Ce qui m'a rendue heureuse : aimer et être aimée.
Muriel , 43 ans, PARIS (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ma créativité me rend heureuse, voir les gens que j'aime me rend heureuse... Quoi d'autres ? Le soleil dans un cadre naturel, la paix, des choses comme ça.
Muriel , 39 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse,plein de choses je crois... La tendresse, l'amour réciproque, le respect mutuel.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir donné à Jésus-Christ dans ma vie.
Muriel , 22 ans, Evry (France)Aujourd’hui je déborde de joie au quotidien grâce aux gens qui m'entourent, dont mes enfants.
Muriel , 37 ans, Crosne (France)Ce qui me rend heureuse, maintenant je regarde le ciel en me disant : « Super, il fait soleil ! » !
Muriel , 43 ans, Toulouse (France)Retrouver par le biais d'une photo le souvenir oublié d'un moment de bonheur intense, ça c'est cool ! : Il ya 30 ans, avoir surmonté ma phobie de l'eau pour plonger en mer rouge : une émotion et des images fabuleuses de retour dans ma mémoire.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boire mon café, sur la terrasse, les matins d'été et de regarder le soleil se lever.
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)C'est lorsque j'étais chez mes grands-parents avec toute ma famille et que je croyais encore au Père Noël. Dans la vieille ferme chauffée avec un grand feu dans la cheminée, et d'aller me coucher le 24 décembre en espérant bien que cette fois-là, j'entendrais le Père Noël ou que j'arriverais à le voir ! Evidemment, ça n'arrivait jamais mais c'était quand même magique ! Et maintenant, quand mes enfants de 4 et 3 ans me disent une merveille de leur âge (un truc complètement marrant de bébé !). Cela me rend heureuse.
Muriel , 33 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Me tenir debout dans le vent face à la mer déchainée, petit trait d'union entre le ciel et la terre.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse c'est d'être moins sensible aux variations saisonnières.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)
Ce qui me rend heureuse... voir mes filles chaque jour sourire et être heureuses... Après, certaines petites choses de la vie me rendent aussi heureuse...
Muriel , 38 ans, Paris (France)Concrétiser un projet, aussi petit soit-il, né d'une "étincelle", une recette inédite, un objet à fabriquer, un texte à écrire.
Muriel , 50 ans, DIEPPE (France)Ce qui me rend heureuse, là tout de suite, c'est de sentir qu'il y a au fond de moi un espace de paix, je n'y ai pas toujours accès, mais lui est toujours là.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la réalisation de certains projets personnels qui me tiennent à coeur, de les créer, de les concevoir et ensuite de les réaliser.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Hier j'ai appris à faire une confiture que j'aime particulièrement. J'étais émue de recevoir ce savoir faire d'une très vieille femme que je ne connaissais pas et elle était émue de le partager avec moi. Une application concrète de la théorie "donner recevoir", ça rend vraiment heureux ! Sans compter tous les petits pots de confiture qui me rappelleront ce moment !
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Je suis allée voir les géants de Royal de Luxe au Havre ! Malgré la foule c'était un moment magico-poétique....Je ne sais pas pourquoi ça me touche autant, je me laisse porter...
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le chocolat noir, les soirées entre amis, les soirées tranquilles aussi, marcher, manger…
Muriel , 53 ans, Marseille (France)C’est d’être avec mon Manou à moi, même si la vie nous sépare il restera à jamais dans mon coeur. Je ne t’oublie pas mon Manou.
Muriel , 22 ans, Saint-Denis (France)
M'asseoir sur une balancelle... naviguer entre les heureux souvenirs associés de l'enfance et les agréables sensations du moment présent.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Découvrir des sensations, aptitudes, ressentis étonnants et jusqu'alors inconnus.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Se laisser danser avec la musique, découvrir l'énergie du partenaire et se laisser emporter.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse au quotidien, c'est de voir mes enfants grandir, leurs premières fois, leurs câlins...
Muriel , 39 ans, Paris (France)Sentir de plus en plus souvent que rien n'est figé, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Travailler avec les enfants et faire un travail que j'aime, Même si on est en fin d'année et que la fatigue se fait ressentir, le simple fait de faire une salade de fraises avec de la menthe qui viennent du jardin avec les enfants, et les voir s'en mettre partout, ça rend heureux !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Le week-end, en immersion au maximum avec la nature... Je m’éloigne de mon tel pour me reconnecter à moi-même, et je suis certainement au bord de l'eau en van avec ma chienne pour respirer, marcher, méditer, lire, écrire, crocheter, juste boire le café sans bruit et observer ce que nos yeux nous offrent de découvrir... J'accorde une grande importance à la bonne humeur (le sourire et l’autodérision).
Muriel , 48 ans, Grenoble (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments passés avec ma bande d'amis, comme quand on a mangé avec les doigts dans des feuilles de bananes.
Muriel , 23 ans, Possession (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boucler mes valises la veille au soir lorsque je pars en voyage le lendemain.
Muriel , 21 ans, Paris (France)Simplement de voir mes enfants heureux, suffit à mon bonheur.
Muriel , 35 ans, Rosny-sur-seine (France)C'est d'attendre pour ce vendredi une réponse que j'espère positive concernant mon adoption à l'étranger...
Muriel , 32 ans, Waterloo (Belgique)Le bonheur, il faut savoir le voir avec son cœur, pour moi, c'est tous les jours de la vie, les hauts comme les bas, c'est un tout.
Muriel , 34 ans, Vensat (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Le respect de nos différences dans notre couple nous a amené à une grande complicité.
Muriel , 37 ans, Paris (France)Avoir passé tout un week-end avec mon fils jeune adulte, sentir le lien fort et doux qui nous unit, avoir partagé des choses simples et drôles.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)
Contempler quelque chose de joli dans la nature, par exemple au petit matin vers 5 - 6 h, dans la campagne, au début du lever du soleil, toute une vie animale se réveille.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)
Avoir pu construire une famille et avoir un enfant. rien que de très banal en somme, mais c'est ce qui a fait mon bonheur il fût un temps.
Muriel , 45 ans, Bordeaux (France)Le restaurant, le cinéma, les concerts, aller au pub, le shopping…
Muriel , 51 ans, Chamalieres (France)Réussir un plat avec ce qui me tombe sous la main sans calculer : savoir que je ne mangerai plus jamais exactement la même chose, ça relève le goût !
Muriel , 52 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand on me dit exactement les mots que j'ai envie d'entendre et qui font du bien sans que j'aie à poser la question.
Muriel , 33 ans, Reims (France)Depuis que j'ai accepté Jésus-Christ dans ma vie comme mon Sauveur et Seigneur, j'ai beaucoup moins de mal à surmonter mes problèmes, mes craintes, je suis épanouie dans mon mariage, et surtout j'ai l'assurance du salut de mon âme et toi qui me lis en ce moment et qui ne va certainement pas me publier as-tu aussi cette assurance? Saches que Jésus t'aime !!! Au fait c'était quand la dernière fois où on te l'a dit sincèrement?
Muriel , 22 ans, Evry (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon Manou va mieux et qu'il m'aime toujours autant qu'avant… C'est de regarder notre étoile, et de penser à lui à chaque moment de la journée.
Muriel , 23 ans, Possession (France)Le bonheur, c'est le soleil qui se couche sur chaîne des Aravis et qui colore la montagne de rose !
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)Hier soir, partie pour voir les illuminations de Lyon, je me suis retrouvée au Parc de la tête d'Or, sur un parcours son et lumières surréaliste... et tellement relaxant ! un vrai petit moment de bonheur après une journée de dur labeur...
Muriel , 44 ans, Lyon (France)
Un geste, un sourire, un regard complice, un mot gentil de la part de mes « grands » enfants, tout témoignage de notre bonne entente et de notre plaisir à vivre ensemble... le reste, c'est la cerise sur le gâteau.
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Quand il est 11h58 et que mon ventre gargouille, j'adore le moment où je me mets joyeusement à table devant des pâtes à la créme fraîche et au fromage... Ça, c'est le bonheur!
Muriel , 23 ans, Lyon (France)
La rencontre avec mon compagnon actuel et la naissance de ma petite poupée Noémie.
Muriel , 37 ans, Levallois-Perret (France)Entrevoir de plus en souvent que je peux faire confiance aux processus en cours.
Muriel , 52 ans, Dieppe (France)Danser... pas avec l'image et les limites de son corps, mais avec les sensations qu'il procure, danser seul(e), au-delà de son propre espace, Un moment d'énergie pure et d'émotion qui traverse et nourrit.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Mettre le nez dans un chèvrefeuille en fleurs mouillé par la pluie d'orage et inspirer à fond !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Ce qui me rend heureuse, un truc tout con... La présence et l’amour de mes chats.
Muriel , 32 ans, Meudon (France)Un projet de voyage, pas forcément lointain... plutôt la perspective de découvertes partagées.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Éplucher de la rhubarbe, apprécier le geste et l'odeur, imaginer la tarte qui va suivre, me rappeler que mes enfants transformaient les feuilles en ombrelle. Un joyeux mix présent/passé/futur !
Muriel , 48 ans, Dieppe ()Me détendre (sans mauvaise conscience écologique !) dans un bon bain chaud quand l'occasion et l'envie se présentent ensemble.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
Faire découvrir des endroits qui me «parlent» à des gens que j\'apprécie, voir ces lieux aussi à travers leur regard, partager en somme !?
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de quitter ma maison et d'en acheter une autre !
Muriel , 45 ans, Ferte-Alais (France)Trouver une forme de liberté intérieure dans une situation de fermeture, c'est une découverte qui rend heureux.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'étaler de tout mon long dans le canapé de mes parents...
Muriel , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, les rires et la spontanéité des enfants.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)
Préparer une fête-surprise pour mes proches, avec plein d'inattendus, me rend heureuse !
Muriel , 44 ans, Vienne (France)
Ce qui m’a rendue heureuse ? Un moment de bonheur avec mon fils de 5 ans, un moment où il s'amusait au soleil, gambadait, riait, faisait du toboggan et du tourniquet.
Muriel , 41 ans, Dammartin-en-Serve (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'anniversaire de mes 23 ans de mariage aujourd'hui !
Muriel , 46 ans, Orleans (France)Pouvoir reprendre la course à pied, tranquillement mais sans douleur et sans fatigue, Gouter de nouveau à ces sensations que je croyais révolues.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Me laisser porter par le mouvement d'une balançoire et retrouver d'heureuses sensations d'enfance.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Me balader et faire des restaurants et du shopping et cinéma et bowling ma passion, c’est la pétanque.
Muriel , 36 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse ? Mes petits rayons de soleil que je vois à l'école chaque matin au travail. Aujourd'hui, je suis malade donc je ne les vois pas mais je pense à eux. L'océan en Bretagne et les changements de couleurs, les moments de pur bonheur passés avec mes ex compagnons.
Muriel , 39 ans, Rueil-Malmaison (France)La naissance de mes enfants m'a rendue heureuse : c’est un bonheur surnaturel et inexplicable !
Muriel , 44 ans, Saint-Girons (France)Quand j'accueille un nouvel élève dans ma classe, j'observe très souvent des comportements altruistes spontanés et ça fait chaud au cœur. Plus généralement le contact quotidien avec la fraicheur et l'absence de filtres des jeunes enfants me rend très heureuse.
Muriel , 49 ans, DIEPPE ()
Je parle toujours au présent et ce simple message me rend heureuse...
Muriel , 47 ans, Avignon (France)Avoir eu la chance de découvrir un pays inconnu et dépaysant, être allée d'émerveillement en émerveillement en en étant déconnectée de moi-même.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
témoigne