C'est de découvrir tous les jours de nouvelles personnes, de nouvelles visions, de nouvelles mentalités, de nouvelles expériences qui sont plus enrichissantes les unes que les autres.
Frédéric , 21 ans, Strasbourg (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le bonheur, c'est quand ma femme me sourit en se réveillant... Le bonheur, c'est quand mon fils de 2 ans prend ma tête entre ses petites mains et appuie sa tête contre la mienne... Le bonheur, c'est ma fille qui me fait un bisou de papillon...
Frédéric , 41 ans, Bangkok (Thaïlande)
Je viens de faire une belle partie de foot avec mon fiston. On vient de se prendre une bonne douche, ça c'est le bonheur !
Frédéric , 51 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureux, c'est de penser qu'il y a un petit ange qui pense toujours à moi.
Frédéric , 30 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me promener et de jouer.
Frédéric , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Faire le con avec des gosses, aller dans les marais charentais où les ibis et les cygnes te passent à 10 m du visage, vivre un orgasme fusionnel, regarder une femme aimée cuisiner ou jouer d'un instrument de musique, Bucarest by night, ma ville, sous les neiges dont je connais tous les fantômes et sais la lumière des murs salés.
Frédéric , 41 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est à travers le rugby que je pratique tous les jours, rendre heureux les gens autour de moi.
Frédéric , 20 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c’est quand je fais la cuisine pour ma femme.
Frédéric , 38 ans, Beuvry-la-Foret (France)Ce qui me rend heureux, c'est de plonger dans les yeux de mon petit châton, la serrer dans mes bras, la serrer contre mon coeur, voilà ma définition du bonheur.
Frédéric , 28 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureux, c’est mes enfants, surtout la naissance de ma fille, le plus beau jour de ma vie.
Frédéric , 31 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est de partager un moment d'amour, de tendresse ou d'amitié, de dire je t'aime ou d'avoir envie de le faire.
Frédéric , 36 ans, Eragny (France)Ce qui me rend heureux, c'est de prendre un verre avec mes amis et sentir que tout le monde est content.
Frédéric , 26 ans, Lille (France)
Méditation, marche dans la nature, contempler un lever du jour ou coucher de soleil, sentir le chat se blottir contre moi.
Frédéric , 45 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être allongé dans l'herbe et regarder les étoiles.
Frédéric , 26 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma femme, mes enfants et mon travail.
Frédéric , 28 ans, Louvroil (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma famille avec le sourire.
Frédéric , 20 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est mon travail. Je travaille chez un concessionaire où je suis commercial et c'est vraiment excitant ! J'adore les voitures !
Frédéric , 29 ans, Marseille (France)C'est de savoir que la personne que vous aimez pense à vous, même si elle est loin de votre coeur.
Frédéric , 22 ans, Londres (Angleterre)

Une bonne bouteille de pinard, mais une bonne ! Un Lalande de Pommerol, par exemple, un 82 ou un 86, ça peut me rendre heureux quelques instants.
Frédéric , 36 ans, Vincennes (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que demain sera encore plus beau qu'aujourd'hui. Ça s'appelle l'optimisme.
Frédéric , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est de rencontrer du monde et de devenir mannequin.
Frédéric , 16 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est l'existence sur Terre de personnes qui me demandent ce qui me rend heureux.
Frédéric , 25 ans, Aubagne (France)La sortie du boulot du vendredi soir me rend heureux, car je sais que je vais enfin retrouver ma fiancée qui revient de Lyon pour passer son week-end dans mes bras.
Frédéric , 24 ans, Margency (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller au sommet d'une montagne tout seul quand il fait froid, avec beaucoup de vent puis après quelques instants, de repartir chez moi en sécurité au chaud avec la personne que j'aime.
Frédéric , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rencontrer des Japonais en vacances à Paris et de leur proposer de leur servir de guide pour leur montrer Mon Paris...
Frédéric , 33 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est la naissance de ma petite fille, il y a 19 mois.
Frédéric , 28 ans, Calais (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire la fête toute une soirée entre amis.
Frédéric , 12 ans, Loches (France)
Ce qui me rend heureux, c’est d’aller au parc, aller au bois, d’avoir des ami(e)s, aller à la kermesse…
Frédéric , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants, être présent lors de l'accouchement, le début de la vie, le premier cri, le premier regard, le premier contact, la libération, le bonheur à l'état pur.
Frédéric , 49 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureux, c'est la musique, je suis musicien et ma vie de couple.
Frédéric , 37 ans, Fourmies (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand j'ai un volant dans les mains, de ma voiture ou de mon camion, après mes enfants bien sûr, et mes parents, et mes amis et aussi mes chiens...
Frédéric , 28 ans, Avelin (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est que l’on me dise qu’on m’aimait pour ce que je suis et non pour mon physique.
Frédéric , 32 ans, Nice (France)Inspirer (l'Amour) Expirer (d'Amour) et recommencer(bis) C'est vivre chaque minute comme une nouvelle vie qui débute...
Frédéric , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est la joie de ma grand-mère quand je viens dîner chez elle et qu'elle ne s'y attend pas.
Frédéric , 24 ans, Margency (France)C'est de sentir en moi la bienveillance et l'envie de sourire, c'est de sentir chez l'autre la même chose. C'est de rire en voyant nos projets fous d'humanité fraternelle et souriante s'incarner partout, en sourdine et en douceur et aussi en persévérance.
Frédéric , 45 ans, Guichen (France)
Aller chercher Laura après son travail, l'embrasser puis aller prendre un café tous les deux avant de la raccompagner chez elle.
Frédéric , 27 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de me réveiller aux bords du Léman, dans les bras de ma chérie et de me dire que ce ne sera pas la dernière fois.
Frédéric , 21 ans, Rumilly (France)Ce qui m'a rendu heureux, par amour, j'ai risqué ma peau et ça l'a embellie... Elle n'a pas de prix.
Frédéric , 37 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller le matin et de pouvoir contempler le visage endormi d'Audrey ma princesse à moi !
Frédéric , 23 ans, Nanterre (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de sentir le vent dans mes cheveux, prendre un verre avec mes amis et sentir que tout le monde est content, être allongé dans l'herbe et regarder les étoiles.
Frédéric , 26 ans, Lille (France)
Une bonne crise de rire en plein séminaire d'Histoire sous les yeux et à la barbe de doctorants pédants et de jeunes étudiants trop appliqués... et de les voir malgré tout se dérider, gagnés par le syndrôme joie, c'est la liesse généralisée au grand dam de nos directeurs d'étude, hi hi hi !!!
Frédéric , 21 ans, Paris (France)Quand je suis sorti de l'avion et que j'ai posé le pied sur le sol du Sri Lanka, à Colombo. Mon copain Nissanka est présent ce soir et c'est un bonheur.
Frédéric , 33 ans, Guyancourt (France)Ce qui me rend heureux, c’est quand je revois mon chien, c’est-à-dire quand je rentre dans ma région et que je passe ma journée avec, loin de tout !
Frédéric , 30 ans, Aubervilliers (France)Ce qui me rend heureux, c'est de venir passer un dimanche au free market.
Frédéric , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est semer de nouvelles graines comme autant de nouvelles vies.
Frédéric , 27 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureux : j’aime bien la nourriture et j’aime bien voir des arbres.
Frédéric , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Paris qui gagne encore et encore !!! Le bonheur d'être supporter au Parc !
Frédéric , 20 ans, Paris (France)

témoigne