Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Etre heureux, c’est ”exister pour les autres”...

Jacques , 47 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire des balades à vélo avec mes petits-enfants.

Jacques , 57 ans, Colleret (France)

Ce qui me rend heureux, c'est tout simplement ce tout simple message que je viens de recevoir de toi !! Etre ”heureux” est un état ! C’est davantage accepter le fait d’être ce que l’on est, se surprendre à se supporter, à s’aimer parfois.

Jacques , 47 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux ? Créer !

Jacques , 68 ans, Paris (France)

Flâner le soir sur les plages de la côté Basque espagnole Sinon, boire un coup avec les amis, c'est déjà énorme !

Jacques , 45 ans, Poussan (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes 3 enfants et la réussite professionnelle de l'aîné !

Jacques , 48 ans, Aytre (France)

Le bonheur de mes enfants!

Jacques , 52 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que je vais avoir un poste radio pour écouter les informations ou de la musique.

Jacques , 86 ans, Jeumont (France)

Le 2 septembre 2002, j'ai fait un infarctus. J'étais seul en voiture sur le périphérique de Charleroi. J'ai eu la chance de pouvoir le quitter sans heurt. Arrivé au bout de la sortie, à Couillet, j'étais dans un quartier que je ne connaissais pas. J'ai manifesté ma détresse et plusieurs personnes me sont venues en aide, pas une seule ne s'est arrêtée pour simplement regarder un mec qui crève sur le bord de la route ! Deux dames, arrivées les premières, ont bloqué ma voiture car j'avais bêtement omis d'enclencher le frein à main. Une l'a tiré, l'autre m'a retenu et a immédiatement appelé les secours. Ensuite, un ambulancier qui passait par là par pure coïncidence, s'est agenouillé près de moi pour me rassurer et me tenir la main, simplement. Enfin, une troisième dame s'est arrêtée, a pris les clés de ma voiture et l'a déplacée de l'endroit dangereux où elle s'était arrêtée. Elle a retiré la face de ma radio, a refermé ma voiture à clé et m'a rendu les papiers qui se trouvaient dans la boîte à gants. C'est alors que le SAMU est arrivé. J'étais persuadé que j'étais en train de mourir - il s'en est d'ailleurs fallu de peu - mais je me sentais partir entouré de l'affection de quidams qui ont juste croisé ma route au bon moment. J'en étais heureux. Et en somme, je leur dois la vie. Puissent-ils trouver le même secours si un jour ils en ont besoin.

Jacques , 56 ans, Sivry-Rance (Belgique)

Trois moineaux, une mésange, le sourire d’une petite fille à qui j’ai fait une jolie grimace et qui me l’a bien rendue !!

Jacques , 55 ans, Condorcet (france)

J’avais super envie de partager la galette. Je l’ai faite moi-même, on a pas trouvé la fève et il en reste. Tant mieux, un peu de suspense et des rires pour demain. Super content, on m’a dit qu’elle était délicieuse.

Jacques , 55 ans, Condorcet (france)

Ce qui me rend heureux, c’est d’être libre.

Jacques , 63 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être né.

Jacques , 37 ans, Assevent (France)

Manger des légumes et des fruits frais.

Jacques , 61 ans, Paris (France)

Le regard de ma compagne sur moi et le sourire qu’elle émane, le chaud que ça me procure dans la région du coeur !!!

Jacques , 55 ans, Condorcet (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour où mon amie m'a annoncé qu'elle attendait un enfant de moi

Jacques , 39 ans, Lyon (France)

Je suis heureux, quand je vais chez le coiffeur. J'aime avoir une coupe propre et nette.

Jacques , 35 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend toujours heureux, c'est de me laisser prendre par les rouleaux dans les vagues en Normandie, d'avoir l'impression qu'elles vont me rouler sans fin puis de sentir le sable sous mes mains et d'atterrir au bord de la plage. C'est un même sentiment que j'ai quand je me lance dans une aventure dont je ne vois pas l'issue, mais où j'ai la conviction que je vais retomber sur mes pattes.

Jacques , 52 ans, Clamart (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont toutes mes amies, c'est de m'éclater en faisant le soir une fête entre les copines.

Jacques , 12 ans, Loches (France)

Le silence matinal, un regard au travers de ma vitre un rouge-gorge qui sautille sur les branches, le temps qui exalte tout le parfum de ce moment .

Jacques , 55 ans, Condorcet (France)

Le sourire sur le visage de ma fille Clara, elle vit loin de moi en ce moment, internet est devenu un lien très fort.

Jacques , 55 ans, Condorcet (France)

Les voyages effectués cette année m'ont rendu heureux !

Jacques , 38 ans, Pantin (France)

Ce qui me rend heureux ? Le rire ou une marque d'affection d'une de nos petites-filles...ou imaginer l'arrivée dans un endroit que j'aime... Parfois apprécier simplement un temps ensoleillé avec quelques petits nuages, une qualité de l'air particulière (comme en Normandie ou en Bretagne )... Manger avec des gens avec lesquels je me sens bien... Un bon livre... Une musique qui me transporte ailleurs... Et aussi : le sentiment d'avoir dépassé une épreuve ou d'avoir réussi quelque chose.

Jacques , 65 ans, Bourg-la-Reine (france)

Ce qui me rend heureux, c’est vivre ma vie.

Jacques , 53 ans, Nieuwerbrug (Pays-Bas)

Une méditation matinale en présence de ma compagne, son sourire, lorsque nous sommes inclinés dédiant cette journée à la liberté des Charlie !!!

Jacques , 55 ans, Condorcet (france)

Vos sourires.

Jacques , 57 ans, Marseille (France)

Quand je vois ce que sont devenues mes petites-filles jumelles (je suis grand- père) qui auront 20 ans cette année : grandes, belles, intelligentes et attentionnées, cela me fait du bien. Je leur souhaite, ainsi qu'à mes autres petits-enfants et à tous les enfants, petits et grands, beaucoup de bonheur.

Jacques , 69 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de retrouver mes petits-enfants et ma famille qui viennent me voir à l'hôpital tous les mois, alors que je suis cloué dans mon lit en phase terminale d'une grave maladie.

Jacques , 51 ans, Marmande (France)

Quand chaque soir, en rentrant du boulot j'ouvre la porte d'entrée et j'entends ma fille crier : Papa !, je suis heureux. J'attends juste avec impatience que mon fils se mette à parler lui aussi !

Jacques , 37 ans, Essarts-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon rendez-vous avec Mylène Farmer le vendredi 27 janvier 2006 à Bercy.

Jacques , 57 ans, Melun (France)
Je
témoigne