Pour l'instant, juste d'être en vie, et d'être entourée de personnes vraiment remarquables.
Françoise , 47 ans, Sainte-Rose (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est partager, découvrir et apprendre de la vie et des autres...
Françoise , 49 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un travail qui me passionne.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mon premier enfant Charlène, mon second enfant Manon et mon troisième, Paul. Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre et partager ma vie avec ma famille.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Discuter, écouter et partager des moments simples qui restent cependant inoubliables car intenses.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en haut d’une montagne et regarder l’immensité devant moi.
Françoise , 52 ans, Vinca (France)Ce qui me rend heureuse, c'est réaliser de nouvelles recettes bio en prenant mon temps.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de ressentir le soleil sur ma peau.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en forêt voir les animaux.
Françoise , 69 ans, Epernay (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir partager les anniversaires avec mes enfants et petits-enfants.
Françoise , 70 ans, Castres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Créer. Un dessin, une photo, un texte, une boîte aux lettres en bois, un collage, la création est pour moi une source infinie de bonheur.
Françoise , 34 ans, Annecy (France)La solidarité et la bonne entente entre mes quatre filles.
Françoise , 48 ans, Saint-Paul-les-Dax (France)L’amour de mes enfants (deux filles : 1 an et 6 ans) me rend heureuse.
Françoise , 45 ans, Havre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’atteindre un objectif que je me suis donné, m’en donner les moyens (même si c’est un long parcours, de virages, d’isolement...) Et au bout : quel soulagement, quelle fierté, d’obtenir avec le sourire... cette respiration.
Françoise , 36 ans, Marseille (France)Partir en voyage très tôt le matin, en voiture, et voir les villes et villages se réveiller doucement au lever du jour. C'est prendre le temps de vivre et de voir vivre les autres.
Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.
Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que tout aille bien pour ma fille et ma petite-fille.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce matin, j’ai vu un champ de fleurs sauvages en pleine ville. Cela m’a rendue heureuse. J’ai admiré les couleurs et la liberté de ces fleurs simples.
Françoise , 65 ans, Paris (France)C'est d'avoir gardé mon petit-fils de 4 à 8 mois. Avoir suivi son éveil ses premiers sourires (c'est d'une tendresse infinie un bébé). Depuis, ma fille a déménagé à 9OO km mais je me dis que j'ai passé les meilleurs moments et j'en ai profité pleinement. J'aime les voyages également, la peinture, le ciné, les concerts et je suis curieuse de tout. Je profite de ma retraite pour cultiver le bonheur et aider les autres également.
Françoise , 64 ans, Castres (France)Passer avec ma première fille son premier Noël me rend heureuse.
Françoise , 48 ans, Hay-les-Roses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre des photos de tous les êtres que j'aime, les filmer, travailler les films et leur offrir.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mes parents en bonne santé.
Françoise , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)

J'adore retrouver mon lit après une longue journée. Le bonheur total !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Une balade dans Paris pour découvrir des endroits encore inconnus.
Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un rayon de soleil dans une journée "grisounette"... Je me dépêche alors de descendre sur ma terrasse réchauffer mes... côtelettes et jouer à la baballe avec mon petit bichon frisé qui me la rapporte aussitôt en courant vers moi joyeusement... un pur moment de bonheur !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Je suis heureuse lorsque je rentre au chaud alors que je viens de passer 3 heures dans le froid !
Françoise , 39 ans, Lille (France)Caresser mon chien et voir son regard, m'occuper de lui.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de m'épanouir, maintenant que je suis séparée.
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)

Mon vrai bonheur, est de voir que je parviens à rendre mes enfants heureux.
Françoise , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter de la musique douce, apaisante.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser le regard de cet homme le matin, quand j'accompagne mes deux garçons à l'école. Il rempli mon coeur, mon corps et mon âme d'un bonheur délicieux.
Françoise , 35 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été la première fois que j'ai vu mes enfants après leur naissance.
Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)Un café au petit matin dans la tranquillité de la maison.
Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)En période de désert affectif, ce qui m'a toujours fait du bien, c'est la simple décision d'acheter 10 timbres à la Poste, puis de choisir une liste de 10 adresses d'associations, ou de revues, ou d'amis à qui j'écris, à condition que ce soit 10 adresses inhabituelles et bien ciblées. Déjà, le temps d'y réfléchir, de faire un choix judicieux et de rédiger, je me distrais et je me tourne vers les autres. Ensuite, le mois qui suit, se fait le retour sur investissement, avec le plaisir de trouver sa boîte aux lettres mieux garnie. J'ai fait cela une fois une nuit de réveillon du 1er de l'an que je passais seule, et j'en ai tiré de grandes satisfactions : immédiatement, parce que je prenais mon destin en mains, que je n'étais plus une victime du sort, et parce que j'organisais des projets. Et plus tard, sur le long terme, parce que, à la suite de ces courriers, j'ai pu orienter ma vie de façon plus tournée vers les autres. Pensez-y : il suffit de 10 timbres.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est jouer avec les mots comme : les phonèmes sont les vrais souchis !
Françoise , 42 ans, Montbazin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon époux pense à me souhaiter mon anniversaire ou me propose des choses inhabituelles.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'occuper de la déco de ma maison.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Je me sens heureuse car j'ai deux filles et un petit-fils, j'ai déménagé dans un petit village de l'Ardèche, et j'ai des amis sur lesquels je peux compter.
Françoise , 60 ans, Saint-Etienne (France)Ce qui me rend heureuse ? Regarder l'océan quand je suis sur l'île de Ré, soleil couchant.
Françoise , 43 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être devant les œuvres de Chagall.
Françoise , 31 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait d'apprendre ou de voir les choses sous un angle positif.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon travail avec les gamins dont je m’occupe et en binôme avec mon petit ami ! Deux bonheurs partagés à l'unanimité !
Françoise , 35 ans, Cergy (France)
Ce qui me rend heureuse, d'avoir une grande famille unie.
Françoise , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse, quand je vois mon fils sourire et ce, pour n'importe quelle raison.
Françoise , 61 ans, Bagnolet (France)
Le bonheur, c'est quand je me sens bien comme ça, sans rien faire de spécial, ça me fait penser quand le marchand de sable déverse sa pluie d'étoiles sur le sommet de ma tête et ça dégouline de bon, ça fait hmmmm... tant de bien !
Françoise , 48 ans, Paris (France)L’arrivée de mes enfants m’a rendue heureuse ! Et en même temps !!!
Françoise , 33 ans, Ulis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'en rentrant le soir, je trouverai mes deux chats derrière la porte, qui m'attendent pour un bisou et des croquettes ! Et que si je rentre très tard, j'aurais droit à une scène...
Françoise , 53 ans, Paris (France)Des promenades en vélo dans les Landes, les matins, toute seule alors que ma petite tribu dormait encore.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir à faire quelque chose dont je ne me croyais pas capable, et des milliers d'autres choses auxquelles je ne pense pas forcément en ce moment !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Parler du bonheur ça rend heureux. La question s'est gravée dans un petit coin de mon cerveau et de mon cœur surtout : ça change le regard sur les instants simples de la vie. Sincèrement merci.
Françoise , 49 ans, Bouzille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de travailler avec des collégues super sympas.
Françoise , 55 ans, Antony (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon mari prenne le temps de m'apprendre des choses... en informatique par exemple.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Je suis heureuse, quand je me réveille la nuit, que je regarde mon réveil et que je vois qu'il me reste encore plusieurs heures à dormir !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Tout me rend heureuse, un bonheur tout simple, être en famille, beaucoup de rires autour de moi, les promenades à la campagne, à la mer, des bonheurs que j'aime et que je partage avec tous.
Françoise , 50 ans, Maubeuge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir des odeurs agréables ou familières.
Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les fleurs, les enfants et les petits enfants.
Françoise , 60 ans, Jeumont (France)
Le fait d'être vivante, le ciel bleu (même si ce n'est pas souvent), le jardin et ses oiseaux, l'amour et l'affection de mes proches, la musique, etc...
Françoise , 66 ans, Perros-Guirec (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être mariée avec mon mari et aussi mon fils.
Françoise , 52 ans, Raincy (France)
témoigne