Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Revoir une amie de lycée en ville et discuter avec elle.

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Je suis heureux d'avoir pu acheter les livres qui me faisaient tant envie, et d'avoir pu les lire pendant le trajet du retour à la maison.

Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)

Je suis heureux, parce que j'ai maman qui est très sympa.

Maxime , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Réussir à livre des livres en anglais sans avoir quasiment jamais besoin du dictionnaire !

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Le fait qu'une copine que je n'ai pas vue depuis 1 mois s'inquiète pour moi et le fait que sa rentrée - elle est rentrée le 18 août - se soit bien déroulée).

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Pouvoir écrire m'a rendu heureux. J'adore écrire des histoires (plutôt drôles), c'est une passion.

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Les potes/potesses que je me suis faits cette année : Rémi, Anthony, Romain, Corentin, Camille, dans les gars (bon Corentin, je le connaissais déjà l''année dernière), et Lulu, Emma, Tipha, Annette, Estelle et Naid dans les filles, merci à eux qui me font passer une dernière année de fac géniale !

Maxime , 22 ans, Amiens (France)

Aller au restaurant chinois avec ma soeur et réussir à obéir à mon experiénce de rester pescétarien (ne pas manger d'autre viande que poisson et fruits de mers).

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Les compliments de ma prof de français de 6e et de 3e, quand je l'ai croisée à la piscine et lui ait dit que j'avais ma licence de lettres modernes !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Quand je me lève le matin, et que je sais que j'ai de quoi manger, que je sais qu'il y autour de moi des gens qui m'aiment, et que j'aime tout autant, que je sais que je suis en bonne santé et que je mange à ma faim, que je sais que je peux m'habiller avec des fringues qui me plaisent et surtout que je sais que j'ai la chance d'avoir une maman extraordinaire et que j'aime à la folie...

Maxime , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis, la fête et l'amour.

Maxime , 12 ans, Fontainebleau (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma famille et mes amis !

Maxime , 20 ans, Revel (France)

Lire des ma vie selon moi ! J'adore ces bouquins ! C'est du jeunesse (lycée) mais c'est tellement bien fait, en plus on apprend des choses en même temps, parce que les bouquins sont "interrompus" par des fausses pages facebook ou des "fausses notes de cours" ou fausses pages de magazines, nous renseignant sur des infos (comme sur le danger de l'alcool, ou sur Balzac, ou sur "le bafa" ou "comment devenir avocat" ou sur l'Australie).

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

La natation et Ida.

Maxime , 5 ans, Savigny (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mon petit chat, Filou, qui m'accueille en miaulant comme un perdu quand je rentre du boulot, l'air de dire tu m'as manqué.

Maxime , 21 ans, Roubaix (France)

Ce qui me rend heureux, c’est le cheval. J’aime bien faire du cheval.

Maxime , 7 ans, Buc (France)

Faire du bénévolat ! Il y a une bonne ambiance avec les collègues bénévoles, on rigole bien, et c'est un plaisir de se sentir utile !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

En me réveillant ce matin, j'ai vu ma petite amie encore endormie ; le soleil sur son visage m'a inondé de joie, je n'ai pu m'empêcher de la réveiller d'un baiser sur ses lèvres innocentes.

Maxime , 20 ans, Paris (France)

Avoir eu 2 16/20 cette année !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Faire le chemin quasiment tous les mardis soirs avec Margaux, une amie de bénévolat qui habite près de chez moi. On discute de pas mal de choses, et on se marre bien en revenant

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Manger des samoussas !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Avoir fait un bon goûter hier (Sprite, Milka et Chips) !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

La solidarité des habitants de mon village et des villages alentours en cas de soucis à cause de la neige me rend heureux. Ils ont aidé mon père à faire avancer sa voiture, à tirer la voiture d'une jeune fille bloquée aussi, à cause des congéres. On voit jamais autant de solidarité que les jours où il neige !

Maxime , 19 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

Avoir une super promo, avec qui j'ai fait de super sorties, ciné, bar, restaus, piscine, etc.

Maxime , 23 ans, Salouel (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est mon voyage scolaire en Italie, que je croyais qui allait mal se dérouler vu que peu de personnes avec qui j'étais ami venaient, mais je me suis fait des potes dès le 1er jour, et les visites étaient géniales. On s'est marré surtout quand un des gars a appelé la prof (avec le téléphone qui appellent dans les chambres) en croyant appeler la fille qui n'arrêtait pas de nous téléphoner pour nous taquiner !

Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)

Avoir trouvé un appart dans lequel j'emménagerais fin août, dans la région où j'ai trouvé mon travail , et avec un propriétaire sympathique !

Maxime , 28 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait connaissance avec la secrétaire de mairie de mon village. Une femme compétente, sympathique et avec de l'humour. La mairie m'avait toujours intimidité (c'est un lieu officiel) mais elle ne s'est pas montrée supérieure, ni rien, et a réussi à me rassurer.

Maxime , 22 ans, Salouel (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de partager un même esprit libre et aventureux avec les artistes qui me touchent, et comme eux, d'essayer de l'offrir aux autres par mes écrits et mes chansons, comme une étincelle de vérité. C'est d'être différent et d'avoir apprivoisé mes mains d'argent pour créer.

Maxime , 21 ans, Roubaix (France)

Le jour où j'ai été la plus contente c'était le jour où je me suis inscrite au CEFAM parce que cela me donne beaucoup d'espoirs d'améliorer la qualité de mon futur.

Maxime , 22 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir été avec mon papa au bowling, c'est aussi d'avoir été à la Croissant en Belgique à la piscine, quand je suis allé en Alsace, et voir un match de foot.

Maxime , 10 ans, Jeumont (France)

Passer des après-midis à la bibliothèque municipale avec Audrey. Elle y bosse son mémoire pendant que je lis pour m'amuser, mais je suis content de passer du temps avec une amie.

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Avoir trouvé (et signé) pour une location d'appart .

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Mon séjour en ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) même si ce n'était que 2 semaines, J'ai un handicap et les collègues étaient sympas, ainsi que les encadrants. Il y avait une bonne ambiance. Côté collègues, surtout Abdel, Mélanie, Chloé, Jérôme, Mamoudou , Benoit, Jérôme, Max avec qui je me suis bien entendu. Côté encadrants, l'autre Benoit, Anne-Caroline, Nadège, mais spécialement Céline, l'éducatrice spécialisée et Lorraine, la comptable (qui a remplacé l''autre Benoit en conditionnement un jour, et qui est super gentille).

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être en week-end dès le jeudi midi cette année

Maxime , 17 ans, Amiens (France)

Retrouver depuis septembre, après une année galère à cause des professeurs (la seule de mes années facs), le plaisir de retourner en cours. Camarades toujours sympas, profs géniaux aussi ! Tout est topissime !

Maxime , 22 ans, Amiens (France)

La stagiaire du chargé d'insertion pro très sympathique et qui fait du bon boulot.

Maxime , 33 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir aimer et être aimé !

Maxime , 15 ans, EPINAY-SUR-SEINE (France)

Le barbecue en famille prévu cet après-midi.

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Les canulars que fait mon père quand il me passe un coup de fil. Il me fait toujours marrer et les prépare bien (et souvent, avec le téléphone, ou des collègues comme complices).

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Ma réussite professionnelle et la naissance de mes neveux et nièces !

Maxime , 20 ans, Anse (France)

L'opticien qui a réparé vite et bien mes lunettes et sa collègue étaient trop sympas !

Maxime , 33 ans, Reims (France)

Ce qui me rend heureux, voir que mon meilleur ami est toujours là même quand ça ne va pas.

Maxime , 22 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de ne pas avoir eu cours de mythologie aujourd'hui, comme ça j'ai pu en profiter pour me détendre avant mon examen d'anglais.

Maxime , 20 ans, Amiens (France)

Qu'une copine ait validé son master !

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Les enfants me rendent heureux.

Maxime , 54 ans, Marines (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que des copains/copines mis en garde à vue pour rassemblement illégal, alors qu'ils et elles ignoraient que c'était un rassemblement illégal (Il avait été déclaré sur le Net, mais pas en préfecture) aient pu prouver l'ignorance de l'illégalité du rassemblement et être relâchés sans poursuite...

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Quand j'ai eu mon ordinateur, j'ai senti un sentiment de bonheur. Quand j'ai eu internet, j'ai pu aller sur le site du bonheur, c'est ce qui m'a rendu le plus heureux !

Maxime , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Avoir été à un restaurant japonais et avoir goûté du poulpe. Je voulais tenter et c'est trop bon.

Maxime , 33 ans, Amiens (France)

Le personnel de mon salon de coiffure (Emmanuelle et Christine) . Elles sont toujours sympathiques et font du bon boulot quand j'y vais. Et aujourd'hui, il y avait une stagiaire très sympathique aussi ! Et Emmanuelle et la stagiaire m'ont offert un café (sur place) et un stylo pour les fêtes ! C'était super gentil

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir découvert un stand de pita végétarienne (la pita est un des rares trucs auquel je ne résiste pas, mais en général il y a de la viande) là où j'habite maintenant ! Trop bon !

Maxime , 29 ans, Reims (France)

Ce qui me rend heureux, c'est qu'une réunion de famille se soit super bien passée et que je me sois super bien amusé avec les enfants (Flavie, Romane, Laura, Victor , Paul et Gaspard) et savoir que je vais vite revoir Paul et Gaspard.

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être en week-end depuis jeudi 12h00.

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

J'avoue que je suis quand même heureux de reprendre les cours parce que j'aurais à nouveau thêatre, et verrai de nouveau ma chérie. En plus je n'ai qu'une heure de cours lundi matin, car les TPE sont finis et en plus ma prof d'histoire est absente ! En plus la prof de français nous a dit par facebook que notre entrainement à l'épreuve anticipée était génial, donc ça rassure !

Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand on m'a fait remarquer au bénévolat que depuis que je coupais le lait (c'est à dire "couper en pack de deux ou de quatre), ils avaient besoin de venir en prendre parce que j'en ai pas percé un seul en plus d'un mois de bénévolat, apparemment la personne qui fait le lait le reste du temps en perçait bien plus...

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de parler avec toi.

Maxime , 30 ans, Valence (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est ma naissance.

Maxime , 20 ans, Genas (France)

Avoir pu dîner avec ma soeur que je ne vois pas très souvent me rend très heureux.

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Un bon jeu vidéo.

Maxime , 16 ans, Forest (Belgique)

Revoir ma soeur !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Avoir été accepté en licence professionnelle métiers des bibliothèques. Il prenait maximum 10 personnes dans la fac, donc je suis content !

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Avoir vu le spectacle du groupe de thêatre où j'étais quand j'étais au lycée (même si le thêatre se faisait en dehors du lycée). Franchement, comédiens excellents, excellents "successeurs".

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

La générosité des gens mon père travaille en plein air même si on est en pleine canicule, et la famille dans la maison d'en face de son chantier de fouilles a acheté des glaces pour tout le chantier !

Maxime , 28 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi à combattre ma timidité pour avoir la meilleure note à l'oral blanc de français : 17/20 et d'avoir même dépassé les trois meilleures élèves de la classe.

Maxime , 17 ans, Saint-Quentin (France)

Avoir visité le lieu où avait lieu les journées nationales de l'archéologie. C''était pour voir mon père, mais le lieu était intéressant. On a vu comment faire des étincelles avec un silex et d'autres pierres (de la pyrite ou de la marcassite), même si il faut de l'amadou (qui donnent les braises) et des herbes sèches pour enflammer. On a aussi appris des trucs intéressants avec les poteries. C'est déja fini, mais c'était très intéressant.

Maxime , 22 ans, Salouel (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le handball et le karaté.

Maxime , 10 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que rien n'est écrit et que tout peut arriver dans la vie.

Maxime , 28 ans, Marseille (France)

Passer un week-end prolongé en Alsace !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Que la prof d'anglais m'ait fait un compliment, et ait remarqué mes efforts en anglais, à tel point qu'elle a dit : " Bon, on va pas toujours laisser Maxime répondre " parce que l'année derniére, j'étais pas doué en anglais, je suis content de voir que mes progrès se voient aussi vite !

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Ce qui me rend heureux, c'est voir tous les gens que j'aime heureux et de pouvoir passer le plus de temps possible en leur compagnie.

Maxime , 18 ans, Plessis-Robinson (France)

Les colliers à pics.

Maxime , 16 ans, Forest (Belgique)

Que Manon et Anaïs m'aient fait découvrir des radios et webradios qui sont géniales, et que je ne connaissais pas ou que de nom. Maintenant, la plupart de ces radios, je les écoute régulièrement (Une même quotidiennement).

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Les pique-niques et les balades avec Anaïs.

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

Mon voyage en Egypte !

Maxime , 33 ans, Amiens (France)

Aller au rassemblement en soutien à l'Aquarius . Voir du monde être présent là-bas, et y retrouver des ami(e)s de longue date.

Maxime , 27 ans, Amiens (France)

La bibliothèque de quartier prés de chez moi ! Pas mal de leurs livres me plaît !

Maxime , 28 ans, Reims (France)

Qu'une amie me paye un café par gentillesse. J'ai plutôt l'habitude d'être celui qui paie, donc ça m'a surpris, mais c'était très gentil de sa part.

Maxime , 17 ans, Salouel (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que les cadeaux de vacances que j'ai offerts à Laura et Sarah leur ont plu, et en ont même ému une.

Maxime , 22 ans, Salouel (France)

Avoir trouvé un travail dans un établissement médico-social et dans un domaine qui m'intéresse (secrétariat / communication externe).

Maxime , 28 ans, Amiens (France)

Être tombé sur des gens très sympas chez Pôle Emploi, qui m'ont aidés avec le bug de mon inscription.

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

La bibliothèque.

Maxime , 5 ans, Savigny (Suisse)

Les arc-en-ciels.

Maxime , 5 ans, Savigny (Suisse)

C'est de rentrer à la maison, manger des gâteaux au chocolat avec un bon bol de lait et un verre de jus d'orange.

Maxime , 17 ans, Saint-Quentin (France)

C'est que les TPE soient fini, que les copines m'ont complimenté sur mon talent lors des TPE, que je me suis bien défendu, et que maintenant, j'ai définitivement plus cours le mercredi !

Maxime , 18 ans, Chateau-Thierry (France)
Je
témoigne