Aujourd'hui notre petit ange a deux ans et il a eu le bonheur de voir la neige pour la première fois à son réveil : quel beau cadeau ! Ce qui me rend heureuse ? L'éternel émerveillement des enfants devant leurs découvertes et plus spécialement le visage rayonnant de mon petit garçon lorsqu'il est heureux.
Claudie , 33 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le jour de ma première expo de peinture, c'était une expo collective sur un week-end... J'étais surprise et heureuse de rencontrer une personne qui aimait beaucoup l'une de mes toiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Il est presque 20h30, j'ai faim et je vais manger des légumes mélangés à de la semoule avec des épices et de la menthe fraîche, du pain et du fromage de Neufchatel avec un verre de vin que les amis m'ont laissé samedi dernier et après... je serai top bien repue ce qu'il faut... là, je remercie le ciel et les dieux créateurs d'avoir cette grande chance.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles et prendre mon temps.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Avec ma première vraie paye de boulot d'été, j'ai pu m'acheter une petite chaine hifi en promo, en gardant quand même des sous, un pas de joie d'autonomie d'ado.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Deux amis peintres ont entrepris il y a quelques mois de réaliser une grande toile commune, j'ai découvert l'oeuvre hier !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Il faisait un temps de chien, et c'était mon baptême char à voile, dopée par l'air, je n'arrêtais pas de rigoler à chaque trompe d'eau que je me prenais.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans mon quartier surnommé village, tout le monde se salue, quand je suis arrivée il y a deux ans, les voisins sont venus me serrer la pince pour se présenter... une belle chaleur humaine que je goûte au quotidien.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Il y a peu de temps, j'ai fait une balade en forêt avec une copine, soudain, wouah : l'envol de deux faisans !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'aime découvrir : une coccinelle dans la nature, un trèfle, une idée, un auteur, un artiste.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Que de moments heureux, quand mon amoureux de maternelle m'attendait pour entrer en classe, et me prenait par la main dès mon arrivée.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand j'ai passé deux jours au bord de la mer dans un endroit pas forcément joyeux a priori : Dunkerque, j'étais avec mon amoureux, nous nous baladions sur la plage avec notre musique box, nous nous sentions libres jeunes et heureux, l'avenir était devant nous l'amour nous transportait.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le début de cette année 2012 a été difficile pour moi et ma famille, jusqu'au jour où j'ai appris que mon papa atteint de DMLA... ne finirait pas ces jours : aveugle... Cette simple nouvelle a effacé une grande part de la tristesse passée et m'a permis de reconnecter l'énergie. Quand le sort s'en mêle, tout faire pour connecter la moindre lueur peut réchauffer grandement !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Me dire que j'ai du mal à trouver un moment de bonheur quand je suis fatiguée, puis en trouver un sans réfléchir.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)La détente que j'éprouve quand je me masse le cou et la tête, je ne pense plus à rien et me sens légère.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai découvert le musée Dali en Espagne avec une profonde joie, un émerveillement face à autant de liberté.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Théo a deux ans et s'est cogné dans le salon, il pleure, sa maman est occupée, donc je vais le voir et lui demande où il a mal... il prend ma main, la pose sur son front et caresse son front avec sa main... avant les bisous de réconfort.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je gardais la fille de 2 ans de copains sortis au ciné, ils disaient d'elle qu'elle n'était pas très câline... à un moment j'étais assise par terre, elle est venue vers moi et s'est blottie contre moi... top câlin !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Assister à des funérailles royales à Bali, être dans la foule et constater les sourires, le calme, le respect, échanger des regards, rencontrer la bienveillance d'une vieille femme à côté de moi, sans doute touchée par mon étonnement... une journée exceptionnelle !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je viens de dépanner l'ordi d'un ami malade qui se trouve dans une autre pièce au bout d'un couloir, contente, je le lui dis suffisament fort pour qu'il entende, un temps après j'entends : "Génial, merci super Claudie", je me retourne, il est au bout du couloir et se dirige vers moi en marchant très difficilement... Il est tout près de moi et me prend dans ses bras, je sais, il sait qu'il va mourir dans quelques mois, rien ne se dit... Ce moment de tendresse simple et humaine est inoubliable...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Prendre une douche au savon soir, frotter, virer les peaux mortes, m'imprégner de l'odeur, et me dire que j'évacue le négatif, que je me ressource et me recentre.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Rallumer la lumière après le "bonne nuit" des parents et replonger dans l'histoire merveilleuse du livre en cours.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Mon amoureux tente de m'expliquer la relativité et la théorie du big bang, plongé dans ses explications il utilise des métaphores, prend des objets pour illustrer... au début je questionne, puis d'un coup, je ne vois que lui et me dis : je l'aime !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Récemment, ce qui m'a rendue heureuse ? Les résultats de fin d'année de mes 3 enfants ! Sinon, de partager des moments en famille, entre amis... Les petits bonheurs de la vie au quotidien me rendent heureuse !
Claudie , 46 ans, Meudon (France)Je suis en Afrique, la voiture a calé, et dans ce chemin en pente, il n'est pas facile de repartir... Chacun y va de son commentaire, son idée, mais sans succès, puis après plusieurs tentatives, l'un de mes compagnons de route a une idée et me demande de monter dans la voiture à côté du chauffeur... Certains sont derrière pour pousser, d'autres sur les côtés, et dans un élan collectif, tout le monde y met son énergie... la voiture résiste puis démarre, quand le bruit du moteur rassure, tout le monde s'engouffre, mon guide à côté de moi, 4 derrière, d'autres dans le coffre... Épatée, je leur dis : "Je n'ai jamais vu des français faire un truc pareil, vous êtes vraiment des pros de mécanique" Un moment incroyable !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)La balade en forêt pour trouver des champignons, le moment où, après un temps bredouille, je crie : "Ça y est, j'en ai un !"
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Après quelques mois de silence, j'ai enfin eu un ami au téléphone hier et nous avons décidé de nous voir prochainement tout simplement.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Entendre mon pote JPA artiste peintre raconter l'histoire d'un de ses tableaux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où, en sophrologie, j'ai eu la sensation d'être vraiment un poisson, sentir mes nageoires, transformer ma respiration... incroyable !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mettre en terre un bout de pomme de terre germée, arroser, attendre, voir poindre du vert, et un jour creuser délicatement et découvrir petit à petit : une, puis deux puis... trois pommes de terre !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Découvrir et cueillir une framboise à point sucrée dans l'arbuste bien sûr, pas dans la barquette.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Faire la planche en regardant le ciel, me laisser bercer par l'eau et plonger mon imaginaire dans les nuages ou le ciel bleu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Aller pêcher des coques ou des moules, les préparer et les manger entre amis.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'aime découvrir un livre qui me passionne, et être plongée dedans au point de ne pas le quitter tant que je n'ai pas fini.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Faisant le tour de mon jardin samedi dernier, j'ai constaté que les pommes de terre que j'ai plantées commencent à pousser : joie !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Lors d'une de mes expos sur Rouen, il y a quelques années, avoir la bonne surprise de voir des amis venus de Paris et d'autres, de Deauville.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je bosse aux US, c'est la saint Valentin, il y a 24 ans environ, j'arrive au bureau et découvre un petit coeur en chocolat enveloppé de papier rouge posé devant l'ordi... je n'ai jamais su qui... petit bonheur et peut être grand bonheur loupé...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)J'ai retrouvé mon amour de jeunesse 25 ans après... au début, nous avons échangé sur nos 25 ans séparés, puis il m'a dit : "Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, notre rencontre a été très importante"... Je l'ai regardé droit dans les yeux : "Pour moi aussi évidemment !". Il a souri et là j'ai revu le jeune homme que j'avais tant aimé...
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Quand je me cachais derrière les arbres et que mon chat apparaissait soudainement, faisant semblant de me sauter, dessus puis rebroussant chemin pour ne pas être attrapé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où j'ai pu enfin me libérer de mon mec qui me battait. Ce jour-là, j'ai été fabuleusement heureuse.
Claudie , 43 ans, Valence (France)Accepter mes émotions négatives plutôt que les mettre sur le dos des autres, ainsi je me sens humaine et vivante.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans un groupe de thérapie, un copain a été pris d'un rire compulsif, ce rire d'enfant spontané qui ne peut pas s'arrêter et fait mal au ventre, d'un coup je suis partie dans le même truc... Une sensation formidable et un grand bien être après.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dans un supermarché, une petite fille espiègle mettait à l'épreuve ses parents en courant dans tous les sens et attrapant les produits à sa portée le sourire aux lèvres, je l'observais, elle m'a vu et son regard espiègle a transpercé le mien, je lui ai dit : "Toi, tu as raison, tu t'amuses bien ici !". Elle a rigolé et s'est blottie contre moi.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'ai un ami qui ouvre grand les bras pour dire bonjour à ses proches, à chaque fois, je trouve cela merveilleux de venir s'y blottir.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Dormir après un massage aux huiles essentielles : cannelle, géranium ou frangipannier.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)J'aime sentir les huiles essentielles, respirer largement et sentir un apaisement s'installer.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Le jour où j'ai pu prendre ma mère dans mes bras après une longue période difficile.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Un ami au chomage, m'a appris hier qu'il avait un nouveau job et commençait lundi prochain ! Un grand bonheur en ces temps difficiles.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Dans mon travail, lorsqu'une personne me témoigne sa confiance sans forcément l'exprimer explicitement d'ailleurs, je connecte une gratitude profonde et sincère qui me met en paix, j'ai alors le sentiment d'exister.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce matin, au moment d'ouvrir les volets, j'ai vu devant ma porte le chat que j'ai baptisé E.T. je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines et m'inquiétais... comme dab, il a attendu sa gamelle et a continué son petit tour.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Je suis à l'école maternelle où j'ai vécu de drôles de moments de bonheur, lorsque nous n'étions pas sages, la punition était de monter sur sa chaise les mains derrière la tête, et si l'on continuait, c'était debout sur la table... Dans ma confusion d'enfant, j'adorais être debout sur la table, les mains derrière la tête et envoyer des grimaces aux copains d'en bas... J'étais punie tout le temps et pour moi c'était un jeu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ces moments particuliers où je retrouve les sensations de calme, de paix, souvenirs de mes voyages : d'un coup l'Asie ou l'Afrique m'apparaissent.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas chercher à être heureuse, ni chercher à y parvenir et... ne pas oublier de rire 5 minutes par jour !
Claudie , 48 ans, Paris (France)Quand mon ami Jean-Lou a repris contact avec moi par internet, et que deux jours après nous avons papoté au tél pendant une heure.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Recevoir une carte postale d'un ami en voyage, et y lire son petit message de bonheur partagé.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le jour où mes amis Jac et Gilles m'ont annoncé qu'ils allaient être parents.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Mon bonheur en ce moment, c'est un projet de voyage que nous avons avec mon mari et nos filles. On en parle, on réfléchit, on propose... On échange. C'est une jolie façon de communiquer.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)J'ai visité le jardin d'une amie hier et ai découvert un magnifique yucca que je ne pouvais pas imaginer en normandie : naturelle beauté qui me plaît.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ma maman a la manie de mettre des marrons dans les poches des manteaux, elle dit que c'est bon contre les rhumatismes... il m'arrive de parler avec quelqu'un tout en faisant rouler le marron dans ma main glissée dans ma poche, là je connecte ma tendresse pour maman et je suis contente.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Lors d'un concert : concerto n1 de Tchaikovsky pour violon et orchestre, c'est la fin tout le public est debout et aplaudit ! Le chef et le premier violon tombent dans les bras l'un de l'autre ! Les applaudissements redoublent et les larmes de joie me montent aux yeux !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Le seul jour de ma vie où j'ai pu courir autour d'un stade avec le sentiment de ne jamais m'arrêter.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Etre sous la couette dans une chambre mansardée et entendre la pluie sur le vélux.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Un instant assise auprès de la cheminée du salon, un après-midi d'hiver ! Après les partiels, plongée dans un bouquin de Clavel, Les petits bonheurs à boire un cacao et mon chat sur les genoux ! Evasion et chaleur !
Claudie , 20 ans, Albertville (France)Je suis dans mon lit dans une grande chambre aux draps humides... j'entends les bruits de la forêt, ceux de la nuit qui intriguent et me font me dire : je suis en Afrique.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Sur le chemin de l'école, m'arrêter dans le jardin de cette mamie qui me laissait plonger mon nez dans les iris !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureuse, c'est un ami qui vient me rendre visite.
Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)témoigne