La naissance de mes enfants m'a rendue heureuse : c’est un bonheur surnaturel et inexplicable !
Muriel , 44 ans, Saint-Girons (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Et si le bonheur des uns défaisait le malheur des autres, et si le bonheur des uns annonçait le bonheur des autres, et si on se faisait à l'idée que le bonheur c'est simple comme un coup de coeur, et si on aimait cette idée, et si le coeur du bonheur était le bonheur mais pas que du coeur, et si chaque partie de notre être (pas que du corps) avait un petit bout de bonheur (un doigt mais aussi un mot, un cou mais aussi une émotion), et si on avait tous envie de bonheur mais qu'on savait pas tous le dire, et si on était tous le bonheur, et si on le cherchait ou si on le trouvait sans le chercher, et si le bonheur était une denrée vitale, et s'il faisait notre santé notre nourriture, waouh. J'explose de ce bonheur, profitez en, ramassez tout ce que vous pouvez, prenez, profitez. Je suis une usine de bonheur multidimensionnelle.
Muriel , 31 ans, Paris (France)
C'est d'attendre pour ce vendredi une réponse que j'espère positive concernant mon adoption à l'étranger...
Muriel , 32 ans, Waterloo (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est quand les 5 enfants ne sont pas à la maison, j'ai un instant d'évasion.
Muriel , 34 ans, Venissieux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mes enfants quand ils sont heureux !
Muriel , 38 ans, Yvetot (France)Voir une plante récupérée dans une poubelle qui atteint maintenant le plafond !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boucler mes valises la veille au soir lorsque je pars en voyage le lendemain.
Muriel , 21 ans, Paris (France)L'altérité qui s'invite de manière improbable ou infime, la découverte et la disponibilité qui fait qu'une rencontre au pied de sa porte a le même effet qu' un voyage à l'autre bout du monde.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Respirer à pleins poumons des odeurs savoureuses : un whisky tourbé, un tilleul en fleurs, une huile parfumée à l'abricot... pour leur pouvoir évocateur autant que pour le plaisir olfactif immédiat !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)
Me retrouver nez à nez avec une chouette effraie en pleine nuit : une petite frayeur et une grande joie !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
Ce qui me rend heureuse et me fait sourire, c'est de lire tous vos témoignages de bonheur et de me dire que beaucoup de gens comme moi aiment le bonheur des autres autant que le leur.
Muriel , 30 ans, Bruxelles (Belgique)Reprendre le taï chi après trois ans de pause et m'apercevoir que mon corps a gardé la mémoire de l'enchaînement bien plus que mon cerveau ! Pouvoir ainsi me concentrer davantage sur les sensations du corps et lui dire merci.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Quand mes enfants étaient petits, ils buvaient littéralement les paroles de leur arrière-grand-mère quand elle racontait sa vie d'enfant. C'était une joie profonde d'assister à cette transmission et d'en être une courroie.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Un geste, un sourire, un regard complice, un mot gentil de la part de mes « grands » enfants, tout témoignage de notre bonne entente et de notre plaisir à vivre ensemble... le reste, c'est la cerise sur le gâteau.
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Tous les moments décidés à la dernière minute. Un parfum particulier même si ce sont des moments objectivement ordinaires.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui m'a rendue heureuse hier, c'était de passer la soirée avec l'homme que j'aime, de danser toute la nuit avec lui, et de montrer que sa peau noire et ma peau blanche sont à la fois contraste et harmonie.
Muriel , 48 ans, Blois (France)Un ciel bas et plombé depuis le matin, déchiré brutalement par un soleil qui flamboie seulement quelques minutes avant de se coucher :)
Muriel , 48 ans, DIEPPE (FRANCE)
Depuis que j'ai accepté Jésus-Christ dans ma vie comme mon Sauveur et Seigneur, j'ai beaucoup moins de mal à surmonter mes problèmes, mes craintes, je suis épanouie dans mon mariage, et surtout j'ai l'assurance du salut de mon âme et toi qui me lis en ce moment et qui ne va certainement pas me publier as-tu aussi cette assurance? Saches que Jésus t'aime !!! Au fait c'était quand la dernière fois où on te l'a dit sincèrement?
Muriel , 22 ans, Evry (France)
Un moment de bonheur, un petit lac dans le Verdon, Esparron, tôt le matin, personne ne l'avait encore touchée, l'eau était lisse, un miroir parfait...
Muriel , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mon Manou va mieux et qu'il m'aime toujours autant qu'avant… C'est de regarder notre étoile, et de penser à lui à chaque moment de la journée.
Muriel , 23 ans, Possession (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments passés avec ma bande d'amis, comme quand on a mangé avec les doigts dans des feuilles de bananes.
Muriel , 23 ans, Possession (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont tous les moments passés en famille quand j'étais petite, à la plage sur les épaules de mon papa.
Muriel , 23 ans, Possession (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand on me dit exactement les mots que j'ai envie d'entendre et qui font du bien sans que j'aie à poser la question.
Muriel , 33 ans, Reims (France)Boire un verre en terrasse en fin de soirée c'est déjà un moment simple et heureux. Voir la lune se lever au dessus de la falaise, c'est un super bonus ! Le spectacle et aussi le silence qui s'est installé pendant ce court instant...
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Le bonheur, c'est le soleil qui se couche sur chaîne des Aravis et qui colore la montagne de rose !
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)
Danser... pas avec l'image et les limites de son corps, mais avec les sensations qu'il procure, danser seul(e), au-delà de son propre espace, Un moment d'énergie pure et d'émotion qui traverse et nourrit.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
J’ai rencontré quelqu’un grâce au net depuis plus de six mois et c’est le Bonheur !
Muriel , 45 ans, Angers (France)Dormir à la belle étoile parce qu\'il fait trop chaud sous la tente !
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)La musique, le sport, les voyages, les apéros entre amis et partager.
Muriel , 50 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)Ce qui me rend heureuse : faire l'amour, la plénitude qu'on ressent après une séance de yoga, etc...
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse : avoir le coeur plein de bonheur devant un paysage ou en écoutant de la musique.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la réalisation de certains projets personnels qui me tiennent à coeur, de les créer, de les concevoir et ensuite de les réaliser.
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Une bonne soirée avec les gens que j'aime me rend heureuse.
Muriel , 30 ans, Plessis-Trevise (France)
Question très pertinente ! Pour être heureux, il faut le vouloir chaque jour... Mais, ce qui m’a rendue heureuse... la naissance de mes filles....
Muriel , 38 ans, Paris (France)Se déchausser le plus souvent possible, sentir l'incroyable diversité des sols que l'on foule, être attentive à la richesse des sensations que cela apporte. Quand c'est dehors, être en plus connecté à la nature, à son énergie. Marcher pieds nus, c'est le pied !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
Mon mariage, même s'il s'est soldé par un divorce ! Et la naissance de mes enfants !
Muriel , 41 ans, Limoges (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir une petite-fille il y a un an !
Muriel , 47 ans, Boutigny-sur-Essonne (France)Retrouver par le biais d'une photo le souvenir oublié d'un moment de bonheur intense, ça c'est cool ! : Il ya 30 ans, avoir surmonté ma phobie de l'eau pour plonger en mer rouge : une émotion et des images fabuleuses de retour dans ma mémoire.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Mes enfants, même si des fois ils me tapent sur les nerfs, des rencontres avec mes amis, mes vacances et MA vie, en général...
Muriel , 42 ans, Boisset (France)Profiter d'un hasard pour poser cette question de ce qui rend heureux dans un petit groupe, sentir l'ambiance s'alléger. Les réponses éventuelles appelant d'autres idées et interactions, sentir un courant de détente traverser ce moment était très joyeux.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)M'asseoir sur une balancelle... naviguer entre les heureux souvenirs associés de l'enfance et les agréables sensations du moment présent.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Hier soir, partie pour voir les illuminations de Lyon, je me suis retrouvée au Parc de la tête d'Or, sur un parcours son et lumières surréaliste... et tellement relaxant ! un vrai petit moment de bonheur après une journée de dur labeur...
Muriel , 44 ans, Lyon (France)Hier j'ai appris à faire une confiture que j'aime particulièrement. J'étais émue de recevoir ce savoir faire d'une très vieille femme que je ne connaissais pas et elle était émue de le partager avec moi. Une application concrète de la théorie "donner recevoir", ça rend vraiment heureux ! Sans compter tous les petits pots de confiture qui me rappelleront ce moment !
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)
Me détendre (sans mauvaise conscience écologique !) dans un bon bain chaud quand l'occasion et l'envie se présentent ensemble.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma fille Marine heureuse !
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)
Etre au bon endroit au bon moment. Par exemple, voir un arc en ciel entier, avec ses deux pieds plongés dans la mer !
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Prendre conscience que le grondement du ressac peut s''accorder avec la respiration, que nous sommes une petite partie de ce qui vit, aussi important que peu important.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d’avoir découvert un site de tchates depuis 2 ans. Ma vie s’est transformée, grâce à ces dialogues, ces rencontres, ces amitiés.
Muriel , 42 ans, Cergy (France)Éplucher de la rhubarbe, apprécier le geste et l'odeur, imaginer la tarte qui va suivre, me rappeler que mes enfants transformaient les feuilles en ombrelle. Un joyeux mix présent/passé/futur !
Muriel , 48 ans, Dieppe ()Ce qui me rend heureuse, les rires et la spontanéité des enfants.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Voir mon fils se réconcilier avec son père. Et tout ce qui va dans le sens de l'apaisement en général.
Muriel , 48 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vu les fesses de Jude Law sur grand écran !!! Je t'aime Jude !!!
Muriel , 24 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Ce qui m'a touchée le plus ces derniers mois venait de ma directrice (une femme formidable) qui me disait que mes compétences professionnelles étaient reconnues et appréciées par l'équipe enseignante de l'école et que je savais vraiment bien m'y prendre avec les enfants, que j'avais raté ma vocation dans l'enseignement et que malgré les épreuves, je restais debout et souriante !
Muriel , 43 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)Ce qui me rend heureuse, est tout simple et très courant (j'ai donc la chance d'être souvent heureuse) : le rire à gorge déployé d'un enfant avec une préférence pour les rire de mes deux enfants... Voilà je souhaite beaucoup de bonheur à tous le monde...
Muriel , 36 ans, Saint-Yrieix-La-Perche (France)
Des moments passés entre amis, où il y a une espèce d'état de grâce, d'harmonie, de communion. C'est rare et très précieux...
Muriel , 33 ans, Villeurbanne (France)Tester mon équilibre, les pieds nus surfant sur la boue odorante de la baie de Somme.
Muriel , 48 ans, DIEPPE (FRANCE)Ce qui me rend heureuse… On m’a dit que je portais bien mes pattes d'oies et que j'étais une sacrée belle femme, ça date d'aujourd'hui... Le plus beau compliment que l'on puisse me faire étant que je suis une belle personne différente et naturelle. On me demande parfois de quelle planète j'arrive de par le fait que je me distingue des autres sur certains aspects, et ça cela me fait plaisir car c'est ce que je veux être.
Muriel , 52 ans, Paris (France)Me sentir plus légère en m'apercevant que certaines choses ou personnes ne me sont pas aussi utiles que je le croyais.
Muriel , 48 ans, DIEPPE ()
Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les enfants s'amuser, créer des histoires fantastiques, à partir de petits bouts de rien du tout comme un caillou biscornu, un morceau de bois, un fil de laine...
Muriel , 27 ans, Paris (France)
Quand il est 11h58 et que mon ventre gargouille, j'adore le moment où je me mets joyeusement à table devant des pâtes à la créme fraîche et au fromage... Ça, c'est le bonheur!
Muriel , 23 ans, Lyon (France)Me sentir traversée par la vibration d'une foule qui chante à l'unisson dans un concert, la sensation d'une énergie collective.
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'anniversaire de mes 23 ans de mariage aujourd'hui !
Muriel , 46 ans, Orleans (France)Se laisser danser avec la musique, découvrir l'énergie du partenaire et se laisser emporter.
Muriel , 51 ans, Dieppe (France)Voir le soleil levant raser l'étang, entendre les feuilles givrées crisser sous les pas, et tout à coup, être envahie par la sensation de n'être que respiration et foulée, être seulement... organiquement vivant !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Avoir une idée... une idée qui surgit. Parce que même un petite idée de rien du tout qui n'aboutit pas, c'est quand même une étincelle !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse,plein de choses je crois... La tendresse, l'amour réciproque, le respect mutuel.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le chocolat noir, les soirées entre amis, les soirées tranquilles aussi, marcher, manger…
Muriel , 53 ans, Marseille (France)
Un projet de voyage, pas forcément lointain... plutôt la perspective de découvertes partagées.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
témoigne