Ce qui me rend heureux, c'est de faire la sieste chaque fois que j'en éprouve le besoin, comme aujourd'hui par exemple...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Chausser des espadrilles, un chapeau de paille, et partir à la plage.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un stage de sophro-ludique avec les "colombiens", Ricardo et Claudia, il y a une quinzaine d'années... des rires à gorge déployée, des larmes de joie !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le cri des mouettes qui me fait lever la tête, le nez et l'oreille vers le ciel.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un chien qui répondait au nom de Cazan. Le début d'une aventure canine de plusieurs années, avec beaucoup de joie et de satisfactions. C'était peut être mon premier "maître"...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Une demande d'information par téléphone au sujet des cours et des ateliers que je propose.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Faire une partie de jeux de dames avec Alice, elle me bat à tous les coups !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le fait d'être dans le partage, dans l'équité et de percevoir ce qui est "juste" me rend trés heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
C'est la pluie comme aujourd'hui, pour les escargots c'est la fête, pour la terre l'ivresse, alors je m'invite à la danse et aux chants.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Les instants légers pendant lesquels les choses se font d'elles-mêmes, ou ne se font pas. C'est une étrange impression où je me sens, simultanément, avec, dedans et à distance, dehors. Ces instants sont du bonheur pour moi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est de pouvoir être "attentif" sans attente et sans jugement, juste dans l'attention bienveillante, et d'aller me promener.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'être, aujourd'hui, en vacances et de partir demain en Catalogne du sud, le bonheur de vivre sans horaires...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être tranquille et en vacances.
Norbert , 57 ans, Bourg-la-Reine (France)
Il est 8 heures du matin, une de mes filles joue un morceau au piano juste pour moi. 1er instant de bonheur de la journée, les notes résonnent en moi et viennent réveiller doucement un sentiment de bonheur endormi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Pouvoir faire des pauses, passer du bureau au potager et inversement, tiens d'ailleurs, je vais en faire une...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je guide ma compagne dans une séance de sophrologie et cela me rend particulièrement heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)L'ambiance du crépuscule, le changement de lumière, le passage du jour à la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Préparer un nouveau classeur, une nouvelle doc, organiser la pédagogie, sentir que le stage est pour bientôt, cela me rappelle un peu l'enthousiasme que j'avais à la rentrée des classes au moment ou l'on couvrait les cahiers...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Sentir le soleil sur ma peau, sa chaleur et sa présence stimulent ma joie de vivre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le mail de Thierry a déclenché une cascade de souvenirs heureux, cours, séminaires... Partages entre amis, découvertes... Un impact du passé dans mon corps et mon coeur là, maintenant ! Le bonheur traverse-t-il le temps ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Manger du jambon avec du Manchégo et de la bière fraîche, dans un endroit mithique en Catalogne du sud.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Avoir du temps, me donner du temps, et laisser du temps au temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Partager un morceau de pain avec Bénédicte, près du ruisseau qui borde un verger de pêchers, où nous allions nous promener, au début de notre rencontre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je suis avec Alice (ma fille de 10 ans) au double six farm, la voir radieuse et fière sur son cheval me rend heureux... le bonheur est-il contagieux ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Dormir sous la tente, au bord d'un lac, me fondre dans la nature.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand mon père, un jour au retour de sa journée de travail, m'a apporté mon premier pistolet à flèches.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Entendre la voix de mon fils au téléphone, sentir qu'il est heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Prendre le temps de m'asseoir ce matin à la terrasse du café de la poste, prendre un café avec Bénédicte, au pied du castillet.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Cette autre idée contribue à mon bonheur : savoir que le bonheur a su, sait et saura où et quand me trouver.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Prendre ma fille dans mes bras, sentir sa chaleur, sa douceur, sa fragilité, sentir qu'elle est bien... me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Composer un bouquet de fleurs des champs et le déposer sur le plateau petit déj de ma compagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)La voir entrer dans le bureau maintenant, pendant que je témoigne sur Happython...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ado, j'ai trouvé le "jean" de mes rêves, noir à pattes d'éléphant avec trois boutons en biais à la ceinture, le porter me rendait heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Fumer un cigare en toute tranquillité, en me concentrant sur le trajet de la fumée dedans et dehors.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ah ce but, débordement sur la droite, frappe et pleine lucarne !!! Alors que le capitaine m'avait accepté dans l'équipe faute de participants (j'avais dix ans), un pur moment de bonheur, d'avoir marqué, d'être reconnu, accepté, félicité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De prendre conscience que je pourrai être encore plus heureux. De laisser naître de nouvelles perspectives pour faire vivre cet espace de bonheur intérieur, le partager et rejoindre un espace plus vaste, une autre dimension.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Me retrouver à voir dans quel piteux état j'étais. Le voir et me voir comme ça me rend vivant.
Norbert , 62 ans, PERPIGNAN (France)En ce moment, j'accompagne un groupe en formation sophro, enseigner cette méthodologie me rend heureux à chaque fois.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Voir le ciel se teinter de rouge, d'orangé, respirer profondément. Rester là, me laisser pénétrer par cette ambiance.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Me réveiller avec le chant des oiseaux, aller me faire un café, revenir au lit retrouver le fil d'un rêve...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Laisser de coté ce que j'avais prévu de faire cette après-midi et aider ma compagne à préparer son nouveau potager.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De voir ces jeunes pousses de blé, puis des bosquets de chênes verts, et enfin de fondre mon regard dans le bleu-vert de la mer...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le son des cloches qui sonnent à la volée, et aussi celui de celles qui rythment le temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De voir que mon voisin se porte beaucoup mieux, que la vie est là, qu'il est à nouveau joyeux et en forme.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Jardiner en famille, être et faire ensemble en lien avec la nature, l'air, la terre, l'eau, le soleil... la vie, quoi !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir la vie qui déborde des yeux de mes enfants, entendre leurs rires, les sentir heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Quand je croyais que l'amour c'était pour toujours... Aujourd'hui, je suis plus heureux, peut être parce que j'ai adopté une nouvelle croyance : l'amour c'est pour maintenant.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Retrouver un objet "perdu", c'est comme un apaisement, une tension qui se relache. Cette agréable sensation d'avoir récupéré des particules d'attention fixées sur l'objet et sa perte, ces particules maintenant à disposition contribuent à la "culture" d'un espace libre, ou de multiples possibles sont prêt à emmerger... Quelle heureuse surprise vais-je avoir ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ma première sortie au cinéma, je devais avoir 13 ou 14 ans..."Angélique marquise des anges"... elle m'a fait longtemps rêver...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un petit rien qui devient "tout", qui prend toute la place, le sourire de ma compagne par exemple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)En ce moment, nous mangeons japonais dès que nous en avons l'occasion, cela participe à mon bonheur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Sentir les odeurs de l'écurie, entendre hénir les chevaux, me fait un bien fou.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Être présent ce matin à l'école pour la célébration de Pâques, voir et entendre les enfants chanter.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand je dors dans la chambre près de la grange, la chouette me tient compagnie, je suis heureux de m'endormir l'oreille tournée vers elle.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand j'avais 16 ans mes parents ont dit "oui", oui pour le Malagutti rouge que je demandais depuis deux ans... j'étais autant heureux du "oui" que de l'engin lui-même, sentir l'odeur de l'essence, entendre son bruit de moteur me rendait fou de joie, j'étais enfin libre et heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Que cette "affaire" des impôts soit réglée et que l'argent soit maintenant sur mon compte.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ecouter une Sardane ou une habanèra à la sauce catalane et Cubaine.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Planter ce Magnolia hier soir pour favoriser son intégration dans la fraîcheur de la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je conduis mon véhicule, Alice est assise silencieuse et rêveuse à côté de moi, une vague, douce, semble monter du plus profond de moi, une vague de bonheur, un frémissement du vivant... d'où vient-elle ? Pourquoi ? Peu importe, elle est là, c'est gratuit... Que sait-on de se sentir heureux sans "raison"... et comme dit le poète :"Heureux les simples d'esprit".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Aujourd'hui j'ai fait une grillade, le feu, les odeurs, les crépitements, et le partage en famille. Un moment simple pour un bonheur simple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Hier c'était l'anniversaire de ma petite fille, je lui ai apporté un livre comme cadeau, je l'ai prise sur mes genoux pour lui faire la lecture et nous avons partagé l'histoire de "Martine" et des petits chats. Doux moment de complicité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ranger mes outils, regarder le travail accompli me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, cela peut être une détente d’atmosphère qui profitera également à tous mes proches, qui eux-mêmes seront dans de meilleures dispositions d’esprit, et roule le petit plus qui à la base émettait d’une unique personne…
Norbert , 62 ans, Lyon (France)Quand je marche et que je synchronise mes pas à ma respiration, progressivement, je me sens plus conscient de mon corps, plus présent à moi-même, plus vivant et plus heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Voir la transformation, être témoin de l'émergence d'une prise de conscience ou d'un sentiment de bonheur chez les élèves que j'accompagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De voir ces maisons aux murs ocres, de marcher dans ces ruelles pavées, d'entrer doucement dans un monde où les objets racontent l'histoire des femmes et des hommes, les villageois qui vivaient ici.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
témoigne