Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse, c'est l'amour pour les choses simples, de pouvoir m'émerveiller devant une feuille qui danse, un reflet sur l'eau, un nuage, etc.

Françoise , 44 ans, Aubenas (France)

Le bonheur est la chance d'habiter à la campagne, de prendre le temps de tout, de pouvoir sortir en chaussons dans la rue sans qu'on vous regarde comme un animal curieux. De ne plus habiter la région parisienne et de ne plus avoir ce regard vide ou indifférent des gens, pas de sourire de peur que cela soit mal interpréter, souriez avec vos yeux et lorsque vous venez nous voir à la campagne n'ayez pas cet air de supériorité.

Françoise , 40 ans, Souterraine (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Françoise , 45 ans, Bourcefranc-le-Chapus (FRance)

Je suis heureuse de préparer de bons petits plats à ma famille et à mes amis.

Françoise , 48 ans, Doische (Belgique)

Le matin à 7 heures lorsque je vais travailler par le port de Nice, je contourne la colline du château, je découvre la mer, le ciel, la baie des anges chaque saison, chaque jour si différents d'humeurs et de couleurs : c'est un grand bonheur qui me fait démarrer la journée du bon pied.

Françoise , 57 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de servir tous les jours les personnes âgées à l'hôpital Schweizer.

Françoise , 51 ans, Maubeuge (France)

Un vendredi soir, ma fille rentre de l'internat, pendant que moi je travaille, alors pour me détendre, elle me dit de venir et me fait une série de grimaces, et en retour je dois lui en faire aussi, moments de fous-rires assurés !

Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)

J'adore retrouver mon lit après une longue journée. Le bonheur total !

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : quand mon ptit chéri m'a préparé un dîner sympa aux chandelles, éteint la télé et mit une musique qui nous rappelait de bons souvenirs pour notre trentième anniversaire de mariage. Quand j'y repense, ça me fait toujours autant de bien car c'était il y a 2 ans. Je crois que je vais lui rendre la pareille pour son anniversaire.

Françoise , 58 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est : être bien avec moi-même. Eprouver une grande satisfaction pour mes réalisations. De voir ce que je suis aujourd'hui et de savoir que je peux rendre les gens heureux.

Françoise , 44 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré mon compagnon Arnaud.

Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)

Mon plus grand bonheur est de retrouver ma fille en pleine forme après une longue dépression et la bonne santé de mes petits-enfants.

Françoise , 68 ans, Hem (France)

La naissance de mes petits enfants.

Françoise , 46 ans, Graulhet (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les fleurs, les enfants et les petits enfants.

Françoise , 60 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend la plus heureuse : pouvoir admirer un magnifique ciel étoilé. Autant de temps que mon espace-temps, peu importe leurs noms, peu importe leurs lieux, ce qui compte à mes yeux, sous les cieux, cette nuit, Je suis en harmonie.

Françoise , 45 ans, Montfort-sur-Meu (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de me promener bras dessus-bras dessous avec ma fille dans les rues de Toulouse.

Françoise , 54 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, ce soir, c'est le fait de lire tous les témoignages des gens concernant ce qui les rend heureux... Souvent, ce n'est que du plaisir, pas le bonheur, mais je me reconnais un peu dans tous les témoignages et tous ces témoignages émanent de personnes saines et... cela me procure un moment de bonheur et envie de leur dire "merci" même si parfois certaines réflexions sont un peu "conventionnelles". Le bonheur, c'est une suite de petits et de grands plaisirs finalement... Alors, j'ai connu pas mal de bonheur dans ma vie... et ça me remplit encore plus de bonheur ! Le malheur des gens, des animaux m'empêchent d'être totalement heureuse. La cruauté des hommes, leur bêtise, leur soif de pouvoir, le fanatisme religieux également. Ce soir, "Les yeux ouverts", un film sur les soins palliatifs m'a fait du bien, contre toute attente, ainsi que le débat qui suivait, car il abordait avec sensibilité, pudeur et intelligence un sujet dont on ne parle jamais... De simples paroles non convenues... font du bien à l'âme. Tout ce qui fait plaisir à l'âme et au corps est un plaisir, et une multitude de plaisirs peut rendre heureux. La conscience de la fragilité du bonheur l'accentue encore...

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma fille qui lève la tête vers moi et m'offre un vrai sourire de 6 mois et demi sans dents !

Françoise , 28 ans, Montpellier (France)

En période de désert affectif, ce qui m'a toujours fait du bien, c'est la simple décision d'acheter 10 timbres à la Poste, puis de choisir une liste de 10 adresses d'associations, ou de revues, ou d'amis à qui j'écris, à condition que ce soit 10 adresses inhabituelles et bien ciblées. Déjà, le temps d'y réfléchir, de faire un choix judicieux et de rédiger, je me distrais et je me tourne vers les autres. Ensuite, le mois qui suit, se fait le retour sur investissement, avec le plaisir de trouver sa boîte aux lettres mieux garnie. J'ai fait cela une fois une nuit de réveillon du 1er de l'an que je passais seule, et j'en ai tiré de grandes satisfactions : immédiatement, parce que je prenais mon destin en mains, que je n'étais plus une victime du sort, et parce que j'organisais des projets. Et plus tard, sur le long terme, parce que, à la suite de ces courriers, j'ai pu orienter ma vie de façon plus tournée vers les autres. Pensez-y : il suffit de 10 timbres.

Françoise , 50 ans, Toulouse (France)

Me promener sur le site du Palais des Papes en Avignon, c'est là où je me ressource.

Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)

Ce qui me rend heureuse : le sourire et les yeux pétillants de ma fille.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Un petit-déjeuner au lit.

Françoise , 39 ans, Dole (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été la première fois que j'ai vu mes enfants après leur naissance.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre des photos de tous les êtres que j'aime, les filmer, travailler les films et leur offrir.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en forêt voir les animaux.

Françoise , 69 ans, Epernay (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'apprendre de nouvelles choses.

Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)

L'enseignement bouddhiste m'apprend à être meilleure avec les autres et me donne les clés pour m'améliorer et éviter les souffrances. Les résultats sont durables et incroyables.

Françoise , 68 ans, Castres (FRANCE)

L’amour me rend heureuse, tout simplement !

Françoise , 25 ans, Nanterre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'écrire.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Je suis heureuse, quand je me réveille la nuit, que je regarde mon réveil et que je vois qu'il me reste encore plusieurs heures à dormir !

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont les résultats d'analyse chez le toubib qui sont dans les normes.

Françoise , 45 ans, Montauban (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mariage et mes enfants.

Françoise , 45 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de nager dans la mer tous les jours de l'année. De faire du vélo et des randonnées en montagne avec le club Alpin de Saint Laurent du Vard.

Françoise , 60 ans, Nice (france)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments magiques où je converse en espéranto avec un étranger, une étrangère, que nous nous comprenons comme si nous parlions chacun notre langue maternelle. L'espéranto est tellement logique et facile, on y est tellement à l'aise pour s'exprimer !

Françoise , 53 ans, TAURIAC (France)

Un moment de mon été 2002 m'a rendue heureuse, vraiment. Mon père et moi sommes allés pêcher dans la petite rivière qui coule près du village de son enfance, dans des gorges rocailleuses. Il pêche à la main depuis qu'il est petit et cette année j'ai moi aussi réussi à attraper un poisson à la main. Le cadre et ce moment de complicité m'ont fait toucher le paradis.

Françoise , 22 ans, Vietri di Potenza (Italie)

Partir en voyage très tôt le matin, en voiture, et voir les villes et villages se réveiller doucement au lever du jour. C'est prendre le temps de vivre et de voir vivre les autres.

Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)

Un fou rire avec une amie.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Quand je vois mon ami trouver un moment de sérénité en savourant un chocolat que je viens de lui apporter.

Françoise , 57 ans, Troyes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’atteindre un objectif que je me suis donné, m’en donner les moyens (même si c’est un long parcours, de virages, d’isolement...) Et au bout : quel soulagement, quelle fierté, d’obtenir avec le sourire... cette respiration.

Françoise , 36 ans, Marseille (France)

Voir mes filles devenir des femmes autonomes et croqueuses de vie.

Françoise , 49 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'être au travail dehors (je travaille au marché Saleya), j'ai eu mon métro comme chaque matin de le semaine. Il faisait beau, une belle journée de printemps ensolleillée, les serveurs de restaurant sifflottaient en disposant leurs terrasses, les oiseaux répondaient et les touristes étaient émerveillés de tant de beau temps, de lumière de couleurs et d'odeurs c'était un moment de grâce qui fait qu'on est tellement bien. C'était très happython.

Françoise , 58 ans, Paris (France)

Les fous rires de mes enfants me rendent heureuse.

Françoise , 39 ans, Brive-la-Gaillarde (France)

Le bonheur total : plonger sur la grande barrière de corail australienne ! C'est comme le paradis sauf qu'on n'est pas obligé de mourir pour y aller !

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Faire l'amour, aimer et être aimée, le savoir, y penser...

Françoise , 34 ans, Annecy (France)

Une expo photo d’un photographe que j’apprécie...

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

La fidélite dans l’amitié.

Françoise , 34 ans, Massy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour entre les gens. Quand je peux donner de l'amour et quand j'en reçois. Quand je peux me réaliser en femme au niveau physique. Les voyages.

Françoise , 50 ans, Grenoble (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : avoir rencontré le grand amour, celui que l'on attend toute sa vie. Même si je l'ai perdu aujourd'hui, je suis toujours heureuse de la richesse des moments passés ensemble et je lui dis merci sans amertume.

Françoise , 47 ans, Ciotat (France)

Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse, le souffle de l'air sur ma peau, la nature, quoi !

Françoise , 43 ans, Morlaix (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)

J’adore les enfants !

Françoise , 29 ans, Salon-de-Provence (France)

Regarder ou randonner dans de beaux coins nature. Côtoyer des personnes positives, donner de mon temps pour aider les "autres", observer les animaux sauvages, grimper aux arbres.

Françoise , 67 ans, Toulouse (France)

La fenêtre de mon bureau donne sur le sol bétonné d'un parking. Cet été une splendide fleur gueule de loup rouge a poussé juste en dessous de ma fenêtre, entre le mur et le macadam, par quel miracle une graine a pû arriver là et s'enraciner ? Mais c'était la plus belle des fleurs !

Françoise , 51 ans, Paris (France)

C'est d'affirmer haut et fort que les erreurs du passé deviennent de grandes forces pour réaliser son bonheur d'aujourd'hui et de demain.

Françoise , 49 ans, Rennes (France)

Ce qui me rend heureuse : quand je suis entourée de ma famille, que nous soyons tous ensemble... Rien n'est plus important à ce moment-là... et je savoure chaque seconde...

Françoise , 46 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une grande famille et les voir souvent.

Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est jouer avec les mots comme : les phonèmes sont les vrais souchis !

Françoise , 42 ans, Montbazin (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des travaux manuels, de la peinture sur soie ou autres.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Mon voyage en Thaïlande, super pays !

Françoise , 30 ans, Villepinte (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mes parents en bonne santé.

Françoise , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour de mon mariage.

Françoise , 32 ans, Tourcoing (France)

Je suis heureuse lorsque je rentre au chaud alors que je viens de passer 3 heures dans le froid !

Françoise , 39 ans, Lille (France)

Des promenades en vélo dans les Landes, les matins, toute seule alors que ma petite tribu dormait encore.

Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)

Je suis heureuse, quand je vois mon fils sourire et ce, pour n'importe quelle raison.

Françoise , 61 ans, Bagnolet (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d'être mariée avec mon mari et aussi mon fils.

Françoise , 52 ans, Raincy (France)

N’étant pas matérialiste, aimant la vie, ce sont les gens, J’ai plein de petits moments heureux...

Françoise , 51 ans, SOUSTONS (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les magasins tranquillement même sans rien acheter ou bien m'offrir des vêtements.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, c'est des initiatives comme celle-ci. Bravo ! Ce qui me porte au bonheur, c'est courir dans la nature, partager avec les amis, entendre rire.

Françoise , 56 ans, Paris (France)

Voir mon enfant s’épanouir de jour en jour.

Françoise , 39 ans, Mans (France)

Ce qui me rend heureuse, les voyages, marcher dans la nature.

Françoise , 49 ans, Lille (France)

La naissance de mon fils.

Françoise , 50 ans, Savigny-le-Temple (France)

Quelle joie de se connecter aux jeunes et de leur ouvrir une petit fenêtre sur la vie !

Françoise , 55 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le fait d'apprendre ou de voir les choses sous un angle positif.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mon époux pense à me souhaiter mon anniversaire ou me propose des choses inhabituelles.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger de bons produits, de m'offrir un restau végétarien ou de concocter de bons petits plats.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Mes filles...

Françoise , 45 ans, Toulon (France)

Offrir ma main...

Françoise , 39 ans, Mans (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma petite-fille.

Françoise , 50 ans, Chennevieres-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Tout me rend heureuse, un bonheur tout simple, être en famille, beaucoup de rires autour de moi, les promenades à la campagne, à la mer, des bonheurs que j'aime et que je partage avec tous.

Françoise , 50 ans, Maubeuge (France)

Une balade dans Paris pour découvrir des endroits encore inconnus.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, chaque matin c'est de lire les messages personnels publiés dans le journal gratuit du métro. Certains sont vraiment rock'n'roll...

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est sentir une douce chaleur du soleil sur une plage sous les cocotiers.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)
Je
témoigne