En rentrant chez moi, après la crémaillère, nous étions trois à marcher ensemble vers le métro, lorsque tout à coup, nous sommes passés devant un SDF allongé sur son matelas, avec les yeux ouverts. J'ai immédiatement pensé à lui proposer un peu de nourriture que j'avais gardé pour mes voisines. Il a accepté avec un sourire lorsque je lui ai proposé et dès qu'il a eu la nourriture en sa possession, il s'est jeté dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis lontemps. Pour moi, le moment de bonheur, c'est quand il a accepté mon offre en me regardant avec de grands yeux écarquillés et un sourire. (Ça l'a rendu humain un instant.... un court instant) Ça m'a touchée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de donner des cours d'anglais à mon client antiquaire que je connais maintenant depuis au moins trois ans, car nous nous entendons bien et nous parlons de ce qui nous tracasse dans nos vies, mais on le fait en anglais.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse quand je constate que je ne suis pas malheureuse, mais pas heureuse non plus.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)En sortant de mon dernier cours, alors que tous les étudiants étaient sortis de la classe, un étudiant est resté et m'a rappelé qu'en fait, je leur avais donné des devoirs. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait plaisir, mais je crois que ça m'a fait plaisir parce que ça montre que l'étudiant en question les avait fait, et qu'il aimerait qu'on les corrige. Ça montre son intérêt... je ne sais pas... mais ça m'a fait plaisir, et je lui ai répondu que ce n'était pas grave. On corrigerait les devoirs au prochain cours.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse les rares fois où ma mère m'autorisait à aller à une boum, c'était très rare ! Et il fallait la supplier longtemps avant qu'elle n'accepte.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Déguster les tiramisu au Nutella d'une Brasserie à Nation est un vrai moment de bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce matin, c'était la rentrée scolaire, et devant la porte de l'école, il y avait deux étudiants à moi. J'avais une question à leur poser et ils ont été adorables, tout plein d'humour. J'étais trop contente de commencer ma journée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse quand je gardais une petite fille et c'est moi qui la réveillais et nous prenions le petit déjeuner ensemble. Notre petit déjeuner durait au moins 20 minutes car nous nous emprifrions de baguette fraîche avec du Nutella et du beurre.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je suis heureuse de constater que maintenant je n'ai plus besoin de m'échapper de ma réalite même si parfois j'aimerais qu'elle soit différente.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
J'ai fait 30 minutes de vélo en écoutant de la musique et je me sentais très bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis une femme heureuse en général... Mais je suis vraiment heureuse quand l'avion que je prends arrive à bon port !
Gisèle , 45 ans, Neuilly-sur-Seine (France)Quand ma spontanéite faisait rire la mère de mon partenaire. Il était difficile pour elle de rire car elle était très atteinte par la maladie et elle était devenue assez inexpressive.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'étais heureuse d'aller au marché chercher mes légumes, fruits et poulets, dont je suis particulièrement fan.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Quand j'étais adolescente et que je partais en colonie de vacances, ça me rendait très heureuse de quitter ma mère pendant un mois.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Une amie m'a appelée et ça faisait un bout de temps qu'elle était silencieuse. Elle m'a dit au téléphone qu'elle était surprise de ne pas avoir eu de mes nouvelles. J'étais contente qu'elle décide de m'appeler et donc qu'elle cesse d'attendre que moi j'appelle.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai rencontré des voisines de mon immeubles. Deux jeunes filles très naturelles et très sympathiques et cela m'a fait plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Un collègue américain m'a proposé de préparer le CAPES ensemble l'année prochaine. C'est une très bonne idée, je me suis sentie heureuse qu'il me propose ça. Surtout que c'est une personne que j'admire.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'avais passé toute la journée dehors et j'étais heureuse de rentrer chez moi et de me poser.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Lorsqu'une personne me sourit alors qu'on ne se connait pas, ça me rend heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Réaliser quelque chose, une notion, un concept, que j'ai lu dans un livre lontemps avant. Le jour où je fais le lien entre ce que j'ai lu et la réalite.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Mon cours à la fac s'est bien passé, j'ai bien enchainé mes activités et elles étaient variées.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand on allait en Normandie rendre visite à la mère de mon partenaire qui était atteinte de Parkison. Cette femme était adorable.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je me suis baladée et c'était un bonheur, car c'était la première fois que je sortais en pleine après-midi, juste pour le plaisir. Ces derniers temps, je sortais toujours avec un but.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai été invitée à prendre un thé chez des voisines et c'était agréable. J'étais heureuse à l'idée d'aller passer un moment avec elles, chez elles.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Je me sentais contente d'avoir vu des gens, d'avoir organisé quelque chose car ces derniers temps je suis tout le temps fatiguée, et je passe beaucoup de temps seule chez moi le soir et les week-ends.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sentais heureuse quand je voyageais avec mon sac à dos, sans avoir planifié et seule. Ça me donnait une sensation de liberté.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente parce que j'ai de bons rapports avec mes étudiants et c'est très important pour moi.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes fils. Ils sont sympas, en bonne santé etc...
Gisèle , 45 ans, Pantin (France)Quand j'ai commencé à garder cette petite fille qui avait 4 ans à l'époque, elle ne m'aimait pas parce que j'étais différente. Elle était blanche, française et d'une famille très aisée. Elle m'avait fait comprendre qu'elle n'aimait pas nos différences en particulier, la différence de notre couleur de peau respective. J'en avait parlé à sa mère et après les deux mois de vacances d'été, c'est elle qui réclamait que je l'embrasse pour lui dire bonjour. J'étais ravie du changement.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Un client de client qui prenait des cours m'a contactée il y a quelques jours pour me dire qu'il était à nouveau prêt à prendre des cours. Nous reprenons en avril et je suis contente.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)La mairie m'a proposé de remplacer un professeur tout le mois de mars deux fois par semaine.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Quand, en Normandie, nous étions invités par des amis des parents de mon partenaire, j'étais heureuse car ils avaient plus de 70 ans, et ils étaient aux petits soins avec nous.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Mon cours du soir s'est bien passé, même si je ne sais pas du tout ce qu'en a pensé la personne qui m'a inspectée.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Voir un couple entre 50 et 60 ans qui a l'air de s'aimer ou de toujours s'aimer. Le voir à travers les gestes de tendresses et attentionnés qu'ils ont l'un envers l'autre.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand je me suis retrouvée a vraiment vivre dans mon nouveau studio car j'avais toujours habité dans 15 mètres carré maximum, quand je vivais seule et là, pour la première fois, j'allais vivre dans 31 mètres carré, seule, avec tous les frais à ma charge ! C'est comme si je commençais ma vie d'adulte, alors que j'avais déjà 38 ans !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Réaliser que le bonheur est lié entre autres choses, à sa facon de voir les choses, de prendre les choses, d'attitudes, me fait également réaliser que moi aussi, je peux accéder au bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai avancé avec des choses administratives que je ne cessais de repousser.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Le moment où j'ai obtenu mon studio actuel. J'étais aux anges car je n'y croyais pas et je le voulais vraiment ce studio.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai accompli une tâche administrative que je repousse depuis au moins trois semaines. Je suis heureuse de l'avoir enfin faite.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
J'avais demandé à des enfants du Nicaragua dont je m'occupais de corriger mon espagnol, en particulier à un petit de 10 ans que j'adorais. Et très serieusement, à chaque fois que je ne prononçais pas quelque chose correctement, il me corrigeait. J'étais émerveillée par l'attitude de ce petit qui prenait son rôle tant à coeur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Inviter des amis à dîner ou déjeuner chez moi est un bonheur pour moi.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai eu un cours avec une classe où très peu d'étudiants étaient présents, du coup, nous n'avons pas fait grand chose, et l'heure est passée agréablement.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Mes invités sont partis vers 17h et je me suis retrouvée seule, ça m'a fait du bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand pour se faire plaisir, avec mon partenaire, on s'achetait des gateaux le dimanche.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce soir, j'ai donné mes cours du soir aux adultes et à la fin du cours, ils m'ont dit qu'il l'avaient beaucoup apprécié. Ça m'a vraiment fait plaisir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Un moment heureux, est quand j'ai décidé de partir au Mexique pour un an. C'était un moment heureux car de liberté. J'avais un travail fixe en CDI en Angleterre dans une école et je m'ennuyais dans ma vie, alors j'ai pensé qu'un peu de spontanéité et de changement me feraient le plus grand bien. Je n'ai jamais regretté ma decision. En fait mon année passée au Mexique est l'expérience la plus enrichissante que j'aie eue. C'était en 2001.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis allée à mon cours du soir de bonne humeur, prête à faire un bon cours, un cours animé.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce soir je donne un cours aux adultes et je suis contente car j'ai bien préparé mon cours, mes activités. J'ai pris du temps.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Comme je ne ressentais moins de douleurs, j'ai fait une grande marche et ça m'a fait du bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Aujourd'hui, j'ai réalisé que la classe que je devais avoir cet après-midi était en examen, et donc je n'avais pas cours. Ça, c'était un petit bonheur, car c'est la classe que j'aime le moins de toutes mes classes.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Allongée sur un relax dans le jardin dans les bras de celui que j'aime, le bruit apaisant d'une fontaine, le chant mélodieux des oiseaux et celui du vent léger dans les feuilles, que demander de plus à la vie ?
Gisèle , 47 ans, Lyon (France)J'ai rencontré un collègue de travail colombien dans mon lycée. Nous avons fait connaissance et je l'ai invité à déjeuner chez moi dimanche avec deux autres personnes. Ça m'a fait plaisir de l'inviter, car il me parait très sympathique et puis, j'aime bien être spontanée. Il a accepté sans hésiter.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ça me rend heureuse de me balader à la campagne où tout est tranquille et la nature est belle. Ça me fait me sentir sereine.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
J'ai donné un devoir à faire à mes étudiants et pour une fois, ils se sont mis au travail en silence et du coup, j'ai pu avancer dans mon travail pendant qu'ils étaient affairés.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Quand avec mon partenaire nous allions dans des chambres d'hôtes en Normandie, dans des endroits de campagne.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)La réalisation que je suis dans un autre pays, donc une autre culture, quand je voyage me rend heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Une amie m'a proposée de sortir danser samedi soir. J'aime bien danser et ça fait très longtemps que je ne suis pas sortie le soir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)J'ai eu un cours très sympathique avec mes étudiants. C'est une classe que j'aime beaucoup, car les étudiants sont matures et lorsqu'ils font quelque chose qu'ils n'auraient pas dû faire, ils en sont bien conscients et ils s'excusent. J'ai une très bonne relation avec cette classe.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis contente, car j'étais très fatiguée et j'ai eu le choix de rester chez moi après mes cours. J'avais quelque chose de prévu mais j'ai préféré me reposer et j'ai bien fait.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'ici (maison de retraite) tout va bien, il y a une bonne ambiance et un bon personnel.
Gisèle , 70 ans, Jeumont (France)
Je me sens bien rien qu'à l'idée que je vais me relaxer et aller me coucher tôt ce soir.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
témoigne