J'ai une conception spéciale du bonheur. N’oublions pas qu’il est composé du mot bon et heur(e), donc parfois court. Il y a tellement d’heures dans une vie qu’il n’est pas facile de répondre. Je déguste mieux mes instants de bonheur après les pires moments. Oui, il y a eu un moment heureux : un stage à Londres, préparé par mes soins et payé par mes soins, c'était dur, mais le résultat était bien !
Saïda , 26 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Quand je vais à la campagne et me promène dans les montagnes, je me sens très heureuse.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)
Il y a plein de moments qui m’ont rendue heureuse ! La première fois que j’ai accouché de ma fille aînée, j’ai ressenti un bonheur immense, par exemple.
Saïda , 46 ans, Casablanca (Maroc)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je fais mon travail convenablement.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)
En ce moment la plus belle création que j’ai faite est de construire une relation sentimentale avec l’être que j’aime et c’est ce qui, en ce moment, me rend la plus heureuse des femmes.
Saïda , 24 ans, Paris (France)Des ami(es) que j'ai perdus de vue depuis longtemps m'ont fait la surprise en venant chez moi, c'était un bonheur et une grande joie pour nous tous.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Heureuse de voir les gens heureux, de voir mon fils heureux . C'est tout ce qui me vient à l'esprit !! Je ne me suis jamais posé la question... Je préfère être heureuse chaque jour... Je suis une toujours avec le sourire... Car la vie est courte…
Saïda , 40 ans, Cergy (France)Après 15 ans de séparation j'ai retrouvé ma mère, ça m'a rendue heureuse, c'était le jour de mon anniversaire, quand je l'ai entendu au téléphone, c'était court, mais c'était beau.
Saïda , 19 ans, Besancon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand les membres de ma famille le sont.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand on m'a tendue la main et soutenue dans une période de ma vie ou j'étais en difficulté.
Saïda , 18 ans, Lyon (France)
Connaître des gens sympas et intellectuels me fait vraiment plaisir et me rend très heureuse.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)La semaine dernière, une amie a eu un problème, elle a pensé à moi pour l'aider, et cela m'a vraiment touchée, et j'étais très heureuse quand j'ai pu résoudre son problème et la voir très contente entourée de ses enfants.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je marche au bord de la mer.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)J'ai voyagé en Thaïlande, c'est un beau pays, ça m'a fait plaisir de connaître ce peuple qui est sympa et travailleur.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ma cousine s'est mariée, je lui souhaite tout le bonheur du monde, je suis très heureuse pour elle !
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)
Je suis très heureuse quand mon directeur donne l'exemple sur moi à mes collègues.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je sens que mes idées sont utiles à mes amies.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)
Avoir réussi à réunir mes soeurs et frères et mes neveux et nièces me fait énormément plaisir.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'aide des gens qui en ont besoin.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie ! Ma famille, mes ami(e)s… la beauté du monde, la bonté des gens...
Saïda , 31 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait d’être à l’aise, d’être bon en soi-même et bon avec tout le monde, de ne faire aucun mal à personne et d’être heureuse dans sa vie privée.
Saïda , 41 ans, Casablanca (Maroc)Le bonheur, c’est plein de petits moments qu’on retrouve à chaque instant de notre vie, le fait de se retrouver en famille et de voir des personne chères, ça c’est un bonheur !
Saïda , 46 ans, Casablanca (Maroc)La vie est faite de petits, tout petits moments de bonheur. C'est parfois tout simple : un sourire dans la rue..
Saïda , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse : mon fils a 2 ans, et c’est un vrai cadeau du ciel !
Saïda , 32 ans, Ambohijanahary (République de Madagascar)témoigne