Ce qui me rend heureuse, sentir la douce chaleur du soleil.
Christine , 37 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le dimanche matin, quand il a neigé la veille, Paris est tout blanc, et on peut faire un bataille de boule de neige avec des amis.
Christine , 31 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que les mamies aient de jolis plis au coin des yeux et les mains toujours si douces et si fraîches...
Christine , 25 ans, Paris (France)J'ai la très grande chance d'habiter à la campagne. J'apprécie un moment particulier dans la journée, c'est celui du petit déjeuner que je prends face à ma baie vitrée qui donne sur mon jardin. Des dizaines de mésanges, de rouges-gorge, de moineaux, de merles, de tourterelles, viennent à tour de rôle manger dans mon jardin. C'est un spectacle exceptionnel... et à chaque fois, je ressens toujours le même émerveillement, la même sensation de liberté, le bien être tout simplement. Ce spectacle ne me lasse jamais... Que du bonheur !!! c'est si simple !
Christine , 47 ans, Bellac (France)J'ai le bonheur et la chance de faire une formation professionnelle en septembre 2007 qui a duré un an, pour l'obtention du diplôme d'aide médico-psychologique. Diplôme que j'ai eu le bonheur de réussir, pourtant lorsque je remonte dans le temps, j'ai eu des passages trés difficiles. J'ai perdu ma maman à l'âge de 12 ans, ma mère avait seulement 36 ans. Nous étions 5 enfants et c'est mon papa qui a fait tout son possible pour nous éduquer et nous a apporté son amour. Je me suis mariée a 18 ans, j'ai eu le bonheur d'avoir trois beaux garçons. Puis, la perte de mon papa, âgé de 50 ans. Un mari qui me battait et me trompait. J'ai divorcé, me suis retrouvée seule avec mes enfants, sans ressources car je ne travaillais pas et mon ex-mari ne voulait pas. Je me suis battue pour m'en sortir. Mon bonheur a été de trouver un premier emploi, mais je n'avais pas le permis, j'y allais en scoot. J'avais 33 ans à cette époque. J'ai passé mon permis, puis un autre petit contrat. Puis en 2004, le bonheur d'avoir trouvé un emploi stable, le bonheur de pouvoir avancer dans la vie à petits pas, un nouveau regard perçu dans les yeux de mes enfants qui étaient rassurés et fiers de s'être battus ensemble. Et pour un bonheur complet, une autre personne qui m'apporte à ce jour la sérénité.
Christine , 45 ans, Allouagne (France)Ce qui me rend particulièrement heureuse, c'est d'observer un chaton jouer avec sa queue, et gambader en plein milieu d'un pré vert, et surtout de l'entendre ronronner dans le creux de mes bras.
Christine , 31 ans, Paris (France)
Me réveiller le matin sans réveil en me sentant reposée et prête à faire tout ce que j'ai pas eu le courage de faire.
Christine , 29 ans, Orleans (France)
Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages…
Christine , 49 ans, Villers-Cotterets (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entrevoir la vraie nature de l'esprit humain, celle qui se cache tout au fond. C'est un joyau.
Christine , 40 ans, Narbonne (France)C’est de me réveiller tous les matins en me disant : j’accueille toutes les surprises. Découvrir chaque jour, chaque moment, chaque minute, quoiqu’il arrive.
Christine , 52 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un voyage en Espagne avec une amie.
Christine , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est chaque jour de savoir que je grandis intérieurement, que je m'épanouis seconde après seconde. Ce qui me rend heureuse, c'est aussi de redonner tout ce bonheur que j'ai en moi à tous ceux qui m'entourent...
Christine , 50 ans, Limoges (France)
Nous sommes parfois tentés de chercher des événements importants pour être heureux. Savourer le chant d'un oiseau, ou croiser une personne qui répond à mon sourire, simplement comme ça, pour le plaisir, c'est un vrai moment de bonheur ! Essayez !
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)L’amour, voir les autres heureux et regarder les fleurs qui poussent !
Christine , 44 ans, Paris (France)Un beau matin, j'avais mon bébé dans les bras, elle m'a fait son premier sourire et j'ai cru voir un ange...
Christine , 52 ans, Bobigny (France)Le bonheur, pour moi, c'est de vivre avec mon très cher et tendre mari que j'aime pour la vie.
Christine , 30 ans, Charly-sur-Marne (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est l'amour, ma fille et mon premier salaire !!!
Christine , 33 ans, Meaux (France)Voir que je kiffe souvent les instants de bonheur de Flo, 27 ans de Toulouse... et particulièrement celui l'immense envie d'un câlin C'est vrai, Flo... juste l'envie rend heureux ! Ah, me réveiller tous les matins en pensant à l'homme que j'aime et avoir envie d'être dans ses bras avec une intensité foudroyante... même le manque me rend heureuse finalement, au moins mon coeur bat et je sais que je l'aime !!!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, c’est de passer de bons moments avec mes proches.
Christine , 41 ans, Passy (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la réussite de mon fils dans la gendarmerie, cette année, il est devenu gendarme de carrière, la réussite du permis de conduire de ma fille et mes trois petits-enfants qui m’apporte beaucoup de bonheur.
Christine , 47 ans, Jeumont (France)Beaucoup de chose me rendent heureuses : le beau temps, regarder mon jardin sans rien faire, ou triturer la terre, me salir avec, arracher les mauvaises herbes. Manger des radis qui craquent sous la dent. Récupérer les choses que les autres jettent, faire mon propre compost, meme si ça pue, pour moi ça sent bon. Danser, n'importe comment, mais en m'éclatant... ne pas faire comme les autres. Eteindre la télé quand elle diffuse des conneries, mais aussi la regarder, quand elle montre des belles choses ou des émissions qui font rire. Observer les enfants, et dans le métro à l'insu de leurs parents, leur faire des grimaces pour les faire rire. Dès que les parents regardent, redevenir sérieuse. Faire la cuisine pour faire plaisir à mes amis, innover, inventer. Avoir le temps de bien faire les choses. Et bien sûr, me sentir bien avec mon amoureux !!! Vive la vie !!
Christine , 44 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)C'est d'écouter un CD le matin des années 1960, 1970, et 1980, et de voir mon chat venir sur le lit ronronner au réveil.
Christine , 51 ans, Bezons (FRANCE)
Ce qui me rend heureuse, c’est le mari, les enfants, la profession...
Christine , 46 ans, Coulommiers (France)
Lire le cahier d'évaluation de mon fils… il n'a que 4 ans mais ça n'a pas de prix, ce bonheur-là… Voir qu'il est heureux et que même à l'école tout le monde s'en aperçoit !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)La dernière fois que j'ai ressenti une sensation de plénitude, j'étais dans un hôtel à Marseille, au bord de la mer. Par la baie vitrée qui était grande ouverte, on entendait le bruit des vagues contre les rochers. Le soleil se couchait et, allongée, je regardais le château d'If.
Christine , 33 ans, Paris (France)Que je sois grand-mère pour la première fois cet été, ça me rend heureuse!
Christine , 49 ans, Coignieres (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes filles qui ont eu le bac !
Christine , 44 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'avoir recu des tas de messages pour mon anniversaire !!!
Christine , 39 ans, Hastière (Belgique)Ce qui me rend heureuse : un lever de soleil, retrouver mes amies de promos, voir mon fils heureux...
Christine , 46 ans, Ecouflant (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils, mes amis, les fleurs que mes collègues m'ont offertes aujourd'hui pour mon anniversaire. Les petits plaisirs de tous les jours me rendent heureuses, en fait.
Christine , 30 ans, Cergy (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est rire, danser avec et pour mon chéri, les voyages, ma famille, mes amis, ma petite chienne, la nature, dîner ou rester sous la couette les jours froids avec mon homme, faire du sport mais je ne passe pas tout mon temps dans la salle non plus, un bon vin, j'aime un bon cigare avec un verre de whisky deux à trois fois à l'année, mais je ne fume pas de cigarettes, Bref j'aime ce qui me fait du bien...
Christine , 39 ans, Paris (France)
Ma fille et les vacances qui approchent me rendent heureuse.
Christine , 38 ans, Goussainville (France)Être au soleil, la mer, la plongée tuba ! Les discussions, savourer chaque moment entouré de ma famille et/ou de mes amis, surtout lors des soirées où les éclats de rire fusent. Et voir les gens que j'aime heureux !
Christine , 47 ans, Houdan (France)Une raclette entre amis, des souvenirs et des nouveaux projets et surout mon petit bonhomme de 4 ans qui rit aux éclats... c'était comme ça samedi soir à la maison, une soirée de pur bonheur partagé !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)La chose qui m'a le plus rendue heureuse jusqu'à ce jour est la naissance de ma fille et elle me rend toujours heureuse.
Christine , 37 ans, Longjumeau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance d'une amitié pendant un stage et des partages autour d'un verre, une complicité spontanée et une grande harmonie. Magique.
Christine , 50 ans, Paris (France)
Là, à l'instant, ce qui me rend heureuse, c'est de m'apercevoir de toutes les raisons que j'ai d'être heureuse. Et ça c'est grâce au Happython, belle initiative ! Merci !!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Voir que je partage l'avis de Flo sur beaucoup de choses et particulièrement sur l'envie d'un câlin... ah me réveiller tous les matins en pensant à celui que j'aime si fort que juste avoir envie de lui me rend heureuse...
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, quand à l'intérieur de moi je me sens à l'abri... quand ma créativité explose... tout simplement ! Quand quelqu'un comme toi me fête mon anniversaire !
Christine , 35 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon gamin pour qui je me bats !!
Christine , 30 ans, Liege (Belgique)Que deux de mes amies se soient trompées sur mon âge de cinq ans... dans le bon sens, bien sûr !
Christine , 46 ans, Ecouflant (France)Ce qui m'a rendue extrêmement heureuse : le premier et seul grand amour de ma vie avec qui j'ai vécu 3 ans ; on s'est séparé. Il est parti avec un sac à dos aux USA, il est revenu un an après. Nous avons revécu un profond bonheur !
Christine , 37 ans, Bordeaux (France)
Je voudrais partager mon bonheur : depuis 1 an j'ai rencontré l'homme de ma vie sur le net, j'aurais jamais cru que je pouvais encore aimer à ce point, on vit ensemble et nous courons le parfait amour. Tout ça grâce au net.
Christine , 40 ans, Bruxelles (Belgique)Je suis très heureuse quand je sens que je suis connectée avec le grand tout.
Christine , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La naissance de mes enfants et la vie, tout simplement.
Christine , 44 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Je suis heureuse quand mon chat vient me voir dès que je rentre du travail que je lui raconte ma journée, qu'il m'écoute, qu'il me regarde droit dans les yeux, qu'il miaule, qu'il ronronne dans mes bras, et qu'il se mette après à courir dans l'appartement pour se défouler.
Christine , 51 ans, Bezons (france)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir Le sourire radieux de mon homme aimant parce qu'il se sentait aimé.
Christine , 42 ans, Perreux-sur-Marne (France)Je suis heureuse quand mon amoureux me dit "je t'aime", le matin, alors que nous émergeons à peine de notre nuit... Un des meilleurs réveils...
Christine , 33 ans, Soucelles (France)Voir le regard de mon fils de 4 ans tellement plein de bonheur parce que sa maman est fière de lui !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend toujours heureuse, lire le bonheur sur le visage des miens.
Christine , 44 ans, Vichy (France)
Dans certains documentaires, notamment ceux de Nicolas Hulot, lorsque celui-ci nous fait partager des scènes où la Nature est en totale harmonie, où la beauté des paysages se mêle à l'intelligence et à la complicité des animaux, comme si la Paix, la Joie, et l'Amour existaient quelque part dans le monde et qu'en nous les faisant découvrir, il nous invitait à y participer. Emotion pure... Réel moment de bonheur... Merci !
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)témoigne