J'ai trouvé le bonheur depuis que j'ai compris que pour moi il n'était pas monolithique. Qu'il était composé que de petits instants, et qu'il ne dépendait que de moi pour savoir l'observer, et l'apprécier ! Un ciel comme il y en a chez moi à Montpellier.
Liliane , 55 ans, Montpellier (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est m'émerveiller par tout ce qui se passe autour de moi.
Liliane , 38 ans, Paris (France)Je suis heureuse lorsque j'ai réussi à réjouir mes enfants, petits-enfants, en les recevant régulièrement chaque semaine.
Liliane , 65 ans, Claye-Souilly (France)D'avoir repeint ma cuisine en rose !!! Cela m'a pris deux jours mais quelle satisfaction de la voir si belle en rose, ma cuisine.
Liliane , 35 ans, Chavagne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand on me dit des compliments, de petites attentions, et aussi quand je discute et que j'apprends de nouvelles choses sur moi qui m'aident à avancer.
Liliane , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce matin, de voir mes deux garçons émerveillés devant la neige qui tombait... et de s'imaginer en train de faire des bonhommes de neige ! Puis, la neige a disparu et a laissé place à un magnifique soleil illuminé...
Liliane , 35 ans, Chavagne (France)Je remercie le destin qui a favorisé l'accès de mon fils à la profession de graphiste, à travers laquelle il pourfend les mauvais, les paradoxes de la Société. Il provoque une prise de conscience, notamment en animant des ateliers auprès des scolaires. Et ça fait chaud au cœur de découvrir tout ce que l'on peut faire émerger de cette jeunesse. Merci à vous Thierry, le monde a bien besoin de vos initiatives.
Liliane , 65 ans, Claye-Souilly (France)Partir en week-end avec mon camion pour faire des activités en montagne (randonnée, escalade, ski de randonnée), à la mer (je découvre le kite cette année) ou bringuer chez des amis. J’aime aussi m'occuper de mon petit potager, passer du temps devant un bon film ou faire du yoga.
Liliane , 39 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'y arriver, de réussir à garder l'estime et l'amour envers un parent qui n'est plus tout à fait l'idéal. Et peut-être que je l'en aime davantage.
Liliane , 57 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que mes enfants ont réussi leur vie professionnelle.
Liliane , 57 ans, Douai (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir ma mère et mon père comme parents.
Liliane , 33 ans, Suresnes (France)De me rendre à la bibliothèque du quartier, en bicyclette, et de pouvoir choisir les nouveautés sélectionnées par les bibliothécaires...
Liliane , 35 ans, Chavagne (France)La vie me rend heureuse, tout ce qu'elle me présente, je profite de ça pour me donner du plaisir !
Liliane , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’humour, la simplicité, la nature…
Liliane , 49 ans, Clermont-Ferrand (France)M'a rendue heureuse, la naissance de mon fils qui découlait de mon mariage qui découlait de la rencontre avec mon mari... Maintenant, ce qui me rend heureuse aujourd'hui... c'est le bonheur de mon fils et les petits « riens » de chaque jour. Voilà !
Liliane , 49 ans, Orsay (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre tout simplement, d’avoir du travail et d’être en bonne santé.
Liliane , 49 ans, Jeumont (France)Les concerts, les spectacles, l’art et les choses simples de la vie quotidienne.
Liliane , 42 ans, Lille (France)
Les grandes discussions et les échanges tardive, parler de tout et à la fois de rien. Rire, taquiner, les sorties entre amis, les dîners ou apéros complètement improvisés, le bon vin et les bulles qui pétillent comme mes yeux.
Liliane , 47 ans, Soissons (France)Il y a eu le premier baiser, le jour de la naissance de mes mômes, un lever ou un coucher de soleil dans un ciel parfait, les étreintes de mes meilleurs amis, amies, quand je gagne à quelque chose.
Liliane , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, est le bonheur des autres car je trouve que c'est la vraie signification du bonheur.
Liliane , 22 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce sont des tas de petites choses qui peuvent paraître insignifiantes, mais c’est ça le bonheur, impalpable, imprévisible !!! Mes plus grandes joies sont mes enfants et mes petits-enfants !!!
Liliane , 61 ans, Bordeaux (France)Quand je rentre de courses, que mon chat m'attend devant la maison et me suis pour voir un peu ce qu'il y a dans mes paquets.
Liliane , 73 ans, Bourg-Achard (france)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants, mes petits enfants, le bonheur d'être grands-parents et ma passion le dessin.
Liliane , 65 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire de mon fils depuis qu'il est né.
Liliane , 41 ans, Bry-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, sortir, passer du temps avec mes enfants, mes ami(e)s, ma famille.
Liliane , 41 ans, Toulouse (France)« Je te promets une amitié infinie jusqu'à la dernière minute de ma vie » m'avait dit un soupirant.
Liliane , 37 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un certain jour, où je l'ai particulièrement été !
Liliane , 23 ans, Libreville (Gabon)Me balader en bord de mer, dans les monts d'or, dans les calanques, faire du vélo au bord d'un lac et la randonnée en montagne.
Liliane , 49 ans, Lyon (France)Faire un gâteau au chocolat avec des amies en suivant la recette d'un livre de science-fiction, qui n'est pas beau mais bon...
Liliane , 18 ans, Torcy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma ville vivre et vibrer comme aujourd'hui.
Liliane , 66 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le dessin, la peinture, la faune et la flore.
Liliane , 40 ans, Limoges (France)
Aujourd’hui, ce qui me rend heureuse, c'est de voir un beau coucher de soleil...
Liliane , 61 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants en bonne santé.
Liliane , 40 ans, Vitry-sur-Seine (France)La danse, les restos, les week-ends improvisés, les concerts, les spectacles, les randonnées, la mer, la montagne…
Liliane , 43 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la marche, aller danser, sortir entre ami(e)s…
Liliane , 39 ans, Limoges (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les balades et le sport. J’aime profiter de chaque instant de la vie !
Liliane , 48 ans, Thorigny-sur-Marne (France)J'ai obligé un ami, au bord du suicide, car trop timide pour parler aux filles, de rencontrer une jeune fille que je ne connaissais pas. Elle aussi très timide, mais qui avait passé une annonce dans un journal. Annonce à laquelle j'avais répondu à sa place. Ensuite après avoir eu le premier courrier de la jeune fille, je l'ai contraint à recopier ce que j'écrivais et comme dans les contes de fée, ils se sont mariés et ils ont eu une adorable jeune fille dont mon mari est le parrain (elle a 15 ans). Cela est un vrai bonheur d'avoir pu pousser deux êtres à se rencontrer et vivre heureux. Nous sommes très amis.
Liliane , 59 ans, Mans (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la nature, la brume au petit matin, le mouvement des corps, la danse, le ping-pong..
Liliane , 46 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse aujourd’hui, c’est qu’un copain m'a fait rire, et que ma fille m'a fait un câlin...
Liliane , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une question ardue, ça dépend des différentes périodes de la vie. Je dirais la naissance de mes enfants.
Liliane , 42 ans, Paris (France)
Aujourd'hui ce qui m'a fait le plus plaisir depuis longtemps, c'est une réconciliation avec mon fils chéri.
Liliane , 64 ans, Livry-Gargan (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mon mari et les vacances.
Liliane , 38 ans, Jeumont (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir connu mon mari, avoir eu des enfants, de pouvoir vivre ma passion à fond : le dessin et la peinture.
Liliane , 46 ans, Boussois (France)
Aujourd’hui, ce qui me rend heureuse, c'est voir une fleur s’épanouir...
Liliane , 61 ans, Bordeaux (France)
Je ressens un immense bonheur en me laissant envoûter par les notes de piano d'un trio de Schubert ou d'une autre sonate de Beethoven, douillettement installée, la nuit sous le reflet de quelques bougies, dans un environnement de conte de fées, crée par les grands arbres bordant le canal devant ma demeure, tel la forêt du petit Poucet.
Liliane , 65 ans, Claye-Souilly (France)Boire un jus d'oranges pressées chaque matin, avec le presse-agrumes offert par mon mari pour Noël.
Liliane , 35 ans, Chavagne (France)témoigne