Me lever avec le sourire aux lèvres en repensant à mon rêve !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est ma liberté, et de faire du bien autour de moi.
Myriam , 34 ans, Nice (France)Un bon restau, un verre, un film, un WE en amoureux, un voyage, un massage, au chocolat, surtout au chocolat. découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux. Et j’aime cuisiner, bricoler.
Myriam , 49 ans, Villenave-d'Ornon (France)Depuis que j'ai eu un accident de cheval (j'ai failli mourir), je fais des photos, pour figer le temps, car j'ai appris que tout est éphémère, que rien n'est éternel. C'est pour ça que je prends plaisir à prendre en photos des scènes de vies, des paysages, qui témoignent de la beauté de la vie...
Myriam , 20 ans, Morre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon petit homme de 10 mois, me sourire tous les matins, avec ses petits poings qui frottent ses yeux encore tout ensommeillés...
Myriam , 35 ans, Saint-Louis (France)Ma famille, mon grand-père, ma soeur, mes amis, mon petit ami et la joie d'être jeune et d'être en bonne santé !
Myriam , 19 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon fils a eu ses diplômes. J'étais vraiment fière et heureuse.
Myriam , 48 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me réveiller en bonne santé tous les matins.
Myriam , 42 ans, Colombes (France)
Parkinsonien, mon père ne parle plus souvent. Pas facile de communiquer, d'échanger... mais lorsque je vais le voir à la Maison de Retraite, je sifflote notre petit air. Papa sait alors que c'est moi qui arrive. Il met alors tout son cœur pour siffler deux ou trois notes pour me répondre. Et c'est un vrai bonheur ! Nous communiquons !!!
Myriam , 50 ans, Vitre (FRANCE)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'ai appris que ma famille allait s'agrandir et que j'allais avoir une nouvelle petite soeur !!!
Myriam , 16 ans, Marseille (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mon fils (même si c’est un peu facile), et à chaque fois qu’il me regarde et me dit « Maman, je t'aime ».
Myriam , 29 ans, Corbeil-Essonnes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes fils bien dans leur vie.
Myriam , 50 ans, Orleans (France)Tout simplement voir un sourire sur un visage d'enfant sans soucis.
Myriam , 36 ans, Crissier (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait de croire à la vie, en l'amour et en l'existence de quelque chose qui est au dessus de nous.
Myriam , 26 ans, Paris (France)
On est toutes fauchées, on se décarcasse pour un avenir incertain... Pourtant on se fend bien la poire... rien de mieux que l'amitié. Merci les filles.
Myriam , 25 ans, Marseille (France)
Câliner mes enfants quand ils se réveillent et qu'ils sentent encore la bonne odeur de leur lit tout chaud...
Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)Eliminer ou essayer d'éliminer tout ce qui peut être cause de souffrance (par exemple, j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans).
Myriam , 37 ans, Paris (France)Voilà qui résume le bonheur : par la caresse nous sortons de l'enfance mais un seul mot d'amour et c'est la naissance.
Myriam , 55 ans, Paris (France)Tomber amoureuse de mes ex maris, mes fils... et aujourd'hui : c'est d'être libre !
Myriam , 42 ans, Orgeval (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand je vois tout le monde qui sourit !!!
Myriam , 15 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être allée à Jersey, de comtempler toujours ce petit trésor d'île et de me dire que quoi qu'on fasse sur Terre (art/d'admirer, construction et autres), ça ne sera jamais aussi beau que ca !
Myriam , 26 ans, Paris (France)
En 1971, j’ai eu une exposition d’art total où j’avais recouvert de peinture 360 mètres carré de mur. J’y ai passé 6 semaines souvent perchée sur un échafaudage que je déplaçais sur ses roulettes. La hauteur des murs étaient de 4 mètres et les deux salles représentaient l’enfer et le paradis. Je venais souvent le soir et y passait une partie de la nuit. Dans le calme de la nuit animée par le souffle du vent, j’avais l’impression d’être au sommet du monde. Je fus durant ces heures maîtresse de cet espace et du temps !
Myriam , 67 ans, Paris (France)La chose qui m’a rendue heureuse, ce sont mes fils, j’en ai 2 !!
Myriam , 38 ans, Saint-Marcellin (France)Il y a un mois, mon bonheur, c'était de voir celui que j'ai aimé. Et le plus beau jour de ma vie, c'est quand je l'ai vu aux fiançailles de ma soeur.
Myriam , 25 ans, Marrakech (Maroc)
Ce qui m'a rendue heureuse, je sais pas... mais j'ai toujours réussi dans tout ce que j'ai entrepris dans le domaine professionnel même si j'avais des problèmes personnels !
Myriam , 22 ans, Tananarive (République de Madagascar)Recevoir un mail de Pietro, le charmant serveur Suisse du Festival de la Cité de Lausanne, avec qui j'aurais tenté plus de choses si j'avais été moins timide...
Myriam , 18 ans, Vacheres-en-Quint (France)
Je dirais jeudi dernier chez moi lors d’un repas en famille.
Myriam , 41 ans, Plourin-les-Morlaix (France)D'avoir retrouvé MON AMIE après que la vie nous ait séparées, celle qui m'a toujours aimée, celle qui est toujours là et qui trouve toujours les bons mots.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon homme, et tous les jours depuis un an !
Myriam , 18 ans, Boulogne-sur-Mer (France)Cela me rend heureuse, le matin quand j'entends les oiseaux dans mon jardin.
Myriam , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m'a rendue heureuse ? Avoir acheté cette nouvelle voiture, presque neuve, avec la clim.
Myriam , 42 ans, Nangis (France)Recevoir un mail plein de poésie et de beauté, qui va égayer ma journée pluvieuse !
Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)
C'est du bonheur, au quotidien que je vis et que je souhaite vivre.
Myriam , 25 ans, Sanary-sur-Mer (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants tout simplement et la vie en général.
Myriam , 34 ans, Limeil-Brevannes (France)Pour moi, le bonheur est simplement fait de petites choses toutes simples et naturelles qui nous rendent heureux : un coucher de soleil, la beauté d'un ciel étoilé, savoir sa famille et ses amis en bonne santé et à l'abri des besoins financiers, avoir passé du temps à cuisiner un plat et le faire apprécier à ses amis...
Myriam , 53 ans, Meillard (France)Marcher dans le vent au bord de la manche et en revenir saoule, dîner avec mes amis, me dire que c'est une des plus grandes réussites de ma vie, et sentir qu'ils seront toujours là.
Myriam , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand mon mari m’envoie un sms à 7 heures le matin pour me souhaiter une bonne journée ou qu’il m’appelle en pleine nuit pour me dire qu’il m’aime.
Myriam , 31 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c’est regarder les docus sur Arté, les débats politiques sur LCI, mais aussi Game of Thrones, la Servante écarlate et Outlander (ah les écossais...).
Myriam , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être enfin ici avec toi et de pouvoir m'endormir et me réveiller tous les jours à tes côtés mon amour ! C'est toi qui me rends heureuse !!!
Myriam , 23 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ah oui, je me souviens d'un train raté, malgré avoir couru à toute vitesse jusqu'au quai, pour finalement sauter de joie dans les bras de mon copain que je devais laisser derrière moi. Il y a des ratés très heureux, vraiment !
Myriam , 34 ans, Caudan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement aller déguster un bon repas chez un chef étoilé...
Myriam , 43 ans, Paris (France)Voir un sourire sur un visage inconnu est toujours un vrai bonheur ! Un sourire illumine le regard !
Myriam , 40 ans, Vaires-sur-Marne (France)Etre réveillée le matin par les gazouillis de mon fils quand il avait quelques mois... Aujourd'hui, être réveillée par je t'aime Maman...
Myriam , 33 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est rencontrer des nouvelles personnes, passer une excellente soirée-journée avec eux et rigoler-délirer comme si on se connaissait depuis des années.
Myriam , 26 ans, Paris (France)La vue de grands espaces : la vallée, la montagne, la mer....
Myriam , 29 ans, Bry-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire de ma fille au réveil.
Myriam , 23 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, j'ai déposé des petits gâteaux au chocolat en forme de coeur sur le palier, devant la porte de mon amoureux. Il adore le chocolat !!!
Myriam , 22 ans, Strasbourg (France)
Ce qui me rend heureuse : voir son petit bout de chou rigoler (avec moi) et se taper des délires monstres !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Je suis tout simplement heureuse de vivre chaque jour qui passe. Les gens ne se rendent pas toujours compte que la vie ne tient qu’à un fil, parfois.
Myriam , 35 ans, Meudon (France)Le sourire d'une personne en face de moi, autour d'une tasse de café ou de thé chaud, c'est du bonheur, et facile !, à l'accueil à Plouray.
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me satisfaire de ce que je suis, de ce que j'ai, d'être aimée et d'aimer.
Myriam , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de constater que j'ai la vie que j'ai choisie et que je construis au quotidien : "être acteur et créateur de notre vie", plutôt que subir les événements et rester passif en comptant sur les autres, c'est ce qui fait toute la différence ! Et ça marche !
Myriam , 44 ans, Taillades (FRANCE)Un soir de pleine lune rousse, avec un ami, en voiture, l'envie folle de tout quitter le temps d'une soirée et de rejoindre un ailleurs inconnu. Pour y voir si le Bonheur ne serait pas là-bas aussi, puisqu'on aurait été à deux !
Myriam , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me coucher dans des draps propres et qui sentent bons !
Myriam , 38 ans, Courneuve (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que la maladie et le seuil de la mort m'ont rendue mon vrai moi, mon vrai coeur, ma vraie fibre, mon rire, ma joie, mon envie d'aimer la vie, la planète, les autres... Ce qui me rend heureuse, c'est que je mourrai un jour peut-être, mais tellement plus vraie, tellement plus moi... Enfin ouverte et disponible et respectueuse des autres et de la vie !!! Ce qui me rend heureuse, c'est que j'ai juré d'être la première à guérir d'une maladie dont jamais personne n'a guéri (l'HTAP maladie orpheline, incurable et mortelle, ah yes !). Avec toute ma joie et ma foi offerte à vous toutes et à vous tous comme un bouquet de roses si belles et si parfumées...
Myriam , 50 ans, Bruxelles (Belgique)
témoigne