Ce qui me rend heureuse, regarder les enfants, ne pas seulement les élever... Et dialoguer tout simplement... En un mot, apprécier la vie simplement.
Bernadette , 50 ans, Chalais (Suisse)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le bonheur, c'est quand j'entends le silence dans le bruit... me sentir calme à l'intérieur (de moi) et vivante à l'extérieur (de moi).
Bernadette , 40 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, mes vacances en Martinique.
Bernadette , 45 ans, Ferney-Voltaire (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes quatre enfants, avoir la santé et Jeumont dans les années 50, le travail et les boutiques.
Bernadette , 63 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un sourire, une lumière dans le regard, une envie de dire "oui" et de se retenir. Un mot, une phrase, un regard, un gâteau, c'est crétin mais c'est tellement bon !
Bernadette , 45 ans, Lagny-sur-Marne (France)
La naissance des enfants et un grand amour qui est loin de moi m’ont rendue heureuse.
Bernadette , 45 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de recevoir mes amis dans ma nouvelle maison, parce qu'elle est agréable, entourée de beaux arbres qui ont grandi là depuis de très nombreuses années... et voir les écureuils sauter de branches en branches, c'est vraiment un beau moment de bonheur !
Bernadette , 50 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de mes nièces, les sorties entre amis, la famille.
Bernadette , 33 ans, Plessis-Trevise (France)Ce qui me rend heureuse, apprécier un geste aussi simple soit-il : un merci...
Bernadette , 50 ans, Chalais (Suisse)Le bonheur, ça se découvre en soi. Le bonheur est un état intérieur.
Bernadette , 62 ans, Avignon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être grand-mère et de voir mes petits-enfants.
Bernadette , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ma fille qui n'oublie jamais de me souhaiter ma fête, merci ma grande puce !
Bernadette , 65 ans, Lyon (France)

Je suis une femme de la campagne. Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder pousser les fleurs que j'ai plantées cet automne.
Bernadette , 61 ans, Villefranche-sur-Saone (France)J'aime les jours où toute la famille cuisine ensemble pendant que le chien dort. Chacun tient un rôle indispensable dans la préparation. Jusqu'au chien qui se repose pour tout le monde. Puis vient le moment tant attendu où le plat principal est posé sur la table et réveille le chien par le délicieux fumet qui donne la dernière note parfumée à ces jours. Alors vient l'instant où se serrent les serviettes autour du cou afin de le partager généreusement.
Bernadette , 59 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)Ce qui me rend vraiment heureuse, c’est que je sois toujours sur Terre. J'ai traversé des moments difficiles, je remercie le seigneur d’être toujours en bonne santé.
Bernadette , 34 ans, Carrieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments où je me sens souple et ferme, bien dans mon coeur, dans mon corps et dans mon âme. Quand tout est bien harmonisé, je me sens dans le bonheur...
Bernadette , 39 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, il y deux jours c'est de me sentir ETRE, comme ça d'un coup en plein métro !!! Plouf, j'l'ai senti dans mes jambes, dans mon ventre, dans mon coeur. Les prochaines fois que ça m'arrivera je conjuguerai ce verbe au présent.
Bernadette , 40 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été amoureuse, être aimée, d'avoir pris mes valises et être partie seule à Madrid en Espagne pour y vivre, lâcher ce qui m'encombrait ici, et découvrir d'autres personnes, parler une autre langue.
Bernadette , 39 ans, Paris (France)
témoigne