Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un chez-moi.
Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est mes amis. J'ai la chance d'avoir des amis formidables.
Nathalie , 29 ans, Lognes (France)Ce qui me rend heureuse ? La vie, l'air que je respire, mes enfants, mes amis, et mon chien.
Nathalie , 45 ans, Vemars (France)Oh... vaste et bonne question !!! Qu’est-ce qui me rend heureuse ? Des petits riens quelquefois... un rayon de soleil, regarder la mer, se balader à la campagne, déguster un bon plat, écouter de la musique, regarder un bon film ou une bonne pièce de théatre...
Nathalie , 48 ans, Sartrouville (France)L'amitié ! la vraie ! l'éternelle ! l'indissoluble ! Celle que l'on n'oublie jamais, même dans le temps et malgré la distance !
Nathalie , 52 ans, Biscarrosse (France)Suite aux malheurs, la naissance de mon fils est un bonheur qui ne pouvait pas mieux tomber. Il me donne du courage pour avancer et beaucoup d'amour. Je me sens utile et entreprenante depuis ce jour.
Nathalie , 23 ans, Lille (France)La naissance de mes enfants et mes deux années à Tahiti m’ont rendue heureuse.
Nathalie , 39 ans, Sceaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que mon mari est du signe du poisson !!!
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Je ne suis pas peintre ni sculpteur mais j'aime l'art. Ce qui me rend heureuse ? Le souffle d'inspiration que je peux partager avec le créateur, la possibilité de voir à travers son oeuvre sa pensée, son univers. Je me rends plus humaine et plus posée en voyant que depuis toujours nous vibrons pour les mêmes causes, pour les mêmes problèmes. Je suis saisie par le contexte de la création, c'est une plongée dans le monde que seule oeuvre puisse me faire voir. Je n'aime pas percevoir l'oeuvre comme un simple témoignage du temps mais il y a ce sentiment saisissant de vertige, de pouvoir passer à travers les époques et le temps perdu à jamais pour goûter l'élixir du bonheur de l'auteur qu'il a bu en faisant son chef d’œuvre.
Nathalie , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir une famille unie. Voir ma fille sourire. Faire l’amour à un homme qu’on aime. Être en accord avec moi-même. Voler en parapente. Le ski. Être aimée. Le rire.
Nathalie , 30 ans, Savigny-sur-Orge (France)Mes neveux et nièces me rendent heureuse, mes amis me rendent heureuse. J'ai une joie de vivre naturelle.
Nathalie , 37 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse? L'amitié, le partage, la sincérité, la tolérance !
Nathalie , 48 ans, Manosque (France)Les moments les plus heureux : les naissances de mes enfants ! Là-dessus, je ne peux me tromper et je pense ne pas être la première femme à avoir cette certitude !
Nathalie , 36 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire des gens autour de moi.
Nathalie , 18 ans, Saint-Victoret (France)

C'est ma fille Maeva qui ne lâche pas son projet Mangaka qui décide de partir en internat l'année prochaine.
Nathalie , 46 ans, Jouarre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est en général, l'amour qui m'a porté tout au long de ma vie. Plus précisément, la naissance de mes enfants, les premiers moments lors d'une rencontre amoureuse, les fêtes de famille, une personne âgée qui me raconte sa vie, et puis la nature, la mer, les couchers de soleil, les mots, les jeunes enfants par leur insouciance, un départ en vacances, un début de voyage, la découverte d'un endroit. Il y a tant de choses qui peuvent me rendre heureuse, un repas sur une terrasse en bord de mer...
Nathalie , 38 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un projet transversal avec plusieurs réseaux.
Nathalie , 47 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse... Il y a plein de trucs !!! Le départ de mon ex, un partage de moments entre amis, les voyages, la famille, mes enfants parfois, s'asseoir sur une plage de sable blanc et regarder l'océan... C'est trop beau !!!
Nathalie , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)C'est dimanche matin, mes trois enfants viennent me retrouver dans mon lit, on se serre les uns contre les autres, on se fait des câlins, je les écoute me parler de tout et de rien, je contemple leurs visages rieurs et doux, leurs regards confiants et je m'émerveille de ce bonheur intense qui m'envahit...
Nathalie , 37 ans, Pessac (France)Le jour où j'ai eu mon petit garçon qui a 7 ans aujourd'hui !!!
Nathalie , 47 ans, Martigues (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants et de vivre une vie heureuse.
Nathalie , 39 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse ? Mais il y a tellement de choooooooses !!! C'est infiniment grand cette question ! Tiens !! Un bon film, une glace, un câlin de mes enfants, la douceur de ma couette !!!
Nathalie , 43 ans, Melun (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon petit frère tous les week-ends !
Nathalie , 28 ans, Chatenay-Malabry (France)Me réveiller tous les matins dans ses bras forts et tendres à la fois.
Nathalie , 38 ans, Orly (France)
Ce qui me rend heureuse chaque jour que Dieu fait est que j'ai eu le droit à une incroyable chance, une envie de me battre, une renaissance et d'avoir su utiliser ma vie au service des autres... J'ai été placée à la DDASS dès mon plus jeune âge, 14 mois, suite à l'abandon de ma mère. Cette dernière a décidé un jour de mars 1974 de me jeter comme on jette une poubelle au coin d'une rue... Mon père avait décidé pour sa part de partir pour l'autre monde. Ma chère grand-mère, alors âgée de 64 ans, m'a recueillie et élevée du mieux qu'elle a pu, jusqu'à son décès, année de mes 13 ans. Elle est partie en me serrant la main, son coeur s'en est allé... J'en ai voulu à la terre entière de m'enlever celle qui m'avait bercée pendant tant d'années. J'ai ensuite été baladée de famille en famille, jusqu'à ce que j'en ai eu assez... Je voulais rendre hommage à ma grand-mère, qu'elle soit fière de moi... J'ai quitté cette famille à l'âge de 16 ans et demi, après un coup qui a été de trop, après qu'on m'ait enfermée une fois de trop, cette famille qui me prenait pour une cendrillon des temps modernes, que j'ai pardonné aujourd'hui, j'ai pris le premier train, en pleine nuit, je me suis cachée sous une banquette pour ne pas avoir d'amende et tellement peur qu'on me ramène là-bas, je voulais que la 17ème fugue soit la bonne, je me l'étais promis, et j'ai choisi Paris comme berceau... J'avais 5 centimes en poche, pas de maison, pas d'amis... Rien. J'ai fait la manche dans le métro, j'ai fouillé les poubelles pour me nourrir, mais qu'importe, je savais que j'allais y arriver, j'avais ce bonheur en moi, ce bonheur que tu m'as laissé comme héritage, je l'ai toujours aujourd'hui, je le porte en moi... Je me suis engagée comme militaire à l'âge de 18 ans (tu vois mamie, j'ai réussi) et j'utilise ma vie maintenant au service des autres et je suis heureuse chaque fois que je peux aider à mon tour. Je pars pour des pays touchés par la guerre, la famine, la peur... Oui, j'ai peur quand j'y suis mais pas autant qu'eux. Ça n'a pas été simple, je suis allée à l'école jusqu'à mes 16 ans, j'avais jamais travaillé, je me suis cassée la figure, plusieurs fois, mais je me suis toujours relevée et je continue encore à avancer. J'ai commencé à faire des sandwichs, puis caissière, hôtesse d'accueil, aide-secrétaire, secrétaire et assistante commerciale pour finir dans le civil... Et je ne m'arrêterais pas là. Il y a tellement à faire. Je suis si petite pour ce monde, mais je peux donner moi aussi... De l'amour, un sourire, mon temps et mon énergie. Mamie, c'est grâce à toi que je suis heureuse et je te remercie chaque jour. Sois confiante et repose en paix maintenant... Je suis heureuse et je le transmets à chaque individu qui a perdu l'envie d'avancer... Vous qui lirez ces mots, n'y voyez aucune peine, aucune rancoeur, aucune haine... Juste une formidable histoire d'amour et une envie de vivre. Profitez de la vie, profitez de ce soleil qui se lève chaque jour et surtout SOYEZ HEUREUX, ça en vaut la peine...
Nathalie , 33 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Juste le plaisir d’être à deux, et de partager des petits riens !
Nathalie , 40 ans, Evreux (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Des mots gentils, des mots d'amour prononcés par quelqu'un qui a compté. Les encouragements, les compliments, les bisous, les câlins de ma mère...
Nathalie , 41 ans, Pantin (France)Le printemps est là, les femmes se mettent en robe, c'est gai !
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la bonne bouille de mon petit frère Jean, quand il attendait qu'on lui donne son 4 heures.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire ma gym et le lendemain avoir plein de courbatures parce que je sais que j'ai bien fait travaillé mon corps.
Nathalie , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse... les joies simples de la vie, le rire, le printemps, l'été, les rencontres, les échanges, la nature... La liste est longue.
Nathalie , 39 ans, Rueil-Malmaison (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mes années "Centre de Loisirs" où liberté et plaisir étaient notre quotidien.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est prendre un bon bain bien chaud en hiver.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Tout me rend heureuse, vraiment tout, il faut juste prendre le temps de regarder, d'écouter, d'aimer.
Nathalie , 36 ans, Paris (France)Me rouler dans l'herbe avec mon chien, comme quand j'étais petite... Oublier un instant que je suis adulte !
Nathalie , 34 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse c'est de voir mes deux chats qui dorment collés ensemble sur le canapé. Ils se bagarrent souvent le reste du temps mais là ils ressemblent à deux grosses peluches toutes douces, ça m'apaise de les regarder.
Nathalie , 50 ans, Reims (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que ma grand-mère soit toujours en vie, que je puisse lui rendre visite et l'amour de ma famille.
Nathalie , 22 ans, Cousolre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est samedi soir, je prenais un bain et mon homme m'a monté une coupe de Champagne et des amandes grillées.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Le moment heureux, de ma vie c'était la naissance de mon fils en 1992.
Nathalie , 38 ans, Luzarches (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'envie réciproque de faire plaisir.
Nathalie , 36 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est l'éclair au chocolat que je viens de manger...
Nathalie , 41 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants et mon travail avec les personnes âgées car ils m’apportent beaucoup de chaleur.
Nathalie , 42 ans, Recquignies (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que le cousin de mon mari vienne s'installer dans les Landes.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les enfants (je suis prof des écoles)...
Nathalie , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)
La nature. Partir en week-end dans un hôtel 5 étoiles ou en bivouac. L'art, faire un vernissage, un musée ou un concert. Les soirées au coin du feu sur le canapé devant un bon film.
Nathalie , 47 ans, Carcassonne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que ma belette qui est en vacances avec sa mamy s'éclate.
Nathalie , 40 ans, Luxeuil-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que chaque jour ma belette devient une si jolie jeune fille à l'esprit gai et enjoué.
Nathalie , 40 ans, Luxeuil-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des enfants et qu'ils soient heureux.
Nathalie , 40 ans, Jeumont (France)Beaucoup de choses m'ont rendues heureuse ! Tout d'abord l'amour, avec les ex hommes de ma vie, et aussi avec mes enfants. Avant d'en avoir, je ne me doutais pas qu'on pouvait aimer à ce point... Et puis l'art, c'est un bonheur avec un grand B, éphémère souvent mais intense, et aussi le mien. En effet, j'ai la chance d'être prof de danse et donc chorégraphe, et de voir mes délires artistiques réalisés avec succès sur scène...
Nathalie , 45 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les personnes qui prennent soin de l'environnement ! Merci je vous aime !
Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)
Ce qui me rend heureuse, lorsque que mon fils de 16 ans me dit je t'aime maman et que je sais que j'ai réussi au moins une chose, et ça j'en suis certaine, c'est lui apporter, et lui dire tout l'amour que j'ai pour lui. Le voir heureux me rend heureuse, voir les gens heureux me rend heureuse.
Nathalie , 36 ans, Nice (France)
témoigne