Le jour où le fils d'ami en vacances chez ses grands-parents, n'a pas voulu parler avec ses parents au tél, et disait tout le temps : "Je veux parler à Claudie" dès que je repassais le tél à l'un des parents, il recommençait...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Théo a deux ans et s'est cogné dans le salon, il pleure, sa maman est occupée, donc je vais le voir et lui demande où il a mal... il prend ma main, la pose sur son front et caresse son front avec sa main... avant les bisous de réconfort.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
M'autoriser un écart au régime Happython quand l'humeur n'y est pas, écouter l'humeur du moment et la chouchouter avec bienveillance.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand j'ai lu "Le tao de la physique" de Fritof Capra, j'ai traversé de nombreuses joies et émerveillements.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Aller pêcher des coques ou des moules, les préparer et les manger entre amis.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans un groupe de thérapie, je suis allongée les yeux fermés, profondément triste, puis je sens une présence, comme des mains ouvertes autour de ma tête pour alléger mes soucis, je me prends à imaginer qui est au bout de ces mains puis j'ouvre les yeux et réalise que c'est la bonne personne... je me sens mieux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles et prendre mon temps.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le début de cette année 2012 a été difficile pour moi et ma famille, jusqu'au jour où j'ai appris que mon papa atteint de DMLA... ne finirait pas ces jours : aveugle... Cette simple nouvelle a effacé une grande part de la tristesse passée et m'a permis de reconnecter l'énergie. Quand le sort s'en mêle, tout faire pour connecter la moindre lueur peut réchauffer grandement !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où je me suis autorisée à dire à un patron malhonnête (il pratiquait des jeux de surfacturation...) ce que je pensais de lui simplement, sans hausser le ton, en restant polie, j'ai quitté ensuite la boîte plus légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Je suis à l'école maternelle où j'ai vécu de drôles de moments de bonheur, lorsque nous n'étions pas sages, la punition était de monter sur sa chaise les mains derrière la tête, et si l'on continuait, c'était debout sur la table... Dans ma confusion d'enfant, j'adorais être debout sur la table, les mains derrière la tête et envoyer des grimaces aux copains d'en bas... J'étais punie tout le temps et pour moi c'était un jeu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Dans un groupe de thérapie, un copain a été pris d'un rire compulsif, ce rire d'enfant spontané qui ne peut pas s'arrêter et fait mal au ventre, d'un coup je suis partie dans le même truc... Une sensation formidable et un grand bien être après.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)La balade en forêt pour trouver des champignons, le moment où, après un temps bredouille, je crie : "Ça y est, j'en ai un !"
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Me vider la tête de la liste des choses à faire et ne retenir que l'essentiel du moment.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour de la certification de coachs, nous étions plus de 40 et chacun a pris chacun dans ses bras... une belle embrassade... à la fin, une énergie incroyable pour plusieurs jours.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Apprendre en fin d'année 2011, que la greffe de moëlle d'une amie pour son frère atteint de leucémie avait super bien fonctionné... rien d'autre n'a plus compté que cette joie !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un village de la frontière birmane, il pleut et au détour d'un virage nous découvrons un enfant plongé dans un livre, nous tentons un dialogue avec ses parents... peu de mots beaucoup de sourires,... avant de partir, le père, à qui je ne peux donner d'âge tant il parait fatigué, me donne une calebasse... elle est là à coté de moi.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans mon travail, lorsqu'une personne me témoigne sa confiance sans forcément l'exprimer explicitement d'ailleurs, je connecte une gratitude profonde et sincère qui me met en paix, j'ai alors le sentiment d'exister.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans mon quartier surnommé village, tout le monde se salue, quand je suis arrivée il y a deux ans, les voisins sont venus me serrer la pince pour se présenter... une belle chaleur humaine que je goûte au quotidien.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Le jour où j'ai pu prendre ma mère dans mes bras après une longue période difficile.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Entendre mon pote JPA artiste peintre raconter l'histoire d'un de ses tableaux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Samedi soir j'ai organisé un diner, j'ai parlé du Happython à mes amis, un copain m'a demandé ce qui me rendait heureuse... Trop d'attention et de partage !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Je viens de dépanner l'ordi d'un ami malade qui se trouve dans une autre pièce au bout d'un couloir, contente, je le lui dis suffisament fort pour qu'il entende, un temps après j'entends : "Génial, merci super Claudie", je me retourne, il est au bout du couloir et se dirige vers moi en marchant très difficilement... Il est tout près de moi et me prend dans ses bras, je sais, il sait qu'il va mourir dans quelques mois, rien ne se dit... Ce moment de tendresse simple et humaine est inoubliable...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ma maman a la manie de mettre des marrons dans les poches des manteaux, elle dit que c'est bon contre les rhumatismes... il m'arrive de parler avec quelqu'un tout en faisant rouler le marron dans ma main glissée dans ma poche, là je connecte ma tendresse pour maman et je suis contente.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai visité le jardin d'une amie hier et ai découvert un magnifique yucca que je ne pouvais pas imaginer en normandie : naturelle beauté qui me plaît.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)En voyage d'étude sur les tradis praticiens, nous avons été accueillis par malades, soignants et villageois, au rythme des djembés, chants et danses,... un bonheur de frissons, et des échanges de regards mouillés d'émotions.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Recevoir une carte postale d'un ami en voyage, et y lire son petit message de bonheur partagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Il faisait un temps de chien, et c'était mon baptême char à voile, dopée par l'air, je n'arrêtais pas de rigoler à chaque trompe d'eau que je me prenais.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Un soir, dans un groupe de transe, j'ai entrainé tout le groupe à écraser tous les monstres de la terre, sans un mot, chacun a compris, et les uns après les autres, ils ont suivi mes mouvements, lorsque nous en avons parlé après, c'était top.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureuse, c'est un bon petit plat que je cuisine pour toute la famille réunie... Et puis bien sûr, leur réussite et notre bonne entente.
Claudie , 44 ans, Sospel (France)
Dans un village du Sénégal, une femme qui vit de pas grand chose me demande avec un grand sourire si je suis heureuse d'être là. Je lui réponds que oui, que l'accueil du village est super... Elle me répond "Alors si tu es heureuse, je suis très heureuse."
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Renoncer à comprendre TOUS les êtres humains et me dire que sans doute, ils ne se comprennent pas eux-mêmes.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis dans une voiture bondée : moi assise devant, entre le chauffeur et mon ami, guide 4 personnes derrière et deux dans le coffre... nous approchons un point de contrôle et d'un coup les passagers disparaissent... nous passons le point de contrôle et hop, tout le monde remonte...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lors d'un concert : concerto n1 de Tchaikovsky pour violon et orchestre, c'est la fin tout le public est debout et aplaudit ! Le chef et le premier violon tombent dans les bras l'un de l'autre ! Les applaudissements redoublent et les larmes de joie me montent aux yeux !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Je gardais la fille de 2 ans de copains sortis au ciné, ils disaient d'elle qu'elle n'était pas très câline... à un moment j'étais assise par terre, elle est venue vers moi et s'est blottie contre moi... top câlin !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Me réjouir d'éprouver de la tristesse et de la compassion vers les personnes des pays en guerre ou sous dictature, et de refuser de baisser les bras.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Quand j'ai passé deux jours au bord de la mer dans un endroit pas forcément joyeux a priori : Dunkerque, j'étais avec mon amoureux, nous nous baladions sur la plage avec notre musique box, nous nous sentions libres jeunes et heureux, l'avenir était devant nous l'amour nous transportait.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Mettre en terre un bout de pomme de terre germée, arroser, attendre, voir poindre du vert, et un jour creuser délicatement et découvrir petit à petit : une, puis deux puis... trois pommes de terre !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand je peins une toile : entrer en résonance avec un détail de matière, laisser mon imagination courir et suivre le fil sans réfléchir ni construire.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)L'objectif d'atteindre 2 500 Points De Présence today me rend heureuse maintenant.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me dire que j'ai du mal à trouver un moment de bonheur quand je suis fatiguée, puis en trouver un sans réfléchir.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Etre sous la couette dans une chambre mansardée et entendre la pluie sur le vélux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Mon bonheur en ce moment, c'est un projet de voyage que nous avons avec mon mari et nos filles. On en parle, on réfléchit, on propose... On échange. C'est une jolie façon de communiquer.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)Aujourd'hui notre petit ange a deux ans et il a eu le bonheur de voir la neige pour la première fois à son réveil : quel beau cadeau ! Ce qui me rend heureuse ? L'éternel émerveillement des enfants devant leurs découvertes et plus spécialement le visage rayonnant de mon petit garçon lorsqu'il est heureux.
Claudie , 33 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)
Accepter mes émotions négatives plutôt que les mettre sur le dos des autres, ainsi je me sens humaine et vivante.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand mon chat Achille se décidait à me suivre faire le tour du jardin.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Neuf jours de régime et une petite chansonnette émerge en moi : happy happypy happy happy Happython !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'avais 4 ans, il avait beaucoup neigé et les grands nous guidaient pour construire un igloo,... mes mains étaient gelées à travers mes gants en laine, j'ai un sourire banane là, accroupie dans ma nouvelle maison en neige.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Avoir rencontré un ami samedi soir et avoir partagé un dîner à 4 improvisé.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où je suis restée assise en contemplation devant une toile de Modigliani.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Un ami au chomage, m'a appris hier qu'il avait un nouveau job et commençait lundi prochain ! Un grand bonheur en ces temps difficiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Courir dans la cabane au fond du jardin, et y découvrir au printemps les petits chats nouveaux nés.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Après une nuit, qui fut la plus horrible de ma vie, le matin j'ai connecté un moment incroyable où le jus d'orange, le café, les lieux, les gens, les odeurs et les couleurs... tout était merveilleux... La joie d'être vivante !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Enfant, j'ai eu la chance d'avoir un tourne-disques... Je n'avais que quelques disques de musique classique, là je jouais au chef d'orchestre et partais dans la musique, battais des bras, des mains, hochais de la tête, et bien sûr, saluais la foule imaginaire à la fin... un grand bonheur !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai découvert le musée Dali en Espagne avec une profonde joie, un émerveillement face à autant de liberté.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où j'ai pu enfin me libérer de mon mec qui me battait. Ce jour-là, j'ai été fabuleusement heureuse.
Claudie , 43 ans, Valence (France)En groupe de sophrologie, l'année dernière, j'ai vécu un moment top ou toute ma colonne vertébrale est entrée en vibration, c'était incontrolable et super top... sans doute, ce que l'on appelle l'ouverture de la kundalini.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'adore me plonger sous la couette quand les draps sont tout frais après avoir séché au grand air.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour de ma première expo de peinture, c'était une expo collective sur un week-end... J'étais surprise et heureuse de rencontrer une personne qui aimait beaucoup l'une de mes toiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Le seul jour de ma vie où j'ai pu courir autour d'un stade avec le sentiment de ne jamais m'arrêter.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)
Mon amoureux tente de m'expliquer la relativité et la théorie du big bang, plongé dans ses explications il utilise des métaphores, prend des objets pour illustrer... au début je questionne, puis d'un coup, je ne vois que lui et me dis : je l'aime !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Récemment, ce qui m'a rendue heureuse ? Les résultats de fin d'année de mes 3 enfants ! Sinon, de partager des moments en famille, entre amis... Les petits bonheurs de la vie au quotidien me rendent heureuse !
Claudie , 46 ans, Meudon (France)Accompagner mon amie Barbara chez le véto, quand son chat est tombé malade, la soutenir et la rassurer.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand je sens mon corps sans aucune tension totalement détendue, et que je réalise que mon esprit est clair calme serein... J'ai alors un sentiment de paix qui m'ouvre à tous les bonheurs.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Avec ma première vraie paye de boulot d'été, j'ai pu m'acheter une petite chaine hifi en promo, en gardant quand même des sous, un pas de joie d'autonomie d'ado.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Marcher en bord de mer juste les pieds dans l'eau et surtout un dimanche matin quand la plage est déserte... Sentir le sable mouillé sous les pieds, les caresses du vent, et se dire que la nature est bien faite pour qui sait l'entendre.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lire dans un endroit semi ombragé, sentir le soleil à travers les feuilles de l'arbre, poser le livre et partir dans une rêverie.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Concernant le bonheur, ce sont mes enfants qui remportent la palme !
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)Enfant j'adorais construire des chalets en bois avec ce jeu que mes cousins avaient : imbriquer les batonnets, choisir la place de la porte des fenêtres, et pour couronner le tout, placer le toit vert !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
témoigne