Aujourd'hui je me suis levée heureuse, car je ne ressentais presque plus de douleurs. Je me suis sentie revivre !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce soir, j'ai repensé à la veille au soir et j'étais contente de ma soirée et contente d'avoir revu un ami que je n'avais pas vu depuis quelques mois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Au cinéma, je me suis identifiée au professeur, l'acteur principal du film, car il disait des choses que je dis à mes étudiants (manipulation de la société sur les gens à travers la télé et ses messages néfastes). Ça m'a conforté.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse lorsque je réalise que je peux me contenter de ce que j'ai, quand je me rends compte que je n'ai besoin de rien et que je ne veux rien (de matériel).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps à corriger mes copies et c'était un plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais contente car il faisait moche dehors, il pleuvait. Il faisait un temps à rester chez soi, mais comme j'étais en train de partager un repas avec des gens que j'aime bien, le temps n'avait pas d'importance.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'apprécie le calme de mon appartement. Je n'entends absolument personne, un vrai plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Le premier jour qu'on m'a présentée aux enfants dont j'allais m'occuper, au Nicaragua, ils avaient peur de moi et me regardaient comme si j'étais une bête curieuse, car ils n'avaient pas l'habitude de voir des noirs. Mais comme je leur souriais, ils ont commencé a me sourire aussi, puis à rire, puis à vouloir jouer avec moi. Ils étaient adorables.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré un collègue de travail colombien dans mon lycée. Nous avons fait connaissance et je l'ai invité à déjeuner chez moi dimanche avec deux autres personnes. Ça m'a fait plaisir de l'inviter, car il me parait très sympathique et puis, j'aime bien être spontanée. Il a accepté sans hésiter.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je me sens heureuse quand mes étudiants montrent de l'intérêt pour mes cours.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ça me rend heureuse, quand des inconnus me sourient dans la rue. C'est si rare et tellement simple pourtant !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, j'ai réalisé que la classe que je devais avoir cet après-midi était en examen, et donc je n'avais pas cours. Ça, c'était un petit bonheur, car c'est la classe que j'aime le moins de toutes mes classes.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente car ce soir, c'est mon troisième jour sans manger de gras ni de sucre.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai fini plus tôt les cours au lycée, du coup, ça m'a donné plus de temps pour peaufiner le cours pour lequel j'allais me faire inspecter le soir même.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse quand je gardais une petite fille et c'est moi qui la réveillais et nous prenions le petit déjeuner ensemble. Notre petit déjeuner durait au moins 20 minutes car nous nous emprifrions de baguette fraîche avec du Nutella et du beurre.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai pris ma première douche depuis mon opération il y a 8 jours et c'était un vrai bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce matin, je commençais tard et j'ai un peu trainé au lit pour récupérer.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En ce moment, je lis un livre captivant et je me sens heureuse en le lisant.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Inviter des amis à dîner ou déjeuner chez moi est un bonheur pour moi.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Mardi, c'était l'anniversaire d'une amie. Elle vient d'avoir 39 ans, et à l'entendre, prendre de l'âge est une punition. Et bien pour moi, chaque anniversaire est une fête. Je suis contente de bien vivre le fait de prendre de l'âge, d'accepter un phénomène si naturel !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente, car j'étais très fatiguée et j'ai eu le choix de rester chez moi après mes cours. J'avais quelque chose de prévu mais j'ai préféré me reposer et j'ai bien fait.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré une amie que j'apprécie beaucoup et à qui je donne des cours d'anglais le samedi. Le cours a lieu dans un café et c'est agréable.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand pour se faire plaisir, avec mon partenaire, on s'achetait des gateaux le dimanche.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je me suis levée contente car je savais que le soir j'allais dormir chez un ami.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
L'idée que j'allais pouvoir refaire du sport m'a rendue heureuse, car ça plus d'un mois et demi que je ne fais plus de sport et ça me manque.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand j'étais jeune, j'étais heureuse quand ma mère nous annonçait qu'elle allait sortir le soir, et que donc ma soeur et moi passerions la soirée seules.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente car demain je vais avoir un groupe d'étudiants que j'aime bien. Ils sont motivés et participent activement au cours, un plaisir !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse dans la vie de me réveiller chaque matin en bonne santé et de voir mes précieux enfants sourire.
Gisèle , 36 ans, Monacia-d'Aullene (France)C'est un vrai bonheur de manger un bon hamburger dans un restaurant, de préférence avec des frites maison.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis allée à mon cours du soir de bonne humeur, prête à faire un bon cours, un cours animé.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Samedi soir, à la fin de la crémaillère, il restait beaucoup de nourriture, alors j'ai proposé d'en ramener le maximum pour le donner à mes jeunes voisines d'immeuble, et l'idée de leur offrir cette nourriture m'a fait plaisir car il y a avait des bonnes choses.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse quand ma mère devait s'absenter et qu'un oncle venait s'occuper de nous (ma soeur et moi).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse depuis que j'ai compris que le bonheur ne dépendait pas de ce que l'on possède. Car ça m'a fait réaliser que moi aussi je pouvais être heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ma classe des cours de la mairie était très sympathique et les étudiants très intéressés.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
J'ai une classe d'étudiants qui était partie en stage pendant plus d'un mois et ils sont revenus à la rentrée, lundi 5 mars. J'étais ravie de les revoir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Dans le métro, j'écoutais ma musique avec mon baladeur, et je me sentais bien, tranquille.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je suis heureuse de toujours être en contact avec cette petite fille que j'avais gardée quand elle avait 4 ans, qui est maintenant âgée de 23 ans !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Une amie avec laquelle je n'avais pas parlé depuis un certain temps a eu des difficultés à me joindre toute la journée et le soir j'étais heureuse de savoir que j'allais enfin pouvoir lui parler.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Une amie m'a appelée et ça faisait un bout de temps qu'elle était silencieuse. Elle m'a dit au téléphone qu'elle était surprise de ne pas avoir eu de mes nouvelles. J'étais contente qu'elle décide de m'appeler et donc qu'elle cesse d'attendre que moi j'appelle.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens bien rien qu'à l'idée que je vais me relaxer et aller me coucher tôt ce soir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de donner des cours d'anglais à mon client antiquaire que je connais maintenant depuis au moins trois ans, car nous nous entendons bien et nous parlons de ce qui nous tracasse dans nos vies, mais on le fait en anglais.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai été donné un cours et en marchant je me suis rendu compte que je me sentais légère car j'avais moins de douleurs au corps suite à mon opération. Je me sentais gaie.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand on allait se balader au bois de Vincennes, les dimanche après-midis avec mon partenaire.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Mon cours du soir s'est bien passé, même si je ne sais pas du tout ce qu'en a pensé la personne qui m'a inspectée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
La première fois que je suis allée à Ikéa avec mon ancien partenaire pour meubler notre appartement. C'était la première fois de ma vie que j'allais choisir des meubles, et je pouvais choisir ce que je voulais, car mon partenaire était très flexible et en plus, financièrement, il ne comptait pas. J'étais comme une enfant dans le rayon jouets.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand je me suis enfin couchée hier soir, après ma très longue journée de travail, j'étais heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Voir ma fille au quotidien et surtout me dire : « maman je t'aime !!! ». Je craque !
Gisèle , 31 ans, Paris (France)En rentrant chez moi, j'ai cuisiné un repas sain, fenouille et haricots verts. J'étais trop contente à l'idée que j'allais manger un repas bien pour mon corps.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand parfois je pense à ce que j'ai fait dans ma vie, sachant que je suis partie de rien (dans tous les sens).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Une amie m'a proposée de sortir danser samedi soir. J'aime bien danser et ça fait très longtemps que je ne suis pas sortie le soir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse car j'ai beaucoup de travail en ce moment et je m'épanouis professionnellement. J'ai 4 publics différents et j'aime bien cette diversité.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse de constater que bien que j'ai été seule pendant ces deux semaines de vacances, je ne me suis pas sentie déprimée. J'ai eu très peu de contacts et j'ai passé beaucoup de temps chez moi car je ne me sentais pas en super forme et finalement, ça va. Je l'ai bien vécu.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
J'ai eu un cours avec une classe où très peu d'étudiants étaient présents, du coup, nous n'avons pas fait grand chose, et l'heure est passée agréablement.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ça me rend heureuse de me balader à la campagne où tout est tranquille et la nature est belle. Ça me fait me sentir sereine.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour de mes enfants, aussi une histoire d'amour que j'ai vécue avec quelqu'un.
Gisèle , 63 ans, Rambouillet (France)Je me sens heureuse quand je pense au fait que je voulais voyager quand j'habitais avec ma mère pour m'échapper de ma réalite et j'ai réussi a beaucoup voyagé. J'ai cru échapper à ma réalite pendant de nombreuses années, et finalement je suis revenue m'installer en France où j'ai fini par me stabiliser. Mais je suis heureuse d'avoir voyagé comme je le voulais. J'en avais grand besoin à l'époque.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai eu un cours très sympathique avec mes étudiants. C'est une classe que j'aime beaucoup, car les étudiants sont matures et lorsqu'ils font quelque chose qu'ils n'auraient pas dû faire, ils en sont bien conscients et ils s'excusent. J'ai une très bonne relation avec cette classe.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Un moment heureux, est quand j'ai décidé de partir au Mexique pour un an. C'était un moment heureux car de liberté. J'avais un travail fixe en CDI en Angleterre dans une école et je m'ennuyais dans ma vie, alors j'ai pensé qu'un peu de spontanéité et de changement me feraient le plus grand bien. Je n'ai jamais regretté ma decision. En fait mon année passée au Mexique est l'expérience la plus enrichissante que j'aie eue. C'était en 2001.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Aujourd'hui, j'ai pris la décision de commencer à manger sainement et la simple prise de décision m'a rendue heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse d'aller au marché chercher mes légumes, fruits et poulets, dont je suis particulièrement fan.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré des voisines de mon immeubles. Deux jeunes filles très naturelles et très sympathiques et cela m'a fait plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En sortant de mon dernier cours, alors que tous les étudiants étaient sortis de la classe, un étudiant est resté et m'a rappelé qu'en fait, je leur avais donné des devoirs. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait plaisir, mais je crois que ça m'a fait plaisir parce que ça montre que l'étudiant en question les avait fait, et qu'il aimerait qu'on les corrige. Ça montre son intérêt... je ne sais pas... mais ça m'a fait plaisir, et je lui ai répondu que ce n'était pas grave. On corrigerait les devoirs au prochain cours.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ça me rend heureuse quand des inconnus qui ont le sens de l'humour m'adressent la parole, généralement dans les transports ou les magasins.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)La naissance de mes enfants et de ma petite-fille m’a rendue heureuse.
Gisèle , 47 ans, Marignane (France)
témoigne