Découvrir ce site !
Myriam , 50 ans, Vitre (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, ce sont les matins ensoleillés sur notre capitale qui me rappellent que je vis dans l'une des plus belles villes du monde.
Myriam , 26 ans, Paris (France)La chose qui m’a rendue heureuse, ce sont mes fils, j’en ai 2 !!
Myriam , 38 ans, Saint-Marcellin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est, ça va paraître très bête mais le jour où ma copine m'a demandée d'être son témoin de mariage.
Myriam , 32 ans, Viry-Chatillon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré (merci internet !) un petit bisounours sur le net, il y a 4 ans déjà, de discuter des heures durant, 7 jours sur 7... Et même plus (!) avec ce petit trésor. Je t'adore !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Cette expérience ou vue de l'esprit, peu importe la manière dont on la nomme, est une véritable explosion de sérénité et de satisfaction, d'émerveillement... mon N.D.E.
Myriam , 31 ans, Sannois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que la maladie et le seuil de la mort m'ont rendue mon vrai moi, mon vrai coeur, ma vraie fibre, mon rire, ma joie, mon envie d'aimer la vie, la planète, les autres... Ce qui me rend heureuse, c'est que je mourrai un jour peut-être, mais tellement plus vraie, tellement plus moi... Enfin ouverte et disponible et respectueuse des autres et de la vie !!! Ce qui me rend heureuse, c'est que j'ai juré d'être la première à guérir d'une maladie dont jamais personne n'a guéri (l'HTAP maladie orpheline, incurable et mortelle, ah yes !). Avec toute ma joie et ma foi offerte à vous toutes et à vous tous comme un bouquet de roses si belles et si parfumées...
Myriam , 50 ans, Bruxelles (Belgique)
Recevoir un mail de Pietro, le charmant serveur Suisse du Festival de la Cité de Lausanne, avec qui j'aurais tenté plus de choses si j'avais été moins timide...
Myriam , 18 ans, Vacheres-en-Quint (France)
Les mains du Drukpa sur les miennes pour un bonjour ou un au-revoir...
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Mon plus grand bonheur est celui de respirer. Parfois cette sensation est quasi euphorique. Quel plaisir ultime de se sentir respirer et de se sentir vivre... Regarder son corps et se rendre compte qu'il fonctionne. Quelle belle machine ! Quel bel outil ! Nous ne savourons jamais assez cette audacieuse chance que nous avons à ressentir l'air remplir nos poumons... Prenons conscience de notre matière...
Myriam , 31 ans, Sannois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir tous les jours la magie de la Vie dans les yeux de mes enfants.
Myriam , 29 ans, Herbsheim (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la simplicité, et l’humour.
Myriam , 52 ans, Levallois-Perret (France)Cela me rend heureuse, le matin quand j'entends les oiseaux dans mon jardin.
Myriam , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre de nouvelles choses et lire des œuvres littéraires de toute sorte, du roman historique, policier, à la biographie.
Myriam , 39 ans, Paris (France)Prendre mon violon, le regarder d'abord, puis le caresser du bout des doigts, le sentir vibrer sous la pression de l'archet, puis me sentir vibrer tout entière, ne faire plus qu'un...
Myriam , 32 ans, Herbsheim (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir assisté au mariage de l'année... Du couple de l'année ! Et d'un couple que j'adore !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin en voyant ma famille en bonne santé et pleine de vie, et de voir que mes ami(e)s le sont aussi.
Myriam , 16 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'ai appris que ma famille allait s'agrandir et que j'allais avoir une nouvelle petite soeur !!!
Myriam , 16 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en famille pour Noël.
Myriam , 48 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma mère car sous les pieds de sa mère se trouve le paradis.
Myriam , 42 ans, Sarlat-la-Caneda (France)
Il y a un mois, mon bonheur, c'était de voir celui que j'ai aimé. Et le plus beau jour de ma vie, c'est quand je l'ai vu aux fiançailles de ma soeur.
Myriam , 25 ans, Marrakech (Maroc)Tout simplement voir un sourire sur un visage d'enfant sans soucis.
Myriam , 36 ans, Crissier (Suisse)Je suis heureuse tous les matins de me réveiller, de pouvoir me dire : Un jour de plus sur cette planète avec ceux que j'aime et qui m'aiment et ça c'est le vrai bonheur !!! En plus je me marie à la fin de l'année et je viens d'être embauchée.
Myriam , 29 ans, Saint-Etienne (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu partager un repas avec les résidants du Service d'Accueil de Jour où je travaille ainsi qu'avec mes collègues encadrants.
Myriam , 31 ans, Haubourdin (France)Être soignée et coquette, car ça me renvoie une bonne image de moi et je me sens bien.
Myriam , 37 ans, Paris (France)

La nature qui s' éveille le matin avec le lever du soleil et le premier chant des oiseaux dans le jardin endormi. Une journée pleine de promesses. Mon mari qui m'aime et prend soin de moi et que j'aime.
Myriam , 59 ans, Villandraut (France)Profiter de chaque instant de bonheur passé avec sa famille, des amis ou des inconnus.
Myriam , 25 ans, Sanary-Sur-Mer (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement aller déguster un bon repas chez un chef étoilé...
Myriam , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'approche des vacances, la perspective du plaisir de passer du temps en famille... Prendre le temps d'être heureux, tout simplement.
Myriam , 29 ans, Herbsheim (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille que j'aime de tout mon coeur !
Myriam , 13 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait de croire à la vie, en l'amour et en l'existence de quelque chose qui est au dessus de nous.
Myriam , 26 ans, Paris (France)

Le jour où je l'ai connu, le jour où je l'ai vu, le jour où on s'est aimé, les jours où nous partions loin, juste que tous les 2, les jours où il m'a dit je t'aime, les jours où nous ne faisions plus qu'un, les jours où on se retrouvait, les jours où j'ai cru à notre Amour, les jours où ses yeux brillaient pour moi... Mais surtout les jours qu'il me reste à être à ses côtés.
Myriam , 24 ans, Toulouse (France)Il n'y a eu aucun moment comparable à cet instant où l'on apprend, tout en sachant déjà au creux de soi que la vie se nourrit de vous, que vous allez donner naissance.
Myriam , 31 ans, Sannois (France)Etre enfin chez moi, car j'ai passé une dure journée me rend heureuse.
Myriam , 43 ans, Nangis (France)Le sourire d'une personne en face de moi, autour d'une tasse de café ou de thé chaud, c'est du bonheur, et facile !, à l'accueil à Plouray.
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Cela me rend heureuse, le matin quand j'entends les oiseaux dans mon jardin.
Myriam , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir eu deux beaux enfants en bonne santé de l'homme que j'aime et qui n'est plus parmi nous, c'est un peu triste à la fois. Mais, c'est ce qui m'a le plus rendue heureuse dans ma vie...
Myriam , 33 ans, Limeil-Brevannes (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mes amours, mes amis, mes passions artistiques, des spectacles, des émotions, des jeux...
Myriam , 41 ans, Beauchamp (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes fils bien dans leur vie.
Myriam , 50 ans, Orleans (France)En 1971, j’ai eu une exposition d’art total où j’avais recouvert de peinture 360 mètres carré de mur. J’y ai passé 6 semaines souvent perchée sur un échafaudage que je déplaçais sur ses roulettes. La hauteur des murs étaient de 4 mètres et les deux salles représentaient l’enfer et le paradis. Je venais souvent le soir et y passait une partie de la nuit. Dans le calme de la nuit animée par le souffle du vent, j’avais l’impression d’être au sommet du monde. Je fus durant ces heures maîtresse de cet espace et du temps !
Myriam , 67 ans, Paris (France)De vivre ! En ce moment la vie est belle après un long chemin de difficultés, mais grâce auquel je suis enfin Heureuse !!! Merci moi-même (mais non, aucun narcissisme exagéré) !
Myriam , 17 ans, Vacheres-en-Quint (France)Ma fille de neuf ans qui m’a dit : « Maman, tu as trop bon cœur, tu t’occupes toujours des autres, tu penses jamais à toi, tu mérites d’être heureuse ».
Myriam , 42 ans, Sarlat-la-Caneda (France)Ce qui me rend, ou m’a rendue, heureuse ?... J’adore réellement ce genre de questions ! Lorsqu’elle se pose et se cherche (comme toute autre recherche scientifique, artistique ou philosophique) sur un grand échantillon de gens qui répondent sincèrement, ça nous permet d’élargir notre perception sur la réalité de ce qui est réellement le bonheur… Pour ce, je ne vais pas priver les autres de mon impression sur cette question, en répondant en toute sincérité. Je n’ai pas été heureuse qu’une seule fois, je l’étais mainte fois… Spontanément et sans trop réfléchir, c’est le classique… L’amour réciproque d’un homme qui te fait planer dans tes rêves m’a rendue gravement heureuse. Lorsque j’ai eu mon bac et pu faire mes études de médecine, ça m’a aussi rendue heureuse. Mais au fond de moi, je ne m’arrête pas que là pour être heureuse, car toutes ces fois, j’ai été surprise et déçue par la qualité éphémère de ce bonheur, et donc je me suis penchée aussi sur la question. Et en m'y penchant, j’ai trouvé sans m’y attendre que la curiosité et le vouloir chercher, comprendre, me donnait et me procurait un bonheur très particulier et de qualité, car son chemin est toujours long et sa limite est l’infinitude… Depuis, je suis très heureuse d’affronter les grandes questions existentielles, de connaître les avis des uns et des autres, de philosophes et de scientifiques… et de chaque personne dite ordinaire… pour me faire mon propre avis et avancer à chaque fois…
Myriam , 38 ans, Alger (Algérie)Ce qui me rend heureuse, c'est ce petit mot à mon intention... Et cette charmante pensée de ton mémorable cadeau ! Merci.
Myriam , 26 ans, Paris (France)Après être partie en vacances seule, je rentre chez moi et je retrouve mon chien. Cela me rend heureuse. Très heureuse.
Myriam , 19 ans, Longjumeau (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'éprouver autant d'amour pour ma chérie depuis toutes ces années et de pouvoir enfin le lui dire...
Myriam , 30 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été d'aller à l'université l'année dernière et de réussir mon DAEU avec mention.
Myriam , 34 ans, Bondy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de participer au bonheur de mes proches.
Myriam , 42 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire de ma fille au réveil.
Myriam , 23 ans, Paris (France)Je suis heureuse d’avoir encore mes parents, ainsi que mes 4 meilleurs amis : mes deux bras et mes deux jambes !
Myriam , 29 ans, Paris (France)Un soir de pleine lune rousse, avec un ami, en voiture, l'envie folle de tout quitter le temps d'une soirée et de rejoindre un ailleurs inconnu. Pour y voir si le Bonheur ne serait pas là-bas aussi, puisqu'on aurait été à deux !
Myriam , 28 ans, Paris (France)

témoigne