Ce qui me rend heureux, c'est d'aller voir un ballet jeudi prochain. C'est un rêve depuis longtemps.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir pu dîner avec ma soeur que je ne vois pas très souvent me rend très heureux.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
C'est que les TPE soient fini, que les copines m'ont complimenté sur mon talent lors des TPE, que je me suis bien défendu, et que maintenant, j'ai définitivement plus cours le mercredi !
Maxime , 18 ans, Chateau-Thierry (France)Le fait qu'une copine que je n'ai pas vue depuis 1 mois s'inquiète pour moi et le fait que sa rentrée - elle est rentrée le 18 août - se soit bien déroulée).
Maxime , 24 ans, Amiens (France)En me réveillant ce matin, j'ai vu ma petite amie encore endormie ; le soleil sur son visage m'a inondé de joie, je n'ai pu m'empêcher de la réveiller d'un baiser sur ses lèvres innocentes.
Maxime , 20 ans, Paris (France)Faire du bénévolat ! Il y a une bonne ambiance avec les collègues bénévoles, on rigole bien, et c'est un plaisir de se sentir utile !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Qu'un bus entier se soit mis à chuchoter quand une femme est rentrée dans le bus avec un bébé qui dormait ! C'était super de leur part !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de ma petite sœur.
Maxime , 12 ans, Fontainebleau (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que les cadeaux de vacances que j'ai offerts à Laura et Sarah leur ont plu, et en ont même ému une.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)Recevoir un coup de fil de sa grande-tante maternelle, pourtant pas habituée à dire des compliments, qui dit qu'elle est fière de toi, et de ton parcours scolaire.
Maxime , 24 ans, Amiens (France)
La journée des associations organisée par la maison des associations ! Il y avait de tout ! Des stands sportifs (autant sport de combat,qu'individuel ou collectifs), des stands culturels (autant cinéma que jeux d'échecs, peinture), des stands citoyens sur pas mal de sujets. C'était très bien organisé, pratique pour ceux/celles qui veulent faire une activité soit extra-scolaire ou "extra-boulot", ou ceux qui veulent faire du bénévolat mais ne savent pas toutes les possibilités !
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en vacances pour deux semaines de pouvoir rigoler avec les amis, me lever à l'heure que je veux, me coucher à l'heure que je veux, et de pas avoir d'interros pour 2 semaines, en plus ayant 18 ans depuis janvier, j'ai encore plus de liberté pendant ses vacances !
Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir découvert un stand de pita végétarienne (la pita est un des rares trucs auquel je ne résiste pas, mais en général il y a de la viande) là où j'habite maintenant ! Trop bon !
Maxime , 29 ans, Reims (France)Les compliments de ma prof de français de 6e et de 3e, quand je l'ai croisée à la piscine et lui ait dit que j'avais ma licence de lettres modernes !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Qu'on me félicite au bénévolat pour avoir su gérer le rayon lait, le rayon légumes, le remplissage du coin laitage et des rayons de féculents (suite à l'absence d'un grand nombre de collègues).
Maxime , 28 ans, Amiens (France)Le coiffeur, qui quand je l'appelle pour lui annoncer que je dois annuler mon rendez-vous parce que j'ai perdu ma carte, m'annonce qu'il me prend quand même si je veux et que je pourrai payer plus tard.
Maxime , 30 ans, Reims (France)Le service comm d'une chaîne de magasins qui a été hyper-réactif pour faire enlever une affichette vacharde envers les SDF de la supérette prés de chez moi ! Merci les community managers !
Maxime , 29 ans, Reims (France)La nouvelle organisation au centre de distribution alimentaire où je suis bénévole. Elle plaît aux bénéficiaires (moins de temps à attendre dehors, ils viennent à leurs horaires) et au bénévole (moins de long moment avec énormément de monde suivis d'aussi longs moments avec quasiment personne). Maintenant, les moments où il y a beaucoup de monde sont rares et quand il n'y a personne, ça dure assez peu longtemps, donc on a pas le temps de s'ennuyer, mais on a quand même le temps de se reposer...
Maxime , 27 ans, Amiens (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir vu des amis à mes parents et leurs enfants que j'adore ! Calmes, polis, lecteurs et très gentils.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Passer des après-midis à la bibliothèque municipale avec Audrey. Elle y bosse son mémoire pendant que je lis pour m'amuser, mais je suis content de passer du temps avec une amie.
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Pouvoir écrire m'a rendu heureux. J'adore écrire des histoires (plutôt drôles), c'est une passion.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'enfin pouvoir cuisiner moi-même, sans aide de mes parents, et de manger de vrais plats plutôt que de petits trucs au micro-ondes.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Le jour où j'ai été la plus contente c'était le jour où je me suis inscrite au CEFAM parce que cela me donne beaucoup d'espoirs d'améliorer la qualité de mon futur.
Maxime , 22 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mon petit chat, Filou, qui m'accueille en miaulant comme un perdu quand je rentre du boulot, l'air de dire tu m'as manqué.
Maxime , 21 ans, Roubaix (France)Revoir Alice et Basile, les enfants que je baby-sittais plus jeune, (et les enfants que je préférais baby-sitter).
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est les voyages aux Etats-Unis, et les filles.
Maxime , 12 ans, Fontainebleau (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir aimer et être aimé !
Maxime , 15 ans, EPINAY-SUR-SEINE (France)L'opticien qui a réparé vite et bien mes lunettes et sa collègue étaient trop sympas !
Maxime , 33 ans, Reims (France)
Parce que j'ai toujours été deuxième ou troisième aux compètes de gym !
Maxime , 11 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les soirées entre potes !
Maxime , 18 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'aller à la piscine, j'adore nager !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en week-end depuis jeudi 12h00.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Retrouver depuis septembre, après une année galère à cause des professeurs (la seule de mes années facs), le plaisir de retourner en cours. Camarades toujours sympas, profs géniaux aussi ! Tout est topissime !
Maxime , 22 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi mon 1er semestre de ma 2ème année de fac de lettres.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)Avoir vu le spectacle du groupe de thêatre où j'étais quand j'étais au lycée (même si le thêatre se faisait en dehors du lycée). Franchement, comédiens excellents, excellents "successeurs".
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi à combattre ma timidité pour avoir la meilleure note à l'oral blanc de français : 17/20 et d'avoir même dépassé les trois meilleures élèves de la classe.
Maxime , 17 ans, Saint-Quentin (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand on m'a fait remarquer au bénévolat que depuis que je coupais le lait (c'est à dire "couper en pack de deux ou de quatre), ils avaient besoin de venir en prendre parce que j'en ai pas percé un seul en plus d'un mois de bénévolat, apparemment la personne qui fait le lait le reste du temps en perçait bien plus...
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Super bien mangé lors d'un restau avec des amis de mes parents trop sympas.
Maxime , 24 ans, Amiens (France)
Ça m'a rendu heureux de voir un gars essayer de réparer mon chargeur. C'est sympa de voir que les gens de ma résidence universitaire sont toujours prêts à nous rendre service.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est de ne pas avoir eu cours de mythologie aujourd'hui, comme ça j'ai pu en profiter pour me détendre avant mon examen d'anglais.
Maxime , 20 ans, Amiens (France)
Que la prof d'anglais m'ait fait un compliment, et ait remarqué mes efforts en anglais, à tel point qu'elle a dit : " Bon, on va pas toujours laisser Maxime répondre " parce que l'année derniére, j'étais pas doué en anglais, je suis content de voir que mes progrès se voient aussi vite !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est les SMS marrants envoyés entre ma soeur et moi.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis, la fête et l'amour.
Maxime , 12 ans, Fontainebleau (France)Les piques-niques tout public que fait l'association de mon ex-fac. En plus, les étudiants qui font ces piques-niques les ont mis tout public, donc on a le droit d'y aller, ils sont super sympathiques, et pensent aux personnes qui ne mangent plus de viande en ramenant des choses sans viandes.
Maxime , 27 ans, Amiens (France)La stagiaire du chargé d'insertion pro très sympathique et qui fait du bon boulot.
Maxime , 33 ans, Amiens (France)Avoir fait un trajet en bus génial ! Chauffeur de bus sympa, fille se levant pour donner sa place à une personne âgée, qui la remercie. Tous les passagers ont dit bonjour / au revoir au chauffeur, et il a répondu. Tous ont nettoyé leur place avant de partir. Ce trajet était le meilleur !
Maxime , 22 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait connaissance avec la secrétaire de mairie de mon village. Une femme compétente, sympathique et avec de l'humour. La mairie m'avait toujours intimidité (c'est un lieu officiel) mais elle ne s'est pas montrée supérieure, ni rien, et a réussi à me rassurer.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est de la voir, de l'apprécier, de l'embrasser, et de pouvoir lui dire du plus profond de mon coeur : je t'aime, et d'avoir pour réponse une étreinte, un baiser...
Maxime , 15 ans, Epinay-sur-Orge (France)Aider une streameuse française quand elle joue à un jeu anglais et est bloquée sur certains mots. Content de voir mon amélioration en anglais et de voir que cette amélioration sert.
Maxime , 33 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir eu un stage en biblio dans une équipe très sympathique, chaleureuse et conviviale.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)Réussir à livre des livres en anglais sans avoir quasiment jamais besoin du dictionnaire !
Maxime , 27 ans, Amiens (France)C'est qu'Adeline, la meilleure fille de l'univers, qui fait du thêatre avec moi en dehors de l'école soit rétablie, et d'avoir pu la voir au thêatre, surtout qu'elle joue un rôle où elle tombe amoureuse de moi dans une piéce.
Maxime , 17 ans, Saint-Quentin (France)Les après-midis chez ma sœur, où on rigole, on discute, on parle de tout et de rien.
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Avoir été à un restaurant japonais et avoir goûté du poulpe. Je voulais tenter et c'est trop bon.
Maxime , 33 ans, Amiens (France)J’étais dans un bus, il faisait beau, je roulais le long d’un fleuve...
Maxime , 37 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'aller à la fête du livre de Merlieux !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Être tombé sur des gens très sympas chez Pôle Emploi, qui m'ont aidés avec le bug de mon inscription.
Maxime , 24 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi à aider une éléve en anglais qui avait du mal avec un exercice.
Maxime , 21 ans, Saint-Quentin (france)
Avoir une super promo, avec qui j'ai fait de super sorties, ciné, bar, restaus, piscine, etc.
Maxime , 23 ans, Salouel (France)La bibliothèque de quartier prés de chez moi ! Pas mal de leurs livres me plaît !
Maxime , 28 ans, Reims (France)Faire le chemin quasiment tous les mardis soirs avec Margaux, une amie de bénévolat qui habite près de chez moi. On discute de pas mal de choses, et on se marre bien en revenant
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c’est que mon rendez-vous médical annuel avec mon cardiologue était OK, et que même si, malheureusement, elle quitte la région, elle a trouvé un cardiologue spécialisé, comme elle, dans la maladie cardiaque congénitale (ma maladie), qui travaille dans la région dans laquelle je m'installe, qu'elle connaît bien et m'a promis qu'il est sympathique.
Maxime , 29 ans, Reims (France)
La solidarité des habitants de mon village et des villages alentours en cas de soucis à cause de la neige me rend heureux. Ils ont aidé mon père à faire avancer sa voiture, à tirer la voiture d'une jeune fille bloquée aussi, à cause des congéres. On voit jamais autant de solidarité que les jours où il neige !
Maxime , 19 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
témoigne