Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai rencontré ma meilleure amie, c'est avec elle que j'ai passé les plus bons moments de ma vie.
Marie-Pierre , 26 ans, Maisons-Alfort (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la nature, les retours de sensations d'enfant, les odeurs de foin, de fleurs...
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Avant de décéder, mon père souffrait beaucoup. Le jour de son enterrement tout le monde avait été réuni. Savoir qu'il ne souffrirait plus, sentir que la famille était réunie à nouveau autour de lui, pour parler de lui, évoquer tous ces souvenirs, que nous partagions cela ensemble a rendu l'ambiance très belle. J'ai même dit à ma mère en fin de journée : nous avons passé un bon moment. Elle a été un peu étonnée, mais elle a senti ce que je voulais dire.
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le ciel, la neige, le silence...
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon petit garçon de 10 mois dormir sereinement, le sourire aux lèvres.
Marie-Pierre , 24 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, Une semaine de bonheur au ski avec l'homme de ma vie (qui est marié).
Marie-Pierre , 54 ans, Ciotat (France)L’harmonie générale avec tout le monde (travail, famille, amis) Quand ça flotte, tout va.
Marie-Pierre , 57 ans, Vincennes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'étais juge d'instance en mai 81, et que j'ai su les résultats de la nouvelle élection présidentielle à la radio.
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis dans la joie, la légèreté, quel que soit le contexte ou les conditions, d’apprécier la beauté (d’un paysage, d’une personne, d’un moment, d’un spectacle, d’une musique,…) et quand je sens la gratitude (pensée, émotion, sensation) d’être en vie, en bonne santé, que j’aime et que je suis aimée.
Marie-Pierre , 56 ans, Aubignan (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir profiter chaque instant de la vie qui est parfois très courte, laisser les soucis de côté et vivre un bonheur heureux avec ses enfants et sa famille.
Marie-Pierre , 37 ans, Morlaix (France)Quand mon fils est revenu du Brésil, c'était la première fois qu'il partait seul, je suis partie le chercher à l'aéroport et quand je l'ai vu, que je l'ai pris dans mes bras, des larmes de bonheur ont jailli, c'était plus fort que moi, je ne m'y attendais pas du tout !
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'était le jour de mon anniversaire. Pour mes 30 ans, deux ans avec un homme que j'aime, et qui ne m'avait jamais offert un franc ni un cadeau, et il m'a offert une voiture ce jour-là !
Marie-Pierre , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réécouter un vieux morceau de rock, pour certains morceaux, c'est vraiment une sensation très forte. Je suis certaine que si on me mettait un morceau de rock à mon enterrement ça me ressusciterait, je sortirais de mon cercueil pour danser !
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, faire plaisir à ceux que j’aime, avant tout !
Marie-Pierre , 37 ans, Carpentras (France)Aller vivre en appartement, depuis le temps que j'en avais envie...
Marie-Pierre , 22 ans, Montréal (Canada)Boire un café en terrasse au soleil, se dire qu'on est en vie et que la vie est belle... C'est beau ça ! Mais j'allais oublier : boire plutôt une bonne bière en terrasse au soleil en critiquant tous les gens qui passent, ça alors c'est le top !
Marie-Pierre , 34 ans, Moissy-Cramayel (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’homme avec qui je vis. J’ai dû dépasser des croyances et des présupposés, car il est plus jeune que moi. Je ne croyais pas que la vie au quotidien était possible. J’ai dû remettre tout sur le tapis pour tout réviser et ça valait le coup. Je peux vérifier ça dans le temps, j’ai dû être participante, contribuer par ma qualité d’être. J’ai dû changer de point de vue et me conquérir moi-même pour une ouverture supplémentaire. C’est un bonheur qui vient de mon passé, qui est au présent et qui va vers mon futur.
Marie-Pierre , 40 ans, Aveze (France)témoigne