Mettre en contact la fille d'un ami et Thierry.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir rencontré un ami samedi soir et avoir partagé un dîner à 4 improvisé.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Visiter Paris en bateau-mouche, je l'ai vécu enfant et refais avec des amis il y a environ 4 ans, trop top !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand mon ami Rémi a accepté que je participe à son projet artistique.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'aime sentir les huiles essentielles, respirer largement et sentir un apaisement s'installer.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis dans mon lit dans une grande chambre aux draps humides... j'entends les bruits de la forêt, ceux de la nuit qui intriguent et me font me dire : je suis en Afrique.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis en Afrique, la voiture a calé, et dans ce chemin en pente, il n'est pas facile de repartir... Chacun y va de son commentaire, son idée, mais sans succès, puis après plusieurs tentatives, l'un de mes compagnons de route a une idée et me demande de monter dans la voiture à côté du chauffeur... Certains sont derrière pour pousser, d'autres sur les côtés, et dans un élan collectif, tout le monde y met son énergie... la voiture résiste puis démarre, quand le bruit du moteur rassure, tout le monde s'engouffre, mon guide à côté de moi, 4 derrière, d'autres dans le coffre... Épatée, je leur dis : "Je n'ai jamais vu des français faire un truc pareil, vous êtes vraiment des pros de mécanique" Un moment incroyable !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le seul jour de ma vie où j'ai pu courir autour d'un stade avec le sentiment de ne jamais m'arrêter.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Accepter mes émotions négatives plutôt que les mettre sur le dos des autres, ainsi je me sens humaine et vivante.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lire dans un endroit semi ombragé, sentir le soleil à travers les feuilles de l'arbre, poser le livre et partir dans une rêverie.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
J'étais sans nouvelles d'un ami depuis quelques mois malgré mes mails... et messages. Ce week-end, il m'a laissé un message, j'étais ravie d'entendre sa voix.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas chercher à être heureuse, ni chercher à y parvenir et... ne pas oublier de rire 5 minutes par jour !
Claudie , 48 ans, Paris (France)
Choisir un cadeau pour un/une ami/e pas forcément cher, pas forcément à la mode, pas forcément beau... celui qui lui plaît et lui convient.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dormir après un massage aux huiles essentielles : cannelle, géranium ou frangipannier.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lors d'une de mes expos sur Rouen, il y a quelques années, avoir la bonne surprise de voir des amis venus de Paris et d'autres, de Deauville.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où je me suis autorisée à dire à un patron malhonnête (il pratiquait des jeux de surfacturation...) ce que je pensais de lui simplement, sans hausser le ton, en restant polie, j'ai quitté ensuite la boîte plus légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)La détente que j'éprouve quand je me masse le cou et la tête, je ne pense plus à rien et me sens légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lâcher-prise sur le pouvoir de changer le monde et prier chaque jour pour que la violence cesse.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis au fond de mon lit avec une grosse bronchite, le téléphone sonne c'est un ami indien qui prend de mes nouvelles... comme je vis seule il me propose de m'apporter une soupe bien chaude... cela fait plus de vingt ans que nous sommes toujours amis.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Sur le chemin de l'école, m'arrêter dans le jardin de cette mamie qui me laissait plonger mon nez dans les iris !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où mes amis Jac et Gilles m'ont annoncé qu'ils allaient être parents.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
J'ai proposé à une copine un week'end pas ordinaire, de rencontres et découvertes avec le monde de la sophrologie, elle était ravie... et moi aussi.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai retrouvé mon amour de jeunesse 25 ans après... au début, nous avons échangé sur nos 25 ans séparés, puis il m'a dit : "Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, notre rencontre a été très importante"... Je l'ai regardé droit dans les yeux : "Pour moi aussi évidemment !". Il a souri et là j'ai revu le jeune homme que j'avais tant aimé...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Mon week end à Istanbul il y a plus de dix ans, la magie de la lumière sur la ville, et la balade sur le Bosphore en fin de journée qui me connectait à la sérénité.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai eu une révélation en lisant "Se libérer du connu" de Krishnamurti.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lors d'un concert : concerto n1 de Tchaikovsky pour violon et orchestre, c'est la fin tout le public est debout et aplaudit ! Le chef et le premier violon tombent dans les bras l'un de l'autre ! Les applaudissements redoublent et les larmes de joie me montent aux yeux !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Aller pêcher des coques ou des moules, les préparer et les manger entre amis.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Après une nuit, qui fut la plus horrible de ma vie, le matin j'ai connecté un moment incroyable où le jus d'orange, le café, les lieux, les gens, les odeurs et les couleurs... tout était merveilleux... La joie d'être vivante !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Enfant j'adorais construire des chalets en bois avec ce jeu que mes cousins avaient : imbriquer les batonnets, choisir la place de la porte des fenêtres, et pour couronner le tout, placer le toit vert !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Le jour de ma première expo de peinture, c'était une expo collective sur un week-end... J'étais surprise et heureuse de rencontrer une personne qui aimait beaucoup l'une de mes toiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lors de ma première expérience du shiatsu, j'ai eu une sensation de légèreté dans les genoux, jamais connue, j'ai été étonnée et très détendue.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
J'ai un ami qui ouvre grand les bras pour dire bonjour à ses proches, à chaque fois, je trouve cela merveilleux de venir s'y blottir.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Un ami est arrivé un soir avec un petit bouquet de roses de Noël, qui provenaient de sa terrasse, tout petit et magnifique, il l'avait choisi et conçu, j'ai adoré.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Envoyer une grosse bise à la petite fille qui a papoté avec moi devant ma maison et m'a confié qu'elle était fatiguée de marcher.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Il y a peu de temps, j'ai fait une balade en forêt avec une copine, soudain, wouah : l'envol de deux faisans !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'adore jardiner sentir la terre, planter, organiser, arroser, voir pousser, cela me vide la tête et oxygène mes cellules.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai découvert le musée Dali en Espagne avec une profonde joie, un émerveillement face à autant de liberté.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles et prendre mon temps.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Dans mon quartier surnommé village, tout le monde se salue, quand je suis arrivée il y a deux ans, les voisins sont venus me serrer la pince pour se présenter... une belle chaleur humaine que je goûte au quotidien.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Que de moments heureux, quand mon amoureux de maternelle m'attendait pour entrer en classe, et me prenait par la main dès mon arrivée.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Etre sous la couette dans une chambre mansardée et entendre la pluie sur le vélux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Théo a deux ans et s'est cogné dans le salon, il pleure, sa maman est occupée, donc je vais le voir et lui demande où il a mal... il prend ma main, la pose sur son front et caresse son front avec sa main... avant les bisous de réconfort.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Après ma première nuit sur le sol africain, nous sortons de l'hôtel pour aller prendre un café. Une grande avenue de terre rouge, des bâtiments en terre battue, et en face un peu plus loin, une baraque : 4 piquets, un toit en taule, deux tables en bois, des bancs, et une grosse marmite, nous y allons et commandons les cafés... deux bols en plastique bleu comme pour le camping autrefois... le café fume, il pleut à travers le toit... le café n'est pas bon, mais il réchauffe... mon regard se perd, la terre est rouge... Il y a des flaques, les odeurs... je me dis c'est ça, l'Afrique...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ma maman a la manie de mettre des marrons dans les poches des manteaux, elle dit que c'est bon contre les rhumatismes... il m'arrive de parler avec quelqu'un tout en faisant rouler le marron dans ma main glissée dans ma poche, là je connecte ma tendresse pour maman et je suis contente.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai visité le jardin d'une amie hier et ai découvert un magnifique yucca que je ne pouvais pas imaginer en normandie : naturelle beauté qui me plaît.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un supermarché, une petite fille espiègle mettait à l'épreuve ses parents en courant dans tous les sens et attrapant les produits à sa portée le sourire aux lèvres, je l'observais, elle m'a vu et son regard espiègle a transpercé le mien, je lui ai dit : "Toi, tu as raison, tu t'amuses bien ici !". Elle a rigolé et s'est blottie contre moi.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mettre en terre un bout de pomme de terre germée, arroser, attendre, voir poindre du vert, et un jour creuser délicatement et découvrir petit à petit : une, puis deux puis... trois pommes de terre !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Enfant, j'adorais passer des heures dans le jardin, accroupie à regarder aller et venir les petites bêtes.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)L'objectif d'atteindre 2 500 Points De Présence today me rend heureuse maintenant.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Dans un groupe de thérapie, je suis allongée les yeux fermés, profondément triste, puis je sens une présence, comme des mains ouvertes autour de ma tête pour alléger mes soucis, je me prends à imaginer qui est au bout de ces mains puis j'ouvre les yeux et réalise que c'est la bonne personne... je me sens mieux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Je viens de dépanner l'ordi d'un ami malade qui se trouve dans une autre pièce au bout d'un couloir, contente, je le lui dis suffisament fort pour qu'il entende, un temps après j'entends : "Génial, merci super Claudie", je me retourne, il est au bout du couloir et se dirige vers moi en marchant très difficilement... Il est tout près de moi et me prend dans ses bras, je sais, il sait qu'il va mourir dans quelques mois, rien ne se dit... Ce moment de tendresse simple et humaine est inoubliable...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai été très touchée par le livre de Coelho : Véronika décide de mourir, derrière cette tristesse, j'y ai trouvé une telle profondeur humaine que je me suis sentie bien, en phase, heureuse et sereine de toucher cette profondeur.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Recevoir une carte postale d'un ami en voyage, et y lire son petit message de bonheur partagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Après quelques mois de silence, j'ai enfin eu un ami au téléphone hier et nous avons décidé de nous voir prochainement tout simplement.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Plonger mon nez dans un jasmin en fleurs, quand c'est la saison, je vais exprès dans les jardineries.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Lorsque rentrée d'un mariage à 5 heures du matin, mon chat m'a accueillie en miaulant super fort et m'a obligée à me relever pour : le suivre à sa gamelle et le caresser pendant qu'il mangeait.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
En 2010, quand j'ai commencé les travaux de ma maison, des voisins que je connaissais à peine m'ont proposée de m'héberger... une sacré belle attention !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai atteint les 2 500 Points de Présence (via mon compte d'Agent du Bonheur sur le Happython), l'objectif du jour, et j'ai la joie de passer à autre chose !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les choses simples, comme une promenade dans la nature.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)J'avais 4 ans, il avait beaucoup neigé et les grands nous guidaient pour construire un igloo,... mes mains étaient gelées à travers mes gants en laine, j'ai un sourire banane là, accroupie dans ma nouvelle maison en neige.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Un instant assise auprès de la cheminée du salon, un après-midi d'hiver ! Après les partiels, plongée dans un bouquin de Clavel, Les petits bonheurs à boire un cacao et mon chat sur les genoux ! Evasion et chaleur !
Claudie , 20 ans, Albertville (France)Aujourd'hui notre petit ange a deux ans et il a eu le bonheur de voir la neige pour la première fois à son réveil : quel beau cadeau ! Ce qui me rend heureuse ? L'éternel émerveillement des enfants devant leurs découvertes et plus spécialement le visage rayonnant de mon petit garçon lorsqu'il est heureux.
Claudie , 33 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)Un ami au chomage, m'a appris hier qu'il avait un nouveau job et commençait lundi prochain ! Un grand bonheur en ces temps difficiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Un copain perdu de vue m'a proposé une rencontre sur Paris prochainement, je ne m'y attendais pas : une bonne surprise !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mon bonheur en ce moment, c'est un projet de voyage que nous avons avec mon mari et nos filles. On en parle, on réfléchit, on propose... On échange. C'est une jolie façon de communiquer.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)Me dire que j'ai du mal à trouver un moment de bonheur quand je suis fatiguée, puis en trouver un sans réfléchir.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Le jour où le fils d'ami en vacances chez ses grands-parents, n'a pas voulu parler avec ses parents au tél, et disait tout le temps : "Je veux parler à Claudie" dès que je repassais le tél à l'un des parents, il recommençait...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand mon ami Jean-Lou a repris contact avec moi par internet, et que deux jours après nous avons papoté au tél pendant une heure.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Rendre une petite visite au poney qui s'appelait Picolo, lui donner des carottes, le caresser, je le vois encore galoper vers moi...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Avec ma première vraie paye de boulot d'été, j'ai pu m'acheter une petite chaine hifi en promo, en gardant quand même des sous, un pas de joie d'autonomie d'ado.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour de la certification de coachs, nous étions plus de 40 et chacun a pris chacun dans ses bras... une belle embrassade... à la fin, une énergie incroyable pour plusieurs jours.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mes pas dans les feuilles, les odeurs qui remontent de la terre, un pic qui martelle au loin, le temps qui s'étire, doucement. Mon coeur qui bat, qui bat, le rythme du monde en moi. La joie de faire partie de la vie.
Claudie , 39 ans, Chapelle-Achard (France)Quand mon chat Achille se décidait à me suivre faire le tour du jardin.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où j'ai aidé mon père à enterrer le chat de la famille qu'il avait fallu faire euthanasier, je savais mon père profondément triste et ne voulais pas le laisser seul à cette tache... Je suis contente à chaque fois que je pense à ce moment difficile où je me suis sentie utile pour lui.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Dans mon travail, lorsqu'une personne me témoigne sa confiance sans forcément l'exprimer explicitement d'ailleurs, je connecte une gratitude profonde et sincère qui me met en paix, j'ai alors le sentiment d'exister.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Concernant le bonheur, ce sont mes enfants qui remportent la palme !
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)
témoigne