Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon premier fils
Patrick , 45 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c’est que mon voisin m’a dit bonjour aujourd’hui. C’est la première fois en deux ans.
Patrick , 55 ans, Liège (Belgique)
Ce qui me rend heureux, c'est d'organiser de belles réceptions.
Patrick , 36 ans, Gif-sur-Yvette (France)Ce qui me rend très très heureux; c'est de ne plus obéir aux ordres. J'étais militaire; puis policier; et je suis en retraite depuis 3 mois, Ne plus avoir de compte à rendre, c'est le grand kiff !
Patrick , 55 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être vivant malgré tout. Le plus important c'est de vivre ce que l'on a à vivre.
Patrick , 34 ans, Paris (France)J'adore prendre le café le matin avec mes deux copains de bureau... c'est simple pourtant mais ça m'est indispensable !!!
Patrick , 57 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de voir qu’il y a des gens sur terre.
Patrick , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est ma copine et aller dans des parcs d’attractions.
Patrick , 15 ans, Louvroil (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'ouvrir tous les matins ma boîte e-mail en me levant pour lire le message que ma copine qui est à l'autre bout du monde m'a laissé en se couchant...
Patrick , 20 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’arriver à vraiment lâcher-prise, à cheminer dans un certain chaos et voir que je deviens vraiment «moi», heureux, et depuis là, pouvoir donner le meilleur de moi.
Patrick , 46 ans, Begnins (Suisse)De pouvoir être libre, d'avoir ma propre pensée, de pouvoir m'exprimer sans restriction, car s'exprimer librement c'est être heureux dans sa tête. Mais bon, je reste un garçon donc les femmes, ça compte aussi beaucoup.
Patrick , 19 ans, Lyon (France)C'est de passer mes anniversaires avec ma fille ! Elle me fait toujours des cadeaux originaux et touchants !
Patrick , 61 ans, Bourg-la-Reine (France)La montagne, la mer, le soleil, la lumière du matin, du midi et du soir, les discussions avec mes amis, les rires des autres, les sourires, les regards échangés, les bonheur simple comme contempler, simplement contempler et se dire que si le paradis existe, il est là, tout sim-ple-ment.
Patrick , 45 ans, Cannes (France)Ce qui m’a rendu heureux, ça a été de créer un espace particulier dans un club de tennis pour permettre à des enfants défavorisés de pouvoir y jouer.
Patrick , 28 ans, Vincennes (France)
Le dernier bonheur que j'ai eu, c'est d'avoir fait communiquer quelqu'un qui était coincé, qui avait énormément de timidité et qui a pu s'exprimer sur une radio.
Patrick , 48 ans, Combs-la-Ville (France)
Ce qui me rend heureux, c'est indéniablement mes enfants : depuis le moment où ils ont été conçus à la seconde où je t'écris, en passant par leur naissance où j'ai assisté avec bonheur à leur arrivée, je ne cesse de penser à eux, et ça, ça me rend tout simplement heureux !
Patrick , 44 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux : le rire d'un enfant et en particulier des miens, une boisson fraîche un jour de canicule, être auprès d'un feu et regarder la neige tomber dehors, reconnaître un instant de bonheur et l'apprécier, respirer...
Patrick , 51 ans, Malakoff (France)Ce qui me rend heureux, c'est des plaisirs simples, je suis fils d'agriculteur, donc dès que je suis au contact de la nature, ne serait-ce que sur un tracteur-tondeuse ou en train de tailler les arbres.
Patrick , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un travail et de me sentir bien.
Patrick , 50 ans, Savigny-sur-Orge (France)Mon bonheur du jour : un café brûlant + playlist parfaite + le soleil qui rentre par la fenêtre !
Patrick , 50 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, être aimé, être épanoui dans mon travail, le partage et les enfants.
Patrick , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir continuer à dialoguer avec toi en toute sincérité et honnêteté...
Patrick , 43 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c’est le bonheur et franchement, le bonheur ça me rend énormément heureux !
Patrick , 30 ans, Vanves (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être dans un pays de liberté !! C'est déjà énorme, pour contribuer au bonheur !!
Patrick , 51 ans, Dakar (Sénégal)Heureux de pouvoir dire aux femmes qu'elles sont notre lumière et que la vie sans elle serait impossible.
Patrick , 37 ans, Marseille (France)
C'est d'avoir travaillé pour l'expo Alors Heureux ? (réalisation graphique) et de m'être fait chier avec quelqu'un de sympa.
Patrick , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux,c'est la menuiserie dès que je me retrouve seul dans mon atelier avec une petite idée en tête et un meuble à construire.
Patrick , 23 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le premier jour de ma libération mentale et physique, celui de mes 18 ans, le jour où j'ai réalisé mon premier fantasme, le jour où j'ai quitté l'école et le monde des ados.
Patrick , 28 ans, Verpilliere (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens tous les jeudis sur le marché.
Patrick , 50 ans, Valenciennes (France)J'ai plein de moments heureux ! Quand je vois une de mes filles sur internet puisqu'elle habite en Espagne ! Quand un bon copain passe à la maison et qu'on boit ensemble une bonne bière ! Quand j'embrasse ma femme le matin en partant au travail ! Mais aussi quand je déguste du bon chocolat noir... alors là c'est le parfait délice !!!
Patrick , 57 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir qu'il existe encore des lieux comme celui-là où le bonheur est encore présent.
Patrick , 40 ans, Franconville (France)
Ce qui me rend heureux, c'est pouvoir créer. J'ai soudé aujourd'hui, ça m'a fait du bien.
Patrick , 45 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait connaître le Velvet à une compagne lors d'un concert à l'Olympia.
Patrick , 48 ans, Combs-la-Ville (France)Payer mes impôts me rend heureux, ça veut dire que je m'enrichis et je le souhaite à tous !
Patrick , 33 ans, Paris (France)La lecture de 2 psaumes ce matin : Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu'il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple (65/5). Oui le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours (23/6).
Patrick , 43 ans, Dour (Belgique)Ce qui m'a rendu heureux, c'est que ma femme m'a donné le plus beau des cadeaux, un fiston qui a maintenant 9 ans, et ce qui me rend toujours heureux, c'est de le voir grandir jour après jour, et de vivre avec eux...
Patrick , 39 ans, Savigny-le-Temple (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir le bonheur dans les yeux des autres.
Patrick , 48 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui me rend heureux, c’est de rentrer le soir chez moi et prendre dans mes bras mes deux enfants qui me sautent dessus en criant de joie : « Ouais, voilà papa ! ».
Patrick , 46 ans, Begnins (Suisse)
Mon grand m’a appelé, ils viennent dimanche avec les gosses. Avec leur vie de fou à Paris ça fait plaisir qu’ils pensent à nous. J’ai la banane.
Patrick , 64 ans, Nevers (France)Ce qui me rend heureux, c'est de vivre les joies de la famille et les loisirs.
Patrick , 51 ans, Maubeuge (France)Quand elle pose les yeux sur moi et que mon coeur s'arrête, l'entendre rire, frissoner à chacune de ses caresses, de la voir heureuse, et tout oublier pour ne plus penser qu'à elle.
Patrick , 24 ans, Noisiel (France)Ma relation me rend très heureux. J’ai vraiment l’impression que je crée ça tous les jours. Ce qui m’a permis de vivre cette relation, ça a été le moment où j’ai commencé à me respecter, à m’écouter. Bien-sûr, l’autre le ressent et naturellement, elle vient vers vous sans effort. Après, le secret c’est de ne pas refermer le filet, ne pas devenir une prison vivante, tout au contraire, ouvrir l’espace avec une attention bienfaisante et d’amour. Programme pour une belle relation : le respecter, s’écouter (l’autre aussi !). Cultiver des pensées légères envers l’autre. Continuer comme si l’on était seul. Aimer l’autre tendrement. S’amuser ensemble.
Patrick , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de travailler afin de pouvoir partir en vacances.
Patrick , 28 ans, Paris (France)Mon bonheur vient de toutes les belles choses qui m’entourent. Le sourire et la joie que m’ont offerts les miens. Le sourire et la joie que j’ai provoqués autour de moi. Mon bonheur vient de la joie d’être en vie, pour résumer. Alors, soyons heureux !
Patrick , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, les voyages, les échanges de cultures, aller à la rencontre des autres, partager...
Patrick , 40 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Me lever le matin, prendre mon chien, mon vélo pour aller prendre un petit café en terrasse en centre ville. Regarder la vie se dérouler sans y prendre part.
Patrick , 55 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de penser à elle qui se trouve de l'autre côté du monde. Devenue tellement importante dans ma vie, penser à elle est devenue un acte de bonheur...
Patrick , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de parler sur messenger et au collège (même si c'est rare au collège !) avec Margaux, une fille de 14 ans qui est trop cool, qui déchire disons... on parle de tout et de rien, des trucs qui nous préoccupent, j'adore ça ! Je voulais juste te dire Margaux que je suis hyper content quand je te parle ! Surtout, ne change pas tu es trop bien comme ça... ! Margo je t'adore ! Tu es ma meilleure copine ! (je voulais te le dire quand même)... Voilà...
Patrick , 12 ans, Paris (France)Ce qui me donne la pêche ? Qu'un de mes étudiants comprenne quelque chose à ce que je raconte... l'étincelle de génie ! Et la satisfaction d'avoir appris !
Patrick , 37 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureux, c'est un repos en famille avec ma femme et mes trois enfants.
Patrick , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Quand je prends la laisse de mon chien pour aller en balade et que je vois sa joie dans ses yeux !
Patrick , 40 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est une bonne partie de pêche avec les copains !
Patrick , 49 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai entendu un gamin dire “merci monsieur” en me laissant passer.
Patrick , 58 ans, Liège (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est de réaliser que je suis l’artiste de ma vie.
Patrick , 46 ans, Begnins (Suisse)
témoigne