Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Dès que je vois ma filleulle qui a bientôt 7 mois ça me rend heureuse ! J’en suis folle, elle est trop craquante...

Sarah , 20 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui me rend heureux, c'est les fous rires en famille, quand tout le monde fait les cons, quand on met le chat sur le toit et qu'on lui fait subir des trucs pas possibles... !

Sarah , 17 ans, Rennes (France)

La vie me rend heureuse.

Sarah , 18 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

Spontanément, ce qui me rend heureuse, d’avoir retrouvé mon père !

Sarah , 19 ans, Fontainebleau (France)

Depuis deux ans je suis heureuse, comme jamais auparavant je n'aurais pensé pouvoir l'être, avoir le droit d'être ou mériter d'être. Je suis heureuse, j'aime et je suis aimée. Nous allons avoir un enfant, moi qui n'en voulais pas de peur de n'être qu'une génitrice. Dans trois mois, notre fille viendra au monde, et je sais que je saurai être une mère. Comme le bonheur n'est pas mécanisme inné, c'est une simple faculté qu'il faut avoir envie de développer, et de travailler tous les jours. Je sais que l'erreur est humaine et qu'il n'y a pas de mère parfaite. Mais je sais que je serai une maman parce que je ne me fais pas d'illusion sur mes responsabilités, et mon engagement envers ce petit être qui ce matin m'a réveillé deux heures à l'avance à coups de mouvements matinaux de gymnastique. Mes matins ont déjà changé, grâce à elle je vois les levers de soleil. Merci à toi Grégory, pour tout cet amour, sans prétention, doux, agréable, et léger à porter comme une nuisette de satin avant l'étreinte. Tu m'as redonné l'envie et avec notre fille, tu me l'as donné à vie. Je vous aime tous les deux.

Sarah , 24 ans, Genève (Suisse)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être au ski, de voir le grand soleil et la neige immaculée qui n'attendait que moi !

Sarah , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les émotions des gens dans la rue, dans le milieu urbain, tous ces réseaux d’existence…

Sarah , 23 ans, Fontenay-sous-Bois (France)

J'ai grandi avec, à mes cotés, une jument, Canelle. Comme deux soeurs, nous avons appris la vie, ses grands moments de joie et ses incontournables douleurs... Voilà ce qui me rend heureuse, c'est la complicité et la tendresse réciproque, qui nous animent toutes deux.

Sarah , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est passer du temps avec les amis et amies avec qui je me sens bien.

Sarah , 44 ans, Saint-Medard-en-Jalles (France)

J'ai passé deux heures à discuter avec un monsieur très âgé sur un banc public pendant que ma fille jouait au parc. Il m'a raconté comment était le quartier quand il était jeune, c'était vraiment intéressant de l'écouter partager ses souvenirs.

Sarah , 31 ans, Paris (France)

Ma fille et mes amies.

Sarah , 30 ans, Nantes (France)

Ma famille me rend heureuse, et ma grand-mère, parce qu'elle est toujours en vie.

Sarah , 12 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Je suis heureuse, tous les matins de me réveiller... et le moindre sourire, la plus petite preuve d'amitié ou d'amour me rend heureuse, alors...

Sarah , 32 ans, Lyon (France)

Etre amoureuse me rend très heureuse et donne des ailes.

Sarah , 42 ans, Grenoble (France)

Voir le dernier spectacle de Béjart, un génie !

Sarah , 28 ans, Neuchâtel (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller devant le visage d'enfant de mon fiancé endormi, après avoir admiré toute la nuit son visage d'homme pendant l'amour.

Sarah , 19 ans, Bordeaux (France)

Mon pélo m'a rendue heureuse !

Sarah , 22 ans, Lyon (France)

La naissance de mon fils m’a rendue heureuse.

Sarah , 28 ans, Cognac (France)

Une partie de kem's avec mes neveux !

Sarah , 43 ans, VINCENNES (France)

Découvrir, apprendre tout ce que je ne connais pas, partager…. La mer, mais surtout la montagne et son panorama avec tout ce que cela implique comme activités sportives sans oublier le ski.

Sarah , 48 ans, Bordeaux (France)

Je garde le sourire en me disant que la vie est pleine de surprises des bonnes et des moins bonnes, mais on garde le sourire et la vie continue !

Sarah , 35 ans, Québec (Canada)

Ma famille me rend heureuse.

Sarah , 19 ans, Paris (France)

C’est de croiser le regard d’un pauvre qui me sourit !!! Parce que, pour moi, le bonheur, c’est d’être !!! Et souvent, on le trouve dans les choses simples !

Sarah , 21 ans, Beyries (France)

Ma rencontre avec un homme que j’ai aimé.

Sarah , 40 ans, Toulon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, quand j’ai réussi mes examens.

Sarah , 20 ans, Villiers-le-Bel (France)

Je suis heureuse quand je vends un tableau.

Sarah , 28 ans, Puteaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai réussi à faire une sieste de vingt minutes.

Sarah , 35 ans, Paris (France)

D’avoir une niéce.

Sarah , 18 ans, EPINAY-SUR-SEINE (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes amis.

Sarah , 18 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre l'avion vers des horizons lointains.

Sarah , 20 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon amour va bientôt rentrer ! Je t'aime !

Sarah , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est ma famille !

Sarah , 23 ans, Strasbourg (France)

Le quotidien, mes amis, mon appart, le soleil, des trucs simples… me rendent heureuse.

Sarah , 25 ans, Ville-d'Avray (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de me sentir aimée et admirée !

Sarah , 22 ans, Roissy-en-France (France)

Ce qui me rend heureuse, le vrai cadeau, c'est d'être en vie, d'avoir une famille, des amis, un boulot et aucun problème vraiment insurmontable...

Sarah , 50 ans, Versailles (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, oulaaa, moi, ce qui me rend heureuse, c’est de rendre les gens heureux !

Sarah , 21 ans, Colmar (France)

Faire la sieste, faire une séance de sport, lire un bon livre. Un mojito bien frais, un regard qui pétille, et une conversation qui fait oublier l'heure…

Sarah , 41 ans, Noyon (France)

Ce qui me rend heureuse : l’odeur du café le matin et le sourire de mes amis !

Sarah , 39 ans, Compiegne (France)

Ce qui me rend plus joyeuse, c’est de me dire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui !

Sarah , 37 ans, Pomponne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le cheval, la musique et les mecs (bah oui)...

Sarah , 19 ans, Montboudif (France)

Ce qui m'a rendue heureuse c'est de trouver une place assise dans le métro un lundi matin alors que j'étais épuisée. Un petit miracle du quotidien.

Sarah , 29 ans, Lyon (France)

Quand je peux me balader en forêt !

Sarah , 34 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon Ange dormir comme un bébé quand on fait la sieste toute l'après-midi.

Sarah , 17 ans, Marseille (France)

Lorsque, me débattant dans un affreux cauchemar, je t'entends murmurer à mon oreille chut, mon amour... chut, je suis là... tandis que tu me prends doucement dans tes bras.

Sarah , 21 ans, Strasbourg (France)

J’ai dormi sans cauchemar cette nuit. C’est bête mais ça m’a fait plaisir.

Sarah , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur de mes enfants et de leur amour !

Sarah , 46 ans, Rennes (France)

Je suis en vacances (!).

Sarah , 14 ans, Pontcharra (France)

Danser jusqu'à 5 heures du mat' ou balade/musée le matin ! L'art contemporain, la musique, le cinéma, le yoga et les apéros, bien sûr !

Sarah , 44 ans, Nice (France)

Je suis heureuse en étant et en aimant et en permettant aux autres (en leur donnant l’espace) d’être et d’aimer.

Sarah , 42 ans, Toyonaka (Japon)

Mon amour et mon travail m'ont rendue heureuse.

Sarah , 28 ans, La Louvière (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir aimée pour ce que je suis, l'amour, mais sincère et véritable.

Sarah , 20 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)

Un discours pour me remercier... j’avoue avoir eu les larmes aux yeux.

Sarah , 43 ans, Creteil (France)

Une partie de kem's avec mes neveux !

Sarah , 43 ans, VINCENNES (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, la première fois que j’ai embrassé un garçon.

Sarah , 20 ans, Villiers-le-Bel (France)

La venue au monde de mes enfants...

Sarah , 35 ans, Rambouillet (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand tout s'arrange, quand mes enfants sont heureux d'être eux-mêmes, quand mon petit-fils est dans son coeur et manifeste son amour, quand il y a de l'harmonie sincère entre les gens, quand on se réunit et qu'on est heureux d'être ensemble. Ce qui me rend heureuse aussi, c'est d'être la plus consciente possible de toutes les petites joies de l'existence, comme dans le fameux livre : la première gorgée de bière. Si on ne sait pas accueillir les petites joies, comment pouvons-nous accueillir les grandes ? Il faut de la force pour accueillir les grandes joies aussi,ça se muscle avant !!!

Sarah , 51 ans, Genève (Suisse)

Je suis heureuse, d'être Musulmane.

Sarah , 11 ans, Bron (France)

Ma voisine de palier m’a apporté une assiette de crêpes toutes chaudes ce soir parce qu’elle sait que j’ai eu une grosse semaine au boulot. C’est ce genre de petite attention humaine qui fait que je me sens bien dans mon immeuble.

Sarah , 28 ans, Marseille (France)

Avoir retrouvé mon siamois toujours aussi : Silencieux, tendre, combatif, modeste, en bref : indispensable !

Sarah , 33 ans, Lyon (France)

J'aime le mois d'avril, quand la nature se réveille au sortir de l'hiver. Le mois d'avril c'est une odeur qui fait frémir les narines, un air doux chargé de nous dire que le beau temps revient. C'est aussi une couleur, le vert tendre des arbres qui peu à peu se couvrent de jeunes feuilles, celles-là mêmes qui nous abriteront des rayons du soleil trop chauds de l'été. Voilà, moi c'est le mois d'avril qui me rend heureuse, le soir quand je ferme mes volets, j'aimerais que le temps s'arrête lorsque les rayons du soleil couchant couvrent d'or le petit bosquet qui se situe devant moi, c'est une image douce qui apaise l'esprit et invite au repos. Si vous avez l'occasion de sortir de vos villes avant la fin du mois d'avril trouvez-vous un coin paisible, respirez profondément et regardez le soleil se coucher sur les arbres.

Sarah , 32 ans, Ichy (France)

Et bien, ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille.

Sarah , 38 ans, Versailles (France)

Observer la beauté de certaines choses me touche: un tableau de Brueghel, une petite chapelle perdue, un vieux tissu, un feu de cheminée, un chêne, un caillou, un chien, une bibliothèque remplie de livres, une grande table accueillante, un visage d’enfant…

Sarah , 55 ans, Rillieux-la-Pape (France)

Ce qui me rend heureuse,c'est quand ma nounette, du haut de ses 1 an court vers moi en criant Maman

Sarah , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse c’est d'avoir un chouette amoureux et d'avoir appris à lire à mes petits voisins.

Sarah , 36 ans, Paris (France)

Mes enfants !

Sarah , 34 ans, Creteil (France)

On s'est installés avec mon copain sur la pelouse du parc des Buttes Chaumont avec deux couvertures et nos bouquins pour passer tout l'après-midi du dimanche au soleil. On n'a presque pas parlé, chacun était plongé dans son histoire, mais de temps en temps nos pieds se touchaient sous la couverture ou on se partageait un morceau de chocolat sans lever les yeux de la page. C'était d'une simplicité et d'une complicité parfaites, loin du bruit et des écrans.

Sarah , 22 ans, Neuchâtel (Suisse)

Voir les seuls sourires de mes nièces et de mon neveu, chaque jour, suffit à me combler de bonheur. Mille bisous à eux que j'aime très fort.

Sarah , 22 ans, Sannois (France)

Je pense qu’être heureux, c'est un état d'esprit, on a le choix d'être ou pas heureux dans chaque situation et c'est valable pour l'inverse. Donc pour répondre à la question, je choisis la plupart du temps d’être heureuse.

Sarah , 37 ans, Paris (France)

Voir mes amis heureux...

Sarah , 32 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, mes enfants, sans hésitation.

Sarah , 36 ans, Melun (France)

Je suis heureuse d’avoir mes enfants.

Sarah , 37 ans, Saint-Denis (France)

Mes enfants !

Sarah , 43 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, Steeve, mon ptit coeur que j'aime plus que tout, de savoir que rien ni personne ne peut nous séparer, que nous aurons le plus beau métis haïtien du monde...

Sarah , 18 ans, Lyon (France)

Si j'arrive à rattraper mon métro et que les portes se referment juste après pour moi, la journée commence bien ! Les choses toutes bêtes comme ça me rendent heureuse !

Sarah , 27 ans, Paris (France)

Bah y a plein de petits trucs qui rendent heureuse, comme mon copain dès que je le vois, la musique, je viens de commencer à faire de la guitare, des sorties avec mes amis ou même ma famille (même si parfois je reconnais qu’elle m'énerve), quand j'ai des bonnes notes et quand je peux dormir très tard le matin (ça, c’est super rare, j’ai toujours quelqu’un qui me réveille le matin)... Et aussi des photos de Gizmo (!), je le trouve tellement mimi ! Le film, je pourrais le voir et le revoir...

Sarah , 16 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller au bout de chaque projet que j'entreprends, ça me donne une très grande satisfaction et joie !

Sarah , 34 ans, Barbey (France)

La vie de manière générale, je suis une amoureuse profonde.

Sarah , 38 ans, Versailles (France)

Je pense que le bonheur est une chose que tout le monde attend de la vie ! Pour certains, le bonheur se fait de rien, et pour d'autres, il en faut beaucoup ! En ce qui me concerne, quand on voit le malheur qu'il y a dans le monde entier, je pense qu'on doit s'estimer heureux, de manger, boire, avoir un abri, et surtout être auprès de sa famille et des gens qu'on aime ! Tant qu'il ne me manque aucun de ces éléments, je suis heureuse.

Sarah , 21 ans, Sartrouville (France)

Ce qui me rend heureuse, la passion de mon travail !

Sarah , 30 ans, Cannes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mes amies pensent à moi aujourd'hui en me souhaitant mon anniversaire...

Sarah , 46 ans, Rennes (France)

C'est quand je joue avec mes sœurs et qu'on se fait des chatouilles !

Sarah , 6 ans, Bourg-la-Reine (France)

Sucer mon pouce en lisant Harry Potter !

Sarah , 21 ans, Paris (France)

Aller en Tunisie chaque année me rend heureuse.

Sarah , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Je
témoigne