Les randonnées les balades les dîner autour d'un feu. Voyager quand je peux.
Christine , 48 ans, Grenoble (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Heureuse, je le suis depuis l'arrivée de ma fille le 5 août dernier. Tous les jours, elle m'apporte du bonheur. Son regard est si grand que je vois qu'elle a beaucoup a découvrir du monde et je suis ravie de partager tous ces moments avec elle. C'est simple : depuis sa venue au monde je reste la, bouche en coeur tout le temps, je l'admire sous toutes ses coutures et lui raconte des tas de choses qu'elle écoute avec grande attention et nous nous sourions à longueur de journée. C'est le bonheur, d'être mère et je remercie ma bonne étoile de m'avoir donné une enfant aussi agréable, adorable, gentille et souriante. Merci la vie.
Christine , 29 ans, Arcs (France)
A chaque fois que mon bébé avance et progresse... Avec des sourires d'émerveillement.
Christine , 33 ans, Soucelles (France)C'est d'avoir assisté au mariage, et au baptême de nos cousins qui se sont mariés, et qui ont baptisé leurs deux enfants, Margaux et Maxime. C'était le plus beau jour de l'été, et c'est ce qui m'a rendue heureuse, et qui a effacé tous mes soucis de la vie quotidienne.
Christine , 42 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ces derniers temps ? D'apprendre que je gardais mon contrat au boulot !
Christine , 35 ans, Liège (Belgique)Rire, me balader, la nature, les voyages, danser, les repas entre potes et passer de bons moments.
Christine , 53 ans, Toulouse (France)J’ai été heureuse lorsque j'ai été reconnue pour le travail que j'effectuais.
Christine , 31 ans, Paris (France)Les naissances de mes neveux et nièces m'ont rendue heureuse.
Christine , 49 ans, Annœullin (France)Sa présence, sa patience, son sourire, sa gentillesse, et je souhaite que notre complicité soit aussi incommensurable que mon impatience... Je t'aime !
Christine , 33 ans, Lyon (France)
Me poser un peu, réfléchir à ma vie... et me dire que même si ce n'est pas encore parfait, j'ai fait un sacré chemin. Surtout, je suis carrément Heureuse d'être arrivée sur Toulouse et les messages de mes concitoyens me confortent sacrément dans ce sentiment.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma puce m'a dit, les larmes aux yeux parce que je venais de la disputer : Je ne veux pas changer de maman, je ne veux que toi, je t'aime.
Christine , 43 ans, Drancy (France)Ce qui me rend heureuse, quand à l'intérieur de moi je me sens à l'abri... quand ma créativité explose... tout simplement ! Quand quelqu'un comme toi me fête mon anniversaire !
Christine , 35 ans, Rennes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma petite fille Victoria.
Christine , 51 ans, Ronchin (France)C'était hier soir vers 19h30, soudain le téléphone a sonné et j'ai entendu sa voix... mon coeur s'est tellement rempli de joie qu'il aurait pu bondir hors de ma poitrine. Un bonheur intense pendant 12 minutes et 22 secondes.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Rire, lire, écrire échanger, partager, bavarder apprendre, découvrir… Ma dernière découverte ? La kizomba … le plaisir de se laisser emporter par le rythme de la musique, guidée avec délicatesse par son partenaire, la connexion physique très subtile.
Christine , 50 ans, Toulouse (France)
La naissance de mes enfants et la vie, tout simplement.
Christine , 44 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime rire.
Christine , 31 ans, Paris (France)
Lire le cahier d'évaluation de mon fils… il n'a que 4 ans mais ça n'a pas de prix, ce bonheur-là… Voir qu'il est heureux et que même à l'école tout le monde s'en aperçoit !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Regarder son visage encore empreint de sommeil ce matin... déposer un baiser sur ses lèvres... et me dire que je suis bien !
Christine , 38 ans, Toulouse (France)Lorsque ma fille est venue au monde, j'ai vu mon père pleurer en rentrant dans ma chambre. Pleurer de joie, d'émotion. Et ce fut un moment de bonheur que de le voir aussi heureux d'avoir une petite fille, même s'il ne savait pas l'exprimer, c'est son corps qui parlait !
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Un sourire, mes enfants bien dans leurs baskets, mes élèves épanouis qui comprennent, des échanges improbables avec des humains inconnus à la boulangerie... etc..etc
Christine , 44 ans, SAINT-VALERY-SUR-SOMME (France)
Quand Aurélien m'a regardée avec un air amoureux dans les yeux, ça m'a rendue heureuse.
Christine , 28 ans, Lyon (France)La chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée : ma fille, bien sûr !
Christine , 38 ans, Cergy (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un voyage en Espagne avec une amie.
Christine , 35 ans, Paris (France)Là, à l'instant, ce qui me rend heureuse, c'est de m'apercevoir de toutes les raisons que j'ai d'être heureuse. Et ça c'est grâce au Happython, belle initiative ! Merci !!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Et bien... être amoureuse, réussir professionnellement, le soleil, être bien entourée.
Christine , 30 ans, Cergy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de créer du lien, d'aimer tout ce qui m'entoure, de savourer la nature et de faire partager mes émerveillements.
Christine , 49 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un toit pour dormir.
Christine , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)Une raclette entre amis, des souvenirs et des nouveaux projets et surout mon petit bonhomme de 4 ans qui rit aux éclats... c'était comme ça samedi soir à la maison, une soirée de pur bonheur partagé !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce matin c'est de me réveiller en pensant à lui et de m'accorder quelques minutes de plus au lit pour y penser encore plus fort.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est la joie, le sourire, la gaieté des autres quand ils me parlent, quand ils me voient. C'est de voir tous les amis qui m'entourent, et même les non-amis, ou les pas-encore-amis, les passants, le monsieur perdu dans le rayon confiserie à la recherche des mon-chéri en paquet de 5, et son regard et son sourire reconnaissants quand je lui indique du doigt. C'est ça qui me rend vraiment heureuse, c'est de voir le bonheur sur le visage de l'autre, celui ou celle qui m'adressera une phrase anodine, pour demander son chemin ou l'heure, et dans les yeux de qui je verrai la joie, et oui ! La joie d'avoir obtenu l'heure ! Ça existe ! Parfois je me demande pourquoi c'est souvent à moi qu'on demande, mais ça me fait trop plaisir de communiquer ! Alors je dispense ma bonne humeur et je me dis qu'une chaîne se forme. Bon, peut être que c'est utopiste tout ça ! Mais au moins, l'espace d'un moment, deux personnes auront été heureuses !
Christine , 43 ans, Lagny-sur-Marne (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, c'est le sourire de mes enfants en priorité et celui des autres aussi, j'aime les gens heureux.
Christine , 41 ans, Eaubonne (France)Voir que je partage l'avis de Flo sur beaucoup de choses et particulièrement sur l'envie d'un câlin... ah me réveiller tous les matins en pensant à celui que j'aime si fort que juste avoir envie de lui me rend heureuse...
Christine , 35 ans, Toulouse (France)C'est un tableau sans grande valeur et qui m'a particulièrement émue, vue en salle des ventes, quelques jours avant et que l'on me l'offre sans me le dire...
Christine , 49 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes 3 enfants qui sont tout pour moi.
Christine , 48 ans, Pontoise (France)La naissance de mes petits-enfants, et mes enfants avant, bien sûr !
Christine , 46 ans, Nassandres (FRance)Ce qui me rend heureuse, c’est le mari, les enfants, la profession...
Christine , 46 ans, Coulommiers (France)
Savoir au fond de moi que nos émotions sont uniques... être sûre que nous sommes faits l'un pour l'autre et revivre intensément en pensées ces instants de magie pure. Être persuadée de notre évidence et te laisser faire ton chemin, Laurent...
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse quand mon amoureux me dit "je t'aime", le matin, alors que nous émergeons à peine de notre nuit... Un des meilleurs réveils...
Christine , 33 ans, Soucelles (France)
Ce qui me rend toujours heureuse, lire le bonheur sur le visage des miens.
Christine , 44 ans, Vichy (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est de rencontrer quelqu'un que je n'aurai pu imaginer, après une rupture que j'ai décidée fort difficilement : une remise en question de la situation (lui-moi). Puis, de repartir en sachant que cet état de fait émanait bien des deux, sans mettre en cause l'autre uniquement. Le point a été fait.
Christine , 43 ans, Paris (France)Je suis heureuse quand j'ai un copain, quand je suis avec quelqu'un, quand je fais l'amour.
Christine , 39 ans, Paris (France)Il me serre dans ses bras, je suis au chaud, à l'abri... Le temps s'arrête et c'est la félicité !
Christine , 36 ans, Tours (France)Le bonheur, pour moi, c'est de me retrouver en famille ou avec des amis et parfois les deux.
Christine , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)Que je sois grand-mère pour la première fois cet été, ça me rend heureuse!
Christine , 49 ans, Coignieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la vie tout simplement, savoir apprécier vraiment chaque moment dans l'instant présent !!
Christine , 44 ans, Saint-philippe (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le plaisir de me lever le matin et de ne pas avoir de contraintes
Christine , 29 ans, Mons-en-Baroeul (France)Un psy m'a dit « autorisez-vous à être heureuse ! ». La culpabilité freine le droit au bonheur, alors maintenant j'accepte de m'éclater. Merci aux thérapeutes et aux amis épicuriens...
Christine , 53 ans, Bobigny (France)
Ce qui me rend heureuse en ce moment est que je me suis offerte une belle voiture au mois de février 2003.
Christine , 39 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui m´a rendue la plus heureuse dans ma vie, c´est la naissance de mes 2 enfants, une fille de 5 ans et un garcon d´1 an. Chaque fois que je me réveille le matin et que je vois leur visage, je realise à quel point j´ai de la chance d´avoir les bijoux les plus chers du monde. A cause d´eux, moi j´existe et je valorise la vie. Je suis heureuse à travers mes enfants.
Christine , 36 ans, Madrid (Espagne)Rentrer dans cet atelier où était réunis toute sa création et tout son talent, m'a donné un des plus beaux moments de ma vie...
Christine , 41 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)
Mes enfants, ils m'ont rendue heureuse et continuent chaque jour davantage et aussi, la moto.
Christine , 36 ans, Fresnes (France)
Beaucoup de chose me rendent heureuses : le beau temps, regarder mon jardin sans rien faire, ou triturer la terre, me salir avec, arracher les mauvaises herbes. Manger des radis qui craquent sous la dent. Récupérer les choses que les autres jettent, faire mon propre compost, meme si ça pue, pour moi ça sent bon. Danser, n'importe comment, mais en m'éclatant... ne pas faire comme les autres. Eteindre la télé quand elle diffuse des conneries, mais aussi la regarder, quand elle montre des belles choses ou des émissions qui font rire. Observer les enfants, et dans le métro à l'insu de leurs parents, leur faire des grimaces pour les faire rire. Dès que les parents regardent, redevenir sérieuse. Faire la cuisine pour faire plaisir à mes amis, innover, inventer. Avoir le temps de bien faire les choses. Et bien sûr, me sentir bien avec mon amoureux !!! Vive la vie !!
Christine , 44 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui m'a rendue heureuse ces derniers temps ? D'apprendre que je suis enceinte après tant d'essais infructueux...
Christine , 35 ans, Liège (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont des vacances entre 4 copines de 45 ans, retombées en enfance, qui se sont amusées comme des enfants, marcher pieds nus dans la tere à Roussillon, se colorer le visage de différents couleurs, avec tous les pigments extraits de la carrière. Beaucoup de joies, de gaieté, pur bonheur !
Christine , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que les cerises soient craquantes sous la dents...
Christine , 25 ans, Paris (France)C'est une bonne bouteille de vin partagée avec les gens que l'on aime sans aucune raison particulière...
Christine , 49 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu des résultats positifs au laboratoire.
Christine , 54 ans, Bouc-bel-air (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'entrevoir la vraie nature de l'esprit humain, celle qui se cache tout au fond. C'est un joyau.
Christine , 40 ans, Narbonne (France)
témoigne