Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Apprendre sur les autres. Mes principales connaissances je les dois à mes échanges avec les gens. J’aime les café-théâtres, rire, les apéros, les soirées avec les amis mais aussi les soirées au calme. J’aime prendre le temps.

Aurélie , 40 ans, Saint-Genis-Laval (France)

Je suis heureuse, quand mon copain pleure parce que je peux le consoler !

Aurélie , 19 ans, Suresnes (France)

Quoiqu'en disent les médecins, un grand verre de boisson au cola bien frais me fait plaisir. Et si c'est après un gros effort, là, c'est du bonheur !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Préparer une ambiance particulière pour regarder un bon thriller ou un film d'horreur.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

C'est de prendre le train pour Soissons et de voir au loin Saint Jean des Vignes, éclairé par le dernier rayon de soleil, lorsque j'arrive à destination ! Et là, je peux me dire : bienvenue chez moi !

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est en ce moment, car j'ai décidé de changer de vie, en particulier côté pro. Je veux devenir infirmière, les enfants j'aime les côtoyer, mais pas en avoir pour l'instant.

Aurélie , 28 ans, Savigny-le-Temple (France)

Faire les marchés de Noël en Allemagne.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Quand ma cousine m'a dit qu'elle me considérait plutôt comme sa petite soeur.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est la naissance de mon enfant !

Aurélie , 27 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’apprendre la naissance de mon neveu et de ma nièce.

Aurélie , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ma fille et le jour où j’ai quitté Paris pour aller vivre à Dunkerque.

Aurélie , 31 ans, Dunkerque (France)

La vie en général et la musique en particulier ! Le goût du chocolat noir et le vent dans mes cheveux. La nature et aller danser.

Aurélie , 52 ans, Le Cannet (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand on me dit : "J'adore papoter avec toi" !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma grosse grosse prime du mois dernier, qui va pouvoir me donner la possibilité de rêver un bon coup, de faire enfin des projets et de pouvoir les réaliser !

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

Mettre la crême chantilly directement dans ma bouche en appuyant comme une folle sur le bouton de la bombe...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Quand je sens que je grandis en conscience...

Aurélie , 30 ans, Angers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma première promenade "Paris by night" de la saison... Je viens de la finir et je me sens super bien !

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Me soustraire d'une réunion passionnante et me demander longuement à quoi rêve le chien bêta, mais charmant, endormi à mes pieds.

Aurélie , 27 ans, Corbeil-Essonnes (France)

Faire la vaisselle en se vidant la tête. J'ai l'impression qu'en nettoyant les assiettes, je nettoie aussi mon cerveau de ses idées tristes...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

De voir qu'il y a quand même des gens heureux (!)

Aurélie , 19 ans, Genève (Suisse)

La brume du matin qui donne un aspect mystérieux aux paysages.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ce week-end : j'ai rhabillé le sapin de Noël. Il était tout nu, le pauvre, alors comme il faisait froid, j'ai eu pitié de lui... En vrai, c'est surtout que ça annonce ma fête préférée.

Aurélie , 33 ans, Soissons (France)

La boulangerie-pâtisserie qui se trouve entre la gare et mon lieu de travail : ils travaillent encore à l'ancienne et c'est du grand art !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ouvrir un paquet de gâteaux, n'importe quand, n'importe où.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de revoir mes nièces de 5 et 3 ans, après un an plein sans pouvoir aller les retrouver.

Aurélie , 41 ans, Pierres (France)

Malgré les problèmes de trains bloqués, j'ai quand même pu passer une partie de l'après-midi en famille...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Le sourire d'un ou d'une inconnu(e).

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Lorsque mes profs de français lisaient mes rédactions au reste de la classe... J'étais vraiment heureuse de réussir très bien quelque chose, moi qui doutais tellement de mes capacités...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Plein de choses me rendent heureuse. En fait, dans différents domaines. Par exemple, quand un gamin avec qui je bosse a envie de s'en sortir et qu'il réussi dans sa vie, ça me rend heureuse. Et aussi quand j’étais avec mon ex, quand je me balade la tête remplie d'idées, c’est tellement vaste !

Aurélie , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)

C'est de savoir que la grossesse de ma soeur se passe enfin bien !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Le bonheur, c'est de voir mes parents s'aimer à nouveau, après avoir passé 25 ans à se demander s'ils allaient divorcer. C'est de les voir aller l'un vers l'autre à nouveau. De les voir se regarder à nouveau, de la même manière qu'ils se regardaient le jour de leur fiançailles ou comme lorsque j'étais petite. Mes parents sont la preuve vivante que le bonheur à deux peut renaître de ses cendres, à tout moment.

Aurélie , 45 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon Namoureux tous les jours, de profiter des moments avec lui et de lui dire que je l'aime chaque jour un peu plus !

Aurélie , 22 ans, Lentilly (France)

Le concerto pour piano n°21 de Mozart... Je me le passe en boucle quand ça ne va pas...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La voix de Simone qui m'indique sur mon quai de gare, que mon train est à l'heure.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

On m'a dit hier que mes nouvelles lunettes m'allaient bien.

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Faire les boutiques !

Aurélie , 18 ans, Provins (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la photo, l'histoire de l'art, des balades, du bon vin et de bien autres choses encore…

Aurélie , 43 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour que me porte mon mec.

Aurélie , 17 ans, Roye (France)

Regarder le monde à travers le plastique rouge transparent qui emballe un célèbre petit fromage entouré de cire (rouge).

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que, peut-être, bientôt, je vais avoir un vrai chez moi "à moi"...

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Papoter des heures au téléphone avec ma grand-mère !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Je suis célibataire mais je me rends compte que ma vie est tout de même remplie d'amour, notamment avec mes amis (oui, l'amitié est aussi une forme d'amour et mes histoires d'amitié sont très belles).

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est d'arriver enfin à reparler allemand.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Quand je me promène dans la nature et qu'il m'est donné de contempler sa perfection...

Aurélie , 30 ans, Angers (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est le sourire de ma fille, quand elle me dit que je suis la meilleure maman du monde. C'est classique, mais tellement vrai ! J'adore aussi contempler son beau visage endormi.

Aurélie , 36 ans, Douai (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est toute cette année scolaire où j'avais la classe la plus soudée de l'établissement.

Aurélie , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je suis amoureuse et que je suis aimée en retour.

Aurélie , 30 ans, Champs-sur-Marne (France)

Mon hamster vit en semi-liberté et ce qui me rend heureuse, c'est quand il escalade mon lit pour venir me renifler le nez, vers 3 ou 4h du matin...

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Ce matin, quand je suis sortie dehors, il faisait doux, il y avait le soleil, j'avais l'impression que c'était le début du printemps.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

L'amour, bien sûr !

Aurélie , 22 ans, Caen (France)

La première tasse de thé de la journée !!!

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

Découvrir que le hamster est un animal beaucoup plus intelligent qu'on ne le pense, à condition de lui laisser la possibilité d'exprimer son potentiel. Et par conséquent, d'apprendre au mien toute une série de petits tours...

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Je retrouve mon âme d'enfant en me remettant au coloriage au feutre. Et ça fait beaucoup de bien !

Aurélie , 36 ans, Pierres (France)

Regarder un film 3D au ciné... Je retrouve mes sensations d'enfant qui découvre un espace inconnu !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ma première médaille en GRS !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir les encouragements et l'aide de mes amis. Je me rends compte que même si j'ai eu l'habitude de faire presque tout toute seule, c'est bien aussi de lâcher-prise parfois et de se faire chouchouter !

Aurélie , 33 ans, Soissons (France)

Je viens de trouver un site internet qui recueille toutes les perles des profs et c'est jouissif... Profondément jouissif !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Plein de choses m'ont rendue heureuse alors... Que dire ? Voyons aujourd'hui si quelque chose m'a rendue heureuse… La voix de mon fils me disant qu'il s'est arraché tout seul sa petite dent de lait. Un jeune homme me laissant un message et me disant qu'il avait passé un bon moment avec moi hier soir. La voix d'un ami, tout me rend heureuse... même chose dans la tristesse, un regard, un geste, une intention...

Aurélie , 40 ans, Paris (France)

Quand j'ai oublié mon livre en cours et que je trouve un journal gratuit sur mon siège de RER !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois que j'ai vu la mer... Que j'ai entendu les vagues se casser contre les rochers... Que j'ai senti le sable chaud sous mes pieds... Que j'ai rêvé d'un ailleurs...

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, mon bac.

Aurélie , 19 ans, Jons (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller tous les matins en sentant la chaleur de mon Bébou tout contre moi, de le réveiller avec des petits bisous partout, de le voir sourire encore tout endormi, et d'être embrassée et serrée dans ses bras pendant des minutes que je voudrais éternelles...

Aurélie , 20 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je me détends en écoutant de la musique ou en regardant mes séries préférées ou un bon film.

Aurélie , 30 ans, Champs-sur-Marne (France)

Quand je recevais des cartes postales (du monde entier) de mon oncle qui était élève infirmier sur la Jeanne d'Arc.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Quand mon hamster sort son petit museau du nid, quand je rentre de ma journée de travail.

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, là, maintenant, tout de suite : c'est de me reposer, me reposer, me reposer !!!

Aurélie , 33 ans, Paris (France)

J'ai perdu 2 kilos en un mois et je me sens légère comme une plume.

Aurélie , 36 ans, Pierres (France)

Tout ce qui me fait plaisir, c'est de voir mon fils heureux.

Aurélie , 33 ans, Beychac-et-Caillau (France)

Je suis très heureuse quand je danse.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Les roulés au fromage ! (Et n'importe quel truc qui se mange avec du fromage dedans, dessus ou à côté !)

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

C'est découvrir de nouveaux paysages.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Me dire que dans une semaine et un jour, les vacances tant attendues seront là !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand il est là.

Aurélie , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les je t'aime de mon amour.

Aurélie , 23 ans, Paris (France)

"7 baisers sans respirer", c'est un livre qui m'a rendue deux fois heureuse : je l'avais emprunté quand j'étais petite à la bibliothèque de l'école. Il a été mon premier émoi littéraire. Ensuite, devenue adulte, je l'ai cherché partout sans succès, jusqu'à ce que j'aille à Redu (le village du livre en Belgique) et que je le trouve enfin, après toute une journée de recherche, dans l'avant-dernière librairie du village.

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont les naissances de mes enfants, d'autant que j'ai failli mourir à la première...

Aurélie , 34 ans, Chelles (France)

Quand je secouais dans tous les sens mon télécran pour faire un nouveau dessin en tournant les boutons... Et aussi quand je réussissais une jolie courbe sur ce même télécran...

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quelque chose de très simple, c'était d'être avec la personne que j'aimais et d'attendre avec impatience le soir pour le retrouver, pour moi c'était le bonheur.

Aurélie , 19 ans, Bar-sur-Loup (France)

Le bricolage !

Aurélie , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon entourage heureux !

Aurélie , 22 ans, Amiens (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ce mois-ci c'est d'avoir retrouvé une personne qui m'était chère, j'ai retrouvé cette personne, mais pas comme je le souhaitais, mais l'important c'est que je l'ai retrouvé en ami.

Aurélie , 18 ans, Boue (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mes enfants dormir le soir.

Aurélie , 28 ans, Pluherlin (France)

Je suis heureuse, le matin quand j'ouvre les yeux et que la première chose que je vois est la personne que j'aime de tout mon coeur...

Aurélie , 23 ans, Guyancourt (France)
Je
témoigne