Ce qui me rend heureuse, c'est mon chien.
Monique , 58 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de mes enfants et petits-enfants, de passer une belle journée, de ne pas voir le temps qui passe.
Monique , 65 ans, Hem (France)Le vin d'Arbois du café, les nuages gris, la pluie, la neige, un chêne en Bourgogne, le rire de mes enfants, la cigarette après l'amour.
Monique , 49 ans, Carpentras (France)Quand j'ai rencontré mon compagnon en 1982, le démarrage que cela a pu me procurer dans la vie.
Monique , 46 ans, Trinite (France)Respirer tous les jours et aller au rythme de mon quotidien en profitant d'une belle journée ensoleillée et si possible près de la mer, du lac ou d'une rivière.
Monique , 46 ans, Heisdorf (Luxembourg)... Bonheur d'avoir rencontré un tchatcheur il y a 2 ans et demie et de vivre le grand bonheur à ses côtés depuis 2 ans.
Monique , 51 ans, Montreux (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est la joie, et également de voir ma famille.
Monique , 54 ans, Limoges (France)Ce qui m'a rendue heureuse, le renard qui a glappi à mon passage l'autre jour.
Monique , 54 ans, Neuchâtel (Suisse)
Un fou rire partagé, moment de partage émotionnel qui me rend heureuse.
Monique , 53 ans, EVRY (France)Ce qui me rend heureuse moi personnellement ? C'est de vivre tout simplement.
Monique , 46 ans, Chateaulin (France)
La vie en toute simplicité me rend heureuse, la naissance de mon fils a été un réel bonheur, les joies simples de la vie me rendent heureuse.
Monique , 40 ans, Forbach (France)Faire des balades, je viens d’en faire une. Les bords de seine me rendent plutôt heureuse.
Monique , 53 ans, EVRY (France)J'apprécie d'être en vie pour répandre la joie autour de moi, et être une petite missionnaire..!
Monique , 54 ans, Limoges (France)... Bonheur d'avoir fait de la poterie et coupé les cheveux à des enfants de la rue, à Bogota, et de voir leur bonheur.
Monique , 51 ans, Montreux (Suisse)La forêt si mystérieuse, au fond de laquelle la source coule toujours... Voilà mon bonheur !
Monique , 54 ans, Neuchâtel (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir ma vie s'épanouir après mon divorce !
Monique , 40 ans, Aubagne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand les gens autour de moi sont bien et que ma petite-fille travaille bien à l'école.
Monique , 53 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir grandir depuis pas mal d'années tous ces petits monsois et de les retrouver comme animateurs dans nos centres de loisirs ! Merci à tous pour ces grands moments de bonheur.
Monique , 48 ans, Mons-en-Baroeul (France)La décision de partir vivre ma vie ailleurs, pour repartir à zéro et surtout d'oublier mon passé que je laisse derrière moi sans un regard, sans une émotion.
Monique , 46 ans, Cran-Gevrier (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être tombée sur ce site ! Merci et Bravo !
Monique , 62 ans, Checy (France)Voilà plusieurs années, lors d'une pause déjeuner au travail, nous étions une petite dizaine de collégues en train de manger nos sandwichs tout en bavardant de tout et de rien dans une atmosphère de gaieté : très soudainement j'ai pris conscience de l'extraordinaire richesse de ce moment. J'étais entourée entre autre de collégues d'origine Algérienne, Mauricienne, Kabyle, Vietnamienne et d'un étudiant Pakistanais. Chacun évoquait des élèments de sa culture, de son histoire. C'était à ce moment précis un sentiment très profond de bonheur et de richesse auquel je songe souvent !
Monique , 36 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil, la nature, le chant des oiseaux, mes petits-enfants et voir les autres heureux.
Monique , 61 ans, Ferriere-la-Grande (France)
Voir ma fille s'envoler du nid et me dire que je ne l'ai pas ratée.
Monique , 44 ans, Revel (France)Me rapprocher de mes enfants et trouver mon indépendance.
Monique , 37 ans, Marche-en-Famenne (Belgique)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils que j'adore.
Monique , 52 ans, Huy (Belgique)Mon plus grand bonheur : lorsque ma fille de 7 ans me dit chaque jour : "Maman, je ne sais pas pourquoi mais je t'aime de trop" !
Monique , 43 ans, Mantes-la-ville (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir Jésus Christ dans ma vie, il m'apporte la paix, la joie, l'amour, etc.
Monique , 37 ans, Lyon (France)Le premier janvier alors que j'allais travailler, le ciel s'est teinté de pourpre sombre et de reflets oranges, de zébrures d'or, de déchirures d'argent. Le premier rayon de soleil est tombé sur une mauvaise herbe gelée et l'a transformée en une gerbe de lumière à faire pâlir de jalousie tous les lustres de cristal des grands palais. Instant somptueux, vite estompé dans la banalité du jour. Instant magique qui m'a apporté la première lumière sur cette nouvelle année... un cadeau !
Monique , 54 ans, Bruxelles (Belgique)Il y a eu une période heureuse lors de ma séparation !
Monique , 37 ans, Marche-en-Famenne (Belgique)La seule chose qui m’a rendue heureuse et le restera, c’est la naissance de ma fille.
Monique , 35 ans, Nanteuil-les-Meaux (France)
J'ai un bonheur, c'est d'avoir rencontré une personne que j'aime beaucoup et j'espère pouvoir être heureuse encore longtemps.
Monique , 41 ans, Bruxelles (Belgique)
... Bonheur d'avoir parcouru pendant 12 ans, à raison de 4 mois par année, l'Amérique Latine en entier, les fesses sur une moto.
Monique , 51 ans, Montreux (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir côte-à-côte paisiblement mon chien et mon chat. Si chien et chat peuvent cohabiter, alors tout est possible...
Monique , 45 ans, Wissembourg (France)De par mon métier, j'ai essayé d'être à l'écoute des autres, et de leur donner la possiblité d'être heureux. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir qu'en donnant sans attendre en retour, on est heureux d'un rien.
Monique , 51 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est la relation parents-enfants qui se passe à merveille.
Monique , 52 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mes enfants, les larmes que j'ai su verser et d'avoir su me pardonner.
Monique , 46 ans, Strasbourg (France)
Ce moment où le patient m'annonce : "Je suis guéri(e)" ! C'est un grand bonheur pour moi.
Monique , 57 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes deux enfants, qui ont maintenant 28 et 25 ans et, en continuité, la naissance de mon petit-fils qui aura 21 mois demain. C'est ce qui est le plus beau dans ma vie.
Monique , 50 ans, Reims (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la fréquentation permanente des enfants, ma relation avec des Dogons dans le cadre d'une association que j'ai créée au profit de deux écoles au Mali. Coaching de jeunes filles des "quartiers défavorisés" en recherche d'emploi dans le cadre de l'Association Mozaïk.
Monique , 51 ans, Nanterre (France)C'est de m'etre occupée d'enfants handicapés profonds et de personnes âgées bénévolement.
Monique , 52 ans, Huy (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon mariage, mes enfants et ce qui me rend heureuse, c'est faire de la broderie et jardiner.
Monique , 69 ans, Erquelinnes (Belgique)Apporter le réconfort moral aux autres en les écoutant, en apaisant leur souffrance, en les comprenant. C'est un vrai bonheur !
Monique , 56 ans, Giroussens (France)C'est quand je suis avec ma famille ou mes amies ! Quand je reçois quelque chose d'inattendu !
Monique , 42 ans, Bourg-la-Reine (France)Mon plus grand bonheur est de voir les gens heureux autour de moi, leur apporter le réconfort moral en les écoutant, en apaisant leurs souffrances, à comprendre les autres. C'est un vrai bonheur !
Monique , 56 ans, Giroussens (France)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est le jour où j'ai eu mon premier enfant.
Monique , 35 ans, Yaoundé (Cameroun)
Mon mari avec qui je suis depuis 17 ans et mes 6 enfants. Tout ça fait que je suis heureuse
Monique , 34 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me baigner dans le silence et la solitude en m'émerveillant de tout ce que la nature peut nous offrir...
Monique , 54 ans, Limoges (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes enfants et ma vie de famille.
Monique , 73 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est ce matin lorsque mes filles qui étaient en week-end chez leur papa, m'ont appelée pour me souhaiter un bon anniversaire.
Monique , 46 ans, Aubervilliers (France)
La naissance de mes deux enfants et maintenant, la joie d'être entourée de 6 petits-enfants que j'adore et aussi, tous les petits bonheurs éparpillés dans une journée, l'écureuil dans mon jardin, mon chien qui me regarde avec un tel amour, le sourire d'un inconnu dans la rue. Il ne faut pas vouloir la lune dans la vie et savoir surtout apprécier ce qu'on nous donne !
Monique , 72 ans, Waterloo (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu mes enfants, mes accouchements et la joie de voir mes enfants grandir, de les voir se marier, et avoir des enfants à leur tour. Et d'être grand-mère procure des joies encore plus grande que d'avoir des enfants soi-même.
Monique , 54 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Mon plus grand bonheur est de voir les gens heureux autour de moi.
Monique , 56 ans, Giroussens (France)Ce qui me rend heureuse,bien sûr ! C’est d’avoir bien élevé mes enfants !
Monique , 62 ans, Bordeaux (France)J'étais clouée au lit, une crise de fibromyalgie, mais avec le grand bonheur de lire un excellent livre, la vie de Marie Curie par sa fille Eve.
Monique , 51 ans, Montreux (Suisse)La naissance de mes enfants (5) et par la suite, leur bonne santé. Pour le moment !!!?
Monique , 70 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes sept enfants.
Monique , 58 ans, Jeumont (France)
Déguster un café à la cafétéria avec des voisines des HLM. Une ville verdoyante et fleurie, un sourire, un merci. Avec les problèmes de notre temps, qu’il est doux de revoir les oiseaux et d’entendre leurs chants. Etre en harmonie avec soi-même, apprendre pour vivre, vivre pour apprendre ! La définition de la sagesse, celle qui consisterait à ne désirer que ce que l’on peut avoir. A chaque étape de la vie on reprend espoir quand le soleil brille et réchauffe les cœurs !
Monique , 69 ans, Mons-en-Baroeul (France)
témoigne