Ce qui me rend heureuse, c’est chanter, les repas et la fête entre amis et en famille.
Elisabeth , 43 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est vaincre ma timidité et prendre la parole en public.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)
Le projet qui me rend heureuse, c'est de prévoir chaque année un beau voyage lointain.
Elisabeth , 53 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui me rend heureuse évidemment, c'est voir le beau visage souriant de ma filleule.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, dans ma vie la joie de vivre avec mes enfants et petits enfants.
Elisabeth , 47 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est... bien d'autres choses encore.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)Le sourire d'un enfant. Un coucher de soleil, les câlins de mon homme.
Elisabeth , 42 ans, Clerieux (France)Voyager, l'art moderne, danser, les sciences en général, apprendre de nouvelles choses et écrire des âneries…
Elisabeth , 46 ans, Toulouse (France)Je dirais l'amour avec un grand A mais j’ai appris aux détours de la vie que parfois on peut être heureux en savourant les choses simples : des moments en famille, des soirées entre amis ... écouter de la musique ou danser... Bref pour être heureux, il suffit de le vouloir.
Elisabeth , 32 ans, Marseille (France)
Facile comme question : mon fils ! Il m'a rendue et me rend toujours heureuse ! Bien sûr, parfois il m'agace car il ne fait pas ce que je lui demande, mais c'est mon plus grand bonheur !!!
Elisabeth , 40 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre le café le matin au soleil.
Elisabeth , 50 ans, Jeumont (France)
Le bonheur des autres. J'ai eu beaucoup de moments heureux dans ma vie, mais ce qui me rend la plus heureuse, c'est le sourire de quelqu'un ! Merci à tous les inconnus qui m'ont rendue heureuse.
Elisabeth , 55 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Le discours serait bien trop long et ma foi, j'aime le silence.
Elisabeth , 41 ans, Auch (France)Ce qui me rend heureuse, c'est prendre un bain glacé au coeur de l'hiver par une journée ensoleillée.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une personne âgée qui sourit à la fin d’un moment de soin partagé avec elle.
Elisabeth , 47 ans, Briare (France)C’est le jour où j’ai rencontré mon père et mes frères que je n'avais jamais vus jusqu’à l'âge de 8 ans, ça fait presque 11 ans !
Elisabeth , 19 ans, Plessis-Trevise (France)
Ce qui me rend heureuse : une journée au bord de la mer avec mes enfants.
Elisabeth , 45 ans, Nantes (France)
Plus je vois des gens heureux, autour de moi, et si j'ai pu contribuer à une petite part de leur bonheur, je suis la femme la plus heureuse au monde..
Elisabeth , 40 ans, Jouy-le-Moutier (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être à ce colloque, de partager des valeurs communes.
Elisabeth , 55 ans, Trelaze (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir acheté une maison, d'y faire des travaux, d'avancer dans la vie, et d'avoir fondé une famille à l'âge de 14 ans.
Elisabeth , 35 ans, Cousolre (France)J'essaie tous les jours de faire ma petite part, de construire un petit bonheur.
Elisabeth , 40 ans, Jouy-le-Moutier (France)Le sourire de mon bébé, à son réveil ce matin...m'a rendue heureuse.
Elisabeth , 26 ans, Paris (France)La vie n'est pas rose. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde. Comment être heureux quand des gens meurent de faim, quand le clochard au pied de mon immeuble meurt de froid, quand les guerres tuent des hommes, des femmes, des enfants ? Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'au milieu de tout cela, des gens prennent leur vie en main et cherchent à agir, chacun à sa mesure, pour donner une peu de joie autour d'eux : dans nos familles, un sourire dans la rue, avec nos collègues de travail, le regard de tendresse d'une personne âgée, des gens qui sacrifient une année ou plus de leur vie pour partir en mission humanitaire, la joie d'une personne handicapée qui se sent reconnue telle qu'elle est... Ce qui nous rend heureux, c'est de nous sentir aimés, alors nous aussi, donnons un peu de bonheur aux autres en étant attentifs à eux...
Elisabeth , 45 ans, Paris (France)
La musique est une composante essentielle de ma vie quotidienne. Pas une journée sans en écouter et découvrir. FIP est mon amie ! Évidemment concerts indispensables, Ciné aussi : L'art !
Elisabeth , 42 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un feedback positif lors d'une formation ou d'un coaching réussi.
Elisabeth , 45 ans, Paris (France)
Qu'est ce qui me rend heureuse, actuellement difficile à dire. Ces derniers temps j'étais surtout affairée à lutter et balayer 'le malheur', la tristesse et la peur. Mais aujourd'hui, je reçois des tas de messages sympas, venant de toutes parts et de personnes inconnues qui les envoient juste pour faire plaisir. Incroyable ! Mais c'est vrai! L'amitié et la sympathie existent.... Quel bonheur !!! La solitude ne vaincra pas !!!
Elisabeth , 38 ans, Nancy (France)Les voyages. Les restaus. Les balades. Les amis et les soirées improvisées, apéros, bières et vin de la partie, rire et bonne humeur !
Elisabeth , 42 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me mettre en mouvement, danser, écouter de la musique, faire un bon dîner avec de bons amis et voir les gens heureux autour de moi.
Elisabeth , 49 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'être bien dans ma tête, tout simplement !!!
Elisabeth , 44 ans, Cergy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai appris que j'attendais un garçon !
Elisabeth , 27 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de donner envie à mes élèves, le goût d'apprendre et de s'épanouir à travers l'informatique.
Elisabeth , 41 ans, Sceaux (France)
On est seul, séparé, dans ce monde de souffrance tissé par les egos, mais les belles pensées, intentions, actions sont possibles. Un peu de lumière et de force peuvent être partagés. Les humains dans la même galère, rament péniblement parfois, dans un brouillard épais, désespérés parfois mais la destination est la même : la beauté, l'amour… Puissions-nous tous ramer en dansant, chantant, de plus en plus !
Elisabeth , 44 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma grande pintade quand elle sourit, mon chien, quand il trottine à mes côtés.
Elisabeth , 56 ans, Mionnay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est skier avec ma cousine à fond la caisse comme à 12 ans.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est pouvoir dormir jusqu'à midi...
Elisabeth , 16 ans, Toulouse (France)Bon ! Thierry, tu veux que je te raconte une histoire qui vérifierait que le merveilleux existe dans la vie !!! Plus précisément, dans ma vie ! Ha, oui. Hé bien ! Voyons laquelle je vais choisir ? Tu comprends, il y en a plein... Ha ! Voilà, j'en tiens une !! J'avais très envie (depuis longtemps) d'une maison. Mais attention, pas n'importe quelle maison !!! La mienne. Je remarque mon regard interrogateur ! Je te la décris parce que c'est important. Il fallait qu'elle soit à la campagne et puis aussi qu'elle ait un jardin et aussi qu'elle soit en hauteur, pour la vision, c'est important. Pour moi, la vision, c'était comme si c'était son regard (à la maison). Et puis à l'intérieur, il fallait une cheminée, c'est beau, un feu de cheminée. Et aussi plein d'espace, des chambres pour mes enfants, moi et mes amis et une cuisine bien aménagée pratique et un garage aussi pour les travaux de bricolage, enfin, tout ça et j'en passe. Alors une fois que l'image était bien claire, bien définie, bien présente, tout naturellement, quand je me promenais dans les villages des environs, je me disais : Ha ! Celle-là, elle est pas mal, mais le jardin est trop petit, Ha ! Celle-là, elle a un grand jardin mais peu de soleil ! Enfin, ces trucs qu'on se dit quand on cherche sa maison. Et au fur et à mesure, la maison (dans ma tête) prenait du relief, elle me parlait, je sentais l'odeur de son jardin et je me plaisais à stimuler ce que je ressentais, c'était bon... !!! Et cela pendant, oh oui, longtemps. Cette histoire (celle de la maison) faisait partie de moi. Puis, un jour, je pensais à un monsieur que j'avais croisé brièvement il y a six mois qui m'avait dit que peut-être, il louerait, vendrait sa maison, mais il n'était pas très sûr, le genre de personne un peu hésitante... Donc, ce jour-là, j'ai senti qu'il fallait que je l'appelle et il m'a dit oui !!! Ma maison est toujours disponible, vous la voulez, elle est à vous quand vous le désirerez ! Donc je suis allée la voir en sa compagnie et là ! Et là, je vous le donne en mille, elle était là, trônant sur la colline avec un parc ! Une vue superbe, elle m'attendait ! Je l'ai ou elle m'a adoptée !! Depuis cette histoire qui n'est pas dûe au hasard, je vous le certifie !!! Je me sens bien, heureuse, dans ma maison ! Moralité, mettez de l'attention positive, de l'amour, du soleil, tout ce qui est à votre portée pour créer votre réalité !
Elisabeth , 42 ans, Saint-Gervais (France)Ce qui m'a rendue heureuse, récemment, c'est que j'ai passé plus de trois jours à écrire dans le jardin de chez mes parents car écrire pour moi, c'est une passion, une passion thérapeutique et une passion dévorante. Et puis, il y a deux jours, j'ai pu enfin parler à mes parents car jusqu'à maintenant, je n'ose pas leur dire ce que je ressentais et ce n'est que le début...
Elisabeth , 31 ans, Marseille (France)La naissance de mes enfants m'a rendue heureuse, et ils me rendent heureux, tout simplement !
Elisabeth , 41 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver un peu de poésie dans les couchers de soleil de ce long hiver.
Elisabeth , 21 ans, Nanterre (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est atteindre le mont St Cyr en partant du parc des Bruyères en 40 minutes, et découvrir du sommet ce panorama magnifique sur Marseille et les îles.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, aujourd'hui c'est de communiquer avec les autres et de me rendre compte que je reçois chaque jour quelque chose lorsque je donne (je suis une éternelle curieuse de la Vie).
Elisabeth , 53 ans, Lausanne (Suisse)
J'étais consultante personnelle pour un gros investisseur qui me déléguait absolument tout, il me donnait une grande confiance. Ce qui m'a rendue pleinement heureuse, c'est de lui dire : "Je pars !". Je l'ai ressenti, je l'ai fait. Lorsque je suis sortie, j'ai ressenti l'air extérieur, une liberté retrouvée, j'étais pleinement heureuse. Je souriais toute seule. je n'avais plus de boulot, mais j'étais pleinement heureuse !
Elisabeth , 40 ans, OZOIR-LA-FERRIERE (France)La première chose qui me rend heureuse, ce sont mes enfants (j'en ai 3). Ils m'apportent beaucoup : leur amour, leur gentillesse, leur présence, et je suis fière de leur réussite dans tous les domaines.
Elisabeth , 51 ans, Colmar (France)Ce qui m’a rendue heureuse, spontanément : ma co-location avec une copine !
Elisabeth , 25 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, la réussite de mon fils, quand il est heureux !
Elisabeth , 27 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse : avoir une vision du monde qui rend heureux à travers les enfants, cette fraîcheur qui apporte quelque chose de meilleur.
Elisabeth , 49 ans, Boulogne-Billancourt (France)Savoir que quelqu'un m'attend et quand j'arrive, qu'il me fasse une vraie fête !
Elisabeth , 42 ans, Ermont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque le matin, mon petit frère de 2 ans vient me réveiller avec le sourire, son doudou à la main, pour me faire un petit câlin.
Elisabeth , 16 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, évidemment c'est sentir l'odeur de l'herbe coupée.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir comprise (entre autre, cela englobe : être dans les bras d'une personne aimée/aimante, partager le même humour).
Elisabeth , 25 ans, Sussargues (France)Du bon vin, du bon fromage, du bon pain…. Et un fond de musique….
Elisabeth , 50 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est cet extrait d’un texte de Charlie Chaplin : « Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et cela s’appelle la plénitude ».
Elisabeth , 44 ans, Belfort (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie à deux, la compréhension mutuelle, le pardon et la tolérance au sein du couple.
Elisabeth , 34 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Au bout du chemin, 50 ans de carrière, au bout du chemin, je pars vers un autre monde... le repos. J'ai partagé du bonheur, du vrai, avec les patients, je ne me dévouais que pour eux, il y aura toujours dans mon coeur la maison du bonheur qui, grâce à la mémoire et au souvenir, me feront toujours dire que j'ai été heureuse.
Elisabeth , 79 ans, Florange (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir l'air le soir après une journée très chaude. Il y a comme une odeur d'été indescriptible qui me fait replonger tout droit en vacance.
Elisabeth , 27 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me lever tous les jours en bonne santé...
Elisabeth , 34 ans, Coubert (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, faire un câlin, faire rire une copine qui avait le bourdon, me poser dans un champ et respirer le vent.
Elisabeth , 35 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est descendre du bus dans les embouteillages et à pied, doubler toute une file de voitures, et rattraper le bus qui est parti 1/4 d'heure plus tôt.
Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)Parfois, je me réveille alors qu'il fait nuit noire et je pense que dans le fournil de mon boulanger, la pâte lève, celle du pain que je vais manger aujourd'hui. Je me rendors rassurée.
Elisabeth , 43 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Je suis aide à domicile, j'aime beaucoup mon travail, j’apporte aux autres un soutien moral, de la joie, de la générosité à ces personnes qui souffrent, qui sont dans la solitude. C'est pour ça que ça me rend heureuse de voir les personnes retrouver le sourire et le bien-être.
Elisabeth , 51 ans, Colmar (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu mon bac commercial !
Elisabeth , 27 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré une personne géniale et de revivre !
Elisabeth , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux , c'est l'argent ! Il ne fait pas le bonheur, mais il rend heureux !
Elisabeth , 38 ans, Paris (France)Le jour où, avec mon mari, nous nous sommes dit oui en présence de nos proches dont certains, que je ne pensais pas revoir.
Elisabeth , 26 ans, Montpellier (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est un message qu’on m’a écrit qui m'a fait très plaisir !
Elisabeth , 28 ans, Accra (Ghana)L'eau... Hier, je rentrais d'une balade en montagne où, luttant contre mes souffrances, je n'avais pu contacter la nature, la paix, la joie... et sur la route du retour j'eus l'envie de me garer au bord de la rivière où un accès à l'eau était possible. Un vieux pont en béton s'était écroulé là il y a longtemps, et de gros blocs affleuraient. Je me suis assise sur le premier bloc et me penchai vers l'eau : puissante, rapide avec la fonte des neiges, et si pure transparente : la vie, le mouvement, qui doucement patiemment érodaient ces blocs. Je sentis alors un mouvement, une chaleur dans mon coeur qui embrassait, berçait un peu mes douleurs, et celles des autres. Un instant, peut-être un court instant, mais la joie se tenait là avec ces peines accueillies. L'eau de la rivière, la promesse d'une compassion durable, et d'un pont un jour traversant vers l'autre rive. Je levai la tête et 2 fils électriques se croisait dans le ciel.
Elisabeth , 44 ans, Toulouse (France)Le bonheur est fait de plein de petites choses qui s’apparentent le plus souvent à l’amour, que ce soit celui qu’on porte à ses enfants, un animal et bien sûr un homme.
Elisabeth , 45 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas me sentir seule dans ma vieillesse.
Elisabeth , 70 ans, Wasquehal (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’amour, la réussite, le soleil en hiver, les bouts de choux avec leur air innocent et plein de petites choses comme aujourd'hui et de te dire cela m’a rendue heureuse.
Elisabeth , 38 ans, Paris (France)
témoigne