Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer chez moi le soir et de retrouver mon mari, mon chien et mon chat.

Fanny , 24 ans, Maisons-Alfort (France)

Heureuse d'avoir un ange comme maman !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse... que les beaux jours reviennent !!!

Fanny , 22 ans, Strasbourg (France)

J'ai été heureuse quand j'ai senti mon coeur battre dès les premières minutes passées avec lui !

Fanny , 33 ans, Bourg-la-Reine (france)

Ce qui me rend heureuse : vivre avec mes parents et avoir plein d’amis.

Fanny , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Un bon burger de chez S......Z (chut, pas de pub) !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous les jours la progression du Happython vers le million !

Fanny , 17 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse : aller à la mer.

Fanny , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Hier mon cochon d'inde s'est perdu dans mon appartement. Je regardais la TV et soudain je l'ai entendu pleurer. Je l'ai appelé et il est arrivé en courant pour s'installer sur mes genoux. C'était trop mignon !

Fanny , 24 ans, Brie-Comte-Robert (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille et l‘amour !

Fanny , 28 ans, Angerville (France)

La vie !

Fanny , 13 ans, Paris (France)

Mon travail !

Fanny , 43 ans, Bougival (France)

Mon bonheur aujourd'hui c'est d'avoir discuté avec ma meilleure amie.

Fanny , 15 ans, Foix (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un grand repas avec toute la famille, dans un jardin, au soleil, juste pour prendre le temps d'être ensemble.

Fanny , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de passer du temps avec mes amis.... de ne rien faire, de rire autour d'un café, de refaire le monde, de me promener, de regarder un DVD, de faire la fête.... Mais aussi de contempler le garçon dont je raffole et de me dire que j'aimerais bien que mes intuitions soient bonnes.... et le serrer dans mes bras ! Ce que j'aime aussi, c'est me glisser sous ma couette le soir, boire un thé au caramel et lire un bon roman.... Ce sont des petits bonheurs simples mais.... je les vis à chaque fois intensément.

Fanny , 23 ans, Paris (France)

C'est d'avoir, tout récemment, découvert une partie de mes origines (juive ashkénaze) ! Cela faisait des années que ça me travaillait, que je sentais quelque chose en moi, et ça m'a fait un bien fou, comme une libération !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Me poser des questions et apprendre à me connaître.

Fanny , 40 ans, Tillieres-sur-Avre (France)

Souvenir de béatitude : J'entamais un voyage de 6 mois en Asie, c'était mon premier jour à Bangkok, il était à peu près 19h, je m'accrochais tant bien que mal à la rembarre d'un bateau taxi bondé qui remontait le Chao Phraya, la chaleur moite était insoutenable... Je regardais le paysage défiler, puis le temps s'est arrêté, juste quelques instants... Moment suspendu, sentiment de quiétude immense, impression d'être au bon endroit au bon moment. J'avais tant rêvé de ce projet de voyage et j'y étais vraiment... J'en prenais conscience.

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ben ma vie m'a toujours parue triste et dérisoire, sans amour, sans sourire, sans charme, elle n'avait rien d'extraordinaire du moins, c'est ce que moi j'en pensais ! Et puis le temps a passé j'ai mûri (vieilli aussi) et, avec mon copain avec qui je partageais ma vie, je voulais un enfant (le rêve et le bonheur de toute femme). Lui n'était pas prêt, et un jour il est rentré du boulot et était enfin d'accord pour m'offrir le plus beau cadeau de ma vie, je suis tombé enceinte aussitôt, comme si c'était le jour J. J'ai attendu 9 mois et ma petite Aglaé a vu le monde dans mes petits bras. Je ne peux même pas trouver de mots pour vous dire combien j'ai été inondée de bonheur, d'amour... Mon compagnon a pleuré, il était submergé par cette puce si belle qui symbolisait notre amour... J'ai su ce jour que j'étais la femme la plus heureuse du monde, depuis je me réjouis chaque jour de la chance que j'ai ! Je profite de la vie et la croque à pleines dents ! Ma puce a 3 ans aujourd'hui et il y a maintenant un autre petit bonheur : Amaury qui a 1 an. J'espère vous avoir montré que le bonheur n'est pas dans une poignée d'argent mais dans notre cœur et à la portée de tous ! Bisous !

Fanny , 25 ans, Maranwez (France)

C'est d'avoir peuplé mon aquarium de nouveaux poissons, ils sont magnifiques ! Leur balet dans l'eau est tellement beau !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Le chocolat !!!

Fanny , 16 ans, Cagnes-sur-Mer (France)

J'ose enfin croire que même si des personnes ne se connaissent pas, elles continuent à accomplir des gestes amicaux et remplis de bonheur.

Fanny , 31 ans, Auch (France)

Je t'avouerai que ma vie à moi, ce n'est que du bonheur, alors, si ceci, peut rendre heureux ne serait-ce qu'une seule personne au monde, j'en serai très fortement touchée et très heureuse, tu me remercies, et moi, je ne te dirais que deux mots à cette réponse : de rien...

Fanny , 16 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : l'amour de mon entourage, la vie, lorsque j'ai eu mon bac...

Fanny , 19 ans, Paris (France)

Mon dernier moment heureux : dimanche dernier, j'ai passé une très belle journée, en plein air, au bord de l'eau... Au soleil avec des amis.

Fanny , 35 ans, Paris (France)

Rire aux éclats avec mes enfants ou mes amis. Partager de beaux moments avec ceux que j'aime. Ça paraît bateau, mais c'est ça qui me rend heureuse.

Fanny , 32 ans, Carcassonne (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est quand Théophane, le petit garçon trisomique de 7 ans dont je m'occupe en classe de CP, fait des progrès et s'en rend compte... Je le félicite et son sourire est sans pareil, il mange littéralement son visage, il est heureux, fier, et moi, ça m'émeut intensément !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Un bon repas et boire du bon vin. Sortir pour retrouver des amis, ou une belle balade à pied, à vélo ou en moto.

Fanny , 46 ans, Beauvais (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon travail, malgré ses contraintes (je travaille dans un restaurant).

Fanny , 40 ans, Auxerre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je prends une pelle pour ramasser la terre.

Fanny , 35 ans, Haubourdin (France)

Mes poissons japonais et mon pléco ! J'adore les regarder évoluer dans leur aquarium !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Les simples petites choses de la vie, que bien des gens ne prennent même pas le temps de voir, me rendent heureuse.

Fanny , 48 ans, Québec (Canada)

La semaine dernière, il pleuvait, les escargots étaient de sortis, j'en ai sauvé un en le déplaçant du sol dans une jardinière... Ça m'a fait plaisir...

Fanny , 38 ans, Evry (France)

Quand je vois le soleil.

Fanny , 23 ans, Vaulx-en-Velin (France)

D'organiser une opération "cartes solidaires" avec les loulous avec lesquels je travaille ! Le principe est simple, il s'agit de sélectionner des personnes au hasard dans l'annuaire et de leur adresser des messages de fraternité, d'espoir etc... Cette opération a lieu chaque année au mois au mars à l'occasion de la journée mondiale contre le racisme et se fait en collaboration avec la ligue de l'enseignement.

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce week-end dernier, j'ai vu une copine que je n'avais pas revue depuis 9 ans, je l'ai invitée au resto, c’était super génial ! On a été ensemble de… euhhh… 20h30, je crois jusqu'à 4h du matin ! Et quel bonheur de savoir qu’elle était restée la même et qu’on s'entend toujours aussi bien.

Fanny , 28 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

Je suis heureuse quand je suis entourée des gens que j'aime, ma famille et mes amis.

Fanny , 23 ans, Dampmart (France)

Le bonheur est ce qu'il ya a de plus beau. C'est ce sentir bien dans son corps, dans sa peau. Un simple sourire, un simple geste peut en émerveiller plus d'un, car pour lui ce sera un message de bonheur et a son tour, le rendra pour que le monde entier soit heureux.

Fanny , 12 ans, Perpignan (France)

Une personne me rend heureuse.

Fanny , 37 ans, Ploermel (France)

Ce qui me rend heureuse, écouter un bon CD !

Fanny , 25 ans, Tourcoing (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est son sourire...

Fanny , 20 ans, Savigny-sur-Orge (France)

L'amour et quand je suis toujours très amoureuse ! Et la danse quand je réussis de belles pirouettes ! Et beaucoup d'autres choses, plein de petits bonheurs !

Fanny , 34 ans, Vincennes (France)

Être arrivée en catamaran sur les Marquises (des îles près de Tahiti) !!! C'était magnifique !!! Des couleurs incroyables et des animaux que je n'avais jamais vus !!! Avoir rencontré des gens formidables qui, sans jamais t'avoir vu, discutent de n'importe quoi et d'avoir rencontré Tanie. Je l'ai vu qu'une semaine mais c'était un moment de bonheur, et de peine car je me disais que c'était peut-être la dernière fois que le voyais !!! Mais ça a été formidable !!! J'espère qu'un jour je le reverrais. Je crois que j'ai découvert le paradis en allant là-bas !!!

Fanny , 16 ans, Thiais (France)

Le bonheur d'être avec ma fille, la séparation d'avec son père au bout de 7 ans de galère et ma liberté me rend heureuse.

Fanny , 31 ans, Morangis (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu mon B.B.P.

Fanny , 20 ans, Lille (France)

Le sourire de mon compagnon tous les matins me rend heureuse.

Fanny , 28 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil et la musique !

Fanny , 43 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

Mon installation en région parisienne qui m'a permis d'être plus proche de ma famille et de rencontrer des gens très sympas me rend heureuse.

Fanny , 29 ans, Pontault-Combault (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Fanny , 41 ans, Paris (France)

Les relations humaines me rendent heureuse. L'amour, l'amitié, la complicité, l'attachement, la confiance, l'échange... c'est simple en fait ! D’ailleurs, pour moi, le bonheur, c'est simple, mais pas si accessible... Tout dépend sûrement de la courbure de notre vision... Le bonheur, c'est pas mal de le chercher en soi avant de le chercher ailleurs... Après, tout suit...

Fanny , 39 ans, Montpellier (France)

La naissance de mes enfants.

Fanny , 38 ans, Taverny (France)

D'avoir enfin investi dans un piano et d'essayer d'apprendre à en jouer... Juste de laisser mes doigts glisser sur les touches me rend Happy, alors quand j'arrive à jouer un morceau, c'est le comble de la satisfaction !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est être amoureuse... voyager... la danse.

Fanny , 41 ans, Paris (France)

Les bras d'un enfant autour de mon cou.

Fanny , 48 ans, Québec (Canada)

Dernièrement, c'est pas la joie avec certains collègues... Après une prise de bec avec l'un d'entre eux sur un sujet polémique, celui-ci est parti plutôt vexé, voire en colère. Le lendemain, je le croise, il me fait une allusion caustique sur notre échange de la veille, il part puis revient sur ses pas, et là, il me fixe droit dans les yeux et dit "tu sais, Fanny, je t'aime bien", il a souri et s'en est allé... Et bien, j'étais toute contente, la brouille était terminée et les remises en question avaient porté leurs fruits !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

J'aime la vie. Du matin au soir, un sourire illumine mon visage.

Fanny , 40 ans, Auxerre (France)

Danser… Indispensable à mon équilibre, je ne peux m'en passer !

Fanny , 46 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue heureuse récemment, c’est qu’on m’ait confié : « Je me sens revivre avec toi ».

Fanny , 43 ans, Aulnay-sous-Bois (France)

Les fous rires que j'ai avec mon père. Personne ne me fait rire aux larmes comme ça !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Un bisou de mon choupinou sur le front et c'est parti pour une journée pleine de bonheur...

Fanny , 22 ans, Bordeaux (France)

Enfin pouvoir respirer de ma séparation me rend heureuse.

Fanny , 40 ans, Auxerre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'ouvre mes volets le matin... deux larges battants à chaque fenêtre qui donnent sur la rue, ou sur le jardin... ouvrir les volets sur le monde, sur la vie, sur les moments merveilleux que me réserve cette journée...

Fanny , 40 ans, Mulhouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de venir inscrire mes moments heureux sur le Happython... C'est thérapeutique ! Finalement, on est souvent bien plus heureux que ce que l'on croit, il suffit d'être en éveil !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je passe une journée avec des gens que j'aime très fort, qu'on mange tous ensemble, et que l'après-midi, tout le monde joue, qu'il y a une super ambiance, et que le soir tu t'endors avec plein de bonheur dans la tête.

Fanny , 18 ans, Valencin (France)

Ce qui m'a vraiment rendue heureuse, c'est quand ma meilleure amie m'a dit "je t'aime". A ce moment-là, j'aurais déplacé des montagnes pour elle, parce que par ces trois mots, elle m'a prouvé que rien ne pouvait nous séparer. Ma choupette, je t'adore et je te fais plein de bisous !!!

Fanny , 18 ans, Thann (France)

Je fais des massages, et ça me fait toujours très plaisir lorsqu'en fin de séance les personnes se relèvent avec un visage apaisé et un mot gentil ou tout simplement un grand merci. C'est très gratifiant et je suis contente d'avoir réussi à apporter un instant de détente à mes patients.

Fanny , 39 ans, Paris (France)

Mon enfance.

Fanny , 25 ans, Bordeaux (France)

Prévoir une petite soirée toute simple : diner + cinéma et finir par se coucher à 5h30 du matin parce qu'entre temps on m'a appelée pour continuer la soirée. L'imprévu et les soirées entre amis me rendent heureuse !

Fanny , 19 ans, Rennes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir embrasser ma mère et mon amoureux tous les jours et voir qu'ils vont bien...

Fanny , 19 ans, Ris-Orangis (France)

C'est d'avoir ma Lilipouce au téléphone ou sur messagerie internet des que j'ai besoin de lui parler et de savoir qu'elle va toujours dire Vas-y raconte quand je lui dis tu sais quoi !!! Je t'aime très fort, Lilipouce !!

Fanny , 18 ans, Ville-d'Avray (France)

De faire des cadeaux, aussi petits soient-ils... souvent, juste pour faire plaisir !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est son sourire...

Fanny , 20 ans, Savigny-sur-Orge (France)

Engager une conversation avec quelqu'un que je ne connais pas

Fanny , 25 ans, Lille (France)

J’ai connu des niveaux de bonheur plus élevés, et je cherche surtout ce qui, au quotidien, peut me rendre vraiment heureuse à long terme. Parce que voir du paysage, me baigner, faire une balade à cheval, c’est bien joli, mais c’est juste ponctuel. Et là, ça se complique (en tout cas pour moi)… Mais j’avance ! Et ça, ça me rend heureuse, de constater que j’évolue, que je tire des expériences du passé, que je me connais de mieux en mieux et bla et bla et bla… Bref, je crois que ce qui me comble, c’est quand je suis bien avec moi-même (et avec les autres, évidemment), en harmonie !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

L’honnêteté, la sincérité et mes enfants… tous les jours que je vis est quelque part un jour à rendre heureux.

Fanny , 33 ans, Paris (France)

Je vais parler sur le récent : les moments avec ma chienne, certainement. Ou quand je fais de la musique. Voilà mes moments heureux !

Fanny , 37 ans, Torcy (France)

Que quelqu'un m'ait dit que la vie m'aimait bien !

Fanny , 33 ans, Bourg-la-Reine (france)

Ce qui me rend heureuse : être avec les gens que j'aime, ma mère, mes chats, mes amis (les vrais) ou des trucs de nana : genre ressortir du coiffeur avec une super coupe ou avoir trouvé LE super jean à sa taille.

Fanny , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que j'ai vraiment aimé.

Fanny , 18 ans, Paris (France)

L'amour, le partage, l'échange.

Fanny , 22 ans, Montpellier (France)

Aller à mon entrainement de volley et oublier tout le reste. Aller à un match et sentir la pression qui monte au moment de rentrer sur le terrain !

Fanny , 16 ans, Thiais (France)

Mon succès scolaire me rend heureuse. Là, je suis prise dans une école de finance à Lille, je ne peux pas me sentir mieux !

Fanny , 19 ans, Guyancourt (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir passé deux semaines de vacances il y a deux mois avec ma sœur de coeur car nous ne nous étions pas retrouvées ensemble depuis au moins deux ans. Sa présence m’avait énormément manquée.

Fanny , 40 ans, Clichy-sous-Bois (France)
Je
témoigne