Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ado, j'ai trouvé le "jean" de mes rêves, noir à pattes d'éléphant avec trois boutons en biais à la ceinture, le porter me rendait heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Je conduis mon véhicule, Alice est assise silencieuse et rêveuse à côté de moi, une vague, douce, semble monter du plus profond de moi, une vague de bonheur, un frémissement du vivant... d'où vient-elle ? Pourquoi ? Peu importe, elle est là, c'est gratuit... Que sait-on de se sentir heureux sans "raison"... et comme dit le poète :"Heureux les simples d'esprit".

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Chausser des espadrilles, un chapeau de paille, et partir à la plage.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c'est un ciel bleu, tout simplement.

Norbert , 18 ans, Nantes (France)

Ah ce but, débordement sur la droite, frappe et pleine lucarne !!! Alors que le capitaine m'avait accepté dans l'équipe faute de participants (j'avais dix ans), un pur moment de bonheur, d'avoir marqué, d'être reconnu, accepté, félicité.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Quand je marche et que je synchronise mes pas à ma respiration, progressivement, je me sens plus conscient de mon corps, plus présent à moi-même, plus vivant et plus heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Entendre le coq chanter le matin, ça réveille mon bonheur, celui de me sentir vivant.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Être dans la préparation, la conception d'un stage, avoir de nouvelles idées, mettre en place de nouveaux protocoles de travail, les expérimenter.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Penser à ma grand-mère me rend heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Mes yeus s'arrêtent sur le linge suspendu au fil... retour vers mes 18 ans... une chanson : "Il y a du linge étendu sur la terrasse,on dirait le sud, le temps dure longtemps..." et je suis amoureux. Le bonheur habite le temps.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Boire un bouillon de légumes fait maison.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me rappeler que le bonheur, c'est comme les asperges sauvages, elles sont là dans les fossés, sur les talus mais je ne les vois pas toujours ! Jusqu'au moment où, elles apparaissent là, à mes pieds ! Fichtre... J'allais presque lui marcher dessus. Le bonheur serait-il caché dans l'oeil qui regarde ? Ouaou !

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Regarder "Blanche" la poule qui gratte frénétiquement la terre, puis fait un quart de tour, une marche avant, puis arrière et gratte à nouveau avec ardeur, un coup de bec ici, un coup de patte là... et si son bonheur ressemblait à un ver de terre ?

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Une messe dans la cathédrale St Jean, un jour où j'avais rendez-vous avec l'Amour.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Entendre la voix d'Alice sur ma messagerie.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce sentiment que j'éprouve depuis quelques jours, d'être dans un rythme lent, avec beaucoup de temps de pause, en posture d'observation. Un bonheur tranquille, doux et simple.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Voir le ciel se teinter de rouge, d'orangé, respirer profondément. Rester là, me laisser pénétrer par cette ambiance.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

De pouvoir partager mes moments de bonheur, que d'autres puissent autour de moi profiter de ces moments.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Dormir sous la tente, au bord d'un lac, me fondre dans la nature.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Aimer et me sentir aimé.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

La victoire me rend heureux, celle du "Barça" par exemple.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Sentir le soleil sur ma peau, sa chaleur et sa présence stimulent ma joie de vivre.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

C'est de connaître quotidiennement Jésus-Christ dans les Evangiles. Tout simplement.

Norbert , 43 ans, Epinal (France)

De voir ces maisons aux murs ocres, de marcher dans ces ruelles pavées, d'entrer doucement dans un monde où les objets racontent l'histoire des femmes et des hommes, les villageois qui vivaient ici.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

De voir ces nouvelles pousses de bambous sortir de terre, elles ont la même nuance de vert que les asperges sauvages De voir ces petits Pins, que j'ai plantés l'an dernier, résister à la tramontane qui voudait bien les coucher sur le sol, espérer que le Poivrier fortement malmené par le froid et le gel de cet hivert, donnera bientôt signe de vie.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Dormir profondément, sans réveil la nuit, et quand je m'éveille le matin, je suis heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Parler Catalan avec mon voisin.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Aujourd'hui, allongé sur un banc de ma terrasse, j'ai lézardé au soleil, en bruits de fond, les voix des filles qui jouent au fond du parc, la sensation du soleil sur ma peau me fait du bien.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Boire de l'eau fraîche à la fontaine.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Pendant le déjeuner, je partage l'aventure du Happython avec ma compagne, en parler me rend heureux, me reconnecte avec la vibration du bonheur.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Parfois, être là sans questions, simplement dans le flux...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

D'être parti une semaine sans téléphone, sans internet... juste avec un petit carnet et un crayon gris...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Faire le marché aux halles de Narbonne avec ma compagne.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Je perçois un mouvement intérieur, un glissement, une organisation de ma conscience... j'observe cela avec bonheur, vraiment un sentiment de bonheur, la biologie qui s'aligne avec l'existence cela m'émerveille presque tous les jours.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Être présent ce matin à l'école pour la célébration de Pâques, voir et entendre les enfants chanter.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le son des cloches qui sonnent à la volée, et aussi celui de celles qui rythment le temps.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Me mettre au lit avec cette question : qu'est-ce qui me rend heureux ? Imaginer que nous sommes de plus en plus nombreux à nous promener avec cette question et m'endormir avec cette autre question : qu'est-ce qui nous rend heureux ?

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Profiter de la fraîcheur et de la rosée du jardin pour me promener dans le parc et envisager ma journée.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que le bonheur, ça se crée, ça s'invente, ça me surprend et c'est à chaque fois différent.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ranger mes outils, regarder le travail accompli me rend heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Quand je croyais que l'amour c'était pour toujours... Aujourd'hui, je suis plus heureux, peut être parce que j'ai adopté une nouvelle croyance : l'amour c'est pour maintenant.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Voir la vie qui déborde des yeux de mes enfants, entendre leurs rires, les sentir heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être surpris, étonné par tous les petits cadeaux ou clins d'oeil de la vie... la présence de ce lièvre, l'autre jour entre deux rangs de vignes...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Aujourd'hui sieste "cubaine", sur la terrasse au soleil, cigare, musique de fond Compay Segundo, ne rien envisager d'autre.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Les instants légers pendant lesquels les choses se font d'elles-mêmes, ou ne se font pas. C'est une étrange impression où je me sens, simultanément, avec, dedans et à distance, dehors. Ces instants sont du bonheur pour moi.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Cette matinée de travail, un dimanche ensoleillé, le repas pris au soleil sur la terrasse.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le cri des mouettes qui me fait lever la tête, le nez et l'oreille vers le ciel.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Quand je dors dans la chambre près de la grange, la chouette me tient compagnie, je suis heureux de m'endormir l'oreille tournée vers elle.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ecouter une Sardane ou une habanèra à la sauce catalane et Cubaine.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Mon travail, la mission que je me suis donnée.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Mon premier disque des Beatles.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Être en vacances et voir les coquelicots, le mélange de rouge et de vert me fait du bien.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Goûter le potage du pot au feu surtout quand j'y ai mis un os de jambon.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Voir le bonheur de mon fils le jour où il est devenu père.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Me réveiller avec le chant des oiseaux, aller me faire un café, revenir au lit retrouver le fil d'un rêve...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Jouer au rugby quand j'étais ado.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Un stage de sophro-ludique avec les "colombiens", Ricardo et Claudia, il y a une quinzaine d'années... des rires à gorge déployée, des larmes de joie !

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

De prendre conscience que je pourrai être encore plus heureux. De laisser naître de nouvelles perspectives pour faire vivre cet espace de bonheur intérieur, le partager et rejoindre un espace plus vaste, une autre dimension.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ma compagne souffre d'une forte angine depuis quelques jours, qui l'affaiblit beaucoup, la voir mieux ce matin, me fait du bien et cela contribue à mon bonheur.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

De voir ces jeunes pousses de blé, puis des bosquets de chênes verts, et enfin de fondre mon regard dans le bleu-vert de la mer...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Tenir la main de ma compagne me rend heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

La promenade le soir dans les potagers autour du village, sentir les odeurs, l'apaisement de fin de journée, ces premiers pieds de tomates de l'année... Ça sent bon l'été... quelques enjambées et il sera là.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Trouver une place pour me garer, sans avoir à "tourner", est une chose qui me rend heureux, comme ce matin pour accompagner les filles à la danse. La place m'attendait, Félicie, pardon, le bonheur aussi.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Les Fanfares, les Bandas, les chants traditionnels.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le fou-rire des filles à table pendant le repas.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Me baigner dans l'eau fraîche quand il fait chaud.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de point de vue, de me sentir libre de changer d'opinions, et d'observer le monde sous différents angles.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Retrouver la maison, le jardin, les arbres, les plantes, l'espace que j'occupe au quotidien, rentrer chez moi.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

C'est la pluie comme aujourd'hui, pour les escargots c'est la fête, pour la terre l'ivresse, alors je m'invite à la danse et aux chants.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Laisser de coté ce que j'avais prévu de faire cette après-midi et aider ma compagne à préparer son nouveau potager.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le fait de témoigner depuis 21 jours sur happython, d'imaginer qu'au même moment d'autres personnes témoignent, cela agrandi ma "vivance".

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ranger mes outils, c'est aussi le moment d'une mise en ordre intérieure.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le bruit du vent dans les roseaux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Un lieu "sacré" fait de rangées de vignes, au fond un petit "casot", avec un figuier. Ça sent bon les souvenirs... vendanges... vin... grillades... rires...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Aujourd'hui j'ai fait une grillade, le feu, les odeurs, les crépitements, et le partage en famille. Un moment simple pour un bonheur simple.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Hier ma compagne m'a fait part de son désir de "lever le pied", de s'accorder plus de temps pour faire ce qu'elle aime faire, de revenir aux valeurs essentielles et j'en suis heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Savoir que se sentir heureux est une décision.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Prendre ma fille dans mes bras, sentir sa chaleur, sa douceur, sa fragilité, sentir qu'elle est bien... me rend heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre parler le Catalan, ça me relie à mes racines et ça réveille mes cellules.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ecrire, prendre des notes, travailler dehors au soleil, comme je l'ai fait aujourd'hui.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, cela peut être une détente d’atmosphère qui profitera également à tous mes proches, qui eux-mêmes seront dans de meilleures dispositions d’esprit, et roule le petit plus qui à la base émettait d’une unique personne…

Norbert , 62 ans, Lyon (France)

Avoir du temps, me donner du temps, et laisser du temps au temps.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre mes enfants chanter, de les sentir heureux, insouciants, joueurs.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Je
témoigne