Chanter à tue-tête dans mon appart et en me foutant bien que je chante faux. Et sous la douche ou en passant l'aspirateur, c'est encore mieux (qui a dit que ça m'évite d'entendre mes canards ?) !!!
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Il y a un mois, je suis allée rendre visite à mon beau-frère et ma belle-soeur qui viennent d'avoir un bébé. A la maternité, je l'ai pris dans mes bras pour la première fois : il s'appelle Yanis, il est magnifique. C'est mon premier neveu et je l'aime très fort. Je serai une bonne Tati.
Aurélie , 24 ans, Nantes (France)
Quand mon grand-père nous sortait un bonbon de ses multiples cachettes secrètes... Et aussi entendre ma grand-mère dire (trois ans après la mort de mon grand-père) : " Vous savez pas ?! J'ai encore retrouvé des bonbons ! ".
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes trois rats (Chester, Baltik et Bidule)... Décédés depuis mais toujours dans mon coeur...
Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)Me soustraire d'une réunion passionnante et me demander longuement à quoi rêve le chien bêta, mais charmant, endormi à mes pieds.
Aurélie , 27 ans, Corbeil-Essonnes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon filleul. Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai vu Oasis en concert.
Aurélie , 22 ans, Calais (France)Ce qui me rend heureuse, les yeux amoureux de l'homme de ma vie quand il me parle.
Aurélie , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je suis amoureuse et que je suis aimée en retour.
Aurélie , 30 ans, Champs-sur-Marne (France)
Mes enfants, ma famille, mes amis, mon job (que j’adore mais qui n’est pas ma vie), mon chat, mes bouquins, et mes 50 paires de chaussures !
Aurélie , 43 ans, Tournefeuille (France)Hier soir, je suis retrouvée nez à nez avec un héron en train de pêcher, il m'a regardé, ne s'est pas éloigné et a continué sa petite occupation. Je l'ai observé pendant un quart d'heure. Je n'avais jamais été à moins de deux mètres d'un héron et c'est un oiseau vraiment magnifique.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter le chant des grillons pendant des heures, les jours d'été.
Aurélie , 41 ans, Pierres (France)Je suis allée danser ça m’a fait du bien de me laisser aller.
Aurélie , 30 ans, Joinville-le-Pont (France)Hier soir, des canards qui se disputaient les faveurs de leur "Belle" ! Ce moment était magique...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer le soir chez nous et de voir ton sourire mon ange, ce qui me rendra encore plus heureuse, ce sera le jour où tu me donneras un toi, en miniature. Je t'aimerai toujours. Ta puce
Aurélie , 22 ans, Paris (France)
Me balader dans un village en jouant les directions à pile ou face (pile: je tourne à droite, face : je tourne à droite).
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la repousse de mes limites, me surpasser en faisant des choses que je ne pensais jamais pouvoir faire.
Aurélie , 19 ans, Paris (France)Savoir que j'ai encore plein de choses à découvrir...(sur le monde, sur les autres et sur moi-même).
Aurélie , 32 ans, Alfortville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me marier à l'homme le plus attentionné au monde, son sourire est un soleil !!!
Aurélie , 25 ans, Montbeliard (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c’est la danse, c’est un truc que j’adore et je m’éclate trop !
Aurélie , 20 ans, Beuvry (France)Je n'ai pas la télé et j'aime aller regarder les matchs du mondial au kebab du coin. Je commence même à y faire des connaissances.
Aurélie , 36 ans, Pierres (France)La chasse au dahu que mes cousines avaient organisée pour moi quand j'étais petite, une nuit dans les rues de La Baule et la partie crêpes qui suivait, pour la quinzaine de participants. (Il faut savoir que le dahu de La Baule se niche dans les tas d'épines sur les bords de trottoir, il faut l'appâter avec une carotte et on le chasse au tambourin, au poivre et au sifflet... Au grand désespoir des riverains.)
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Malgré les problèmes de trains bloqués, j'ai quand même pu passer une partie de l'après-midi en famille...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
À table. Dans mon très cher Paris, vue directe sur le Louvre. Croque-monsieur, café viennois, cheesecake coulis fraise. Siège hyper moelleux. 100 % de bonheur !
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)Plein de choses m'ont rendue heureuse alors... Que dire ? Voyons aujourd'hui si quelque chose m'a rendue heureuse… La voix de mon fils me disant qu'il s'est arraché tout seul sa petite dent de lait. Un jeune homme me laissant un message et me disant qu'il avait passé un bon moment avec moi hier soir. La voix d'un ami, tout me rend heureuse... même chose dans la tristesse, un regard, un geste, une intention...
Aurélie , 40 ans, Paris (France)
...Il y a quelques minutes...un coup de fil de mon Amour que je vois si rarement... Le sentiment de chaleur dans mon petit coeur, dès la sonnerie... sa voix Bonsoir mon bébé! au creux de mon oreille... le cruel moment du raccrochage... Je T'aime, à très bientôt mon amour !
Aurélie , 20 ans, Marseille (France)Quand je jouais aux billes sur la moquette (difficulté supplémentaire) du salon, avec mon frère et ma soeur. Tout l'espace était balisé : impossible pour les parents de venir regarder la télé.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Voir que mon futur beau-frère se sent de plus en plus à l'aise dans sa future belle-famille.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)La boulangerie-pâtisserie qui se trouve entre la gare et mon lieu de travail : ils travaillent encore à l'ancienne et c'est du grand art !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Quand ma cousine m'a dit qu'elle me considérait plutôt comme sa petite soeur.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)D'avoir vu mon grand-père pleurer de joie quand je lui ai annoncé que j'avais mon bac... (lui qui n'avait pas de diplôme...).
Aurélie , 32 ans, Alfortville (France)Quand je suis arrivée pour voir les résultats du bac, le père d'un ami (qui était prof dans mon lycée) s'est approché de moi et m'a dit : "Suis-moi". Je lui ai répondu que je n'avais pas encore vu les résultats. Il m'a répondu : "Pas besoin, j'ai ton dossier sous le bras, je sais que tu l'as". J'ai pu déguster entièrement mon bonheur puisque j'ai été la première à recevoir mon dossier, et que je n'ai pas eu à voir pleurer les copains et les copines qui n'étaient pas reçus.
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)
Je suis très tendre avec tout le monde. J'aime écouter et être écoutée. On dit souvent de moi que je suis « trop gentille ». Ce qui me rend heureuse, c’est de faire l'amour.
Aurélie , 35 ans, Paris (France)Quand j'écoute ou je regarde mes parents chéris que j'aime de tout mon coeur !
Aurélie , 30 ans, Angers (France)
Quand mon hamster sort son petit museau du nid, quand je rentre de ma journée de travail.
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, là, maintenant, tout de suite : c'est de me reposer, me reposer, me reposer !!!
Aurélie , 33 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est d'avoir pu dire une dernière fois à ma grand-mère que je l'aimais avant qu'elle ferme les yeux définitivement. C'est d'avoir pu la serrer dans mes bras pendant qu'elle agonisait, c'est d'avoir senti son amour dans son regard et d'avoir senti sa main qui me serrait le bras dans ses moments difficiles, reconnaissante de cette présence rassurante dans ce voyage solitaire vers l'au-delà. Et c'est tous les moments avant... Ces dizaines et dizaines d'années passées avant, à s'aimer.
Aurélie , 45 ans, Pierres (France)Regarder un escargot manger une feuille de salade... pendant que l'herbe pousse tranquillement à côté !
Aurélie , 30 ans, Angers (France)Je suis heureuse quand je vois mon chéri. C'est à chaque fois un moment de joie. Je t'aime mon coeur. Déjà 1 an de bonheur en espérant plein d'autres…
Aurélie , 20 ans, Clamart (France)Ecouter Tchaïkovsky... Que j'écoutais déjà dans le ventre de ma mère, selon ses dires...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand on se retrouve entre amis autour d'un bon repas et que mon ami Régis sort sa guitare pour nous raconter sa vie en chanson.
Aurélie , 20 ans, Nantes (France)On m'a toujours dit qu'on aimait bien me connaître parce que j'ai toujours le sourire. C'est rare si je pleure et j'arrive à remonter le moral aux gens, pour leur faire retrouver le sourire.
Aurélie , 15 ans, Orchies (France)
Je suis très tendre avec tout le monde. J'aime écouter et être écoutée. On dit souvent de moi que je suis « trop gentille ». Ce qui me rend heureuse, c’est de faire l'amour.
Aurélie , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon chéri qui me dit qu'il m'aime !
Aurélie , 17 ans, Marseille (France)Le moment le plus heureux, de ma vie c'est le jour où j'ai rencontré ma sœur de cœur, le jour où j'ai compris que je ne serai plus jamais seule pour affronter les bons et les mauvais passages que nous inflige cette vie, le jour où j'ai pu me confier sans avoir peur d'être incomprise et ce cadeau que m'a offert la vie continue à m'apporter espoir et joie face à l'avenir et va continuer encore très longtemps !
Aurélie , 18 ans, Lille (France)Quand le fils de ma copine (3 ans bientôt) arrache le combiné de téléphone des mains de sa mère pour pouvoir me parler (et aussi d'entendre ma copine crier par derrière : "Eh ! Rends-moi ma copine !).
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon coin à plantes que j'ai installé dans mon petit studio et de voir qu'elles s'y plaisent autant que moi, mes plantes : elles vont refleurir !
Aurélie , 33 ans, Pierres (FRance)Apprendre sur les autres. Mes principales connaissances je les dois à mes échanges avec les gens. J’aime les café-théâtres, rire, les apéros, les soirées avec les amis mais aussi les soirées au calme. J’aime prendre le temps.
Aurélie , 40 ans, Saint-Genis-Laval (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le Vendredi ! Dernier jour de travail avant le week-end !
Aurélie , 33 ans, Soissons (France)Être entourée de personnes que j'aime et qui m'aiment. J'aime aussi les moments tranquilles en amoureux.
Aurélie , 53 ans, Toulouse (France)Aujourd'hui, ma directrice m'a dit que j'avais vraiment l'air heureuse en ce moment et je suis contente que ça se remarque...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Arriver à maîtriser mon stress maintenant, même dans des situations difficiles.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement quand l'amour de ma vie me prend dans ses bras, je suis la plus heureuse du monde !
Aurélie , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse tous les jours et pour l'éternité, c'est l'amour que me portent mes quatres petits frères.
Aurélie , 19 ans, Vienne (France)
Quand je faisais un concours de celle qui louche le mieux avec ma soeur.
Aurélie , 33 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où Hamza est sorti avec ma soeur.
Aurélie , 14 ans, Genas (France)
Juste un peu d'eau et de verdure que nous procure la nature, quelques rayons de miel et de soleil !
Aurélie , 22 ans, Aix-en-Provence (France)Avoir revu mes cousins après 13 ans et surtout (!) repartir avec une date pour se revoir à nouveau avant la fin de cette année.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes amis, sur qui je peux compter quand j'ai le cafard ou juste pour parler de tout et de rien.
Aurélie , 26 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont les naissances de mes enfants, d'autant que j'ai failli mourir à la première...
Aurélie , 34 ans, Chelles (France)Des petits riens de tous les jours... Une musique, une parole, un sourire... Faire attention au moment présent et le savourer.
Aurélie , 22 ans, Paris (France)
Lorsque je vais rejoindre mon amour sur son lieu de travail: je le vois arriver, à l'autre bout du quai dans son bel uniforme...Et je n'ai qu'une envie, crier à tous ces voyageurs que c'est moi et uniquement moi qu'il serre dans ses bras chaque matin, à notre réveil !
Aurélie , 24 ans, Paris (France)témoigne