Annoncer une nouvelle à quelqu'un !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui m’a rendu heureux, c’est de voir le concert de Peter Gabriel.
Philippe , 36 ans, Oyonnax (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'imaginer me marier dans l'année.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Se réveiller en pleine forme, un samedi sur la terre, en pensant à tous les terriens heureux ou malheureux, ces derniers qui connaîtront le bonheur d'être en vie un jour ou l'autre car le bonheur finit toujours par frapper à la porte de ceux qui le méritent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Bonheur d'admirer de belles choses. A Toulouse ce n'est pas cela qui manque. Edifices, maison de briques, Garonne... Plaisir des yeux devant toutes ces jolies étudiantes et toutes ces femmes du sud qui ont du chien !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)J'ai décidé de m'engager dans une recherche spirituelle, ce qui m'a rendu heureux, la connaissance de moi-même.
Philippe , 45 ans, Paris (France)
Le jour où on est remonté sur scène avec le groupe de rock d' il y a 20 ans.
Philippe , 45 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Samedi, on va faire la fête car j'ai enfin trouvé un job. Je pense à tous mes amis qui, ce soir-là, oublieront leurs problèmes, rigoleront, danseront sur des rythmes endiablés et seront mes camarades de Bonheur, unis dans l'Amour que je porte sur chacun d'eux.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Mon coeur est un chaudron... Il me semble que certains de mes proches le savent, ma soeur Anne -Sophie par exemple. Ses 4 enfants sont un peu les miens, moi qui n'ai pas la chance d'en avoir. Mon coeur est un chaudron, il réchauffe ceux qui s'en approchent. Mes amis et proches dégagent eux aussi chaleur et bonheur. Nous nous rendons de fiers services !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de travailler dans cette maison de retraite, cette maison de famille dirais-je plutôt, où on respire le Bonheur jour après jour. Je crois que tous les instants de Bonheur on les saisit ici, c'est ce qui fait que l'on vit bien, que l'on vit heureux avec les problèmes de chaque jour. Mais avant tout on respire la vie, on respire la joie. On apporte toutes les étincelles de bonheur que l'on peut apporter à la vie des résidents et je crois que tous ensemble on fait une grande flamme, une flamme de vie, une flamme de Bonheur que l'on partage. Je suis convaincu que c'est le meilleur des médicaments que de rire, que de partager ces sourires, ces joies, ces peines, ces poignées de mains, ça remplace tous les médicaments, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et c'est très bien ainsi. Pour vivre heureux, vivons tels qu'on est, là où on est, avec son caractère, ses sentiments, ses joies et ses peines. C'est ça la vie, tout simplement.
Philippe , 40 ans, Bergues (France)Un petit geste de tous les jours, un regard, un rire ou quelques mots... mille petits riens qui font le grand Amour. A Moje Laska.
Philippe , 32 ans, Paris (France)
L'arrière-plan, qui n'est ni le mental, ni le corps, ni ceci, ni cela. Cette présence qui émerge chaque matin, tout à fait dégagée, hors du film de ce fatras anecdotique de mémoire de la personne, dans un vaste espace de silence, de lumière et d'écoute, insituable, omnipénétrant, intensément magique, don du sommeil profond. C'est une émotion qui s'installe en vous, un pressentiment dévastateur, qui n'accorde aux perceptions que la valeur d'apparition momentanée, la vie étant ressentie. Renouvellement constant, transformation, pressentiment que la conscience est là bien avant la pensée, le corps, toute figuration parcellaire, restrictive, que l'espace sensible est bien plus vaste que tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que l'humanité se tient pour son malheur dans des processus de substitution, d'identifications erronées, surimposées par le conditionnement social, l'obnubilation de la survie psychologique de vieux schémas, de traumatismes, de résidus, d'accaparements, qui donnent substance à la notion hypothétique de personne individuelle. Cette écoute globale, cette ouverture présente en chacun de nous, ne cesse de nous faire signe, tout au long de notre existence. Son parfum nous laisse une vision indélébile, une ressource de tout instant : simple présence d'être là, sans intention ni réflexe préhensif, accompagner ces éclosions qui se font en nous (il n'y a plus d'autre), dans notre être inconnu, insituable, accueillant l'imprévisible, s'incarnant chaque matin dans la beauté, l'amour, l'intelligence, et nous remplissant d'un bonheur sans motif, sans objet. L'étonnement se réjouit en lui-même. C'est véritablement : être, et laisser couler l'amour, l'attention, tout ce qui vous est donné, au-delà de toute prétention à être ou devenir quoi que ce soit. C'est une éducation aussi, une instruction de tout instant. Tout cela m'inonde d'un réel Bonheur, que je souhaite à quiconque, bien plus rayonnant que les petits plaisirs façonnés par les points-de-vue calqués sur les uns et les autres !
Philippe , 59 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est la nature, marcher seul dans la forêt, cesser de penser, vivre le moment présent, accepter les choses comme elles sont, faire le vide... Ce qui m'a rendu heureux, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Philippe , 56 ans, Laroque-des-Alberes (France)
Je suis heureux car je Sais que je vais rencontrer la femme de ma vie, heureuse elle aussi. Nous élèverons nos enfants pour qu'ils propagent le bonheur autour d'eux. Aimez-vous les uns les autres !!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Donner, recevoir ! J'aime rendre heureux autant que ressentir le bonheur tout autour de moi. Je vous aime T O U S !!!!!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me rouler dans la neige et skier.
Philippe , 18 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)Je suis heureux, d'avoir voté pour Lily car moi aussi, je m'endors presque toujours en me disant : vivement demain!
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Un bonheur, c'est entendre les petits oiseaux chanter le matin au réveil.
Philippe , 50 ans, Gisors (France)
Le dénominateur commun correspond à exercer mon métier, faire de la prévention, apprendre aux parents à comprendre leur bébé... Quand ils l’auront appris, de nombreuses angoisses seront parties, c’est pourquoi j’exerce mon métier de pédiatre.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est chaque jour voir ma petite fée me faire un sourire. Un sourire qui va illuminer ma journée. Toi mon bébé, ça fait un an que tu partages mon bonheur. Je t'aime.
Philippe , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de le voir en vie chaque jour et de me dire qu'il est toujours là pour moi. Atteint d'une grave maladie, il peut partir demain dans un autre monde...
Philippe , 15 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est l’amour quand ça peut reposer sur l’expérience partagée.
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants et aussi quand le juge m'a donné la garde.
Philippe , 30 ans, Barbezieux-Saint-Hilaire (France)Entendre et regarder respirer mon amour lorsqu'il dort, le trouver si charmant et comprendre à quel point la vie peut être belle...
Philippe , 30 ans, Rochelle (France)
Savoir que des jeunes femmes sont amoureuses de moi mais qu'il n'y en qu'une qui sera l'élue de mon coeur à un moment que j'ignore !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le bonheur de Lily, Aix, de s'endormir pressée de se réveiller, ça me touche. La nuit n'est certes pas du temps perdu, elle est réparatrice. Mais il faut se dire en s'endormant : chouette demain il fera jour et peut-être une rencontre fera basculer ma vie vers de nouvelles perspectives de bonheur à deux. Dans 3 heures, le jour se lèvera, la journée sera riche, pleine de surprises. Qui, comme Lily, est pressée de se réveiller ?
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Aujourd'hui, c'était un de mes jours de bonheur... Le jour de la cueillette des pommes. Je suis allé cueillir dans deux vergers. Dans le premier, j'ai été aidé pendant quatre heures par un jeune homme que l'on qualifie d'habitude de demi-doux. Ce fut formidable. Sa compagnie, son aide... un régal. Tant de simplicité. Sans que je lui aie demandé quoi que ce soit, il a eu envie de m'aider. Il a porté les seaux de pommes que je cueillais et a rangé les pommes dans les caisses. Il m'a parlé de son métier qu'il adore : boulanger-pâtissier. Il semblait si heureux. J'en suis tout ému. Il m'encourageait à couper toutes les pommes de son verger, car c'était chez lui que je cueillais : Allez, il y a encore quatre caisses à remplir, ce serait trop bête de partir avec ces quatre caisses vides... ! La cueillette terminée, c'est lui qui m'a remercié le premier. Et il est disparu comme il était venu, tout simplement..., prêt pour son activité suivante : une démonstration de fabrication de bavarois aux framboises et au chocolat... les traditionnels. Merci Gilles pour ces instants de double bonheur.
Philippe , 49 ans, Sprimont (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous vos bonheurs !
Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, avoir encore ma mère nourricière, la musique, les orchestres.
Philippe , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)La naissance de mes enfants, le mariage avec mon épouse depuis un an.
Philippe , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)Savoir qu'il y a un groupe de musiciens qui ne soumet pas l'un des leurs à la dictature de l'image.
Philippe , 40 ans, Ennordres (France)Le petit plaisir de conserver les objets recyclables pour les déposer dans une benne.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le visage rayonnant de mes enfants le soir au moment de leur coucher.
Philippe , 41 ans, Gennes (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir créé sur le long terme un espace qualitatif et holistique pour accueillir ma clientèle et partager mon savoir-faire.
Philippe , 62 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de sentir les rayons du soleil contre mon visage le matin en me réveillant.
Philippe , 19 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer, de m'amuser, de manger et faire de la musique.
Philippe , 36 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire une balade en vélo avec mon garçon par une belle journée froide et ensoleillée.
Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les questions anecdotiques et pertinentes que me posent mes élèves quand j’arrive le matin.
Philippe , 53 ans, Beaumont-le-Roger (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir acheté ma maison et d'avoir réussi ma vie professionnelle.
Philippe , 35 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux !
Philippe , 49 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le bonheur de tout partager avec une personne que l'on aime.
Philippe , 38 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureux, c'est de parler avec Nathalie le plus souvent possible.
Philippe , 24 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le sourire d'une fille dans la rue.
Philippe , 28 ans, Bordeaux (France)Samedi, c'est piscine puis les copains. Dans l'eau, on nage dans le bonheur, bonheur de détendre tout son corps, bonheur de ma seule activité sportive pour cause de petit handicap. Bientôt, la médecine faisant tellement de progrès, j'aurai le bonheur de courir dans les champs, dans la ville, bonheur de monter un escalier 4 à 4 !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Fêter chaque année la résurection du Christ dans une petite chapelle Byzantine des pyrénnées.
Philippe , 41 ans, Grabels (France)Bien qu'étant un grand garçon... j'ai toujours besoin de motivation... pour commencer les études que je n'ai pas pu faire jeune (médecine), je suis donc trés content de pouvoir le faire l'année prochaine... et d'avoir reçu comme cadeau de Noël l'intégrale de Dr House. Je suis aussi heureux de voir que ma part d'enfance (grande)... est toujours là.
Philippe , 50 ans, Toulouse (France)Quand le téléphone sonne, quand j'ai du courrier, quand je me lève, quand je m'endors serein, quand on m'écoute, quand mes proches m'apprécient ou me critiquent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Les petits bonheurs de la vie. La simplicité. Avoir un jardin secret à partager.
Philippe , 35 ans, Charenton-le-Pont (France)
J'adore croiser une inconnue qui sourit en me disant que peut-être ce sourire s'adresse à moi. Je marche dans la rue avec l'idée que je suis invincible, que je donne une image plaisante de moi. Mon regard est franc, je vois loin, j'aime ces moments troublants où je capte un coup d'oeil et où la chimie opère. Au coin d'une rue, au hasard d'une rencontre, ma vie peut basculer. Inconnue de Toulouse ou d'ailleurs, sache que je sais donner, ouvrir mon coeur, semer le bonheur tout autour de moi.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je quitte la grisaille parisienne pour rentrer chez moi dans le sud, au bord de la mer !
Philippe , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est mon fils quand il est de bonne humeur (même quand il ne l’est pas !).
Philippe , 39 ans, Ivry-sur-Seine (France)Cela ne se dit pas mais cela peut s'écrire. Le bonheur, c'est compliqué à construire, de choses simples, instantanées et fugitives.
Philippe , 45 ans, Jambles (France)Le regard si tendre d'une maman à son bébé, dans sa poussette, dans le bus ou le métro.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma fille sautiller en chantant sur le trottoir à la sortie de l'école.
Philippe , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est La Jeune Femme qu’il me sera impossible de connaître ”vraiment”.
Philippe , 50 ans, Montpellier (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'à un moment, je peux disposer de mon temps comme je le souhaite, indépendamment du fait que je souhaite le meilleur à ma famille.
Philippe , 47 ans, Comines (France)Ce qui me rend heureux, c’est de contempler cette belle planète Terre, même si parfois, elle éternue.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)
témoigne