Ce qui me rend heureuse, c'est de boucler mes valises la veille au soir lorsque je pars en voyage le lendemain.
Muriel , 21 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Avoir une idée... une idée qui surgit. Parce que même un petite idée de rien du tout qui n'aboutit pas, c'est quand même une étincelle !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Un geste, un sourire, un regard complice, un mot gentil de la part de mes « grands » enfants, tout témoignage de notre bonne entente et de notre plaisir à vivre ensemble... le reste, c'est la cerise sur le gâteau.
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Se laisser danser avec la musique, découvrir l'énergie du partenaire et se laisser emporter.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Hier soir, partie pour voir les illuminations de Lyon, je me suis retrouvée au Parc de la tête d'Or, sur un parcours son et lumières surréaliste... et tellement relaxant ! un vrai petit moment de bonheur après une journée de dur labeur...
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Cet après midi, je me suis autorisée pour la première fois à rouler dans l'herbe fraîchement coupée avec mes petits élèves ! Odorant et chatouillant ! et du plaisir à l'état brut pour eux
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Parler avec des gens qui aiment leur métier, même quand il semble difficile, Entrer un peu dans leur monde (et parfois leurs délires) quand ils m'y invitent.
Muriel , 48 ans, DIEPPE ()Pouvoir reprendre la course à pied, tranquillement mais sans douleur et sans fatigue, Gouter de nouveau à ces sensations que je croyais révolues.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Retrouver par le biais d'une photo le souvenir oublié d'un moment de bonheur intense, ça c'est cool ! : Il ya 30 ans, avoir surmonté ma phobie de l'eau pour plonger en mer rouge : une émotion et des images fabuleuses de retour dans ma mémoire.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
Le restaurant, le cinéma, les concerts, aller au pub, le shopping…
Muriel , 51 ans, Chamalieres (France)Entretenir avec les gens que j'aime les meilleures relations du monde !!!
Muriel , 38 ans, Paris (France)Boire un verre en terrasse en fin de soirée c'est déjà un moment simple et heureux. Voir la lune se lever au dessus de la falaise, c'est un super bonus ! Le spectacle et aussi le silence qui s'est installé pendant ce court instant...
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)
Préparer une fête-surprise pour mes proches, avec plein d'inattendus, me rend heureuse !
Muriel , 44 ans, Vienne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boire mon café, sur la terrasse, les matins d'été et de regarder le soleil se lever.
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de quitter ma maison et d'en acheter une autre !
Muriel , 45 ans, Ferte-Alais (France)Question très pertinente ! Pour être heureux, il faut le vouloir chaque jour... Mais, ce qui m’a rendue heureuse... la naissance de mes filles....
Muriel , 38 ans, Paris (France)Le bonheur, il faut savoir le voir avec son cœur, pour moi, c'est tous les jours de la vie, les hauts comme les bas, c'est un tout.
Muriel , 34 ans, Vensat (France)Découvrir des sensations, aptitudes, ressentis étonnants et jusqu'alors inconnus.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Je revenais de vacance avec ma sœur et je savais que dans le jardin, à la maison, m’attendait mon petit chien. Quand je l’ai vu, j’ai pratiquement pleuré de joie. Je l’ai pris dans les bras presque à l’écrabouiller.
Muriel , 25 ans, Villejuif (France)
Une bonne soirée avec les gens que j'aime me rend heureuse.
Muriel , 30 ans, Plessis-Trevise (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir une petite-fille il y a un an !
Muriel , 47 ans, Boutigny-sur-Essonne (France)
Depuis que j'ai accepté Jésus-Christ dans ma vie comme mon Sauveur et Seigneur, j'ai beaucoup moins de mal à surmonter mes problèmes, mes craintes, je suis épanouie dans mon mariage, et surtout j'ai l'assurance du salut de mon âme et toi qui me lis en ce moment et qui ne va certainement pas me publier as-tu aussi cette assurance? Saches que Jésus t'aime !!! Au fait c'était quand la dernière fois où on te l'a dit sincèrement?
Muriel , 22 ans, Evry (France)Ce qui m'a rendue heureuse hier, c'était de passer la soirée avec l'homme que j'aime, de danser toute la nuit avec lui, et de montrer que sa peau noire et ma peau blanche sont à la fois contraste et harmonie.
Muriel , 48 ans, Blois (France)Me détendre (sans mauvaise conscience écologique !) dans un bon bain chaud quand l'occasion et l'envie se présentent ensemble.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Ce qui me rend la plus heureuse, c'est de voir le sourire des gens lorqu'ils sont heureux. C'est ainsi que l'on peut sourire à notre tour !!!
Muriel , 22 ans, Grenoble (France)Moi, je suis heureuse, oui, tout simplement d'être ! Savoir être et ne pas paraître, c'est un immense bonheur... Je suis heureuse par toutes mes réalisations... Par le fait de pouvoir aimer et être aimée... Non seulement d'un homme mais de toute la terre entière...
Muriel , 42 ans, Thonon-les-Bains (France)Hier j'ai appris à faire une confiture que j'aime particulièrement. J'étais émue de recevoir ce savoir faire d'une très vieille femme que je ne connaissais pas et elle était émue de le partager avec moi. Une application concrète de la théorie "donner recevoir", ça rend vraiment heureux ! Sans compter tous les petits pots de confiture qui me rappelleront ce moment !
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)
L'amour est un facteur qui rend heureux, lorsque c'est partagé d'une façon équilibrée.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)
Ce qui m'a rendue heureuse... Le respect de nos différences dans notre couple nous a amené à une grande complicité.
Muriel , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse c'est d'être moins sensible aux variations saisonnières.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Voir ma mère commencer à lâcher prise, demander de l'aide, s'ouvrir à la possibilité de plus de douceur, j'en suis heureuse pour elle et aussi un peu pour moi qui ai semé cette petite graine sans le savoir. Vivent les germinations printanières de toutes sortes !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Sentir un bloc d'argile danser entre mes mains et devenir la forme que lui et moi avons choisie.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Ma créativité me rend heureuse, voir les gens que j'aime me rend heureuse... Quoi d'autres ? Le soleil dans un cadre naturel, la paix, des choses comme ça.
Muriel , 39 ans, Paris (France)Se déchausser le plus souvent possible, sentir l'incroyable diversité des sols que l'on foule, être attentive à la richesse des sensations que cela apporte. Quand c'est dehors, être en plus connecté à la nature, à son énergie. Marcher pieds nus, c'est le pied !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d’avoir découvert un site de tchates depuis 2 ans. Ma vie s’est transformée, grâce à ces dialogues, ces rencontres, ces amitiés.
Muriel , 42 ans, Cergy (France)Des moments passés entre amis, où il y a une espèce d'état de grâce, d'harmonie, de communion. C'est rare et très précieux...
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)
Ce qui me rend heureuse : avoir le coeur plein de bonheur devant un paysage ou en écoutant de la musique.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Voir le soleil levant raser l'étang, entendre les feuilles givrées crisser sous les pas, et tout à coup, être envahie par la sensation de n'être que respiration et foulée, être seulement... organiquement vivant !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Profiter d'un hasard pour poser cette question de ce qui rend heureux dans un petit groupe, sentir l'ambiance s'alléger. Les réponses éventuelles appelant d'autres idées et interactions, sentir un courant de détente traverser ce moment était très joyeux.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Avoir pu construire une famille et avoir un enfant. rien que de très banal en somme, mais c'est ce qui a fait mon bonheur il fût un temps.
Muriel , 45 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la réalisation de certains projets personnels qui me tiennent à coeur, de les créer, de les concevoir et ensuite de les réaliser.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Avoir passé tout un week-end avec mon fils jeune adulte, sentir le lien fort et doux qui nous unit, avoir partagé des choses simples et drôles.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)C'est d'attendre pour ce vendredi une réponse que j'espère positive concernant mon adoption à l'étranger...
Muriel , 32 ans, Waterloo (Belgique)
Un transat, la caresse du soleil et de la brise. Un thé parfumé. Un suspense qui va être levé.
Muriel , 47 ans, Dieppe (France)Etre au bon endroit au bon moment. Par exemple, voir un arc en ciel entier, avec ses deux pieds plongés dans la mer !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
Quand j'accueille un nouvel élève dans ma classe, j'observe très souvent des comportements altruistes spontanés et ça fait chaud au cœur. Plus généralement le contact quotidien avec la fraicheur et l'absence de filtres des jeunes enfants me rend très heureuse.
Muriel , 49 ans, DIEPPE ()D'entendre la chanson "Dont worry, be happy" !!! Je pense à mon père...
Muriel , 55 ans, Viarmes (France)Comme j'ai le syndrome Amélie Poulain, un petit rien peut suffire à me rendre heureuse !
Muriel , 47 ans, Dieppe (France)Me tenir debout dans le vent face à la mer déchainée, petit trait d'union entre le ciel et la terre.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Voir mon fils se réconcilier avec son père. Et tout ce qui va dans le sens de l'apaisement en général.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Éplucher de la rhubarbe, apprécier le geste et l'odeur, imaginer la tarte qui va suivre, me rappeler que mes enfants transformaient les feuilles en ombrelle. Un joyeux mix présent/passé/futur !
Muriel , 48 ans, Dieppe ()Travailler avec les enfants et faire un travail que j'aime, Même si on est en fin d'année et que la fatigue se fait ressentir, le simple fait de faire une salade de fraises avec de la menthe qui viennent du jardin avec les enfants, et les voir s'en mettre partout, ça rend heureux !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)
Expérimenter encore et encore l'absence de hasard, ça donne du relief à la vie.
Muriel , 52 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon bébé chien me faire la fête quand je rentre du boulot.
Muriel , 24 ans, Boulogne-Billancourt (France)Me laisser porter par le mouvement d'une balançoire et retrouver d'heureuses sensations d'enfance.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Etre assise simplement au soleil à coté de mon fils ainé, savourer un silence partagé sans malaise ni agitation, ça rend heureuse et reconnaissante.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Concrétiser un projet, aussi petit soit-il, né d'une "étincelle", une recette inédite, un objet à fabriquer, un texte à écrire.
Muriel , 50 ans, DIEPPE (France)J'ai déjà répondu à cette question il y a bien longtemps... D'être grand-mère, m'a rendue heureuse !
Muriel , 48 ans, Boutigny-sur-Essonne (France)Un projet de voyage, pas forcément lointain... plutôt la perspective de découvertes partagées.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
Entendre des gens jouer du piano dans les gares... Au-delà ce que j'entends et des souvenirs associés, c'est surtout le sourire sur le visage de ceux qui s'offrent une parenthèse joyeuse en s'arrêtant pour écouter,
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir donné à Jésus-Christ dans ma vie.
Muriel , 22 ans, Evry (France)
témoigne