J'ai écouté aujourd'hui une fille, lisant des histoires qu'elle apprenait en classe d'allemand, à sa grand-mère qui était remplie d'admiration pour sa petite-fille.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Je suis heureuse d'avoir pique-niqué dans le jardin d'un ami, entourée d'enfants qui jouaient, se balançaient, assise couverte de fleurs printanières: tulipes rouges, jacinthes, jonquilles jaunes, primevères roses... un régal pour tous les sens !
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse de contempler les petites sculptures créées par ma fille, très originales et pleines d'amour.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse car j'ai fait la position sur la tête sans aide, ni mur pour la première fois. Je me souviens l'avoir mis en but, le temps a passé et je peux le faire... à quand le grand-écart ???
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J’ai regardé des mandalas dessinés sur plusieurs années d’une personne, que j’avais initiée à cette pratique. C’est comme un mât auquel elle s’est accrochée dans les mouvements houleux de sa vie.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'avoir inauguré les activités dans notre forêt collective, en invitant du monde, plantant une tente, faisant un feu, des grillades.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'avoir fait du yoga avec une amie ce matin, chez elle, comme souvent le jeudi matin, un délicieux moment entre nous.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)L'amour de ma grand-mère, qui est décédée il y a plus de trente ans, est toujours présent en moi, tel une res-source quotidienne.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est la relation que j'ai avec mon mari.
Daniela , 34 ans, Lugano (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait des vidéos de mon fils en train de faire exploser un pétard après l'autre dans des mises-en-scènes fun.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Les chants, les rires, la musique, les danses, la chaleur humaine reçus lorsque j'étais petite résonnent encore en moi.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'aime entendre les rires des membres de ma famille, faisant les fous en se chatouillant.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Nous préparons un repas tex-mex pour nos voisins avec des odeurs de coriandre, de salsa picante, de guacamole et une table colorée au possible.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse lorsque je sens l'énergie du changement se profiler et générer de la vie, des en-vies.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse d'avoir vu ma fille galoper sur un poney en pleine nature. Son sourire irradiait le bonheur qu'elle ressentait.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'aime des projets, comme celui des abeilles urbaines, des cueillettes citadines, des projets de groupe de ville-campagne.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse de pouvoir vivre quotidiennement des moments de grand bonheur avec mes deux perles d'enfants et mon mari, mon âme-soeur.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)De découvrir de superbes maisons de rêve, en longeant une rivière de mon quartier.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir bien avancé dans des tâches administratives que je reporte souvent et de me sentir plus légère et soulagée.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir eu une très bonne "educazione" !
Daniela , 32 ans, Ancône (Italie)Mes enfants ont réussi les tests d’un programme avancé en formation musicale.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse de prendre mon temps aujourd'hui pour noter toutes ces merveilleux moments de la vie qui me rendent si heureuse.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse de me sentir connectée avec la Vie, d'une manière simple et joyeuse (ce qui n'a pas toujours été le cas, parfois loin de là !)
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse d'avoir une soeur avec laquelle je peux partager un chemin de croissance.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être incluse et consciente de jouer mon rôle dans une évolution de conscience collective.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse d'avoir envoyé un beau bouquet de fleurs à ma mère pour son anniversaire.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de plonger dans l'univers d'un livre et être transportée ailleurs.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
D'avoir rencontré une femme qui désire faire la même profession que moi et, m'entendant parler, je n'avais que des choses positives à lui dire par rapport à mon travail.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vu les vidéos de Timo Marchant, 13 ans, que j'ai vu au théâtre dans la pièce de Peter Pan l'autre soir.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être revenue chez moi ce soir, et de voir une belle table dressée, bougies et couverts, et un délicieux repas qui m'attendait.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'ai aimé le collage rose de la femme aux pieds suspendus sur un sol gris raffiné, partagé ce matin.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder quelques "cartoons" en famille.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse de ce coeur en tissu bariolé, offert par une amie que j'ai accroché dans la pièce principale, bien visible.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse de pouvoir écouter la détresse des autres et de les aider à l'alléger.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse d'entendre ma fille jouer de la flûte et chanter.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir cette phrase de Jung circuler et faire son effet : "Tout ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin".
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'aime mettre des disques de Mozart et chanter accompagnée de voix soprani sublimissimes.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse de sentir l'odeur des primevères embaumer notre espace.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais partager des vidéos de Timo Marchant, 13 ans, avec mon fils et son copain et qu'on va faire des petits films.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'entendre les rires de mon filleul et de mon fils, dormant dans une tente dans la forêt, traversant la nuit.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Donner des stages de développement personnel pour créer la paix me rend heureuse.
Daniela , 34 ans, Lugano (Suisse)J'ai aimé aller dans un parc où j'allais avec mon fils il y a de nombreuses années et voir qu'il se souvenait de nombreux détails, comme d'un anniversaire, d'une pignata, de bon moments passés dans ce grand parc.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
De contempler, éclairés à la lumière des bougies, mes cadeaux, bouquets et cartes d'anniversaire... alors que je n'attendais rien.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)De passer mon temps à savourer ce moment où je ne fais rien que d'être dans le tram me ramenant chez moi le soir.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse de pouvoir entendre des musiques inspirantes, gaies ou tristes qui mettent en exergue mes humeurs.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse que mon fils ait gardé un côté "sauvage", indompté. Aujourd'hui, il a fait des pop-corns sur un petit brasero, comme dans le désert au Maroc.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'ai été heureuse d'écouter l'autre jour une femme que je ne connaissais pas, qui m'a raconté sa vie, en une heure sur le trottoir. Bien que j'étais pressée, je n'arrivais pas à m'en aller. Sa vie était très semblable à celle de ma mère et cette ressemblance jusque dans des détails précis, m'a fascinée.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'ai été heureuse d'accoucher de ma fille à la maison, entourée de mon beau-frère et de ma soeur, en 25 minutes, dans l'extase.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder des épisodes d'un film de poney à Venise, seule avec ma fille, serrées l'une contre l'autre.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
De pouvoir compter sur certaines personnes pour avoir de l'aide dans les difficultés de la vie.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'avoir vécu un week-end si intense et riche que je me sens remplie et heureuse ce dimanche soir.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse d'avoir pu partager avec une amie des "choses délicates" de manière franche et honnête.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'être invitée à manger chez des amis et d'amener une bonne tarte pour le dessert.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)De rester calme, en écoutant ma respiration pendant les cours de yoga.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse des conversations professionnelles que j'ai avec mes patients. J'ai l'impression qu'ils ouvrent leurs âmes et que j'ai le privilège de leurs confidences. J'en suis très reconnaissante.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)De pouvoir admirer les couleurs rouge, lilas foncé, violet et blanc de ces premières anémones printanières.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'ai dansé avec John sur la wii de mon fils “Hot Stuff”, quels rires, sweatfun...
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu une grand-mère qui m'a beaucoup aimé et beaucoup apporté.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'aime manger avec ma collègue de travail, un temps court où nous parlons de tout et de rien, où nous sautons du coq à l'âne, où nous rions et faisons des plans sur la comète.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est qu'un patron de restaurant nous ait offert nos boissons spontanément, généreusement.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir écrit une belle carte à mon oncle qui a eu un arrêt cardiaque, sans trop de conséquences graves, heureusement.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Le bonheur, c'est de courir dans les prés en fleurs et de se sentir comme une abeille enivrée.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ayant oublié d’aller à un anniversaire et après avoir été triste à en pleurer, j’ai réussi à être honnête, téléphoner à la personne et donner les raisons de mon oubli. Celle-ci m’a comprise et j’ai senti une profonde paix d’avoir pu communiquer tel que je l’ai fait.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Faire du shopping avec ma fille et trouver le tee-shirt dont elle a besoin pour un spectacle de danse.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Woaw, mon fils s’est débrouillé pour gagner un concours national de dessin “Colgate” où il a gagné une des cinq “wii” mises en jeu. Nous ne voulions pas lui acheter cette wii, il a développé sa créativité pour l’avoir, bravo...
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'ai été heureuse de partager dans une salle de projection de film sur la naissance, le témoignage de mes deux naissances exceptionnellement sublimes.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'avoir rencontré un jeune homme qui parle une dizaine de langues, qui est heureux, plein de projets et très drôle.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir connu et rencontré des personnes qui m'ont appris des choses essentielles que je peux transmettre à mon tour.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'avoir pris le temps de boire une boisson avec une amie venant de Buenos Aires et de discuter de tous ces petits efforts que fait chaque personne pour s'intégrer dans un pays, une culture, une langue qui n'est pas familière.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
De sentir les différentes tonalités de lumière se décliner tout au long de la journée.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)D'avoir beaucoup de projets à réaliser et de l'énergie pour le faire.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
témoigne