La vie, le sourire d'un enfant, les oiseaux qui chantent, le soleil, la lumière, mais aussi un peu de pluie. En fait, plein de petits bonheurs.
Karine , 34 ans, Argenteuil (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La musique, les voyages, les câlins, sortir, les apéros, voyager, méditer, rêver, sortir, danser, glander également devant Netflix, voir des amis autour d'un verre…
Karine , 45 ans, Beauvais (France)
Je suis heureuse quand il neige, (et surtout quand il neige beaucoup beaucoup!!)
Karine , 16 ans, Angers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est respirer le parfum des fleurs et celui du café chaud.
Karine , 23 ans, Paris (France)Pour la fête des mères, je ne pouvais pas être avec ma maman (à Nantes), alors j'ai décidé de lui envoyer une lettre. Dans cette lettre, j'ai listé tous les bons moments qu'elle m'avait offerts depuis mon plus jeune âge jusqu'à ces derniers jours ! En l'écrivant, j'en avais les larmes aux yeux, des larmes de bonheur et d'émotion. Et puis j'ai eu l'idée de demander à mes frères et soeurs tous leurs meilleurs souvenirs, et de faire une sorte de "livre du bonheur", agrémenté bien sûr de photos...
Karine , 28 ans, Paris (France)Un petit bonheur, c'est de retrouver le calme de la position allongée le soir venue et de fermer tout doucement les paupières jusqu'au matin.
Karine , 46 ans, Perreux-sur-Marne (France)Taper sur le clavier sans regarder ni l'écran ni le clavier. Quelle satisfaction !!!
Karine , 28 ans, Paris (France)La naissance de mon petit neveu Axel avant-hier, que sa maman s'en soit sortie, et que mon frère (son papa) ait agrandi sa famille, et donc la mienne.
Karine , 36 ans, Chelles (France)
Voyager, cuisiner, découvrir, bouger, décorer, marcher, pédaler, nager…
Karine , 49 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, de voir mon fils grandir. Il commence à prendre son petit envol : aujourd'hui, il a voulu manger à la cantine, alors ce matin en le levant, je lui ai chanté : Alexandre va manger à la cantine, avec les copains et les copines…. Vous la connaissez ?
Karine , 28 ans, Paris (France)
Me réveiller le matin et ne voir que du vert, celui de ses yeux
Karine , 25 ans, Strasbourg (France)Mon plus grand moment de bonheur, c’est le jour où j’ai eu mon premier chien il y a 5 ans !
Karine , 23 ans, Charenton-le-Pont (France)Ta façon de poser ta tête sur mon ventre, de me mettre un peu de ton parfum sur le poignet quand tu t'en vas, de me rendre vivante et de m'appeler mon ange...tu me rends si heureuse...
Karine , 21 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, avant-hier, c'est de recevoir une carte postale d'un très bon ami. Hier, c'était un homme très sympathique au guichet SNCF et de faire plaisir à ma co-locataire. Ce matin, c'était de déjeuner avec elle et ce soir, ce sera de retrouver mon chéri !
Karine , 23 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse ? Entendre le rire de mes enfants ! Banal, peut-être, mais quand j'entends mon fils rire juste comme ça, ça me bouleverse !
Karine , 43 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai connu mon mari et après, mes enfants !
Karine , 30 ans, Bethune (France)Entendre mon filleul, éclater de rire, me sourire et courir vers moi quand il entend ma voix.
Karine , 30 ans, Paris (France)
La musique, les voyages, les câlins, sortir, méditer, rêver, danser, glander également devant Netflix, voir des amis autour d'un verre.
Karine , 45 ans, Beauvais (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de voir l'amour dans les yeux de mes enfants quand ils m'ont souhaité bon anniversaire !
Karine , 43 ans, Melun (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est avoir eu mon fils et avoir connu l'amour de nouveau après une rupture pas simple.
Karine , 33 ans, Paris (France)
Pour moi, le bonheur, c'est un bon massage bien relaxant un dimanche matin, pas vous ?
Karine , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes parents et mes amis de bonne humeur ! C'est que la vie soit belle !
Karine , 15 ans, Montréal (Canada)
Lorsque que suis allée en vacances à Pâques, la beauté du paysage, la sérénité, quel endroit !
Karine , 34 ans, Epernay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que tout le monde que j'approche, soit heureux.
Karine , 37 ans, Perpignan (France)Je suis de nature souriante et ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, déjà, et le reste, ce sont mes amies !
Karine , 35 ans, Stains (France)Voir sur le Happython des gens heureux et même assister à des échanges plus ou moins ambigüs... mais si mignons !!!
Karine , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait connaissance du Liquidator...
Karine , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de personnes qui me respectent, qui me donnent du temps et de l'affection en partageant les doux moments de la vie.
Karine , 43 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ecouter avec toi des chansons de Tété ou de Vincent Delerm, ne plus entendre que ta voix rieuse et sentir tes bras venir m'enlacer pour danser avec moi... en mangeant du chocolat !
Karine , 21 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue, et qui me rend heureuse, c'est mon fils, et même les galères que ça apporte d'élever un petit garçon de 7 ans me rendent heureuse.
Karine , 38 ans, Vichy (France)Il dort... son visage est si serein. Sa petite main potelée se pose au dessus de sa bouche, elle semble investir mon sein comme une montagne sacrée, un territoire protégé. Sa bouche même dans le sommeil ne saurait lâcher ce bout de sein qui le relie à moi, il était en moi je suis un peu en lui, unis... Célébration de la vie, de l'amour, simplement ! Le bonheur d'être mamammifère si pleinement.
Karine , 34 ans, Aizenay (France)Ce qui me rend la plus heureuse en ce moment, c'est d'avoir surmonté tous mes problèmes. Je ressens pleinement la sérénité en moi, et je me sens toujours optimiste et aimant toujours la vie, malgré d'anciennes périodes difficiles, très difficiles même. Quand on a le bonheur en soi, tout va...
Karine , 38 ans, Pontoise (France)Je suis heureuse, d'avoir rencontré Nicolas, et qu'il aît fait le premier pas. Et je le suis encore plus de savoir que je vais partager ma vie avec lui !
Karine , 22 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est Jésus Christ, la Source de Vie. Sinon, hier soir, des invités à un dîner m'ont félicité pour mon repas.
Karine , 33 ans, Montfermeil (France)
La dernière chose qui m'a rendue heureuse, c'est lorsqu'on a fêté le septième anniversaire de mon fils. Il s'est fait faire un maquillage spiderman et il a reçu le sabre laser de Dark Vador. Il était si heureux que j'avais envie de pleurer de joie.
Karine , 33 ans, Marseille (France)J'ai décidé de ne plus avoir de colère contre les autres quoi qu'ils aient fait. Arriver à voir venir la colère quand elle se forme en moi et la laisser glisser et disparaître. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ainsi de ne plus exprimer du négatif envers les autres et envers moi-même en retour. En faisant ça, je réponds par l'amour (enfin j'essaie) et du coup j'en reçois aussi. Je réussis de cette façon à désamorcer les bombes.
Karine , 41 ans, Paris (France)Je suis heureuse quand il me serre dans ses bras et me dis que je suis adorable !
Karine , 41 ans, Bordeaux (France)Le summum de ce qui m'a rendue heureuse, ça a été mes grossesses et mes enfants. Mais il y a plein de bonheurs dans la vie, notamment dans le cadre de mon travail également. Je travaille avec les personnes âgées et handicapées qui m'apportent beaucoup de bonheur (visite à domicile).
Karine , 37 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ma rencontre avec moi-même, le jour, où on se dit : « Je suis moi, tout simplement ! », qu'on ne cherche plus… c'est très important !
Karine , 45 ans, Cergy (France)Me faire réveiller à ses côtés, m'entendre ronchonner et lui se coller à moi, juste pour partager son réveil, je veux connaître cela toute ma vie.
Karine , 22 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est l’amour, le vrai, la naissance de mes filles, les WE improvisés, mon baptême de plongée sous marine et celui de ski nautique et plein de petites autres choses....
Karine , 36 ans, Torcy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que quelqu'un pour qui je me suis inquiétée va bien. Ça soulage !
Karine , 16 ans, Angers (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir faire les magasins, seule sans mon mari !
Karine , 27 ans, Henin-Beaumont (France)Les dernières conversations que j'ai eues avec ma sœur, et puis celles avec une copine. Et surtout, la dernière, avec ma fille qui est métisse et qui m’a dit pour la première fois il y a quelques jours, qu'elle aimerait avoir la même couleur de peau que moi... C’est touchant, le regard de son enfant qui souhaite être la copie de sa maman par amour... J'en profite, d’autant qu’elle risque de changer d’avis quand elle en aura 15 et moi 52 !!
Karine , 42 ans, Livry-Gargan (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est de voir mes enfants heureux !!!
Karine , 37 ans, Guines (France)Le bonheur, c'est se sentir tout simplement léger, de pouvoir s'envoler sans autre substance que celle de l'esprit. Au début ce n'est pas facile, on ressemble à ce petit oisillon apeuré par l'inconnu. Il suffit qu'on vous prenne une fois par la main pour vous faire décoller pour le grand, le plus simple et le plus extraordinaire des bonheurs.
Karine , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire d'un enfant, une chanson, un paysage, un bon livre...
Karine , 41 ans, Chateau-Thierry (France)Ce qui m'a rendue heureuse c'est d'avoir rencontré une personne sur un site de recontres avec qui je m'entends parfaitement bien. Internet peut être un avantage parfois lorsque l'on se sent seule et avec cette personne, je me suis sentie heureuse... Quand on s'est rencontrés, j'ai passé la journée la plus merveilleuse de ma vie.. On a parlé pendant des heures, sans voir le temps passer, sans comprendre ce qui se passait... Enfin, j'ai connu un bonheur de quelques heures, un bonheur court mais parfait.
Karine , 22 ans, Lille (France)
Je suis vraiment heureuse de te connaître. Je suis vraiment heureuse d'avoir passé cette soirée si agréable avec toi. Je suis vraiment heureuse de toute l'attention et de toute la tendresse dont tu sais faire preuve envers moi parfois. Je suis vraiment heureuse de te voir sourire, de t'entendre chanter et jouer de la guitare à n'en plus finir et de m'endormir chez toi, comme ça. Je suis vraiment heureuse quand tu me prends dans tes bras, quand tu veux bien m'offrir un baiser, quand tu te sers discrètement dans mon assiette, quand tu te moques un peu de moi, quand on partage une tisane ou une glace, quand tu me surprends, quand tu es heureux. Je suis vraiment heureuse.
Karine , 21 ans, Paris (France)Un très grand moment de bonheur se prépare petit à petit.. Je vais être grand-mère !
Karine , 42 ans, Lille (France)Aller au soleil et au ski. Partir en week-end. Profiter de chaque instant que la vie nous offre et la partager avec ceux qu’on aime.
Karine , 47 ans, Reims (France)
Je crois que le moment qui m'a rendue la plus heureuse est la nuit que j'ai passée avec un ami il y a un an et demi de cela.
Karine , 30 ans, Pontoise (France)
« Cliquetis, cliquetis » faisaient les vis. Celles de droite, puis celles de gauche... et, enfin je l'ai entendu ! Il a pleuré mon bébé quand le docteur lui a montré le meilleur chemin pour sortir, avec les forceps. Et j'ai ri en pleurant, mais ces fameux cliquetis, je les entends encore comme si c'était hier... il n'a que 7 ans. Un de mes souvenirs... même si j'en ai d'autres...
Karine , 40 ans, Scaer (France)témoigne