Ce qui me rend heureux, c’est d’être ici et maintenant, dans l’espace et dans le temps, avec tous ceux qui sont là, en sachant qu’ensemble, nous pouvons...
John , 39 ans, Chicago (Etats-Unis)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
L'espace d'un instant, j'ai bien ressenti ce sentiment intense qu'est ce plein bonheur qui m'a envahit lorsque j'ai su que j'étais en vie... !
John , 40 ans, Genève (Suisse)
Moi ?? Bien, pour être honnête, je ne sais pas encore. Je continue de m'attacher à des choses sans importances, plein de petites choses. Elles font un tout. La question aurait été plus simple si vous m'aviez demandé ce qui m'a rendu malheureux, je vous aurais repondu une chose qui a certainement rendu malheureux un beau petit monde sur cette planête : l'amour.
John , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les occasionnels écarts d'amour inconditionnel.
John , 66 ans, Belfast (Irlande)Ahhh oui, il y a aussi et surtout l'air que l'on respire qui nous fait vivre plus ou moins longtemps... ? Et il a, aussi, le lieu de vie ? Mais encore, les gens que l'on fréquente ? Et puis, il y a l'alimention que l'on absorbe et son modus operendi ?
John , 40 ans, Genève (Suisse)Ok, hé bien pour ajouter une petite touche de joie de vivre... Je suis encore en bonne santé, pour l'instant car je suis un fumeur depuis plus de 20 ans et je commence à y penser de plus en plus : puis-je être réellement bien en mon corps si je le pollue ? Une personne sur deux qui fume (volontairement) va mourir dans très peu de temps, voire même souffrir un peu beaucoup avant. Ce qui m'a donné un immense moment de bonheur, c'est de pouvoir toucher, au moins une fois, un autre être opposé à mon sexe (hétéro) et d'être gagné et enivré par le virus de l'amour ! Ce qui me rend super heureux, c'est aussi de pouvoir y voir clair (dans tous les sens du terme) dans la vie que je mène au regard de celle que peut-être inconsciemment j'aurais aimé mener... L'essentiel étant de ne pas regretter et de se raccrocher à ce qui donne du bonheur, comme l'espoir, l'amour, le partage et les framboises à cueillir directement sur place, là c'est des minutes indescriptibles entre moi, mes envies et les framboises...
John , 40 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureux, c'est de boire un monaco à la terrasse d'un bar en plein été.
John , 25 ans, Paris (France)
témoigne