Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir des amies formidables toujours prêtes à me soutenir et un petit ami adorable ! Ce n’est pas très original, mais c’est la vérité!
Alexandra , 20 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de me balader dans Paris quand les rues sont désertes, et quand je peux entendre les oiseaux chanter !
Alexandra , 20 ans, Paris (France)
D’être en compagnie de copains ou dans des situations où j’ai l’occasion de briller.
Alexandra , 40 ans, Nice (France)Je suis heureuse, de savoir qu'il existe. Qu'il y a encore des êtres comme lui sur cette terre, alors que je pensais qu'il n'en existait plus un seul, qu'il n'en existerait jamais plus, qu'il n'en avait jamais existé, pas même dans mes rêves les plus surréalistes. Et pourtant, il existe...
Alexandra , 18 ans, Paris (France)Mazeppa à l'Opéra... Les enfants perdus, Pierre Pierre, Kotscherga, son Altesse Maria, Lioubov l'allergico-caractérielle, Cochon dur... Tellement de noms qui dans le fond ne riment à rien, mais qui résonnent à mes oreilles comme la plus mélodieuse des mélopées. Expérience extra-temporelle, comme si le temps s'était arrêté pour nous, qu'une fois au moins on pouvait vraiment vivre l'instant présent... L'enfance, chimère de toutes nos vies! Mazeppa 1er acte, tableau 1 : Zatchem, o prizrak stchast'ia, ty skora atletiél naviéki ? Pourquoi, ô vision du bonheur t'es-tu effacée si vite pour nous... ?
Alexandra , 17 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de faire les magasins, me promener, les restaurants, les amis, la vie !
Alexandra , 45 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aider mon prochain.
Alexandra , 48 ans, SAINT-MAUR-DES-FOSSES (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, la marche, les arts, les voyages.
Alexandra , 50 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir ma famille près de moi et qu'elle soit unie comme elle l'est.
Alexandra , 18 ans, Cherbourg-Octeville (France)
Le truc qui m'a rendue heureuse, ça va être bête mais c'est quand j'ai eu mon permis, j'ai presque pleuré, j'avais les larmes aux yeux et même maintenant quand je repense !!! Pour faire plus sérieux, tout ce que je réussis dans mes études ou ma vie en général, me rend heureuse, mais je crois que celui avec qui je me sens le mieux, même si parfois ce n'est pas le beau fixe, c'est mon copain Amo. Je me souviens d'une scène, qui peut paraître bête, mais on était devant sa résidence universitaire qui à l'époque était très à l'écart de Metz, et on a observé les étoiles, il m'a montré des constellations, et on est resté à admirer les étoiles, à se dire qu'on s'aimait à faire des projets... Ce qui prend de la valeur, c'est que depuis ce jour on a traversé pas mal de choses et que malgré tout, l'amour a toujours été le plus fort. Aujourd'hui, je me vois passer ma vie avec lui, il me comprend comme personne ne l'a jamais fait. Chaque fois que je le vois, je me dis qu'il me ferait craquer si je le connaissais pas. Ce que je vais appeler défi qu'il nous reste à franchir, je pense et j'espère qu'il ne sera qu'une formalité parce que l'on est tous les deux persuadés d'être fait l'un pour l'autre, pour faire plus général, c'est la vie en elle-même qui me rend heureuse. En fait, paradoxalement, c'est les mauvais moments qui me montrent à quel point la vie peut être belle, et qu'il faut la vivre à fond. Que ça en vaut toujours la peine, même si on croit être au plus bas. Au final, je dirais que tous les jours qui m'entourent, humains ou animaux !! Et qui m'aime me rende heureuse et bien décidé à l'être de plus en plus...
Alexandra , 20 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la réconciliation qui suit une dispute avec mon chéri !!!
Alexandra , 26 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon copain quand il me prend dans ses bras.
Alexandra , 13 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la personne que j'aime, l'homme qui occupe mon coeur.
Alexandra , 17 ans, Paris (France)
J'ai vécu un moment tout à fait particulier le jour où j'ai participé devant une assistance d'une quinzaine de personnes à un petit jeu, consistant à écrire un mot d'amour à quelqu'un qui était là. J'avais fait un poème en français et traduit en espagnol J'ai mis le tout dans un chapeau et je lui ai demandé de tirer au sort, pourvu que ça soit l'espagnol en premier je me disais. Et je fus exaucée. J'ai lu ce poème dans cette langue et j'ai adoré offrir simplement la musicalité du mot et l'intensité de ce qui émanait des sons. J'ai ensuite lu le poème en français et c'est la première fois que j'ai fait un aussi beau sourire de toute ma vie. Merci Patricia de m'avoir offert ce moment de bonheur...
Alexandra , 31 ans, Villeurbanne (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est une balade à cheval en Normandie dans la campagne avec le ciel bleu et du soleil ! Ce n'est pas forcément original mais pour moi, c'est un moment heureux.
Alexandra , 35 ans, Rungis (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Incontestablement l'arrivée de mes enfants, ça change une vie !
Alexandra , 32 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Les 7 arts, la nature, rigoler, danser, profiter des bons moments à deux et avec les amis et en famille.
Alexandra , 46 ans, Clermont-Ferrand (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mon fils et dernièrement, les Bleus au mondial.
Alexandra , 27 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever la nuit dans le froid, juste pour le plaisir de me recoucher au chaud à côté de l'homme que j'aime.
Alexandra , 21 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue et me rend heureuse, c'est d'avoir eu et de voir grandir mes enfants.
Alexandra , 31 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que je ne fais pas mon âge !
Alexandra , 46 ans, NOISY-LE-GRAND (France)
Pour moi, c'est la naissance de mes enfants, of course ! Et mes années passées en Irlande !
Alexandra , 39 ans, Rochefort (France)
Quand un bébé ou un jeune enfant m'a souri sans me connaître, parfois en se précipitant vers moi.
Alexandra , 41 ans, Clamart (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l’idée de la vie, avoir du temps de pouvoir oublier, avoir le temps de voir et de percevoir, avoir le temps d’écouter et de sentir, avoir le temps de pleurer et de rire, avoir le temps d'aimer avec attention, avoir le temps d’être heureuse.
Alexandra , 49 ans, Sion (Suisse)Jeudi soir, car je savais que je ne travaillais pas vendredi et je pouvais donc dormir sans réveil. Un bonheur !
Alexandra , 33 ans, Paris (France)Les plaisirs simples de la vie, sentir le vent me caresser le visage.
Alexandra , 21 ans, Lausanne (Suisse)
Regarder les gens dans la rue, dans le métro et les trouver beaux, tous, parce que leurs visages reflètent leur vie. Et puis les imaginer jeunes, inventer leurs enfants, penser leur avenir. Enfin, s'émerveiller devant cette multitude de différences. Il y a de quoi transformer chaque trajet en instant de bonheur !
Alexandra , 24 ans, Lyon (France)
Je suis heureuse lorsque je prends conscience de ce je suis, ce que je vis aujourd'hui et ce que j'ai vécu jusqu'à présent. Je peux être particulièrement heureuse en regardant un beau paysage, en partageant des moments avec ceux que j'aime… Pas besoin d'un voyage à l'autre bout du monde, même si j'apprécie aussi. Je suis un peu moins heureuse lorsque je réfléchis trop au final, et que je laisse les petites contrariétés m'envahir, mais ce n'est pas assez présent en moi pour entraver mon bonheur.
Alexandra , 43 ans, SAINT-MAUR-DES-FOSSES (France)De ne pas savoir ce que je vais manger, où je vais dormir demain, être incapable de me bouger pour voir l'assistante sociale, mais lever les yeux, et voir mon frère, voir ma meilleure amie, qui sont là, alors que j'ai besoin d'eux. Et les problèmes de tunes deviennent un moyen original pour mincir en attendant l'été ! Il y a tant d'amour sur cette planète !
Alexandra , 18 ans, Chesnay (France)Prendre mon temps au petit déjeuner. Chanter sous ma douche et me relaxer dans un bain. Manger le quignon de pain avant d'arriver chez moi.
Alexandra , 49 ans, Toulouse (France)Quelques mots sympas échangés sur internet, une adresse : le Happython qu'on me conseille de consulter et enfin la joie de voir que l'on peut partager un petit bonheur à plusieurs. Dans ce monde actuel un peu morose et individualiste, c'est bien que certains se bougent pour améliorer les choses... Ça fait un peu cliché mais merci quand même !
Alexandra , 34 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est quand je marche dans ma rue et que je regarde l'étal du primeur, puis du fleuriste. J'aime regarder les fruits, les légumes, les fleurs, les choses colorées.
Alexandra , 27 ans, Paris (France)Me balader, aller au ciné, au resto, boire un verre mais aussi rester au calme dans mon univers…
Alexandra , 45 ans, Marseille (France)
Des tourterelles sont venues pondre leurs oeufs dans une de mes balconières. Je peux les observer couver leurs oeufs et j'attends avec impatience l'éclosion. Cela me remplit de joie et de bonheur.
Alexandra , 40 ans, Nice (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille et la rencontre de mon ex-mari.
Alexandra , 34 ans, Paris (France)Me retrouver, tôt le matin, dans un endroit magique et désert, avec mon copain, et avoir cette impression merveilleuse que nous sommes seuls au monde...
Alexandra , 24 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir dire à mes amis ou à ma famille que je les aime. On peut le faire n'importe quand et c'est gratuit !!
Alexandra , 19 ans, Fontenay-aux-Roses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vacances et de pouvoir ainsi revoir toutes les personnes que je n'ai pas vues depuis que je suis partie étudier à Paris !
Alexandra , 20 ans, Labry (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer et d'être aimée par cet homme pour qui j'ai eu le coup de foudre, et qui m'a fait découvrir si tendrement ce qu'est l'Amour...
Alexandra , 18 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire un métier que j'aime pour aider les gens à se sentir mieux dans leur peau, c'est important pour moi car la vie à Paris n'est pas si facile.
Alexandra , 41 ans, Paris (France)Toutes nos bonnes vieilles histoires d'amour et d'amitié, d'aventures et de chagrins, de conseils et de moral qu'on pourra toujours se raconter et qui feront notre amitié aussi solide qu'un roc et ce quoiqu'il nous attende dans nos vies futures.
Alexandra , 21 ans, Marseille (France)
Ce qui m' a rendue heureuse...... Naissance du premier enfant de ma soeur! Renouveau pour tout le monde, nouveau départ, vraie joie, vrai bonheur.
Alexandra , 31 ans, Strasbourg (France)J’ai effleuré sa peau, Touché du bout des doigts Le soleil qu’il gardait secrètement, J’ai senti ses yeux se poser sur l’ombre. Et je l’ai vu tout transformer en lumière. Comme un soleil dans mon ventre... J’ai accouché d’une lueur inespérée. J’ai rêvé d’un ailleurs : d’une terre sans douleur, D’un horizon lointain et sans fin Et d’un océan épuré de sa couleur pourpre. Comme un soleil dans mon ventre... J’ai accouché d’une lueur inespérée. Dans un lointain sommeil, j’ai rêvé d’un ailleurs, et quand j’ai ouvert les yeux, Tu étais déjà là... Ce qui me rend heureuse, c'est toi mon amour !
Alexandra , 20 ans, Paris (France)Si je ne devais énoncer qu'un seul moment, le voici : je vais régulièrement en Normandie, sur les plages du Débarquement. Il y a quelques années, je me rendais sur Omaha Beach pour me balader. Il y avait une toute petite cérémonie sur le bord de mer. Je m'approche et m'aperçois qu'il y a des cinq vétérans américains. L'un d'eux à les larmes aux yeux devant cet océan. La cérémonie se poursuit, il n'y a qu'une vingtaine de personnes qui regardent. A la fin, je m'approche, et je parle à l'un d'entre eux... Je le remercie, Je l'embrasse, et nous prenons une merveilleuse photo en souvenir de ce moment. Un des plus beaux moments de ma vie, car il n'y a rien qui me rende plus heureuse que de remercier les gens pour le bonheur qu'ils m'apportent.
Alexandra , 33 ans, Villabe (France)Sortir, danser, aller au théâtre, au cinéma, au restaurant, marcher, partager…
Alexandra , 43 ans, Toulouse (France)Ce que m'a rendue heureuse ? La naissance des mes enfants !
Alexandra , 44 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Mon bonheur, est dans le sourire de mes enfants qui sont autant de rayons de soleil que de rayons d'amour.
Alexandra , 34 ans, Paris (France)

témoigne