J'aime avoir des idées en cuisine. Et en ce moment, j'avoue que c'est assez foisonnant (de là à dire que c'est réussi...). Idée du soir : des glaces à l'orange maison. On verra le résultat demain !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Faire une petite séance de sport dans la fraîcheur du début de soirée après de longues semaines d'interruptions. Même si je suis beaucoup moins exigeante seule que lorsque je suis dans un cours, ça me fait toujours du bien d'avoir une vraie dépense physique, et surtout de constater que oui, oui, y'a bien des muscles sous le gras !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Danser comme une idiote devant mon miroir, en rire et... me trouver jolie, ma foi !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Quand la rue est déserte, j'aime marcher les yeux fermés, et ne les rouvrir que le plus tard possible. Au début, les vingt premiers pas, il me reste le souvenir de quelques repères, un lampadaire, la prochaine voiture à éviter, le bord du trottoir qui doit se rapprocher... Ensuite, je n'ai plus de repère, je commence à vaciller, et là, si j'arrive à ne pas rouvrir les yeux, je reprends confiance et j'avance lentement, mais en ligne droite.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Partir le matin à pied, marcher sur la route, fermer les yeux, et ressentir : le petit rayon de soleil qui force le passage des paupières, l'odeur de terre humide et d'herbe fraîche qui se dégage du parc tout à côté, le chant des oiseaux qui se saluent et qui saluent cette nouvelle journée. Sensation de retour en vacances.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Revoir Lisa. Avec elle, on parle de tout, absolument tout, on rigole beaucoup (surtout de choses stupides) et on partage énormément. Les quelques jours que j'ai passés chez toi sont des vrais instants de vie, merci pour tout ma belle !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Un repas au restaurant, sous le soleil, avec mes amies. Comme ça, juste pour se retrouver entre filles !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Avoir le coeur qui gonfle tout seul, rien qu'à lire les messages de Happython, c'est bête, mais c'est précieux je crois.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Parler pendant plus d'heure avec ma maman au téléphone, et sentir le stress retomber doucement grâce à sa patience, à ses conseils et à son aide. Merci Maman !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Une longue discussion inattendue hier soir. D'avoir pu parler de sujets très différents de mon quotidien actuel m'a fait beaucoup de bien. Et même, ça m'a redonné l'envie ou l'intuition ou l'inspiration ou je sais pas quoi, pour dessiner.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Etre obligée de prendre une pause pour aller voir un feu d'artifice depuis mon balcon ! C'est pas beau quand même ?!!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Aller faire une surprise à un couple d'amis pour leur anniversaire de mariage.
Johanne , 36 ans, Agen (France)L'été dernier, j'ai vu un spectacle de danse tout à fait insolite, l'histoire d'un amour impossible, dansée par deux échassiers en pleine rue. Oui, mais en été, il y a de l'orage... Peu importe, les danseurs ont continué sous la pluie, les spectateurs aussi. L'ambiance est devenue magique, électrique devant la performance. Mais le clou du spectacle, c'est quand les danseurs, les amoureux, ont enfin pu vivre leur amour : les éclairs se sont mis à tomber. Un vrai coup de foudre, parfaitement dans le timing du spectacle, c'était vraiment grandiose ! En revenant (trempée), j'en ai écrit le récit (mieux que ce que je fais là), et pour une fois j'ai voulu le partager à mes proches.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Un film beau et émouvant et drôle aussi, sur l'identité d'une famille par rapport à ses origines. L'une des scènes qui m'a le plus touchée est l'enterrement d'un grand-père exceptionnel : on y voit toute la famille réunie, émue, et chacun, dans sa peine, est accompagné de l'enfant qu'il était. Une image sublime et forte pour dire que la perte d'un être cher nous laisse toujours démuni... comme un enfant.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)De sentir ma vie actuelle comme une période de transition : fin des études, questionnement sur soi, départ vers une nouvelle vie, probablement une nouvelle ville. L'avenir est plein d'ombres et d'interrogations, mais j'espère toujours que le meilleur est à venir. Sachant que j'ai déjà eu du très bien, c'est plutôt encourageant !!!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Avoir acheter du chocolat au gingembre : c'est doux et ça pique à la fois, c'est chaud et c'est froid, ça calme et ça réveille. Un bel oxymore culinaire !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Aujourd'hui, je suis retournée à mon cours d'arts plastiques. Plaisir de créer, de continuer un travail commencé il y a plusieurs années (et laissé de côté depuis, bien sûr...), et d'être entourée d'autres "créateurs" bien plus doués et bien plus libérés de leurs limites que moi. J'ai encore tellement de choses à apprendre sur ça !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Être sortie avec des amis hier soir, en avoir croisé d'autres, avoir profité de la douceur de la soirée et des animations estivales de la ville.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)A Bordeaux, il y a la porte Cailhaux. C'est un des rares vestiges des anciens remparts de la ville. Le bâtiment est superbe, massif et élégant, avec des petites sculptures, des fenêtres qui pointent vers le ciel, et des petites tourelles trop mignonnes tout là-haut. Jusque là, le monument était toujours fermé. Sauf un dimanche, où j'y suis passée par hasard avec un ami. J'ai sauté sur l'occasion, et j'ai découvert une petite perle de la ville. Le plus spectaculaire, c'étaient les charpentes qu'on voyait quand on était dans ces fameuses tourelles, et la vue sur la ville. C'était vraiment superbe, et inattendu, et étonnant, et fantastique, et... et... et... tout ça à la fois !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Le lever de soleil au-dessus des arbres magnifiques que je vois depuis ma fenêtre.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Les massages de ma maman. Avec le temps, on a appris à se faire des massages de pieds communs, c'est très agréable et reposant, et comme ça on en profite toutes les deux !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)A cette période il y a quelques années, j'étais en pleines révisions du bac. S'astreindre à travailler alors que le soleil brille dehors, ça n'a jamais été rigolo. Mais profiter du beau temps pour réviser dans le hamac (mouais...) ou aller se promener en emmenant les fiches de révisions, ça c'était vachement bien ! Le bon moyen pour joindre l'utile à l'agréable.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Depuis quelques mois, j'apprends à méditer toute seule. Et je m'aperçois que j'atteins de plus en plus facilement un état de sérénité tout simple mais tellement agréable ! Ça me fait du bien, et ça m'encourage à aller plus loin pour améliorer encore mon quotidien.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Heureuse de revoir mon frère la semaine prochaine, même si ce n'est que pour une soirée.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Observer avec des yeux nouveaux ce sur quoi je travaille depuis un mois, et voir toutes les possibilités qu'on peut en tirer.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Dire "je t'aime" au monde entier du fond de mon lit, à défaut de pouvoir (ou d'oser) le dire en face de chaque personne concernée.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon chéri me fait une surprise, et frappe à ma porte un soir où je ne l'attends vraiment pas.
Johanne , 22 ans, Paris (France)Ce matin, j'ai déménagé mon bureau sur mon balcon. J'ai pu profiter du soleil en travaillant, et maintenant, je profite des grands arbres en face de moi, du petit courant d'air qui souffle de temps en temps, et du chant des oiseaux.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Les deux jours que je viens de passer avec mes amis de fac pour le réveillon : des rires, de la musique, des jeux, des souvenirs à gogos, des nouvelles, de la complicité, de la joie, de la simplicité même dans des situations qui paraissaient compliquées au début... Du bonheur, du bonheur, et re-du bonheur !!!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Avoir discuté (intelligemment je crois) des problèmes que j'ai rencontrés dans mes recherches avec ma tutrice, et voir qu'il y a toujours une solution pour s'en sortir.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Etre en période de stress et de travail intense en mode "ermite", et recevoir des messages d'encouragements inattendus. Ça fait chaud au coeur, merci !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Prendre le temps de discuter avec des gens que je ne connais pas, les découvrir le temps d'une après-midi.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Le coup de fil d'encouragement d'une de mes tantes, et une proposition vraiment inattendue de sa part.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Voir l'arbuste que j'aime tant refleurir, et en profiter pour couper une branche pour essayer d'en faire une bouture.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Faire la belle en sortant du coiffeur, moi qui détestais y aller il y a quelques années.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce soir, j'ai fait des lasagnes pour 8. Sauf que je suis 1. Oups ! Trop d'enthousiasme en calculant les proportions, c'est plutôt bon signe pour la suite !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Avoir passé un week-end avec mes frères et mes cousins, que je ne vois pas souvent, au bord de la mer. Se raconter nos histoires personnelles, les bonnes et les mauvaises nouvelles, et les projets. Le tout entrecoupé de gâteaux et de balades sur la plage, c'est parfait !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Dans le petit village où j'allais au collège, un gros festival s'est monté : le festival de l'humour. Pendant une semaine, des artistes comiques où plus poétiques se succédaient, il y avait une belle diversité au programme. A cette époque, je faisais du théâtre, et notre troupe ouvrait systématiquement le festival, c'était vraiment chouette, et très impressionnant. Et j'y ai vu des spectacles magnifiques qui me restent encore en mémoire.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de voir que le gâteau que j'avais ramené pour les collègues est parti en un clin d'oeil !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Un peu de musique jazzy partagée par Thierry. Ça apaise et ça fait swinguer en même temps, un petit sourire accroché aux lèvres.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Acheter un pain au chocolat sur la route pour le petit déjeuner.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Faire une petite séance de méditation et y retrouver la douceur d'une soirée d'été passée à regarder le soleil se coucher, assise sur le rebord de ma fenêtre de chambre quand j'avais à peine 10 ans.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Parfois, j'écris. Sur moi, sur la vie, sur ce qui m'arrive et sur ce que je désire. Et parfois, je reprends ces écrits quelques mois ou quelques années plus tard. J'aime voir que parfois, certains textes ont l'air de "prophéties", des souhaits qui se sont réalisés sans que je m'en rende compte vraiment.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Retrouver mon calme face au travail accompli et à ce qu'il me reste à faire.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Rentrer du travail à pied, sous le soleil, dans l'atmosphère tiède du début de soirée, et en profiter pour appeler ma meilleure amie.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Pouvoir être heureuse du bonheur des autres au lieu d'en être jalouse. Hé ! mine de rien, c'est pas si courant que ça.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Quand j'étais gamine, je faisais des plans. Je crois que j'ai refait 100 fois la maison de mes parents, j'ai fait changer les meubles de place du séjour dans un sens, puis dans un autre, puis dans un autre, et dans ma chambre aussi. J'imaginais un jardin où il y aurait la ferme mais pas les mauvaises odeurs ni les trucs moches. J'inventais des maisons toutes plus biscornues les unes que les autres, ou alors je cherchais l'agencement le plus pratique. J'adorais ça !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Quand j'étais au lycée, je regardais une émission sur l'aménagement des maisons et la déco intérieure et extérieure. A la fin, le SOS maison proposait de réaménager des intérieurs un peu compliqués. J'étais toujours ahurie devant l'ingéniosité de l'architecte (en tout cas, celui qui passait à la télé), et surtout par la qualité de ses dessins : nets, précis, il partait de l'intérieur tel qu'il était avant, donnait 3 coups de gomme pour casser tout ce qui va pas, et ensuite 3 coups de crayons pour reconstruire comme il l'imagine. Fantastique !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse et m'a redonné du courage, c'est un câlin, une vraie étreinte de la part d'une de mes amies dans un moment de détresse passagère.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Je suis heureuse de voir que ma famille reste soudée même dans la douleur.
Johanne , 24 ans, Vichy (France)Dans ma petite chambre, j'ai réussi à aménager un petit coin pour méditer - respirer - se poser simplement. Caler entre mes plantes et mon bureau, face à tous mes dessins, c'est parfait. Les meilleurs moments pour s'y installer, c'est le matin, avec le soleil qui illumine la pièce et la fenêtre entrebâillée sur les chants d'oiseaux. Bonheur, simplicité, et quiétude sont au rendez-vous.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de reprendre à l'écrit, avec papier, crayons, ciseaux et colle, le travail que j'ai fait sur ordinateur. C'est teeeellement plus agréable !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un voyage en Irlande improvisé en 3 fois rien de temps.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un couple d'amis fêter leur quatre ans de vie commune, et de les voir prendre leur envol tel qu'ils l'entendent.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Quand j'arrive à dessiner un portrait je suis heureuse. J'aime prendre le temps de regarder la personne que j'ai en face de moi, de faire attention aux petits détails qui m'échappaient jusque là, et d'essayer de rapporter tout ça sur le papier.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Cet après-midi, je me suis rendue compte que j'avais déjà fait un "happython" avec une amie, il y a quelques années... Dans un cours particulièrement long et inintéressant, j'ai pris une feuille (le dos de mon cours, évidemment !), et je me suis mise à écrire tout ce que j'aimais. Ma meilleure amie, assise à côté de moi, a fait la même chose. Et de relire cette feuille, pleine de belles choses qui me plaisent et qui me rendent heureuse, ça me donnait le sourire ! Et finalement, le cours est passé bien plus vite !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Là ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais bientôt mettre le point final à 5 mois de travail !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Heureuse de pouvoir prendre un petit peu de temps pour renouer avec mes rêves et réaliser ceux qui sont réalisables.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Mon dernier cours de danse de l'année, me dire que j'en ai bien profité et que je suis très contente de l'avoir trouvé. Ça a fait partie de mes bulles d'air hebdomadaires pendant 10 mois, j'ai besoin de ça, ça me rend heureuse.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Se lever le matin et découvrir une pellicule blanche qui recouvre la nature.
Johanne , 36 ans, Agen (France)En fait, dire "je t'aime" tout court, c'est pas forcément facile, mais je crois que ça rend heureux... (ce site est en fait une séance de psychothérapie du bonheur ouverte à tous les yeux et à tous les sourires... j'adore !)
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, en ce moment, c'est le soutien que mes proches m'apportent.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Un message d'anniversaire inattendu et bien sympathique ! Merci... !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)J'ai souri dans ma voiture vendredi dernier, en entendant une émission de radio. Il était question d'un livre qui parle du "sel de la vie"... comment devenir heureux et prendre conscience de ce qui nous rend heureux... Tiens, ça me rappelle le Happython !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)témoigne