Ce qui me rend heureux, c'est que le bonheur, ça se crée, ça s'invente, ça me surprend et c'est à chaque fois différent.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Planter ce Magnolia hier soir pour favoriser son intégration dans la fraîcheur de la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ecrire, prendre des notes, travailler dehors au soleil, comme je l'ai fait aujourd'hui.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir vivant, de sentir le "vivant" au plus profond de moi...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être tranquille et en vacances.
Norbert , 57 ans, Bourg-la-Reine (France)Hier ma compagne m'a fait part de son désir de "lever le pied", de s'accorder plus de temps pour faire ce qu'elle aime faire, de revenir aux valeurs essentielles et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Jardiner en famille, être et faire ensemble en lien avec la nature, l'air, la terre, l'eau, le soleil... la vie, quoi !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre mes enfants chanter, de les sentir heureux, insouciants, joueurs.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être surpris, étonné par tous les petits cadeaux ou clins d'oeil de la vie... la présence de ce lièvre, l'autre jour entre deux rangs de vignes...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je conduis mon véhicule, Alice est assise silencieuse et rêveuse à côté de moi, une vague, douce, semble monter du plus profond de moi, une vague de bonheur, un frémissement du vivant... d'où vient-elle ? Pourquoi ? Peu importe, elle est là, c'est gratuit... Que sait-on de se sentir heureux sans "raison"... et comme dit le poète :"Heureux les simples d'esprit".
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Cette croyance que le meilleur est peut-être à venir... et que dans l'instant se trouve le germe, la floraison et la fanaison de toutes choses.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Prendre le temps de m'asseoir ce matin à la terrasse du café de la poste, prendre un café avec Bénédicte, au pied du castillet.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Un lieu "sacré" fait de rangées de vignes, au fond un petit "casot", avec un figuier. Ça sent bon les souvenirs... vendanges... vin... grillades... rires...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Trouver une place pour me garer, sans avoir à "tourner", est une chose qui me rend heureux, comme ce matin pour accompagner les filles à la danse. La place m'attendait, Félicie, pardon, le bonheur aussi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
De découvrir que plus j'étais heureux, plus ma conscience s'élargissait en souplesse et inversement.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Manger du jambon avec du Manchégo et de la bière fraîche, dans un endroit mithique en Catalogne du sud.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le son des cloches qui sonnent à la volée, et aussi celui de celles qui rythment le temps.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je perçois un mouvement intérieur, un glissement, une organisation de ma conscience... j'observe cela avec bonheur, vraiment un sentiment de bonheur, la biologie qui s'aligne avec l'existence cela m'émerveille presque tous les jours.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Me retrouver à voir dans quel piteux état j'étais. Le voir et me voir comme ça me rend vivant.
Norbert , 62 ans, PERPIGNAN (France)Boire un thé à la menthe et manger un Makrout, sous les platanes de la place Cassagne, avec Lina et Bénédicte.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Regarder "Blanche" la poule qui gratte frénétiquement la terre, puis fait un quart de tour, une marche avant, puis arrière et gratte à nouveau avec ardeur, un coup de bec ici, un coup de patte là... et si son bonheur ressemblait à un ver de terre ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Pouvoir faire des pauses, passer du bureau au potager et inversement, tiens d'ailleurs, je vais en faire une...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Je guide ma compagne dans une séance de sophrologie et cela me rend particulièrement heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le "passage" avant la "résurrection", cet instant suspendu entre l'expir et l'inspir.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Enduire les murs d'un "casot" à la chaux, les teinter ensuite avec un mélange à base de sulfate de fer, chercher le bon dosage, être au contact de la matière me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)L'ambiance du crépuscule, le changement de lumière, le passage du jour à la nuit.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Le fait d'être dans le partage, dans l'équité et de percevoir ce qui est "juste" me rend trés heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Hier c'était l'anniversaire de ma petite fille, je lui ai apporté un livre comme cadeau, je l'ai prise sur mes genoux pour lui faire la lecture et nous avons partagé l'histoire de "Martine" et des petits chats. Doux moment de complicité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Il y a quelques mois, j'ai fait de gros travaux de menuiserie chez moi, 3 semaines de travaux avec mon fils... Être et faire avec lui m'a rendu heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Planter un rosier cet après-midi m'a fait prendre conscience que j'étais heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le mail de Thierry a déclenché une cascade de souvenirs heureux, cours, séminaires... Partages entre amis, découvertes... Un impact du passé dans mon corps et mon coeur là, maintenant ! Le bonheur traverse-t-il le temps ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand j'étais enfant j'adorais les aventures de Thierry la fronde et de Robin des bois, à la télé... Je continuais l'aventure dans ma chambre !
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)C'est qu'il fait jour plus tard le soir depuis que nous sommes à l'heure d'été, un peu plus de lumière...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Aller au poulailler avec Alice qui s'émerveille à chaque oeuf découvert dans la paille.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir le Canigou, montagne sacrée des Catalans, c'est un moment de bonheur quotidien, qui prend de l'intensité à chaque retour de voyage...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)De voir ces maisons aux murs ocres, de marcher dans ces ruelles pavées, d'entrer doucement dans un monde où les objets racontent l'histoire des femmes et des hommes, les villageois qui vivaient ici.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
D'avoir vu un nom, tout à l'heure, sur la devanture d'un magasin, à 15 ans j'avais un copain qui portait ce même nom :"Pélican", pour nous c'était l'époque des Rolling Stones, des longues soirées passées sous les platanes à explorer le monde de la musique, une période heureuse.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me lever tôt le matin et de profiter du calme pour préparer le petit déj pour toute la famille.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir loin devant moi, l'ouverture, l'immensité, là ou les formes s'estompent, tout comme mes pensées.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Manger avec Jacques, l'autre jour au restaurant, le retrouver après de longs mois, son visage "happythonien" respire la vie qui pétille, partager le meilleur, se dire que l'amitié c'est important pour nous, partager nos expériences, nos projets...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand mon père, un jour au retour de sa journée de travail, m'a apporté mon premier pistolet à flèches.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Je viens de revoir un reportage sur Buena vista, Compay Segundo, et tous ceux qui ont participé a cette aventure musicale pleine de générosité, de puissance, d'amour, les écouter jouer soulève en moi une joie de vivre et d'aimer qui me fait monter des larmes de bonheur. Merci de me faire vibrer avec autant d'intensité.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir la vie qui déborde des yeux de mes enfants, entendre leurs rires, les sentir heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Entendre rire des enfants est une chose qui me rend particulièrement heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand je croyais que l'amour c'était pour toujours... Aujourd'hui, je suis plus heureux, peut être parce que j'ai adopté une nouvelle croyance : l'amour c'est pour maintenant.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Sauter la barriere, braver le fermier bourru, grimper au cerisier, en manger quelques unes et partir en courant. J'avais certainement 10 ans... Le bonheur de l'avoir fait ! D'avoir surmonté ma peur et d'avoir répondu à mon désir de sortir des sentiers balisés, et de donner moi-même les limites au monde que je voulais explorer.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Il est 8 heures du matin, une de mes filles joue un morceau au piano juste pour moi. 1er instant de bonheur de la journée, les notes résonnent en moi et viennent réveiller doucement un sentiment de bonheur endormi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ecouter une Sardane ou une habanèra à la sauce catalane et Cubaine.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Un chien qui répondait au nom de Cazan. Le début d'une aventure canine de plusieurs années, avec beaucoup de joie et de satisfactions. C'était peut être mon premier "maître"...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Cette autre idée contribue à mon bonheur : savoir que le bonheur a su, sait et saura où et quand me trouver.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Je viens de réunir 9 témoignages de moments heureux et cela me rend encore plus heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir de l'espace dans ma conscience et de rester silencieux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Adolescent, ce qui me rendait heureux, c'était la fête du village avec son bal et son orchestre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Cette matinée de travail, un dimanche ensoleillé, le repas pris au soleil sur la terrasse.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Retrouver un objet "perdu", c'est comme un apaisement, une tension qui se relache. Cette agréable sensation d'avoir récupéré des particules d'attention fixées sur l'objet et sa perte, ces particules maintenant à disposition contribuent à la "culture" d'un espace libre, ou de multiples possibles sont prêt à emmerger... Quelle heureuse surprise vais-je avoir ?
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)D'être étonné par ces petites choses imprévues qui viennent parfois me surprendre, comme ces iris qui ont profité de la nuit pour s'allonger... et se montrent aujourd'hui plus verts, plus grands, sous un jour nouveau...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ma première sortie au cinéma, je devais avoir 13 ou 14 ans..."Angélique marquise des anges"... elle m'a fait longtemps rêver...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Une nouvelle chemise, "sur mesure", confectionnée par ma compagne.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Rêver que je m'élève du sol et que je vole me rend trés heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Voir le "beau", éprouver un sentiment de gratitude, expirer, laisser la place à un monde nouveau, monter une à une les marches de l'escalier pour aller voir où en sont les filles dans le rangement de leur chambre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Aujourd'hui j'ai fait une grillade, le feu, les odeurs, les crépitements, et le partage en famille. Un moment simple pour un bonheur simple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aller chercher ma fille à la danse le vendredi soir.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
témoigne