Ma séparation m’a rendue heureuse.
Valérie , 33 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
De voir le sourire émerveillé d'un enfant malade, redonner la joie et le bonheur à une personne déprimée, lire la fierté de mes parents quand ils me complimentent, faire du travail impeccable et maîtriser ma colère... Surmonter un obstacle... Plein de choses !
Valérie , 30 ans, Paris (France)
C'est lorsque je sens que la musique qui se joue en moi est juste. Et c'est le cas actuellement...
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ça peut être qu'un sourire dans la rue, une parole, des moments passés avec des êtres chers, des vacances, la fois où l'on m'a annoncé que je serai marraine (ça ne devait pas être moi)...
Valérie , 43 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de grandir chaque jour un peu plus, de m'éveiller.
Valérie , 44 ans, Paris ()Cela fait des mois qu’il est parti. On ne s’est jamais séparé aussi longtemps. Orly le 1er Août 1983, mon frère, ma meilleure amie et moi décidons de tenter le départ. Nous sommes passagers gratuits et ne savons pas s’il y aura des places dans l’avion en partance... ! S’il y a une place, mon frère part seul, si deux, mon amie, si trois, nous partons tous les trois. Après discussion avec l’hôtesse, il n’y a que deux places. Je les regarde s’éloigner en pleurs. Je prends mon sac et commence à me diriger vers la sortie... On m’appelle, une hôtesse me dit que le commandant de bord fait son dernier voyage et qu’il refuse que je reste : il me prend avec lui dans le cockpit... L’avion est bloqué : je monte à bord, il m’accueille avec son sourire et ses cheveux blancs : complice ! Il comprend... Débarquement, il se renseigne : 1, 2 ou 3 ? L’hôtesse dit 3 et j’entends chanter derrière la douane. On a gagné ! La musique orientale, le sirocco, les palmiers, on est à Monastir, en Tunisie. Mon père est là !
Valérie , 32 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour sincère de mes enfants. Les moments passés avec des gens positifs. Quand tout peut arriver. Des moments sincères où l'on donne sans rien attendre en retour. Juste la joie d'être là ou d'avoir fait avancer les choses positivement.
Valérie , 41 ans, Paris (France)Parfois, ils nous arrivaient de faire du cheval tout le long de la Loire. Sentiment de liberté, et de partage à la fois dans un cadre exceptionnel...
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pris soin de mes cheveux cet après-midi.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir gaie, enjouée et de constater que cet état, se maintient plus longtemps en moi à chaque fois.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je peux apporter des choses positives pour les personnes qui m'entourent.
Valérie , 41 ans, Chartres (France)Les balades en vélo avec mon fils Paul sur le porte-bagages.
Valérie , 38 ans, Bourron-Marlotte (France)C'est une belle journée passée à bord d'un catamaran aux Antilles, et à découvrir les fonds marins.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille et le petit déjeuner au bord de la mer !
Valérie , 44 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)Tous les moments que j'ai passés dans la Nièvre, dans le village de ma grand-mère, où je suis restée tant de week-ends et tant de vacances.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Aimer et être aimée, voir mes enfants rire, être sur la plage quand il fait chaud voilà ce qui me rend heureuse !
Valérie , 36 ans, Noiseau (France)
Le bonheur, c'est d'être en harmonie avec le monde (si je dois faire court).
Valérie , 52 ans, VILLEJUIF (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir l'émotion de mon père quand il a découvert la belle fête d'anniversaire qu'on lui avait organisée.
Valérie , 44 ans, Paris ()Plein de choses me rendent heureuse, mais je dirai la naissance de mon fils il y a 4 ans.
Valérie , 30 ans, Corbeil-Essonnes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai pu partir au ski à l'âge de 16 ans avec ma classe. J'ai passé des vacances inoubliables avec mes copines. C'était la première fois que je partais sans adultes, j'ai découvert une certaine liberté.
Valérie , 44 ans, Paris ()Le sport, j’aime la nature, les randonnées, rire, sortir, et croquer la vie !
Valérie , 50 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)Ce qui me rend heureuse, c’est au boulot, lorsque des projets prennent forme.
Valérie , 35 ans, Hay-les-Roses (France)C'est d'avoir une belle jacinthe blanche qui sent divinement bon dans mon salon.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d’avoir une relation étroite avec mon père céleste (en lui, je me confie, en lui, je m abandonne, en lui, je crois !!!) Et m'apporte une paix ineffable !
Valérie , 43 ans, Clamart (France)
Les petits plaisirs de la vie : partager un bon repas, profiter de la nature, rire autour d’un café.
Valérie , 60 ans, Breteuil (France)Ce qui me rend heureuse ces derniers temps, c’est de voir mes enfants sourire !!!
Valérie , 37 ans, Persan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de reconstruire un couple qui allait très mal.
Valérie , 33 ans, Armentieres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, les voyages, le shopping, les sorties spectacles, et le cinéma.
Valérie , 45 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir donné naissance à deux superbes garçons de 16 et 12 ans et l’autre, c’est mon mariage qui dure depuis 19 ans et plein d’autres belles choses. Moi la vie c’est tous les jours un grand rayon de soleil qui rentre chez moi et ça, ça me donne des ailes pour commencer une journée qui sera belle avec plein de belles choses !
Valérie , 36 ans, Nancy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que j'étais seule pour mon anniversaire, et que plein d'amis m'ont téléphoné ou mis des petits messages, plein de gentillesse, et me disant qu'ils sont là aussi pour moi. J’en livre un par exemple pour l’expo : " Ne change rien, avec ou sans rides, je t'aime beaucoup, garde ton beau sourire, ta sagesse ". Voilà, ça peut paraître rien du tout, mais pour moi, les messages de ce style, ça me rend très heureuse !
Valérie , 44 ans, Savigny-sur-Orge (France)A 40 ans, j’ai la joie d’avoir deux petites filles adorables, un métier que j’aime. La vie est un éternel recommencement et c’est avec plein de motivation que je la parcours et l’assume...
Valérie , 40 ans, Saint-Omer (France)M'allonger dans l'herbe, fermer les yeux et offrir à mon corps ce bien-être, ce moment de communion entre la nature et moi.
Valérie , 43 ans, Noyon (France)Porter et donner la vie !!! De bonnes et jolies choses pour un très long chemin... en hommage à mes 3 enfants.
Valérie , 51 ans, Montpellier (France)
Ce qui m'a rendue heureuse cet été, c'est d'être descendue dans le sud chez une amie pendant 1 semaine, de ne rien faire. Revoir une personne que l'on aime, ne rien faire ensemble, juste à part le soir de l'apéro, écouter les cigales chanter, respirer les parfums du sud, que demander de plus ?
Valérie , 43 ans, Rive-de-Gier (France)
Les animaux et m'évader souvent en montagne pour retrouver de l'énergie ! La mer aussi, et de belles balades…
Valérie , 51 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'échanger avec une personne sincère.
Valérie , 43 ans, Roissy-en-France (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux ! Cela peut paraître d'une grande banalité, mais c'est une réponse sincère d'une mère aimante.
Valérie , 46 ans, Torcy (France)
Avoir profité au maximum de ma journée d'hier, qui avait commencé avec des idées noires, et en la terminant en étant légère dans ma tête.
Valérie , 44 ans, Paris ()C'est d'avoir vu une personne que je respecte beaucoup aujourd'hui.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Là, j'emmène mes enfants au musée du Luxembourg voir l'expo sur Archimboldo. Et ça, c'est que du bonheur...
Valérie , 41 ans, Paris (France)C'est avoir été très touchée par l'attention, à mon égard, de certains collègues qui quittaient l'entreprise.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Nager, danser, voir la mer, cuisiner de bon petits plats, un mojito, un ciné…. Le soleil, le calme, lire et méditer…
Valérie , 52 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse ?! Mes 2 filles qui sont le remède à tous mes maux.
Valérie , 29 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une bonne nouvelle.
Valérie , 41 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)C'est d'avoir vu 2 soeurs qui fêtaient leur anniversaire en compagnie d'amis et de famille. L'une fêtait ses 100 ans, et l'autre 95 ans.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Les balades en bord de mer et faire de la moto de la natation la lecture…
Valérie , 53 ans, Marseille (France)
Concernant mes « plaisirs », ce qui me plaît, c’est que parfois je peux avoir une conversation drôle et pétillante avec quelqu’un à l’humour fin et noir, à l’esprit brillant et inventif.
Valérie , 44 ans, Paris (France)La naissance de mes enfants me rend heureuse, chaque matin au réveil !!!
Valérie , 39 ans, Boulogne-Billancourt (France)L'amitié sans limite de mes 4 amies d'enfance et mon coeur qui bat d'amour, me rendent heureuse.
Valérie , 30 ans, Avignon (France)J'ai vécu un véritable amour qui a duré 9 ans, sans ombres ni nuages, avec un homme merveilleux que j'ai rencontré dans un accident de voiture et qui m'a sauvé la vie (c'était un chirurgien) et je l'ai perdu dans un autre accident de voiture parce qu'il essayait de sauver une autre personne ce jour-là. Aujourd'hui, c'est de savoir que j'ai réussi mon rôle de mère et je suis comblée.
Valérie , 42 ans, Evry (France)Le bonheur est dans l'instant présent, un regard qui se croise, un sourire qui naît mais qu'on ne verra pas mourir, une ouverture du coeur et de l'âme...
Valérie , 37 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des hommes, des femmes, des enfants. Se pencher sur leurs moments heureux et vouloir les partager.
Valérie , 30 ans, Gemenos (France)
Dernier petit bonheur en date : hier soir, un cocktail dans un lieu sublime, dans un hôtel d'Evreux, place Vendôme, un cocktail d'une qualité rare, et un défilé après !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand on a quelqu'un à qui penser dans la tête.
Valérie , 24 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai des amis sur qui compter.
Valérie , 19 ans, Lunel (France)Ce qui me rend heureuse, je dirais être bien dans ma vie et dans ma tête.
Valérie , 37 ans, Nanterre (France)C'est d'avoir ressuscité mon Hortensia qui était tout ratatiné... Il est comme "neuf" !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse... ? Cela sera une réponse assez bateau mais tellement vrai... La naissance de mon fils !
Valérie , 31 ans, Andresy (France)Ce qui m'a rendue super heureuse, ce sont les 23 ans que j'ai passés avec mon mari.
Valérie , 42 ans, Epinal (France)
J'ai passé mes vacances à boire des shakes à la mangue. Ce qui me rend heureuse aussi : une crêpe au chocolat, lorsque les roues de l'avion touchent la piste, la pizza aux quatre fromages.
Valérie , 34 ans, Houilles (France)
témoigne