Ce qui me rend heureuse, c'est de continuer avec mon travail que j'ai effectué dans les béguinages de Mons en Baroeul, résidence les Bruyères, où j'ai de très bons souvenirs, une très bonne entente entre collègues, de gentils résidents, malheureusement tous décédés maintenant, il en reste 4 de mon temps. Je les revois de temps en temps, ça me fait plaisir. Mon mari et moi nous habitons une résidence foyer-logements de Mons en Baroeul, nous y sommes très bien, nous participons aux fêtes et aux jeux. Cela est encore un bon moment de notre vie, nous avons une vieillesse heureuse, car nous sommes à deux, grand cadeau de la vie, nous l'apprécions.
Gisèle , 76 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Voir ma fille au quotidien et surtout me dire : « maman je t'aime !!! ». Je craque !
Gisèle , 31 ans, Paris (France)D'avoir eu des enfants, d'être souvent avec eux et d'aller souvent en voyage.
Gisèle , 79 ans, Mons-en-Baroeul (France)Quand je me suis enfin couchée hier soir, après ma très longue journée de travail, j'étais heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En sortant de mon dernier cours, alors que tous les étudiants étaient sortis de la classe, un étudiant est resté et m'a rappelé qu'en fait, je leur avais donné des devoirs. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait plaisir, mais je crois que ça m'a fait plaisir parce que ça montre que l'étudiant en question les avait fait, et qu'il aimerait qu'on les corrige. Ça montre son intérêt... je ne sais pas... mais ça m'a fait plaisir, et je lui ai répondu que ce n'était pas grave. On corrigerait les devoirs au prochain cours.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En cours, un étudiant a mal prononcé un mot en anglais aujourd'hui, mais il l'a tellement mal prononcé que je n'ai pas pu m'empêcher de rire et je ne pouvais plus m'arrêter, du coup toute la classe s'est mise à rire.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais contente lorsqu'un ami m'a appelée aujourd'hui dans la soirée. Il m'a annoncé une mauvaise nouvelle le concernant, mais je suis contente parce qu'en fait on se connait depuis peu, mais il m'a révélé que j'étais la première personne qu'il avait appelée quand il a obtenu un travail et je suis la première personne qu'il a appelée lorsqu'il a perdu son travail et c'est aujourd'hui. Il a donc une certaine confiance en moi où il y a quelque chose chez moi qui fait qu'il se sent bien pour me dire les choses. Dans tous les cas, ça me fait plaisir. J'ai été compatissante et il se sentait mieux quand il a raccroché.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Manger du lapin à Noël quand j'habitais encore avec ma mère. Le lapin était ma viande préférée et c'est seulement à Noël quand ma mère en préparait.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai pris ma première douche depuis mon opération il y a 8 jours et c'était un vrai bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens très heureuse quand je me rends compte que je n'ai pas de problèmes de santé, quand je n'ai mal nulle part.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand je préparais un bon déjeuner le dimanche après avoir fait le marché avec mon partenaire.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Des étudiants qui sont d'habitude très timides ont beaucoup parlé anglais aujourd'hui, j'ai été agréablement surprise.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente car demain je vais avoir un groupe d'étudiants que j'aime bien. Ils sont motivés et participent activement au cours, un plaisir !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce soir, j'ai donné mes cours du soir aux adultes et à la fin du cours, ils m'ont dit qu'il l'avaient beaucoup apprécié. Ça m'a vraiment fait plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai reçu un appel de la mairie pour donner des cours du soir et j'étais ravie.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Mardi, c'était l'anniversaire d'une amie. Elle vient d'avoir 39 ans, et à l'entendre, prendre de l'âge est une punition. Et bien pour moi, chaque anniversaire est une fête. Je suis contente de bien vivre le fait de prendre de l'âge, d'accepter un phénomène si naturel !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Une amie m'a confirmée qu'on se retrouverait pour aller au restaurant vendredi soir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis une femme heureuse en général... Mais je suis vraiment heureuse quand l'avion que je prends arrive à bon port !
Gisèle , 45 ans, Neuilly-sur-Seine (France)Manger une religieuse au chocolat d'une boulangerie bien particulière au métro Goncourt.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes fils. Ils sont sympas, en bonne santé etc...
Gisèle , 45 ans, Pantin (France)J'ai rencontré ma soeur que je vois une fois par an. J'appréhendais car nous ne nous entendons pas très bien, mais en fait ça s'est très bien passé et nous nous sommes quittées en bon terme.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me suis levée tôt, ce qui m'a donné le temps de ne pas me presser pour aller au travail. Je suis toujours en train de courir car je fais tout à la dernière minute.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse depuis que l'école a repris, il y a une semaine, car j'ai constaté que je me sentais beaucoup plus à l'aise dans l'établissement. Avant, je ne me sentais un peu comme une intruse, car les autres professeurs m'ignoraient, mais maintenant il y a un groupe qui me parle et aussi, maintenant, je me fiche de leurs attitudes envers moi et je le vis bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Réaliser que le bonheur est lié entre autres choses, à sa facon de voir les choses, de prendre les choses, d'attitudes, me fait également réaliser que moi aussi, je peux accéder au bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Au cinéma, je me suis identifiée au professeur, l'acteur principal du film, car il disait des choses que je dis à mes étudiants (manipulation de la société sur les gens à travers la télé et ses messages néfastes). Ça m'a conforté.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je donnais des cours d'histoire/géo sur le Nicaragua, à des jeunes, et ils étaient tout attentifs. C'était un vrai moment de bonheur pour moi, surtout que je leur apprenais des choses sur le pays, que je découvrais en même temps qu'eux dans leur manuel scolaire.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré une amie que j'apprécie beaucoup et à qui je donne des cours d'anglais le samedi. Le cours a lieu dans un café et c'est agréable.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse de pratiquer le peu de portugais que j'avais appris avant le voyage au Brésil. Je parlais avec les habitants dès qu'une occasion se présentait. Je pouvais le faire car j'étais dans une petite ville amicale.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Etre témoin de la naïveté des enfants, en les écoutant, les regardant.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sentais heureuse quand je voyageais avec mon sac à dos, sans avoir planifié et seule. Ça me donnait une sensation de liberté.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai accompli une tâche administrative que je repousse depuis au moins trois semaines. Je suis heureuse de l'avoir enfin faite.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Faire du vélo d'appartement pendant 45 minutes en écoutant ma musique est un réel bonheur. Je suis active de façon intense et ensuite je me sens bien pendant les 3 jours suivants.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Le matin, j'ai donné un cours à une cliente qui est plutôt triste et déprimante et j'appréhendais. Mais aujourd'hui, elle etait de bonne humeur et ma visite chez elle s'est bien passée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)L'année dernière, j'avais un client chouette et il m'invitait à tous les coups dans un bel endroit. Les cours étaient décontractés et plaisants.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont ces petits moments de vie... quand je suis avec ma famille.
Gisèle , 37 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Faire du jogging le week-end avec ma jeune voisine, autour du canal de l'Ourcq est un bonheur. On discute pendant 10 minutes et ensuite à cause de l'effort, on ne parle plus jusqu'à la fin de notre jogging.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse de constater que maintenant je n'ai plus besoin de m'échapper de ma réalite même si parfois j'aimerais qu'elle soit différente.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En rentrant chez moi, j'ai cuisiné un repas sain, fenouille et haricots verts. J'étais trop contente à l'idée que j'allais manger un repas bien pour mon corps.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Une amie avec laquelle je n'avais pas parlé depuis un certain temps a eu des difficultés à me joindre toute la journée et le soir j'étais heureuse de savoir que j'allais enfin pouvoir lui parler.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand on allait au marché et qu'on achetait des choses que je ne connaissais pas, et ensuite je devais chercher sur internet comment les cuisiner. J'adorais ça.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ça me rend heureuse quand je porte un nouveau vêtement pour la première fois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai pris plaisir à préparer mon déjeuner sachant que je n'utilisais que des produits sains.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Lorsque j'ai des nouveaux clients en entreprise, je me sens heureuse car ils sont tous différents les uns des autres et je dois continuellement m'adapter. C'est un peu comme une surprise à chaque fois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente parce que j'ai de bons rapports avec mes étudiants et c'est très important pour moi.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai donné un devoir à faire à mes étudiants et pour une fois, ils se sont mis au travail en silence et du coup, j'ai pu avancer dans mon travail pendant qu'ils étaient affairés.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Aujourd'hui je me suis levée heureuse, car je ne ressentais presque plus de douleurs. Je me suis sentie revivre !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente car j'ai compris quelque chose d'important. J'ai deux classes à la fac dont une que je trouve plutôt difficile car ils me défient. J'ai compris que si je reste en retrait lorsque nous avons des discussions et que je les laisse débattre sans donner mon avis personnel, les choses se passent bien. Ils me défient quand je m'implique trop dans le débat. Dorénavant, je les laisserai faire et je me contenterai d'arbitrer. Je suis contente d'avoir compris ce qu'il fallait que je change dans mon comportement.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré un collègue de travail colombien dans mon lycée. Nous avons fait connaissance et je l'ai invité à déjeuner chez moi dimanche avec deux autres personnes. Ça m'a fait plaisir de l'inviter, car il me parait très sympathique et puis, j'aime bien être spontanée. Il a accepté sans hésiter.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente, car j'étais très fatiguée et j'ai eu le choix de rester chez moi après mes cours. J'avais quelque chose de prévu mais j'ai préféré me reposer et j'ai bien fait.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse depuis que j'ai compris que le bonheur ne dépendait pas de ce que l'on possède. Car ça m'a fait réaliser que moi aussi je pouvais être heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce matin, c'était la rentrée scolaire, et devant la porte de l'école, il y avait deux étudiants à moi. J'avais une question à leur poser et ils ont été adorables, tout plein d'humour. J'étais trop contente de commencer ma journée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis rentrée epuisée et je suis heureuse à l'idée d'aller me coucher.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)La réalisation que je suis dans un autre pays, donc une autre culture, quand je voyage me rend heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes 30 ans de mariage et mes enfants.
Gisèle , 62 ans, Jeumont (France)J'ai mangé des carottes rapées et des haricots verts et j'étais heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse quand j'étais petite et que je mélangeais ce que je pouvais pour changer de ce que ma mère nous donnait à manger. Nous mangions toujours la même chose, alors je faisais des mélanges comme par exemple, je tartinais du camembert et j'y ajoutais une couche de confiture. C'était délicieux.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce soir je suis juste très heureuse de voir que j'ai moins de douleurs et que mon corps est en train de se rétablir enfin.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis sortie le soir et ça faisait bien longtemps que je ne sortais plus tard. Je suis allée au restaurant avec un ami et ça m'a fait du bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré des voisines de mon immeubles. Deux jeunes filles très naturelles et très sympathiques et cela m'a fait plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de planter des graines et de les voir pousser jour après jour pour devenir de belles plantes.
Gisèle , 78 ans, Levens (France)J'ai regardé ma petite série drôle qui ne manque jamais de me faire rire ou sourire. Ça me relaxe vraiment !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)A la crémaillère où je suis allée, il y avait pas mal de couples et la plupart avait vraiment l'air de s'aimer. C'était beau à voir, on voyait leur complicité et les attentions les uns envers les autres. En plus, ils étaient tous sympathiques.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis allée à mon cours du soir de bonne humeur, prête à faire un bon cours, un cours animé.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Partager des moments avec mes amies, regarder un coucher de soleil, écouter de la musique, lire un livre, des petits moments, regarder un enfant jouer, il y en a tellement !!
Gisèle , 53 ans, COLOMBES (France)Je me suis levée contente car je savais que le soir j'allais dormir chez un ami.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)témoigne