Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime et passer à chaque fois des moments inoubliables avec eux, la réussite, le sourire des gens, le regard expressif, l'amour, le sexe, la tranquillité, les surprises.
Maria , 23 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je suis heureuse avec quelqu’un quand c’est une joie partagée. Je suis heureuse en voyant les gens heureux !
Maria , 26 ans, Paris (France)Avoir rencontré mon mari et avoir eu ensemble un magnifique petit garçon m'a rendue heureuse.
Maria , 32 ans, Lyon (France)Je suis trés contente car je viens d’avoir mes résultats et j’ai eu tous mes partiels.
Maria , 20 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de payer toute la scolarité à une de mes amies qui n'avait plus les moyens de continuer et là récemment, elle s'est mariée et a eu un petit garçon !!
Maria , 26 ans, Brest (Biélorussie)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma première histoire d'amour !
Maria , 20 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que nous avons un nouveau pape, Benoît XVI...
Maria , 26 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Je suis heureuse, quand je sors seule avec mon homme, à la mer ou le soir au resto.
Maria , 18 ans, Marseille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ce matin, suite à la conclusion d'une transaction avec mon associé.
Maria , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être à la maison de famille car, étant célibataire, je ne suis plus seule.
Maria , 94 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Je suis heureuse lorsque je mange du bon chocolat, lorsque j’écris quelques vers, lorsque j’écoute Jolichant (notre petit oiseau de ville) nous réveiller tous les matins…
Maria , 39 ans, Clichy (France)Passer une après-midi entre filles à parler de tout et de rien et de... garçons !!
Maria , 19 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon mariage pendant 45 ans et mes enfants.
Maria , 84 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Après trois ans d'échecs constants, j'ai relevé la tête et je me suis motivée pour réussir ! Résultat des courses : j'ai cartonné et depuis deux mois je me sens euphorique, la vie est belle !!!
Maria , 22 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est compter les cuillères de lait pour mon bébé sans arrêt !!! Bientôt les bouteilles de lait, j'arrête de compter !!!
Maria , 28 ans, Courbevoie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me questionner sur l'art et la littérature, ou le dialogue entre l'art et les cultures.
Maria , 39 ans, Clichy (France)Me dépasser m'apporte une grande satisfaction car j'arrive à ne dépendre que de moi-même. Et oui... Je suis une grande indépendante !!!
Maria , 48 ans, Avignon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon mariage, mes enfants, ma profession et la bonne entente dans la famille.
Maria , 41 ans, Colleret (France)Merci !!! Ah cette super invention du portable ! C'est comme ça que j'ai rencontré l'homme de ma vie, sur une erreur de numéro. Génial, non ???
Maria , 39 ans, Montrouge (France)[Moments] Il est des moments Où le temps s'arrête La vie nous observe Curieuse et muette Ces moments en couleur Dans l'espace suspendus Nous parlent en gestes Avec des retenues Ces instants où la musique Prend son élan et voltige Faisant oublier pour si peu Querelles et litiges Ces moments de lumière En l'ombre confondus Transportent les âmes ailleurs Ces moments je les ai vécus.
Maria , 26 ans, Varsovie (Pologne)
Ce qui, peut-être, me rend la plus heureuse, c'est de voir que, contrairement à ce qu'on en dit, la grande majorité des gens a du coeur, et quand je vois des gens qui luttent en foule pour la paix et la solidarité, je me rends compte que le monde n'est pas si mauvais que l'on croit. Je suis aussi très heureuse quand je sens les gens s'indigner devant une injustice, et leur désir de changer les choses pour rendre le monde encore meilleur.
Maria , 18 ans, Marseille (France)
La vie me rend heureuse, tout simplement suite à un moment difficile il y a 5 ans et demi. Je savoure chaque instant, chaque minute avec amies, famille, les gens dans la rue.
Maria , 37 ans, Paris (France)C'est le confort et l'assurance que Dieu sait tout sur moi et qu’il prend soin de moi.
Maria , 24 ans, Paris (France)J'adore revenir chez moi et voir ma mère, mes frères ou encore voir mon petit frère qui n'a que trois ans et parler et jouer avec lui.
Maria , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller un matin d'été en entendant les petits oiseaux chanter.
Maria , 19 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont mes enfants, et mon boulot aussi.
Maria , 40 ans, Bondy (France)
La première chose à laquelle je pense, ce sont mes enfants, donc je pense dire que ce qui me rend et m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 3 bouts de choux !
Maria , 33 ans, Vinon-sur-Verdon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai plein d'amis sur qui je peux compter.
Maria , 19 ans, Bruxelles (Belgique)Marcher sur la trace des écrivains à travers la France et l’Europe et traverser l' Europe à bord de l' Orient-Express en goûtant la cuisine de Jean Imbert.
Maria , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ?... Les autres, le rapport constructif que peut avoir une relation, et cela de n'importe quel ordre.
Maria , 48 ans, Avignon (France)Mes enfants, mon travail et ma société me rendent heureuse.
Maria , 36 ans, Ozoir-la-Ferriere (France)Je suis d'une nature optimiste et pleine de joie de vivre. Le fait de vieillir me rend heureuse car ça veut dire que je ne suis pas morte. Partager, faire découvrir des choses à mes enfants, retrouver toute ma famille en vacances... Enfin, j'ai une liste longue comme le bras de choses qui me rendent heureuse.
Maria , 35 ans, Courbevoie (France)C’est d’aimer quelqu’un, c’est le plus important pour moi, cela me rend heureuse.
Maria , 41 ans, Argenteuil (France)
Ce qui m’a rendue heureuse c’est de voir mon père encore à mes côtés car j’ai failli le perdre, et ce qui me rend heureuse c’est que je peux profiter encore de lui jour après jour.
Maria , 18 ans, Fontainebleau (France)
Le fait que ma fille soit enfin greffée ! C’est la plus belle chose qui nous soit arrivée ! Elle est guérie ! Je suis heureuse.
Maria , 42 ans, Draveil (France)Je suis heureuse, quand je vois bouger mes deux bébés à l'écran, chez le gynécologue, pendant l'échographie.
Maria , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est pique-niquer au bord d'un lac en écoutant la musique ou tester la belle gastronomie d'un étoilé. J'aime autant dormir dans la nature que dans belle hôtel avec vue sur lac.
Maria , 42 ans, Paris (France)témoigne