C'est la conviction qu'il y a encore sur cette planète des gens qui s'aiment et se le disent.
Malika , 18 ans, Courbevoie (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le fou-rire partagé avec ma collègue, malgré un poste de nuit éprouvant et ainsi lui avoir remonté le moral... Christiane, je t'aime comme si tu étais ma grande soeur...
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Réveillée ce matin par un ami soucieux de mon devenir sentimental (avec une baguette de pain toute fraîche et un pot de confiture aux abricots... humm sympa d'être réveillée ainsi !)
Malika , 46 ans, Forbach (France)Mon amie vient d'annuler l'heure de marche, il pleut ! Ouff ! Echappée belle !
Malika , 46 ans, Forbach (France)Commencer tout doucement à connaitre les habitués de la piscine, c'est agréable de croiser des sourires bienveillants quand on nage, cela rend les longueurs moins monotones.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Le plaisr du visage de mon fils heureux de rentrer chez nous, acccompagné de sa belle-famille afin de leur faire découvrir notre région.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'aime de plus en plus être solitaire, tout en sachant que la plupart du temps je peux facilement rompre cette solitude.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la décision de ne plus "subir" les autres.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est à chaque fois que j'embrasse ma mère, sa peau est si douce... Maman, je t'aime...
Malika , 46 ans, Forbach (France)Regarder un reportage sur les singes et leur comportement si proche du nôtre...
Malika , 46 ans, Forbach (France)La musique (toutes les musiques!), les concerts, le ciné, les sorties au grand air, jardiner, randonner, les bons moments entre amis, une passion pour le bon vin et la gastronomie, les voyages et bien d'autres choses très essentielles.
Malika , 52 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce week-end, c'est la gourmandise qui nous a tous liés, aussi bien gustative qu'affective, c'est bon, tout cet amour.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir obtenu mon bac sans trop me fouler.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Le plaisir que me procure les boutiques de chapeaux, hummm que c'est beau, futile ?! Non, en plus d'être esthetiques, l'été, ils me préservent des coups de soleil, l'hiver, des rhumes.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
M'endormir après un long poste de nuit sans avoir à m'inquiéter de quand je dois me réveiller.
Malika , 46 ans, Forbach (FRANCE)
Quand rien ne va plus, moi je pense à tous ces gens qui souffrent dans un pays en guerre, qui ne mangent pas à leur faim, à tous ceux qui n'ont pas de lit où dormir le soir, un toit pour se protéger. Mais ce qui me fait froid dans le dos, c'est tous ces gens qui n'ont personne au monde, ni père ni mère ni frère soeur ni amis, on ne sait pas d'où on vient ni même où l'on va, ne serait-ce que ça, moi, ça me rend si heureuse d'avoir une famille, des amis...
Malika , 32 ans, Bordeaux (France)Vivement mercredi ! Ma jeune collègue va m'embellir mes ongles de pieds et m'épiler les sourcils, j'aime qu'on prenne soin de moi...
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la soleil au réveil et prendre mon repas dans le jardin au calme sans bruit autour... humm
Malika , 32 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me faire réveiller par les rayons de soleil.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Evoquer des souvenirs pas très glorieux mais drôles avec mes amies du standard.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Boire une tasse de café avec une part de gâteau sans culpabiliser.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Avoir dîné ce soir chez ma soeur et dégusté les plats préparés par ma charmante nièce.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse ? D'être formatrice en couture, et j'aime ça.
Malika , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Être tranquille chez moi à zapper cool, bien à l'abri dans mon canapé sous la couette.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Une fois, à l’heure du repas, un résident avait la bouche toute sale. On voulait le nettoyer, lui, ne voulait pas qu’on le touche, il se débattait fortement et comme il était costaud, ce n'était pas facile à gérer. On essayait de lui parler gentiment pour le calmer, mais sans succès ! Soudain, une autre résidente, une petite puce, une dame italienne, se lève et excédée par la scène, elle se met à parler en italien, lui file deux petites claques, très rapidement. Ce grand gaillard a été tout surpris et il s’est calmé d’un coup. On était surprise aussi, on lui a dit qu’il ne fallait pas qu’elle fasse ce genre de choses, mais c’était si surprenant et décalé qu’on a bien ri ensuite !
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la beauté de la vue de l'église que je vois de mon salon.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Je suis heureuse quand je vais chez ma soeur et que ses enfants me couvrent d'amour et de respect.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les immensités de paysages naturels qui m'emplissent les yeux, au-delà des pupilles, comme le désert ou la mer lorsqu’on est au milieu d’elles, ou encore les montagnes enneigées.
Malika , 37 ans, Asnieres-sur-Seine (France)En poste de nuit, j'étais avec une collègue qui était coiffeuse. Sachant cela, une résidente a proposé qu'on lui fasse sa couleur, et la collègue s'est exécutée ! Et avec tellement de succès que nous avons passé la nuit, jusqu'à 4 heures du matin, à partager ça avec de nombreux résidents (rasages, couleurs, coupe de cheveux,...). Et tout ça, dans une ambiance de salon de thé ! Et tout en faisant nos rondes, nous en profitions pour inviter ceux qui le souhaitaient à l'activité nocturne !
Malika , 46 ans, Forbach (France)Le souvenir d'un bain de mer par un bel d'été en Italie sur un coup de tête à 4 heures du matin, en retour de boîte de nuit... hummm l'eau était d'une température sublime !!!
Malika , 46 ans, Forbach (France)Souhaiter un bon anniversaire au fils de mon amie que je considère un peu comme le mien.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Le plaisir de savoir que demain, j'irai faire de l'aquabike avec les copines ! Hummm...
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend aujourd'hui heureuse, c'est tous ces gens rencontrés, et avoir partagé, soit un sourire, soit des mots, quel beau partage !
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rends heureuse, c'est de voir que plus le temps passe et plus je me rends compte de la chance que j'ai sur tous les plans, en voyant toute cette misère et cruauté qui fait notre monde actuel.
Malika , 32 ans, Bordeaux (France)Savoir que je vais travailler avec une collègue que je considère en amie.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Appeler mes amies du standard pour leur dire que je leur ai apporté un petit souvenir de Paris et que je l'ai aimé.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Avoir préparé un bon dîner adapté aux goûts de mon amie et l'avoir partagé avec elle.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir appris tardivement à nager et grâce à cela, profiter des bienfait de l'eau sur mon corp et mon esprit.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Le plaisir de savoir que mon fils vient passer avec sa femme le week-end à la maison.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Je suis heureuse de cette journée qui a été riche en rencontres et en partages, beaucoup de tendresse, merci mes amis, je vous aime tant et je suis fière de vous connaître !
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tous ces gens bienveillants que j'ai rencontrés tout au long de ma vie, je vous aime.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retouver mon chez moi après un voyage plus ou moins long, home sweet home !
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Hummm une subite envie de fraises, que je croquerais accompagnées de chantilly... et d"un champagne rosé... (et oui, ne soyons pas médiocre, que diable !!!)
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que je peux enfin me prendre en main, prendre ma vie en main, même si les premiers pas me mettent un peu le trac.
Malika , 46 ans, Draveil (France)Le plaisir de rentrer chez moi après une belle journée entre amies.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Le plaisir d'avoir enfin compris le fonctionnement du métro parisien !!!
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c 'est le plaisir que je prends à venir témoigner sur ce site et me rendre compte que j'ai une vie de privilègiée. Il semblerait que j'ai le don de cultiver l'amitié, c'est ma meilleure amie Martine qui m'en a fait la remarque hier, me disant : " Où qu'on aille, les gens qui te connaissent, t'accueillent avec le sourire, sinon les autres sont le plus souvent des c... ".
Malika , 46 ans, Forbach (France)L'appel téléphonique d'une amie s'inquiétant de n'avoir plus de mes nouvelles.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est toutes ces personnes que j'ai prises en charge et que j'ai pu au moins un peu soulager.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
La plage et fare niente ! Oui, l'argent ne fait pas le bonheur... des uns... mais y contribue bien pour les autres !!!
Malika , 46 ans, Forbach (France)
témoigne