Ce qui me rend, ou m’a rendue, heureuse ?... J’adore réellement ce genre de questions ! Lorsqu’elle se pose et se cherche (comme toute autre recherche scientifique, artistique ou philosophique) sur un grand échantillon de gens qui répondent sincèrement, ça nous permet d’élargir notre perception sur la réalité de ce qui est réellement le bonheur… Pour ce, je ne vais pas priver les autres de mon impression sur cette question, en répondant en toute sincérité. Je n’ai pas été heureuse qu’une seule fois, je l’étais mainte fois… Spontanément et sans trop réfléchir, c’est le classique… L’amour réciproque d’un homme qui te fait planer dans tes rêves m’a rendue gravement heureuse. Lorsque j’ai eu mon bac et pu faire mes études de médecine, ça m’a aussi rendue heureuse. Mais au fond de moi, je ne m’arrête pas que là pour être heureuse, car toutes ces fois, j’ai été surprise et déçue par la qualité éphémère de ce bonheur, et donc je me suis penchée aussi sur la question. Et en m'y penchant, j’ai trouvé sans m’y attendre que la curiosité et le vouloir chercher, comprendre, me donnait et me procurait un bonheur très particulier et de qualité, car son chemin est toujours long et sa limite est l’infinitude… Depuis, je suis très heureuse d’affronter les grandes questions existentielles, de connaître les avis des uns et des autres, de philosophes et de scientifiques… et de chaque personne dite ordinaire… pour me faire mon propre avis et avancer à chaque fois…
Myriam , 38 ans, Alger (Algérie)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce matin ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir mes deux petits écoliers, cartables sur le dos, me faire un dernier signe de la main avant de courir saluer leurs copains. Dans ces petits mains, il y avait "bonne journée maman !" mais pas que...
Myriam , 40 ans, Paris (FRANCE)
Me connecter sur ma messagerie instantanée et voir mes deux grands garçons en ligne et chatter avec eux.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Recevoir un mail plein de poésie et de beauté, qui va égayer ma journée pluvieuse !
Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)La littérature, la musique pop rock, faire la fête, mais aussi cocooner.
Myriam , 52 ans, Marseille (France)Marcher dans le vent au bord de la manche et en revenir saoule, dîner avec mes amis, me dire que c'est une des plus grandes réussites de ma vie, et sentir qu'ils seront toujours là.
Myriam , 36 ans, Paris (France)Je suis secouriste pendant mon temps libre et une fois j’ai fait une intervention avec une vieille femme qui ne payait pas de mine et très triste, pas parce qu'elle s'était blessée mais ça devait être une femme très seule. On a fait ce que l'on devait faire et dans le véhicule, j’ai commencé à discuter avec elle et j'ai réussi à la faire rire aux éclats. Et là, je me suis dit que j'étais fière de ce que j'avais fait et j'en étais la plus heureuse pendant ce court instant et elle, avec moi. Voilà, ça c’est du vrai bonheur.
Myriam , 32 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Observer chaque jour mon rosier "Pierre de Ronsard" pousser et pouvoir admirer chaque rose, et les voir s'épanouir... une merveille !!!
Myriam , 44 ans, Taillades (FRANCE)Concernant le bonheur... Le dernier moment qui m'ait rendue heureuse, c'est aujourd'hui : j'avais un parcours de petits mots doux me souhaitant mon anniv'... Petits mots écrits par ma fille avant d'aller au collège... je les ai trouvés dans le frigo, dans ma tablette, sur ma voiture... j'adore. Ça me touche énormément. Des preuves d'amour toutes simples, je me dis : « Victoire, elle sait exprimer ses sentiments ! »... ça aussi, c'est du bonheur !
Myriam , 41 ans, Rospez (France)Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre de nouvelles choses et lire des œuvres littéraires de toute sorte, du roman historique, policier, à la biographie.
Myriam , 39 ans, Paris (France)
Le sourire d'une personne en face de moi, autour d'une tasse de café ou de thé chaud, c'est du bonheur, et facile !, à l'accueil à Plouray.
Myriam , 34 ans, Caudan (France)
Flâner en ville, me balader à la campagne, être au bord de la mer là où je me ressource le mieux. La déco, le petit bricolage et l’architecture : ce sont des univers qui m’inspirent. Un verre en terrasse, une bonne discussion, une soirée entre amis ou en famille pour casser la routine, ce sont aussi des plaisirs simples que j'apprécie…
Myriam , 51 ans, Les Andelys (France)Il y a plein de choses qui me rendent heureuse et qui m'ont rendue heureuse : le rire d'un enfant, la vue de la mer, une paire de chaussures...
Myriam , 39 ans, Plessis-Robinson (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir mon rythme et ma vibration, ça me met en joie.
Myriam , 46 ans, Aubervilliers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de participer au bonheur de mes proches.
Myriam , 42 ans, Colombes (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est voyager et visiter de nouveaux endroits. Je sais apprécier les choses simples. Je me lance de nouveaux défis.
Myriam , 39 ans, Charenton-le-Pont (France)
Recevoir un mail de Pietro, le charmant serveur Suisse du Festival de la Cité de Lausanne, avec qui j'aurais tenté plus de choses si j'avais été moins timide...
Myriam , 18 ans, Vacheres-en-Quint (France)Ce qui me rend heureuse, du moins en ce moment c’est ma relation avec un homme, je l’aime et il m’a satisfait, du moins pour le moment, voilà ce qui me rend heureuse !!! C’est simple, et c’est moi !!!
Myriam , 19 ans, Creteil (France)Je vis, en ce moment, une relation magnifique avec mon ami, je dirais même ma moitié. Où les tabous, la fierté et les petits tests mesquins n’existent pas. Où l’amour, l’humour, l’affection et surtout le respect sont en parfaite harmonie. Où les petits riens sont des grands tout.
Myriam , 25 ans, Ivry-sur-Seine (France)Aujourd'hui ce n’est pas le temps, ni le soleil, ni la société où on vit qui me rend heureuse, mais mon fruit préféré c'est-à dire l'amour. L’amour de ma famille, de mes amis et de l’homme qui partage ma vie tout simplement !
Myriam , 19 ans, Villeneuve-Saint-Georges (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le simple fait d'aimer les gens qui me sont chers et de savoir qu'ils m'aiment en retour.
Myriam , 16 ans, Marseille (France)Me lever avec le sourire aux lèvres en repensant à mon rêve !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)De vivre ! En ce moment la vie est belle après un long chemin de difficultés, mais grâce auquel je suis enfin Heureuse !!! Merci moi-même (mais non, aucun narcissisme exagéré) !
Myriam , 17 ans, Vacheres-en-Quint (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d’avoir été mère et d’avoir accueilli mon fils.
Myriam , 33 ans, Cergy (France)
Cette expérience ou vue de l'esprit, peu importe la manière dont on la nomme, est une véritable explosion de sérénité et de satisfaction, d'émerveillement... mon N.D.E.
Myriam , 31 ans, Sannois (France)On m'a dit hier que j'étais mignonne, que j'avais de beaux yeux, et que je dansais bien.
Myriam , 37 ans, Paris (France)Un instant de vraie communication avec les amis ou même un(e) inconnu(e).
Myriam , 43 ans, Bruxelles (Belgique)La nature qui s' éveille le matin avec le lever du soleil et le premier chant des oiseaux dans le jardin endormi. Une journée pleine de promesses. Mon mari qui m'aime et prend soin de moi et que j'aime.
Myriam , 59 ans, Villandraut (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que je vais voir mon petit Bisounours. Je t'adore !
Myriam , 26 ans, paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir le sourire de mes patients et de mes soignants. J'ai le sentiment d'avoir contribué à cela.
Myriam , 42 ans, Colombes (France)
Je suis tout simplement heureuse de vivre chaque jour qui passe. Les gens ne se rendent pas toujours compte que la vie ne tient qu’à un fil, parfois.
Myriam , 35 ans, Meudon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et ma vie de famille.
Myriam , 39 ans, Jeumont (France)
Profiter de chaque instant de bonheur passé avec sa famille, des amis ou des inconnus.
Myriam , 25 ans, Sanary-Sur-Mer (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir rester auprès des personnes qui me sont chères, principalement ma soeur de coeur.
Myriam , 33 ans, Poitiers (France)
La beauté, la propreté, l'aménagement de la maison, les plantes et les fleurs, la musique. Faire de l'exercice, cuisiner, voyager, aller à la plage, la nature.
Myriam , 50 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je propose une visite sur Paris ou autre, et que tu me réponds à chaque fois comme si c'était une idée merveilleuse !
Myriam , 26 ans, Paris (France)À 4 ans, le père Noël m'a offert un lit à voile pour mes poupées, avec ce superbe voile transparent que je distinguais dans la pénombre comme quelque chose de féérique, une vraie fée ne m'aurait pas fait plus d'effet sur le moment. C'était magique.
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Revenir sur ce site après deux ans d'absence, après une période difficile, et relire mon témoignage. Pouvoir me dire que finalement, je suis en vie et que le bonheur ne me fuit pas !
Myriam , 17 ans, Noisy-le-Grand (France)Alors pourquoi parfois est-il si triste, si gris, encore plus ici en Bretagne qu'ailleurs, est-ce qu'il pleure ? Est-il en colère aussi parfois ? Ou ne serait-ce pas plutôt pour nous apprendre à grandir aussi, un peu, comme nous le souhaiterait tout père ou mère bien-aimant, en nous apprenant à voir le soleil derrière les nuages… en nous demandant un peu d'effort pour trouver nous-mêmes ce Bonheur toujours présent derrière les apparences… Voilà le Bonheur et le réconfort que m'inspirent un lever ou coucher de soleil. Et bien peut-être est-ce la façon dont le Divin nous souhaite Bonjour le matin pour bien commencer notre journée, et Bonne nuit le soir pour le coucher, comme n'importe quel Père ou Mère bien-aimants et pour nous rappeler sa présence et son attention ? Et d'ailleurs parfois il se laisse s'embraser de Bonheur pour notre plus grand plaisir…
Myriam , 34 ans, Caudan (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les soirées entre filles, à re-faire le monde, à rigoler, délirer... Ces petits moments délicieux que je savoure. Merci Vyvie, Sandra, Virginie et les autres.
Myriam , 26 ans, Paris (France)Ma fille de neuf ans qui m’a dit : « Maman, tu as trop bon cœur, tu t’occupes toujours des autres, tu penses jamais à toi, tu mérites d’être heureuse ».
Myriam , 42 ans, Sarlat-la-Caneda (France)
Alors aujourd'hui, ce qui me rend heureuse, c'est qu'après la pluie vient le beau temps, alors vivement le après !
Myriam , 43 ans, Nangis (France)La vue de grands espaces : la vallée, la montagne, la mer....
Myriam , 29 ans, Bry-sur-Marne (France)Il y a un mois, mon bonheur, c'était de voir celui que j'ai aimé. Et le plus beau jour de ma vie, c'est quand je l'ai vu aux fiançailles de ma soeur.
Myriam , 25 ans, Marrakech (Maroc)Plein de choses me rendent heureuses ! Le soleil sur ma peau, le sable fin, les vagues, un super concert, un compliment, un sourire !
Myriam , 35 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse... ? Euh... Je crois que c’est le fait que je viens d'avoir une petite soeur, un vrai bonheur !
Myriam , 21 ans, Nandy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire du shopping avec mes copines.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)
Les plaisirs simples de la vie, un carré de chocolat doux, sucré et fondant dans ma bouche, une partie de Mario effrénée, être libre de pouvoir m'exprimer et l'amour dans sa globalité !
Myriam , 29 ans, Creteil (France)Aujourd'hui, j'ai déposé des petits gâteaux au chocolat en forme de coeur sur le palier, devant la porte de mon amoureux. Il adore le chocolat !!!
Myriam , 22 ans, Strasbourg (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me satisfaire de ce que je suis, de ce que j'ai, d'être aimée et d'aimer.
Myriam , 38 ans, Paris (France)Pour moi, le bonheur est simplement fait de petites choses toutes simples et naturelles qui nous rendent heureux : un coucher de soleil, la beauté d'un ciel étoilé, savoir sa famille et ses amis en bonne santé et à l'abri des besoins financiers, avoir passé du temps à cuisiner un plat et le faire apprécier à ses amis...
Myriam , 53 ans, Meillard (France)
témoigne