Quand je rencontrais des voyageurs de pays différents.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je me sens heureuse lorsque je discute avec des gens qui me font réfléchir sur moi et sur la vie. Je me sens heureuse lorsqu'enfin je comprends certaines choses.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir mes élèves après les vacances.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes 30 ans de mariage et mes enfants.
Gisèle , 62 ans, Jeumont (France)Partager des moments avec mes amies, regarder un coucher de soleil, écouter de la musique, lire un livre, des petits moments, regarder un enfant jouer, il y en a tellement !!
Gisèle , 53 ans, COLOMBES (France)A la crémaillère où je suis allée, il y avait pas mal de couples et la plupart avait vraiment l'air de s'aimer. C'était beau à voir, on voyait leur complicité et les attentions les uns envers les autres. En plus, ils étaient tous sympathiques.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En rentrant chez moi, après la crémaillère, nous étions trois à marcher ensemble vers le métro, lorsque tout à coup, nous sommes passés devant un SDF allongé sur son matelas, avec les yeux ouverts. J'ai immédiatement pensé à lui proposer un peu de nourriture que j'avais gardé pour mes voisines. Il a accepté avec un sourire lorsque je lui ai proposé et dès qu'il a eu la nourriture en sa possession, il s'est jeté dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis lontemps. Pour moi, le moment de bonheur, c'est quand il a accepté mon offre en me regardant avec de grands yeux écarquillés et un sourire. (Ça l'a rendu humain un instant.... un court instant) Ça m'a touchée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis une femme heureuse en général... Mais je suis vraiment heureuse quand l'avion que je prends arrive à bon port !
Gisèle , 45 ans, Neuilly-sur-Seine (France)J'avais passé toute la journée dehors et j'étais heureuse de rentrer chez moi et de me poser.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Une amie m'a confirmée qu'on se retrouverait pour aller au restaurant vendredi soir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse en écoutant de la musique pendant que je me préparais pour aller en cours.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Mon cours à la fac s'est bien passé, j'ai bien enchainé mes activités et elles étaient variées.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)A l'école aujourd'hui, j'avais besoin d'aide pour utiliser le site de l'école et la directrice a pris du temps pour m'expliquer et me faire pratiquer ce dont j'avais besoin. J'étais agréablement surprise car les directeurs/directrices restent généralement dans leur bureaux et ne se dérangent pas.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Réaliser quelque chose, une notion, un concept, que j'ai lu dans un livre lontemps avant. Le jour où je fais le lien entre ce que j'ai lu et la réalite.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, la naissance des enfants, le bonheur de rencontrer un homme sincère et d'avoir des amies sur qui compter. Le bonheur d'avoir travaillé et celui de ne plus travailler.
Gisèle , 55 ans, Dole (France)J'ai rencontré un collègue de travail colombien dans mon lycée. Nous avons fait connaissance et je l'ai invité à déjeuner chez moi dimanche avec deux autres personnes. Ça m'a fait plaisir de l'inviter, car il me parait très sympathique et puis, j'aime bien être spontanée. Il a accepté sans hésiter.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Cet après-midi, je suis allée dans un café corriger mes copies et c'était agréable.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Regarder de jeunes enfants de moins de 6 ans. Ils me regardent souvent avec une expression qui me fait fondre et je les trouve adorables. Ça me rend heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes fils. Ils sont sympas, en bonne santé etc...
Gisèle , 45 ans, Pantin (France)
Réaliser que le bonheur est lié entre autres choses, à sa facon de voir les choses, de prendre les choses, d'attitudes, me fait également réaliser que moi aussi, je peux accéder au bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Rien que l'idée de manger le poulet que j'allais aller chercher au marché m'a rendue heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Rentrer chez moi après toute une journée passée dehors me rend heureuse, car je suis ravie de rentrer dans mon chez moi, de me retrouver.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai été donné un cours et en marchant je me suis rendu compte que je me sentais légère car j'avais moins de douleurs au corps suite à mon opération. Je me sentais gaie.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai recu un email d'une amie espagnol il y a environ deux jours, et ça faisait au moins un an que nous n'étions plus en contact. Elle vient à Paris en avril !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Lorsque nous nous sommes installés ensemble avec mon partenaire et que je me suis occupée de la déco du salon. Une fois décoré et meublé par mes soins, et avec l'approbation de mon partenaire, je me suis sentie ravie et vraiment chez nous.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse quand mes étudiants montrent de l'intérêt pour mes cours.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Il faisait bon, du coup j'ai pu m'habiller plus léger que d'habitude, et ça fait du bien de laisser le manteau à la maison.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Quand avec mon partenaire nous allions dans des chambres d'hôtes en Normandie, dans des endroits de campagne.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Hier, j'ai vu le chirurgien et je lui ai dit ce que je pensais du fait qu'il n'ait pas pris la peine de venir me voir après l'opération. Je suis restée polie et il est resté calme. Il m'a expliqué pourquoi et j'ai compris, bien que je ne trouve pas ça acceptable. Le chirurgien était tranquille et posé. Ça m'a fait beaucoup de bien de lui dire ce que je pensais et je suis sortie de son cabinet avec le sourire. Notre échange m'a satisfaite.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce matin, je me suis levée de bonheur et j'ai pris tout mon temps pour me préparer et savourer mon café.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse quand ma mère était de bonne humeur, quand j'étais jeune. C'est-à-dire, âgée de moins de 14 ans.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Samedi soir, j'avais trop envie de chocolat, alors je suis sortie m'en acheter et ça m'a fait très plaisir de le déguster.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ça me rendait heureuse quand jeune, âgée de moins de 10 ans, mon père venait me récupérer chez ma mère. Il venait toutes les deux semaines, mais souvent il ne venait pas du tout et lorsqu'il venait, j'étais heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je suis heureuse de constater que bien que j'ai été seule pendant ces deux semaines de vacances, je ne me suis pas sentie déprimée. J'ai eu très peu de contacts et j'ai passé beaucoup de temps chez moi car je ne me sentais pas en super forme et finalement, ça va. Je l'ai bien vécu.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce soir, j'ai repensé à la veille au soir et j'étais contente de ma soirée et contente d'avoir revu un ami que je n'avais pas vu depuis quelques mois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Quand je me suis rendue compte que je comprenais très bien l'espagnol et que j'arrivais à dire ce que je voulais dire, ce fut un moment de bonheur. (A l'époque je vivais au Mexique et j'avais vraiment besoin d'apprendre la langue rapidement. Il m'a fallut 5 mois environ).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand parfois je pense à ce que j'ai fait dans ma vie, sachant que je suis partie de rien (dans tous les sens).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente parce que j'ai de bons rapports avec mes étudiants et c'est très important pour moi.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)C'est un vrai bonheur de manger un bon hamburger dans un restaurant, de préférence avec des frites maison.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse depuis que l'école a repris, il y a une semaine, car j'ai constaté que je me sentais beaucoup plus à l'aise dans l'établissement. Avant, je ne me sentais un peu comme une intruse, car les autres professeurs m'ignoraient, mais maintenant il y a un groupe qui me parle et aussi, maintenant, je me fiche de leurs attitudes envers moi et je le vis bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai fait 30 minutes de vélo en écoutant de la musique et je me sentais très bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je me suis baladée et c'était un bonheur, car c'était la première fois que je sortais en pleine après-midi, juste pour le plaisir. Ces derniers temps, je sortais toujours avec un but.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ça me rend heureuse quand des inconnus qui ont le sens de l'humour m'adressent la parole, généralement dans les transports ou les magasins.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Prendre chaque jour mon petit déjeuner : odeur du café , pain et beurre salé, et le summum du bonheur, sur une terrasse ensoleillée face à la mer, ou dans une pinède !!!
Gisèle , 54 ans, Coux (FRANCE)Ça me rend heureuse de me balader à la campagne où tout est tranquille et la nature est belle. Ça me fait me sentir sereine.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'apprécie le calme de mon appartement. Je n'entends absolument personne, un vrai plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Lorsqu'une personne me sourit alors qu'on ne se connait pas, ça me rend heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai aimé préparer mes cours en toute sérénité après le départ de mes invités.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Quand je me suis retrouvée a vraiment vivre dans mon nouveau studio car j'avais toujours habité dans 15 mètres carré maximum, quand je vivais seule et là, pour la première fois, j'allais vivre dans 31 mètres carré, seule, avec tous les frais à ma charge ! C'est comme si je commençais ma vie d'adulte, alors que j'avais déjà 38 ans !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand j'étais adolescente et que je partais en colonie de vacances, ça me rendait très heureuse de quitter ma mère pendant un mois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je me sens heureuse lorsque je réalise que je peux me contenter de ce que j'ai, quand je me rends compte que je n'ai besoin de rien et que je ne veux rien (de matériel).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai pris plaisir à préparer mon déjeuner sachant que je n'utilisais que des produits sains.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Etre témoin de la naïveté des enfants, en les écoutant, les regardant.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sentais heureuse il y a 4 ans, quand avec mon partenaire, nous allions passer des week-ends en Normandie dans sa campagne natale. Quand à la campagne, nous nous arrêtions chez des fermiers pour acheter leurs produits.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me suis levée de bonne humeur et j'ai écouté de la musique, ce qui n'a fait que renforcer mon état.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Un moment heureux, est quand j'ai décidé de partir au Mexique pour un an. C'était un moment heureux car de liberté. J'avais un travail fixe en CDI en Angleterre dans une école et je m'ennuyais dans ma vie, alors j'ai pensé qu'un peu de spontanéité et de changement me feraient le plus grand bien. Je n'ai jamais regretté ma decision. En fait mon année passée au Mexique est l'expérience la plus enrichissante que j'aie eue. C'était en 2001.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand j'étais jeune, pour mon anniversaire ma mère m'achetait toujours un flan car c'était mon gateau préféré. Il n'y avait pas de surprise mais mon flan me rendait heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Voir un couple entre 50 et 60 ans qui a l'air de s'aimer ou de toujours s'aimer. Le voir à travers les gestes de tendresses et attentionnés qu'ils ont l'un envers l'autre.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré des voisines de mon immeubles. Deux jeunes filles très naturelles et très sympathiques et cela m'a fait plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Le fait d'avoir la possibilité de m'allonger après mon repas pour digérer tranquillement. Je me suis sentie heureuse de voir que je pouvais et savais prendre mon temps.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Être chez moi quand il pleut dehors ou quand il fait gris me rend très heureuse. A ce moment j'apprécie beaucoup le fait d'avoir un chez moi et je me rends compte de la chance que j'ai.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse quand je pense que j'exerce le métier que j'ai toujours voulu faire : Prof, ma vocation.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ma classe des cours de la mairie était très sympathique et les étudiants très intéressés.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Il faisait doux dehors, je portais une robe féminine. Je me sentais bien, bien dans ma peau. Je crois que j'appréciais le moment présent, l'instant.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Si mes enfants sont heureux, je suis heureuse ! Leur bonheur est ce que je souhaite le plus en ce monde, ce bonheur fait de petits riens que l'on doit apprécier, le pouvoir de s'émerveiller encore malgré les années qui passent.
Gisèle , 47 ans, Lyon (France)
témoigne