Offrir mes services de jeune grand-mère à des enfants, qui n'en n'ont pas... En plus de mes petites-filles, je partage ainsi ma tendresse avec des enfants et des parents en quête d'amour, de bonheur simple. Je crée une famille de coeur.
Catherine , 57 ans, Seyne-sur-Mer (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je suis heureuse aujourd'hui car j'aime mon travail, mes collègues et mes enfants sont en bonne santé et heureux.
Catherine , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes amis, mes vacances, mon fils...
Catherine , 41 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Prendre mon petit-fils dans mes bras et communiquer avec lui juste en le regardant.
Catherine , 53 ans, Hermigua (Espagne)Rire et sortir ou m'isoler hors du monde. La marche en montagne, la lecture et l'écriture. Cuisiner, manger et boire autant que méditer et faire du sport.
Catherine , 52 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir su être au moins une fois bienveillante dans la journée. Ça paraît cliché mais c’est juste moi, ma personnalité.
Catherine , 44 ans, Caen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un tas de petites choses banales du quotidien qui font que l'on garde le sourire en toute circonstance. Ce que Mary Poppins appelait le morceau de sucre qui aide la médecine à couler. Pouvoir trouver, dans chaque chose, même désagréable, ce morceau de sucre, est un vrai bonheur.
Catherine , 30 ans, Waldhouse (France)
Ce matin, j’ai écouté « Amado Moi » dans la version de Pink Martini, un bonheur chaque fois renouvelé, une énergie qui fait danser en préparant le petit dèj.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)L'amour m'a rendue heureuse et ce qui me rend heureuse maintenant... c'est la vie et toutes les belles opportunités qu'elle nous offre : les sorties, les bons moments d'amitié ou d'amour, les tranches de joie, de partages, les enfants, la musique, le soleil, la mer, les câlins, les fringues, et voilà !
Catherine , 36 ans, Vincennes (France)
Je crois que ce qui m'a rendue vraiment vraiment heureuse, c'est la naissance de mes enfants !
Catherine , 46 ans, Lieusaint (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un climat de paix avec les différents membres de ma famille et l'absence de conflits réels ou larvés.
Catherine , 45 ans, Garches (France)Les ami(e)s, l'amour, la nourriture, la vie et... la musique !
Catherine , 31 ans, New York (Etats-Unis)Ce qui me rend heureuse c'est de voir que mon rosier sur le balcon que je croyais mort après les grosses gelées de cet hiver a fait sa toute première fleur ce matin. C’est juste un petit bouton rose mais ça m'a fait sourire direct en ouvrant les volets.
Catherine , 60 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que mes parents m'aiment et que si j'ai le moindre souci je peux leur demander.
Catherine , 18 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Quand ma mère, qui a plutôt une personnalité inquiète, prend un fou-rire, je suis très heureuse pour elle, pour moi, pour toute la famille.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)
Lorsque mon chéri m'a dit qu'il voulait faire sa vie avec moi, cela m'a rendue heureuse.
Catherine , 19 ans, Decines-Charpieu (France)Le soleil et la pluie "au coin du feu", la mer et la campagne, les belles choses, la culture en général et la famille, ce lien le plus doux.
Catherine , 52 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la synchronicité : tu imagines quelque chose, une rencontre, tu penses à quelqu’un et tac, il t’appelle… ou une situation te vient à l’esprit et… hop, dans la journée, ça y est. Je réfléchis et… la dame dans le train où je suis assise dit quelque chose et c’est la réponse… Bref la vie… me rend heureuse.
Catherine , 63 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse est le sourire des gens que je croise et que j’ai pu aider par mon métier.
Catherine , 44 ans, Caen (France)

Toucher un arbre et marcher dans une allée avec des arbres très hauts qui se rejoignaient comme pour faire une voûte de cathédrale.
Catherine , 50 ans, Chambly (France)Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c’est la naissance de mes filles.
Catherine , 36 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon plus beau jour de ma vie ou plutôt les plus beaux jours dans ma vie de femme. C'est la connaissance du jeune homme qui allait devenir l'homme de ma vie et mon futur mari. Et les plus beaux jours sont bien sûr la naissance de mes cinq beaux enfants et surtout leurs premières minutes de vie où je les aie touchés. C'est vraiment les plus beaux moments que la vie m'a permis de vivre, j'espère que ces enfants me permettront de vivre beaucoup d'autres meilleurs moments.
Catherine , 38 ans, Jeumont (France)La naissance de mes enfants, bien entendu ! Et hier, la demande d'un ami proche de me parler pour m'annoncer ses graves problèmes de santé... même si ce n'est pas "heureux", je le suis quand même, d'être la personne à qui il a demandé écoute et aide. Reconnaissance de la qualité de mon amitié...
Catherine , 51 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Ce qui me rend heureuse, c’est, la moto, le resto, la famille, les amies les week-ends…
Catherine , 52 ans, Verneuil-sur-Avre (France)Te rencontrer... même si j'ai mis du temps à m'en apercevoir. C'était pourtant là, bien présent en moi, en toi, en nous. Ce n'était qu'une retrouvaille : Zeus nous avait séparé... Tous mes mois de froideur n'étaient que protection, peur de l'inconnu.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le plaisir que m'apportent mes enfants et mon mari.
Catherine , 29 ans, Jeumont (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de me glisser les soirs d'hiver sous la couette en regardant un bon film et en buvant une tisane, le tout dans les bras de mon amoureux...
Catherine , 39 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour au quotidien, les gestes de tendresse sous toutes ses formes, le sourire de la boulangère, le regard attendri d'un enfant que l'on croise...
Catherine , 37 ans, Montrouge (France)La liste est longue : le chant des oiseaux le matin, Radiohead, les agrumes, la glycine, Garcia Marquez, the Handmaid’s tale, les brocantes, la plongée, Neil Hannon, danser sur à peu près tout, j’aime le champagne, l’odeur du café moulu, Blanche Gardin, les amandes grillées, "God Only Knows", Delphine de Vigan, les hortensias bleus, l’Espagne, les murs à la chaux, l’odeur des pins, les pinasses, Ben Stiller, le cidre brut, sauter dans les vagues, Peaky Blinders, les papiers peints vintage, Jack Johnson et le chant des oiseaux la nuit.
Catherine , 50 ans, Bois-Colombes (France)Aller réveiller mes deux petits loups le matin et voir sur leur visage la sérénité, le repos, leur faire un gros câlin et me dire que, malgré ma solitude, j'ai deux petits bouts qui comptent sur moi.
Catherine , 38 ans, Paris (France)Voir les soleils dans les yeux de mes enfants et petits-enfants.
Catherine , 61 ans, Avignon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le câlin et le sourire ensommeillé de ma fille ce matin.
Catherine , 33 ans, Paris (France)Quand je regarde la carte en géographie et que je me dis que c'est là-bas mon pays... Grèce...
Catherine , 12 ans, Chartres (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse dans la vie, fut, dans l'ordre : la naissance de mes enfants, la greffe que j'ai reçue et un grand amour que j'ai connu il y a bien longtemps (pas de regrets, juste une constatation).
Catherine , 39 ans, Neuilly-sur-Seine (France)Heureuse du romantisme et de petits mots doux ! Et aussi que les miens soient en bonne santé !
Catherine , 48 ans, Fecamp (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les moments simples de la vie, une soirée en amoureux devant un bon film, un massage ou encore flâner après le travail tout en aimant m'éclater avec mes amies aussi.
Catherine , 41 ans, Paris (France)D’être mariée depuis 31 ans et d’avoir une adorable petite fille me rend heureuse.
Catherine , 51 ans, Senlis (France)Retrouver mes collègues (Franck et Syl20) le matin me remplit de bonheur.
Catherine , 29 ans, Paris (France)Un état, une belle journée ensoleillée, avoir une activité, un travail qui vous appelle le matin au réveil avec plaisir.
Catherine , 51 ans, Uzes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil et être amoureuse.
Catherine , 42 ans, Deuil-la-Barre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille, c’est quand elle me dit « je t'aime » !!!
Catherine , 47 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mes enfants chaque soir qui se précipitent vers moi, les bras tendus, en criant Maman.
Catherine , 33 ans, Paris (France)La rencontre avec l'homme de ma vie. Il m'a fait renaître à la vie. Je suis enfin MOI.
Catherine , 40 ans, Garenne-Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est : le contraire de l'attente, le contraire des moments volés, le contraire d'une maîtresse, le contraire de tout ce qui gâche mon amour depuis des mois, depuis bien trop longtemps... Le contraire de tous ces moments où j'ai envie de crier que j'en ai marre. Le contraire de toutes ces nuits où je m'endors seule à ne pouvoir que rêver. Le contraire d'une fin de journée qui se termine toujours par je dois partir... Le contraire de l'éloignement. C’est le contraire de tout ça qui me rend heureuse.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)Dans le domaine professionnel, transmettre me rend heureuse, l’impression d’être un « passeur » d’un mot, d’une idée, d’un savoir, et de recevoir un sourire, un regard…
Catherine , 50 ans, Creteil (France)En ce moment, ce qui me rend heureuse... ? Je pense plutôt à une traversée en voilier durant un mois, le silence en pleine mer et aussi, d’être réveillée par des cigales après 5 jours de pleine mer !
Catherine , 44 ans, Alicante (Espagne)Te rencontrer... Même si j'ai mis du temps à m'en apercevoir. C'était pourtant là, bien présent en moi, en toi, en nous. Ce n'était qu'une retrouvaille : Zeus nous avait séparé... Tous mes mois de froideur n'étaient que protection, peur de l'inconnu, peur de l'amour qui naissait en moi. T'écouter, te sentir me toucher la main, c'était bouleversant. Tu bouleversais ma calme vie intérieure. Aujourd'hui, nous vibrons ensemble à chaque instant. Tous nos moments sont magiques et uniques. Le décor n'est qu'accessoire. Nos silences sont beaux et apaisants. Tu es beau et apaisant. Tu es l'homme que j'aime, l'homme que j'ai attendu sans même pouvoir imaginer qu'il pouvait exister ailleurs que dans mes rêves. Aimes-moi toujours.
Catherine , 30 ans, Collonges (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir bien dans ma peau.
Catherine , 18 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon enfance, mes amies, la vie en général.
Catherine , 18 ans, Annecy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une bataille de bananes qui puent en cours de méthodologie...
Catherine , 24 ans, Paris (France)

témoigne