Beaucoup de chose me rendent heureuses : le beau temps, regarder mon jardin sans rien faire, ou triturer la terre, me salir avec, arracher les mauvaises herbes. Manger des radis qui craquent sous la dent. Récupérer les choses que les autres jettent, faire mon propre compost, meme si ça pue, pour moi ça sent bon. Danser, n'importe comment, mais en m'éclatant... ne pas faire comme les autres. Eteindre la télé quand elle diffuse des conneries, mais aussi la regarder, quand elle montre des belles choses ou des émissions qui font rire. Observer les enfants, et dans le métro à l'insu de leurs parents, leur faire des grimaces pour les faire rire. Dès que les parents regardent, redevenir sérieuse. Faire la cuisine pour faire plaisir à mes amis, innover, inventer. Avoir le temps de bien faire les choses. Et bien sûr, me sentir bien avec mon amoureux !!! Vive la vie !!
Christine , 44 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est une certaine déclaration d'amour de mon ami qui est decédé il y a 2 ans.
Christine , 35 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où ma fille est née.
Christine , 35 ans, Armentieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller me balader au bord de la mer en Bretagne l'hiver.
Christine , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder un film de Louis de Funès, "La folie des grandeurs", "Le grand chef", avec Fernandel, "Garou-garou", "Le passe-muraille" avec Bourvil, et quand on est plusieurs à suivre le film, c'est encore plus rigolo, on s'éclate !
Christine , 51 ans, Bezons (France)J'ai la très grande chance d'habiter à la campagne. J'apprécie un moment particulier dans la journée, c'est celui du petit déjeuner que je prends face à ma baie vitrée qui donne sur mon jardin. Des dizaines de mésanges, de rouges-gorge, de moineaux, de merles, de tourterelles, viennent à tour de rôle manger dans mon jardin. C'est un spectacle exceptionnel... et à chaque fois, je ressens toujours le même émerveillement, la même sensation de liberté, le bien être tout simplement. Ce spectacle ne me lasse jamais... Que du bonheur !!! c'est si simple !
Christine , 47 ans, Bellac (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de m’asseoir à côté d’une personne âgée, gratuitement, sans intention, de «voir» et «communiquer».
Christine , 54 ans, Houilles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes filles qui ont eu le bac !
Christine , 44 ans, Lyon (France)
Rire, lire, écrire échanger, partager, bavarder apprendre, découvrir… Ma dernière découverte ? La kizomba … le plaisir de se laisser emporter par le rythme de la musique, guidée avec délicatesse par son partenaire, la connexion physique très subtile.
Christine , 50 ans, Toulouse (France)Voici une merveilleuse histoire... Aujourd'hui, j'ai 44 ans, et j'apprends ce matin qu'une collègue à moi, ma jumelle de naissance, était en vacances et très malheureuse d'avoir perdu le chien de sa maman depuis lundi... Je lui ai dit que ma collègue Dominique et moi-même allions penser fort qu' elle retrouverait le chien aujourd'hui pour passer un bon anniversaire... Ce midi, elle m'a appelé en me demandant si j'avais fait une prière, car ils avaient retrouvé le chien en sortant du bateau... Et là je dis... Merciiiiii la vie !!!
Christine , 44 ans, Breteuil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance d'une amitié pendant un stage et des partages autour d'un verre, une complicité spontanée et une grande harmonie. Magique.
Christine , 50 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui, c'est simplement le message de joyeux anniversaire que m'a laissé mon fils. Comme il commence très tôt le matin et que je ne le vois pas, il l'avait laissé sur mon pare-brise.
Christine , 49 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder la nature s'épanouir.
Christine , 37 ans, Bordeaux (France)Une chose qui me rend heureuse: la perspective d'aller faire de l'ULM avec ma mère et des oiseaux. C'est chouette... ça me porte depuis quelques semaines.
Christine , 36 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la nuit du 1er au 2 septembre aux Saintes Maries de la Mer.
Christine , 32 ans, Neuilly-sur-Seine (France)
Nous sommes parfois tentés de chercher des événements importants pour être heureux. Savourer le chant d'un oiseau, ou croiser une personne qui répond à mon sourire, simplement comme ça, pour le plaisir, c'est un vrai moment de bonheur ! Essayez !
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue extrêmement heureuse : le premier et seul grand amour de ma vie avec qui j'ai vécu 3 ans ; on s'est séparé. Il est parti avec un sac à dos aux USA, il est revenu un an après. Nous avons revécu un profond bonheur !
Christine , 37 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de partager mes idées avec d'autres militants même si nos façons d'agir sont différentes, car certes la forme diffère mais le fond reste... Résistance !
Christine , 50 ans, Bobigny (France)L’amour, voir les autres heureux et regarder les fleurs qui poussent !
Christine , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils, mes amis, les fleurs que mes collègues m'ont offertes aujourd'hui pour mon anniversaire. Les petits plaisirs de tous les jours me rendent heureuses, en fait.
Christine , 30 ans, Cergy (France)Ce qui m´a rendue la plus heureuse dans ma vie, c´est la naissance de mes 2 enfants, une fille de 5 ans et un garcon d´1 an. Chaque fois que je me réveille le matin et que je vois leur visage, je realise à quel point j´ai de la chance d´avoir les bijoux les plus chers du monde. A cause d´eux, moi j´existe et je valorise la vie. Je suis heureuse à travers mes enfants.
Christine , 36 ans, Madrid (Espagne)Qu'un homme, que j'aime tendrement, semble si heureux quand on est ensemble... Tout ça me rend heureuse et efface les gros soucis d'à-côté !
Christine , 49 ans, Coignieres (France)
J’ai failli mourir à deux reprises, j’aime trop la vie et elle m’a épargnée ! J’ai des yeux qui voient, des oreilles qui entendent, un nez qui respire la vie et une bouche pour exprimer l’amour sous toutes les formes possibles ! Mon bonheur est là et je l’ai et je le garderai jusqu’au bout...
Christine , 38 ans, Vitry-sur-Seine (France )
Ce qui me rend heureuse... beaucoup de choses ! Je suis en admiration de la nature, la lumière du soir dans mon jardin , sur les vieilles pierres à Saint Val, un souffle d'air, une mousse, la couleur d'un bout de bois mort ... tant et tant de belles choses. Je suis une contemplative...
Christine , 44 ans, SAINT-VALERY-SUR-SOMME (France)Un moment de pur bonheur… Ce fut la douce complicité avec ma fille un certain soir… Nous étions assises par terre à discuter. Moment de partage et d’écoute.
Christine , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c’est de passer de bons moments avec mes proches.
Christine , 41 ans, Passy (France)
Lors d'un voyage au Maroc, j'ai vécu 2 moments magiques : une partie de foot improvisée avec 3 gamins qui suivaient le groupe de touristes. Un fou rire avec un groupe de petites filles qui voulaient que je leur donne quelque chose. Je leur ai mis un peu de crème solaire sur la main. Elles ne savaient pas quoi en faire. Nous avons ensemble beaucoup ri ! Partager, prendre le temps de se découvrir, s'enrichir de nos points communs et de nos différences, et le monde devient beau !
Christine , 34 ans, Paris (France)
Voir que je partage l'avis de Flo sur beaucoup de choses et particulièrement sur l'envie d'un câlin... ah me réveiller tous les matins en pensant à celui que j'aime si fort que juste avoir envie de lui me rend heureuse...
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que les cerises soient craquantes sous la dents...
Christine , 25 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire d'une personne que j'ai rendue heureuse !
Christine , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une après-midi agréable avec un ami dans Paris sous la pluie, la pluie... au dehors maintenant, le bonheur d'exister, un ange blond qui vivra en moi pour toujours, la campagne, la mer, la montagne...
Christine , 46 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Que deux de mes amies se soient trompées sur mon âge de cinq ans... dans le bon sens, bien sûr !
Christine , 46 ans, Ecouflant (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui : mon neveu de 3 ans m'a chanté "joyeux anniversaire tata Christine" au téléphone, c'était trop mignon… J'ai reçu des dizaines de messages d'anniversaire de ma famille, d'amis, de collègues, de connaissances... Et ça fait chaud au cœur !
Christine , 41 ans, Vaureal (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma puce m'a dit, les larmes aux yeux parce que je venais de la disputer : Je ne veux pas changer de maman, je ne veux que toi, je t'aime.
Christine , 43 ans, Drancy (France)Le dernier truc heureux, ce matin avant d’aller à l’ecole, mon fils m’a dit : ”Maman je t’aime” et ma fille m’a sourit chaleureusement.
Christine , 47 ans, Dangu (France)Ce qui m'a rendue heureuse, une lettre que j’ai reçue, tout simplement.
Christine , 32 ans, Vence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer et d'être aimée tous les jours davantage ! J'ai l'homme le plus merveilleux de la terre ! Quoi de plus beau que d'être aimé ! Recevoir l'amour d'un homme, d'un enfant et plus rien ne compte autour de vous ! Merci mon amour de me rendre si heureuse !
Christine , 47 ans, Roissy-en-France (France)
Aller à la piscine. Des Livres. Mer, montagne ou campagne, mélange de farniente et bougeotte, avec soleil et chaleur, avec vue éventuelle sur la Voie lactée et coucher de soleil.
Christine , 50 ans, Paris (France)
J’ai été heureuse lorsque j'ai été reconnue pour le travail que j'effectuais.
Christine , 31 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est de rencontrer quelqu'un que je n'aurai pu imaginer, après une rupture que j'ai décidée fort difficilement : une remise en question de la situation (lui-moi). Puis, de repartir en sachant que cet état de fait émanait bien des deux, sans mettre en cause l'autre uniquement. Le point a été fait.
Christine , 43 ans, Paris (France)Le jour où, après 4 ans de vaines tentatives, mon test de grossesse affichait positif et qu'après 8 mois et demi d'attente, j'ai mis au monde une jolie petite fille qui a maintenant 12 ans et qui se prénomme Marion.
Christine , 37 ans, Montreux (Suisse)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est l'amour, ma fille et mon premier salaire !!!
Christine , 33 ans, Meaux (France)C'était hier soir vers 19h30, soudain le téléphone a sonné et j'ai entendu sa voix... mon coeur s'est tellement rempli de joie qu'il aurait pu bondir hors de ma poitrine. Un bonheur intense pendant 12 minutes et 22 secondes.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ma fille et les vacances qui approchent me rendent heureuse.
Christine , 38 ans, Goussainville (France)
Depuis presque un an Jacques me rend heureuse à sa manière et ceux que ça dérange... Tant pis !
Christine , 29 ans, Chatou (France)Ce qui me rend particulièrement heureuse, c'est d'observer un chaton jouer avec sa queue, et gambader en plein milieu d'un pré vert, et surtout de l'entendre ronronner dans le creux de mes bras.
Christine , 31 ans, Paris (France)
Je suis d'un naturel optimiste, un brin ado parfois et un brin mémé aussi. Prendre soin de mes enfants me rend heureuse.
Christine , 47 ans, Clermont-Ferrand (France)Voir que je kiffe souvent les instants de bonheur de Flo, 27 ans de Toulouse... et particulièrement celui l'immense envie d'un câlin C'est vrai, Flo... juste l'envie rend heureux ! Ah, me réveiller tous les matins en pensant à l'homme que j'aime et avoir envie d'être dans ses bras avec une intensité foudroyante... même le manque me rend heureuse finalement, au moins mon coeur bat et je sais que je l'aime !!!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est entre autres choses, que ma soeur, qui a été si malade, soit en bonne voie de guérison...
Christine , 49 ans, Coignieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être gentille avec les autres.
Christine , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)C’est de me réveiller tous les matins en me disant : j’accueille toutes les surprises. Découvrir chaque jour, chaque moment, chaque minute, quoiqu’il arrive.
Christine , 52 ans, Paris (France)L’idée qu’on puisse rendre l’idée que le bonheur, valeur vraie, médiatisé..... D’une certaine manière, également l’idée de l’aborder par un jeu... Il y a du bonheur à jouer !
Christine , 48 ans, Dangu (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de déguster un bon verre de vin au beau milieu du vignoble du Haut Beaujolais avec Nathalie et Simone.
Christine , 44 ans, Chantilly (France)Capter des joies simples qui ne s'attendent pas, attraper au vol les meilleurs hasards, réaliser quelques rêves, voir ce qui vaut la peine d'être vu, découvrir d'autres univers.
Christine , 52 ans, Eysines (France)
témoigne