c'est de sentir de l'amour, de la tendresse, dans les yeux de mes proches, ce sont leurs petites attentions de tous les jours, c'est de me sentir utile à quelqu'un et appréciée à ma juste valeur.
Nathalie , 45 ans, Cannes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que le cousin de mon mari vienne s'installer dans les Landes.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Je suis heureuse, dès que je peux apporter un petit plus autour de moi.
Nathalie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Aujourd'hui j'ai appris une affreuse nouvelle, et même plusieurs... malgré tout, je sais que le Bonheur rôde... Dans les yeux de mes amis, dans le sourire de ma mère, dans les bras de ma soeur... et dans toutes les petites choses qui ravissent le Coeur : le chant d'un oiseau qui vous dit que vous n'êtes pas seule, dans le chatoiement d'un lever de soleil qui vous témoigne de la beauté du monde... Ce sont les épreuves qui vous font ouvrir les yeux au Bonheur, qui vont font apprécier les moindres petits instants et trouver en chaque désespoir ce qui vous tient debout, vivant ! Alors merci à la Vie de sacrifier ses beautés, ses émotions et ses enchantements pour nous rendre heureux.
Nathalie , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est autant partir en week-end ou en vacances que de rester sous un plaid avec ma tisane et un plaid.
Nathalie , 39 ans, Bordeaux (France)Sache que pour le moment, je suis heureuse tout simplement parce que, après une période difficile ces derniers mois, j'ai appris à réapprécier la vie, les moments simples, la nature,... Je souris de nouveau car je positive et je trouve que les années passent vite, donc il faut en profiter au maximum !
Nathalie , 22 ans, Charleroi (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est un souvenir de mon voyage à Kho Pee Pee en Thaïlande, et la vision d'une belle cascade au milieu de nulle part.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la mer, le soleil, ma grand-mère...
Nathalie , 38 ans, Chelles (France)C'est mon papa (en chimio) quand je vois qu'il a mis une photo de moi sur son portable.
Nathalie , 46 ans, Jouarre (France)Ce qui m'a rendue, me rend et me rendra toujours heureuse : mes filles !!!
Nathalie , 34 ans, Raincy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir mon père toujours en vie alors qu'il est gravement malade !
Nathalie , 25 ans, Henin-Beaumont (France)Me balader, aller au sport ou au ciné, profiter des choses simples de la vie.
Nathalie , 54 ans, Gemozac (France)
Quand je reçois des mails intéressants de personnes intéressantes.
Nathalie , 34 ans, Québec (Canada)C'est tous les vendredis, après la semaine de travail, où je retrouve mes amis du tennis où l'on joue pendant deux heures et que l'on se retrouve au bar pour apprécier une bière... avec modération, bien sûr !
Nathalie , 47 ans, Eu (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, ce sont des situations de la vie de tous les jours : une jolie fleur, un rayon de soleil à travers les feuilles d'un arbre... un bon moment de vie avec des personnes qui sont chères à mes yeux et mon cœur...
Nathalie , 37 ans, Pontoise (France)De faire des fautes, comme "des fraise", sans "s" ! Des fois, je vais trop vite !
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Et bien, c’est que j’en sais rien !!! Ou peut-être me réveiller avec l’homme que j’aime ou après un bon work out au club de gym.
Nathalie , 31 ans, Dacca (Bangladesh)Ce qui me rend heureuse, c'est de participer au Happython et ainsi propager le virus du bonheur...
Nathalie , 22 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j’ai eu ma première voiture.
Nathalie , 27 ans, Dunkerque (France)
A chaque fois que j'arrive à voir ma meilleure amie et que l'on passe de supers moments à rire, à se faire des confidences et à se lâcher sans peur de rien car on se connaît et on s'aime comme on est ! (PS : je te le dis et redis, je suis fière d'être fofolle et adore quand tu l'es aussi car tu es toi-même !!!)
Nathalie , 27 ans, Caluire-et-Cuire (France)Le moment heureux, de ma vie c'était la naissance de mon fils en 1992.
Nathalie , 38 ans, Luzarches (France)La naissance de mes enfants et le reste, la liste serait trop longue.
Nathalie , 46 ans, Soisy-sur-Seine (France)Les sandalettes que mes grands-parents m'ont achetées à Annecy, quand j'étais petite.
Nathalie , 27 ans, Reims (France)J'ai perdu mon frère et j'ai pris conscience que la vie était comme une étoile filante. Quelle chance d'être en vie !
Nathalie , 40 ans, Villejuif (France)

Ce qui me rend heureuse ? Je vais répondre… La naissance de ma fille !
Nathalie , 40 ans, Mulhouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me délecter de crêpes au nutella.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)C'est de fêter mon anniversaire dans l'amphi de ma fac avec mes amis.
Nathalie , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en courses et ramener du chocolat à la pistache pour mon amoureux.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Arrêt au bord du Rhin pendant que le crapaud dormait, une mousse sur une terrasse, petit bonheur.
Nathalie , 37 ans, Huningue (France)
Quand on me sert le pain dans un panier en étain au restaurant : c'est mignon !
Nathalie , 27 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand Paul était petit et qu'il venait dans mon lit le week-end pour me faire un câlin.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mes 3 raisons de vivre : mes 3 enfants merveilleux !!!
Nathalie , 45 ans, Antibes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller manger demain dans un restaurant russe, avec tous mes collegues de travail.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir mes enfants, c’est la plus belle chose que j'ai vécue de nos jours, leurs sourires et leur amour et de voir à quel point je suis capable d'aimer.
Nathalie , 34 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le plus simplement du monde, mes enfants et aussi d'avoir obtenu mon permis moto.
Nathalie , 41 ans, Corbeil-Essonnes (France)Toutes les choses simples de la vie comme un foyer chaleureux, le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent le matin au réveil, un sourire, un regard… Les petits détails offrent un grand bonheur.
Nathalie , 36 ans, Saint-Germain-les-Corbeil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de partager des moments privilégiés avec mes amis, ma famille.
Nathalie , 47 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand on m'a mis mon bébé sur le ventre.
Nathalie , 34 ans, Vitry-sur-Seine (France)Le bonheur, pour moi c'est quand je n'attends rien et que j'espère tout.
Nathalie , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Que l'on me dise que je ne fais pas mon âge. Non, je ne suis pas narcissique, mais bon, ça fait toujours plaisir !
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Les bonheurs tout simples sont peut-être les meilleurs ? La réussite au bac d'un de mes enfants : une grande bouffée de bonheur et de fierté.
Nathalie , 40 ans, Isle-Adam (France)
De lire les témoignages d'autres agents du bonheur sur Happython.
Nathalie , 45 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m’a rendue heureuse dans ma vie, ce sont mes enfants.
Nathalie , 39 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes 3 enfants, ce fut une telle émotion de voir mes petits bouts naître et de les voir grandir jour après jour et combler ma vie ! Juste de les entendre rire, les voir s'épanouir, c’est la meilleure réussite de ma vie !
Nathalie , 37 ans, Sarreguemines (France)Quand je mange des cornes de gazelles en regardant le soleil se coucher sur Ouarzazate !
Nathalie , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les enfants (je suis prof des écoles)...
Nathalie , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont tous les arts de vivre. J’aime la diversité des moments, un équilibre dans la vie.
Nathalie , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes neveux et nièces !
Nathalie , 32 ans, Levallois-Perret (France)
Entendre les oiseaux le matin dans le jardin près de mon lieu de travail.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Mon plus grand bonheur, je l'ai rencontré sur la toile du net, un jour de grand froid. Il a fait jaillir le soleil en plein hiver derrière l'écran !
Nathalie , 34 ans, Quimper (France)
témoigne