Visiter la France, en camping-car ou en moto. Un coucher de soleil ou un pique-nique au bord de l'océan.
Corinne , 56 ans, Saint-Sever (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Je reviens de voyage, ah l'enchantement du voyage ! Et quel voyage : l'Egypte, transfert immédiat dans l'histoire vivante, paysages magnifiques et accueil délicieux, merci l'Egypte, je suis sur mon petit nuage depuis ce voyage, quel bonheur!!
Corinne , 31 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse... de voir ma fille heureuse, mes amis heureux.
Corinne , 45 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)La plus belle chose, ce sont mes enfants d’une, et m’émerveiller, de regarder la nature !
Corinne , 43 ans, Lisieux (France)Vivre 27 ans avec un homme que j'ai aimé, beaucoup voyagé, très épanouie pendant des années dans mes nombreux métiers...
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Je suis en train de manger une mandarine, ça aussi c'est un petit bonheur... l'odeur de la mandarine.
Corinne , 37 ans, Fontenay-sous-Bois (France)

Mon fils et une bonne soirée entre filles me rendent heureuse.
Corinne , 37 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est de m'apercevoir que je plaisais à un homme particulier alors que je n'imaginais jamais pouvoir l'intéresser. Ça, c'était un grand moment de bonheur.
Corinne , 42 ans, Melun (France)Alors heureuse ? Parmi les moments récents, certains m’ont rendue particulièrement heureuse. Il pleut ce soir-là et le dîner vient de s’achever. A l’aise dans mon ample pantalon, je tiens la petite main de mon neveu dans la mienne et nous montons ensemble l’escalier jusqu’à sa chambre. La lumière du lampadaire extérieur brille au dehors. En pyjama en moins d’un instant, ébouriffé, déjà près du sommeil, il souffle : une ! Je te donne le début et c’est toi qui raconte. Il y eut une forêt, un lion, un petit garçon qui rêvait d’avoir un chien... tout calme, les paupières lourdes et molles, il s’endort bientôt avec un soupir. Au dehors, il pleut toujours. Je referme sans bruit la porte. Une toile d’araignée pend en transparence sous la lumière du lampadaire extérieur.
Corinne , 33 ans, Paris (France)Le jour où j'ai reçu un gentil message sur un site de rencontre et que j'ai vu sa photo, mon coeur a battu la chamade. Une semaine après on se rencontrait. Et depuis, on ne s'est plus quitté. C'est ça mon bonheur !!!
Corinne , 46 ans, Montpellier (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'était d'être avec mes chevaux et d'avoir cette complicité entre nous...
Corinne , 49 ans, Pontoise (France)Hormis enfant, relations amoureuses ou amicales, etc... Ce sont mes résultats aux compétitions de danse. En fait, l'investissement à tous les niveaux est tellement important, que le retour est une très belle récompense.
Corinne , 54 ans, SAINT-MAUR-DES-FOSSES (France)
Je suis d'une bonne nature. Toujours le sourire ! Un moment heureux, hier soir... Pour mon anniv, un homme d’un site de rencontres me donne rendez-vous sur ma messagerie instantanée, naïve, je m'y rends, naïve je branche ma caméra et là que vois-je ? Un homme nu et en pleine forme.... hi, hi, hi... J'ai beaucoup ri !
Corinne , 41 ans, Paris (France)Près d’un étang, un jour, une libellule s’est posée près de moi, d’un réflexe je me suis écartée. J’ai eu peur. Près de moi, un jour, tu t’es approché, ce jour-là, j’ai su que le bonheur était là, depuis j’ai peur que lui ne s’écarte.
Corinne , 49 ans, Noisy-le-Grand (France)Retrouver une amie avec qui j’ai pu reparler de mon magnifique voyage en Inde du Sud, à Kocala !
Corinne , 50 ans, Pertuis (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la beauté des choses, les bonnes choses...
Corinne , 53 ans, Muret (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir de nouveaux horizons et faire de belles rencontres au cours de sorties, de fêtes ou de voyages. Je suis passionnée par le cerveau et les mille mystères qui s’y cachent..
Corinne , 45 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est apaiser autour de moi, valoriser mes proches et très proches ! Tout simplement apporter de la douceur des partages et des découvertes, la vie en est remplie. Chaque parcours chaotique est une expérience et rend plus fort... J'en ai traversé beaucoup, ce qui m'a permis de mieux apprécier la vie et de garder une âme combative, car la vie on se la dessine chaque jour, à nous de mettre de belles couleurs... Bon actuellement c'est surtout sur les masques !
Corinne , 48 ans, Bordeaux (France)
La positivité, penser à être positive chaque jour malgré les aléas de la vie...
Corinne , 41 ans, CRETEIL (France)Je suis tout simplement très positive, une vie bien remplie, des enfants épanouis, un passé bien réglé qui fait de moi celle que je suis et qui l'assume avec plaisir Je suis une femme qui ne vit pas dans la contrainte mais dans l'ouverture aux autres et le plaisir de vivre chaque instant.
Corinne , 48 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est rencontrer des gens, de nouvelles personnes.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)La naissance de mon fils, des soirées entre amis car on pique des fous rires.
Corinne , 36 ans, Levallois-Perret (France)La musique me rend heureuse, je ne peux m’en passer, certains morceaux me donnent même des frissons.
Corinne , 37 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Une question que je me suis rarement posée… J'ai eu beaucoup de bonheur à porter mes deux enfants, les sentir vivre et grandir dans mon ventre, les nourrir, les faire vivre.
Corinne , 41 ans, Saint-Germain-les-Corbeil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est me ressourcer dans nos belles Pyrénées, adepte de rando l’été et de ski alpin l’hiver, ou rando raquettes, mais également, partir à la découverte de nos régions ou voyager dans le monde. J’apprécie tout autant les endroits entre mer et montagne comme Collioure ou côté océan (côte Basque).
Corinne , 53 ans, Muret (France)Simplement se réveiller le matin et se dire que tout va bien et même quand cela ne va pas trop, faire tout pour que cela aille !
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)C'est d'avoir rencontré un happyhomme, mon compagnon distille la bonne humeur autour de lui. Son sourire au réveil me rend heureuse !
Corinne , 55 ans, Juvignac (france)Aujourd'hui, je suis la plus heureuse. C'est mon anniversaire et j'ai eu une super nouvelle : le 29 janvier 2003, mon père (79 ans) a subi une grave et importante intervention. Pendant plus d'un mois, il a beaucoup joué de malchances. Avec ma famille, nous avons eu tous très peur et aujourd'hui, les docteurs disent qu'il est guéri et sortira de l'hôpital le 14 mars prochain. Donc, je ne pouvais pas espérer mieux comme cadeau aujoud'hui !
Corinne , 37 ans, Hyeres (France)
Ce qui me rend heureuse dans ma vie, c’est de connaître mon copain avec qui je suis bien. Je me sens moins seule et on se voit le week-end, c’est ça le principal.
Corinne , 55 ans, Arcueil (France)Ce qui m'a fait le plus plaisir ce matin, et donc m'a rendue très heureuse, c'est que ce matin, ma fille de 11 ans ne m'a pas oubliée et m'a souhaité mon anniversaire à peine levée !
Corinne , 41 ans, Brive-la-Gaillarde (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est sortir de la maison le matin et respirer l'air frais, le sentir pénétrer mes poumons. C'est un vrai plaisir tous les matins !
Corinne , 37 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Une randonnée qui se profile... l'été qui arrive.. autant de petits riens qui donnent envie de croire à la beauté de la vie, à ses plaisirs...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse ? C’est mon fils, mon ancien et nouveau job et ma chienne.
Corinne , 38 ans, Igny (France)La vie me rend heureuse, mon travail, mes amis, ma famille, et la rencontre avec des personnes lors de mes voyages.
Corinne , 35 ans, Paris (France)
J'ai été heureuse d'avoir réalisé mon rêve en gagnant un voyage pour 2 en Floride lors d'une élection du meilleur employé de l'année.
Corinne , 36 ans, Paris (France)
Le bonheur, c’est de fermer les yeux et me laisser glisser, absorbée par ce grand trou noir des profondeurs, par ce rien où tout est possible.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'étendre des draps juste lavés, sur un fil en plein air, et de les regarder sécher, ballottés par le vent.
Corinne , 42 ans, Neuilly-Plaisance (France)Après avoir été harcelée dans mon travail, avoir été suivie psychologiquement pour les conséquences de ces actes, je me suis mise à rechercher activement du travail. Pas facile, mais en même temps, j’ai appris à revoir les choses d’une autre façon, à prendre des repères, à m’occuper de moi et progresser en dedans aussi. J’ai appris hier que j’étais prise dans un nouveau boulot et que je commence le 25. Oui, tout ça, me rend bien heureuse ! Je suis en vacances jusqu’au 25 !!
Corinne , 42 ans, Villecresnes (France)Me coucher dans un hamac avec un bon jus de fruits et une horloge à proximité, le jus de fruits c'est pour déguster, l'horloge, c'est pour regarder le temps passer et ne rien faire.
Corinne , 37 ans, Basse-Pointe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, que mon entourage pense à moi et que je rende heureux tous ceux qui ont une réelle importance pour moi. Je suis heureuse lorsque j'apprécie la nature qui m'entoure, de partager un bon repas avec plusieurs personnes et de rire aux éclats. Je suis heureuse lorsque je voyage.
Corinne , 49 ans, Mennecy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être mariée, d'avoir des enfants.
Corinne , 32 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voyager. Découvrir de nouveaux horizons.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes enfants, mes amours heureux, le soleil.
Corinne , 41 ans, Melun (France)Une nuit d'amour avec l'homme que j'aimais, mais aussi la contemplation de la beauté d'un coucher de soleil en l'automne...
Corinne , 46 ans, Chevreuse (France)
Celui qui m'a rendue heureuse, et me rend heureuse tous les jours de ma vie c'est : Jésus !
Corinne , 31 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Heureuse, je le suis.. parce qu'ici.. ou ailleurs peu importe... surtout parce qu'envie de Vie... mais avant tout En Vie.
Corinne , 45 ans, Colombes (France)J'étais à une expo de peinture où j'avais pour rôle de peindre sur les visages des gens qui le désiraient toute la journée. J'avais fait sauter mon petit déj dans ma course contre la montre du matin et juste avant midi, j'ai demandé à une jeune femme au stand de plat régionaux de me servir un petit truc à grignoter tellement j'avais faim. Elle refusa et me donna plusieurs excuses : pas prêt, fatigue, il fallait attendre en regardant sa montre en soufflant, alors qu'une seule tranche de ce pain qui était devant elle m'aurait suffit pour attendre midi !! Elle refusa de m'offrir même ce petit bout de pain. Je suis retournée la voir quelques minutes plus tard avec mon ventre creux et elle m'a redonné des excuses plutôt que de la nourriture. Ne pouvant toujours pas être servie, je suis allée voir un de ses collègues qui discutait loin de leur stand. Je lui ai simplement dit que j'avais faim et que je serai très contente s'il pouvait m'indiquer ce que je pouvais faire pour trouver de la nourriture (J'avais un peu envie de mentionner cette fille mais comme je n'avais rien de très positif à dire sur elle, je me suis tu...). Cet homme, chef-cuisto, s'appelait Lionel. Il m'a demandé de le suivre en cuisine et il m'a donné une salade délicieuse, du pain, un sourire adorable et m'a demandé de bien vouloir revenir le voir pour la suite. Il voulait aussi que je revienne le voir pour lui dire si je trouvais sa nourriture bonne et satisfaisante. Son sourire, la lumière dans ses yeux et son partage à eux seuls m'ont nourrit. Cela m'a fait un bien fou qu'il s'occupe de moi, qu'il soit gentil avec moi. Je chéris le souvenir et la simplicité de cette rencontre. Merci la vie !
Corinne , 35 ans, Saint-Barthelemy (France)Ma famille que je sais proche de moi et que j'aime très fort.
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)La naissance de ma fille, il y a dix ans, m’a rendue heureuse.
Corinne , 33 ans, Villepinte (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les autres, avoir des échanges avec eux. Quelle que soit la qualité du contact on a toujours quelque chose à apprendre de l’autre, on en retire toujours quelque chose, on y gagne quelques centimètres et c’est une bonne façon de grandir. Pour moi, c’est un bonheur, impalpable, qui se vit tous les jours au gré des rencontres. C’est un état, pas définissable, mais qui transpire de la relation.
Corinne , 31 ans, Saint-Denis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire d'un enfant à qui l'on tend la main.
Corinne , 29 ans, Paris (France)
Profiter de ma famille mais aussi de prendre du temps avec des amis que ce soit pour un apéro une randonnée ou tout simplement un moment de partage en toute simplicité
Corinne , 51 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)
témoigne