Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Avoir découvert que moi aussi, j'ai une Marraine la Fée !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Quand j'attendais avec une amie, à la fin d'un cours de danse, que nos mères terminent le leur juste après. Nous apportions à manger, et nous travaillions/discutions toutes les deux dans le vestiaire au son de la musique.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

J'ai beau le connaître par coeur, ça me fait toujours le même effet : quad je mets un CD des Dire Straits dans ma chaîne, je saute partout, je chante fort et faux, je danse n'importe comment, je me défoule, bref je m'éclate !! J'aime ce groupe !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Croquer dans une fraise ce midi.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois que j'ai dit "je t'aime". Ambiance douce du matin, lumière fraîche, sensation de nature qui diffuse autour de moi dans toute la pièce... et lui, qui sort doucement en me laissant profiter des quelques instants de quiétude avant le lever.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Heureuse à l'idée de retourner passer mon été en Dordogne !!!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui m'a rendue heureuse et m'a redonné du courage, c'est un câlin, une vraie étreinte de la part d'une de mes amies dans un moment de détresse passagère.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Prendre mon temps après avoir couru toute la journée.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Jouer avec les vagues, lutter contre le courant puis se laisser porter, marcher 10 minutes pour retourner au point de départ, et recommencer !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Trouver un bon partenaire de danse.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Avoir passé une heure au téléphone avec ma tante ce matin, à parler de choses futiles et moins futiles. Merci pour ton aide !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la petite église sur la colline, juste en-dessous du cadre où j'écris ces lignes. C'est tout mignon.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Les costumes de théâtre et de danse, accessoires magiques et merveilleux qui nous font plonger dans des mondes perdus, magnifiés, irréels.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Rentrer du travail à pied, sous le soleil, dans l'atmosphère tiède du début de soirée, et en profiter pour appeler ma meilleure amie.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Là tout de suite, ce qui me rend heureuse, c'est de me dire : je vais me coucher ! J'ai fini la mise en page de mon mémoire, je rends une première version pour correction demain, j'ai le trac, mais là : dodo !!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Avoir le coeur qui gonfle tout seul, rien qu'à lire les messages de Happython, c'est bête, mais c'est précieux je crois.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Avoir fait marcher mon esprit pratique et logique pour réussir à comprendre un logiciel tout simple mais tout nouveau dans mes mains. J'adore la logique, celle qui ne connait pas d'exception mais qui n'est pas toujours facile à déceler tellement elle est cachée... par elle-même !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Trouver des solutions simples aux petits tracas quotidiens (comment faire pour étendre mon linge maintenant que j'ai plus d'étendoir... ? Tiens, un meuble avec des barreaux partout !).

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Porter une robe élégante.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

La finesse, la grâce et la précision dans le tacté d'un joueur de harpe de verres. Et une interprétation superbe de la toccata et fugue de Bach. Une telle perfection, ça rend forcément heureuse.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ces derniers temps, j'ai appris à cuisiner avec des graines. Un truc tout bête que j'apprécie beaucoup : un yaourt avec une cuillère de miel et une cuillère de graines de sésame (ou de pavot, ou de lin...)

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que des trésors m'attendent sagement au milieu de mes centaines de feuilles de cours accumulées depuis la maternelle : combien d'heures ai-je pu passer à dessiner sur tout ce qui me tombait sous la main, le prof me paraissait un peu ennuyeux !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Revoir Lisa. Avec elle, on parle de tout, absolument tout, on rigole beaucoup (surtout de choses stupides) et on partage énormément. Les quelques jours que j'ai passés chez toi sont des vrais instants de vie, merci pour tout ma belle !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Heureuse quand je discute simplement avec ma colocataire.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Enfouir ses pieds dans le sable chaud, sentir l'air salé de la mer... Hmmm... Ça c'est les vacances !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

La lumière du soleil couchant dans un paysage de bocage bien connu.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Chanter sous la douche, ou dans le couloir ou dans la rue, sans se soucier des gens autour ! (même si leurs oreilles ont parfois du souffrir... oups !)

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Sentir le dynamisme réintégrer progressivement mon corps et mon esprit.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Les journées du Médoc. C'est un week-end organisé, où les châteaux du Médoc proposent des visites, des animations et des dégustations de leur produit. Quel plaisir de rentrer dans ces caves majestueuses, de voir les fûts de vieillissement et les tonneaux qui s'alignent sur des dizaines de mètres, de sentir ces odeurs fortes, et de terminer en parlant vraiment de vin.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Recevoir un message spontané de la part d'une amie très proche.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Un repas au restaurant, sous le soleil, avec mes amies. Comme ça, juste pour se retrouver entre filles !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Avoir communiqué simplement avec ma colocataire ce soir, ça fait une bonne transition entre la journée de boulot et la soirée (de boulot aussi).

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Un câlin entre amies stressées pour se rassurer mutuellement.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Heureuse de pouvoir prendre un petit peu de temps pour renouer avec mes rêves et réaliser ceux qui sont réalisables.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants grandir et le club de foot.

Johanne , 25 ans, Maubeuge (France)

Être sortie avec des amis hier soir, en avoir croisé d'autres, avoir profité de la douceur de la soirée et des animations estivales de la ville.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Voir mes ongles repousser tranquillement après la fin d'une longue période de stress.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, est d'avoir du fric.

Johanne , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Les massages de ma maman. Avec le temps, on a appris à se faire des massages de pieds communs, c'est très agréable et reposant, et comme ça on en profite toutes les deux !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Petite, j'avais une histoire que j'adorais (Nils Holgersson si vous connaissez). Sauf que je n'avais que 2 ou 3 chapitres, je ne me rappelle pas l'avoir lu en entier. Et un jour, en flânant dans les rues de Toulouse, il m'est tombé sous le nez tout seul ! J'ai enfin pu lire ce conte très poétique.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Vouloir faire plaisir à un proche... et y arriver !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Un témoignage perdu dans les archives du Happython, de Corinne (39 ans, Charnay), m'a rendue très heureuse pour toute la beauté, la poésie (et peut-être la vérité ?) de sa petite phrase.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Une bière à la main, du soleil, les pieds dans l'herbe et de la musique tout autour : les festivals de l'été sont de retour, et c'est un pur bonheur !!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Voir les magnolias en fleurs.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Il y a des films qui posent de bonnes questions, et qui dégagent une telle joie de vivre qu'on a envie de faire pareil. De se dire que si tout va mal à un moment, ben c'est pas grave parce que bientôt, tout ira bien. C'est rassurant comme façon de voir les choses, et ça donne envie d'aller plus loin.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Revoir des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps, et rattraper le temps qu'on n'a pas pu passer ensemble.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Cet après-midi, je me suis rendue compte que j'avais déjà fait un "happython" avec une amie, il y a quelques années... Dans un cours particulièrement long et inintéressant, j'ai pris une feuille (le dos de mon cours, évidemment !), et je me suis mise à écrire tout ce que j'aimais. Ma meilleure amie, assise à côté de moi, a fait la même chose. Et de relire cette feuille, pleine de belles choses qui me plaisent et qui me rendent heureuse, ça me donnait le sourire ! Et finalement, le cours est passé bien plus vite !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Quand j'arrive à dessiner un portrait je suis heureuse. J'aime prendre le temps de regarder la personne que j'ai en face de moi, de faire attention aux petits détails qui m'échappaient jusque là, et d'essayer de rapporter tout ça sur le papier.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Entendre le chant du coq le matin.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Je me sens heureuse et légère lorsque j'écoute un CD de musique africaine. C'est le seul que je possède, d'ailleurs. Les chansons sont douces, joyeuses et entraînantes, et ça me rappelle les moments que j'ai vécus lorsqu'on me l'a offert, au hasard d'une belle rencontre dans un bel endroit.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Depuis le début de l'année, je dois faire un travail de recherche, qui fait que je passe des journées entières sur mon ordinateur. Pour moi qui étais anti-PC il y a quelques années, c'est déjà bien ! Mais c'est toujours fatiguant pour les yeux. Rien que de me reposer 20 minutes, les yeux fermés, je suis prête à y retourner pour avancer mon travail, petit à petit !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Je parlais de musique jazzy tout à l'heure, ça m'a fait penser au film "Soyez sympa, rembobinez". Un superbe concentré de rires, d'imagination, de créativité et d'idées tordues mais tellement jolies pendant 1h30, le tout sur fond de musique jazz, c'est un pur bonheur !!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

A Bordeaux, il y a la porte Cailhaux. C'est un des rares vestiges des anciens remparts de la ville. Le bâtiment est superbe, massif et élégant, avec des petites sculptures, des fenêtres qui pointent vers le ciel, et des petites tourelles trop mignonnes tout là-haut. Jusque là, le monument était toujours fermé. Sauf un dimanche, où j'y suis passée par hasard avec un ami. J'ai sauté sur l'occasion, et j'ai découvert une petite perle de la ville. Le plus spectaculaire, c'étaient les charpentes qu'on voyait quand on était dans ces fameuses tourelles, et la vue sur la ville. C'était vraiment superbe, et inattendu, et étonnant, et fantastique, et... et... et... tout ça à la fois !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Recevoir un coup de téléphone d'une amie qui me dit "viens boire un coup avec nous" hier soir. Qu'est-ce que c'est bon pour le moral !!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Dans ma petite chambre, j'ai réussi à aménager un petit coin pour méditer - respirer - se poser simplement. Caler entre mes plantes et mon bureau, face à tous mes dessins, c'est parfait. Les meilleurs moments pour s'y installer, c'est le matin, avec le soleil qui illumine la pièce et la fenêtre entrebâillée sur les chants d'oiseaux. Bonheur, simplicité, et quiétude sont au rendez-vous.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Le jour où j'ai décidé de partir à Strasbourg sur un coup de tête, sans connaitre personne là-bas, juste parce que je ne connais pas la ville. Plaisir de l'improvisation réussie !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon chéri me fait une surprise, et frappe à ma porte un soir où je ne l'attends vraiment pas.

Johanne , 22 ans, Paris (France)

Entendre par hasard à la radio une chanson qui a beaucoup compté pour moi, une chanson porteuse de plein de souvenirs doux et heureux.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Partir en week-end, faire une balade à deux sur une plage Corse...

Johanne , 36 ans, Agen (France)

Faire un bilan de tout ce qui va bien, et finir par se dire que c'est quand même chouette d'être en bonne santé et de décider de se qu'on veut faire de sa vie.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Faire la belle en sortant du coiffeur, moi qui détestais y aller il y a quelques années.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Je suis heureuse à l'idée d'aller à une exposition de sculpture organisée par mon club de dessin, qui regroupe tous les gens qui ont envie d'exposer. Et aussi de savoir que je pourrais proposer à mes amis de venir voir où je dessine et ce que je fais, puisque mon travail en cours sera exposé !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

A cette période il y a quelques années, j'étais en pleines révisions du bac. S'astreindre à travailler alors que le soleil brille dehors, ça n'a jamais été rigolo. Mais profiter du beau temps pour réviser dans le hamac (mouais...) ou aller se promener en emmenant les fiches de révisions, ça c'était vachement bien ! Le bon moyen pour joindre l'utile à l'agréable.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Avoir de nouveaux des idées de plans (alors que l'appart n'existe même pas !)

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Danser comme une idiote devant mon miroir, en rire et... me trouver jolie, ma foi !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Passer une soirée entre amis devant une bonne partie de tarot à râler, rigoler, boire une bolée de cidre en dégustant un bout de galette.

Johanne , 36 ans, Agen (France)

Préparer une grosse soirée de fin de semestre chez moi.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Me sentir apaisée et détendue rien qu'en écoutant certaines musiques, certaines chansons.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Prendre le temps d'apprécier le vent frais lors d'une balade.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Un rosé bien frais, bien fruité face à cette chaleur, il n'en faut pas plus pour être heureuse.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Souvenir intense de vacances en Auvergne. La recherche d'un endroit sympathique pour pic-niquer un soir fut pour moi l'occasion de découvrir les roches Tuilière et Sanadoire : deux énormes pythons rocheux, anciennement des cheminées volcaniques, qui s'élèvent côte à côte comme deux canines de vampires au milieu des collines verdoyantes. Je crois que pendant un quart d'heure, je n'ai pas pu m'empêcher de répéter " C'est beau ! ".

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Un peu de musique jazzy partagée par Thierry. Ça apaise et ça fait swinguer en même temps, un petit sourire accroché aux lèvres.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Une image idiote trouvée par hasard sur internet : le podium des 3 gagnants d'un concours de danse "robots". Les deux premiers sont des danseurs, le troisième est un robot.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Remplacer un rendez-vous manqué par un pain au chocolat.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Assister à une démonstration de fonderie de bronze. Encore un métier d'art que je n'avais jamais vu d'aussi près. Et j'ai enfin compris la technique de la cire perdue !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

De sentir ma vie actuelle comme une période de transition : fin des études, questionnement sur soi, départ vers une nouvelle vie, probablement une nouvelle ville. L'avenir est plein d'ombres et d'interrogations, mais j'espère toujours que le meilleur est à venir. Sachant que j'ai déjà eu du très bien, c'est plutôt encourageant !!!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Se lever le matin et découvrir une pellicule blanche qui recouvre la nature.

Johanne , 36 ans, Agen (France)

Une longue discussion inattendue hier soir. D'avoir pu parler de sujets très différents de mon quotidien actuel m'a fait beaucoup de bien. Et même, ça m'a redonné l'envie ou l'intuition ou l'inspiration ou je sais pas quoi, pour dessiner.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

M'allonger quelques minutes, prendre conscience de mon corps, de mes respirations, et du petit rayon de soleil qui réchauffe mon bout de pied, et me relever en ayant trouvé une réponse à une interrogation.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Un week-end en famille, pour ne penser à rien d'autre qu'au bonheur d'être là, tous ensemble, loin des problèmes du quotidien. Une bouffée d'air frais au milieu de cette compétition permanente. Savoir dire merci et laisser couler trois petites larmes pour soulager ce trop plein d'émotions. Merci à vous d'être venus, merci mille fois.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Marcher pieds nus dans l'herbe humide de la rosée du matin.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Prendre un goûter et discuter entre amies et collègues, pour se remercier mutuellement d'avoir été présentes pendant ces derniers mois. Ça a été l'occasion de constater que certaines personnes assez froides au premier abord, sont finalement pleines d'attention et d'amitié. Merci Maïté, Maryelle et Pauline !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Faire une petite séance de méditation et y retrouver la douceur d'une soirée d'été passée à regarder le soleil se coucher, assise sur le rebord de ma fenêtre de chambre quand j'avais à peine 10 ans.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Je
témoigne