Voir mon enfant s’épanouir de jour en jour.
Françoise , 39 ans, Mans (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être capable d'écouter ce que je ressens et de me laisser guider par ce ressenti dans ce que je fais, pour décider ce que je fais.
Françoise , 49 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.
Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)Je suis heureuse lorsque je rentre au chaud alors que je viens de passer 3 heures dans le froid !
Françoise , 39 ans, Lille (France)Un moment de mon été 2002 m'a rendue heureuse, vraiment. Mon père et moi sommes allés pêcher dans la petite rivière qui coule près du village de son enfance, dans des gorges rocailleuses. Il pêche à la main depuis qu'il est petit et cette année j'ai moi aussi réussi à attraper un poisson à la main. Le cadre et ce moment de complicité m'ont fait toucher le paradis.
Françoise , 22 ans, Vietri di Potenza (Italie)Le fait d'être vivante, le ciel bleu (même si ce n'est pas souvent), le jardin et ses oiseaux, l'amour et l'affection de mes proches, la musique, etc...
Françoise , 66 ans, Perros-Guirec (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ma fille et ma petite-fille me fassent une bonne surprise.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Le concert de Damien Rice à la cigale lundi 15 mars 2004 ! Ceux qui y était savent pourquoi ! Il a terminé le concert à genoux sur la scène par la chanson Halleluia de Leonard Cohen. J'ai presque mis une journée pour atterrir après ça ! Pur moment de bonheur!
Françoise , 24 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour entre les gens. Quand je peux donner de l'amour et quand j'en reçois. Quand je peux me réaliser en femme au niveau physique. Les voyages.
Françoise , 50 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse ? Regarder l'océan quand je suis sur l'île de Ré, soleil couchant.
Françoise , 43 ans, Nice (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments magiques où je converse en espéranto avec un étranger, une étrangère, que nous nous comprenons comme si nous parlions chacun notre langue maternelle. L'espéranto est tellement logique et facile, on y est tellement à l'aise pour s'exprimer !
Françoise , 53 ans, TAURIAC (France)L'enseignement bouddhiste m'apprend à être meilleure avec les autres et me donne les clés pour m'améliorer et éviter les souffrances. Les résultats sont durables et incroyables.
Françoise , 68 ans, Castres (FRANCE)J'ai pu dire au revoir à ma maman quand elle est partie pour son ultime voyage, j'étais avec elle, elle m'a souri, je l'ai embrassée et autour de nous il y avait beaucoup d'amour.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être mariée avec mon mari et aussi mon fils.
Françoise , 52 ans, Raincy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir des lettres ou cartes de mes anciens élèves.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Créer. Un dessin, une photo, un texte, une boîte aux lettres en bois, un collage, la création est pour moi une source infinie de bonheur.
Françoise , 34 ans, Annecy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de coucher avec Gilles mon professeur favori, qui travaille d'ailleurs dans mon établissement, puis d'aller manger avec lui autour d'une bonne anisette. Enfin de finir en apothéose en allant faire un PMU au tabac de la mairie avec ma chère copine Evelyne.
Françoise , 51 ans, Sevres (France)Ce qui me rend heureuse, avoir la visite de mes enfants pour le week-end...
Françoise , 49 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en forêt voir les animaux.
Françoise , 69 ans, Epernay (France)Regarder ou randonner dans de beaux coins nature. Côtoyer des personnes positives, donner de mon temps pour aider les "autres", observer les animaux sauvages, grimper aux arbres.
Françoise , 67 ans, Toulouse (France)Quelle joie de se connecter aux jeunes et de leur ouvrir une petit fenêtre sur la vie !
Françoise , 55 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Je suis heureuse de préparer de bons petits plats à ma famille et à mes amis.
Françoise , 48 ans, Doische (Belgique)C'est de regarder en arrière le chemin parcouru, et de constater que, quand même, depuis mes 18 ans, je me suis bien améliorée, tant au point de vue du caractère que de l'aptitude à faire des choix intelligents et constructifs. Et je me réjouis à l'idée que, dans les 30 ans qui viennent, je peux encore devenir plus véritablement sage et humaine. Je suis heureuse d'avoir progressé.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)
Pour l'instant, juste d'être en vie, et d'être entourée de personnes vraiment remarquables.
Françoise , 47 ans, Sainte-Rose (France)L’amour de mes enfants (deux filles : 1 an et 6 ans) me rend heureuse.
Françoise , 45 ans, Havre (France)
Le bonheur est la chance d'habiter à la campagne, de prendre le temps de tout, de pouvoir sortir en chaussons dans la rue sans qu'on vous regarde comme un animal curieux. De ne plus habiter la région parisienne et de ne plus avoir ce regard vide ou indifférent des gens, pas de sourire de peur que cela soit mal interpréter, souriez avec vos yeux et lorsque vous venez nous voir à la campagne n'ayez pas cet air de supériorité.
Françoise , 40 ans, Souterraine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre des photos de tous les êtres que j'aime, les filmer, travailler les films et leur offrir.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le temps de jouer... free cell, etc...
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des travaux manuels, de la peinture sur soie ou autres.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que mes 4 fils ont suivi chacun leur voie, toutes différentes, et qu'ils inventent leur vie à travers l'art et les relations.
Françoise , 53 ans, Nice (France)Un homme qui a été l’homme de ma vie... Une rencontre vraiment magique et un bonheur éphèmère mais...
Françoise , 43 ans, Domont (France)
Le simple fait de respirer me rend heureuse ! Des moments de bonheur nous en avons plein, il faut juste savoir les saisir, les regarder, les conserver.
Françoise , 41 ans, Mans (France)
Le plus grand bonheur de ma vie : ma fille, c'est mon trésor, ma fortune et j'ai deux petits z'amours, ma nièce et mon neveu.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les fleurs, les enfants et les petits enfants.
Françoise , 60 ans, Jeumont (France)Une balade dans Paris pour découvrir des endroits encore inconnus.
Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une grande famille et les voir souvent.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les gestes d'amitié, la tendresse sous toutes ses formes.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la gentillesse, le sourire des gens dans la rue.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
C'est de me lever le matin avant tout le monde et de profiter du calme et de la sérénité des lieux et de la nuit... En pratique, je me lève tous les jours vers 5 heures du matin, bien que je commence mon travail à 8 heures, et je prends tout mon temps pour me préparer. Je médite environ une heure, je petit-déjeune tranquillement, je reste longtemps dans la salle de bains. C'est un vrai bonheur, gratuit, répété, qui m'invite à une journée très zen.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, quand je me réveille la nuit, que je regarde mon réveil et que je vois qu'il me reste encore plusieurs heures à dormir !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les magasins tranquillement même sans rien acheter ou bien m'offrir des vêtements.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en haut d’une montagne et regarder l’immensité devant moi.
Françoise , 52 ans, Vinca (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'être au travail dehors (je travaille au marché Saleya), j'ai eu mon métro comme chaque matin de le semaine. Il faisait beau, une belle journée de printemps ensolleillée, les serveurs de restaurant sifflottaient en disposant leurs terrasses, les oiseaux répondaient et les touristes étaient émerveillés de tant de beau temps, de lumière de couleurs et d'odeurs c'était un moment de grâce qui fait qu'on est tellement bien. C'était très happython.
Françoise , 58 ans, Paris (France)
Je touche le bonheur du doigt quand je planifie mes vacances, mon futur ou même ma vie dans ma tête... et que c'est plein d'aventures merveilleuses, et aussi quand je vois du papier bulle qui n'attend que moi pour être craqué !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Un café au petit matin dans la tranquillité de la maison.
Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Le bonheur total : plonger sur la grande barrière de corail australienne ! C'est comme le paradis sauf qu'on n'est pas obligé de mourir pour y aller !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, chaque matin c'est de lire les messages personnels publiés dans le journal gratuit du métro. Certains sont vraiment rock'n'roll...
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mes parents en bonne santé.
Françoise , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce matin, j’ai vu un champ de fleurs sauvages en pleine ville. Cela m’a rendue heureuse. J’ai admiré les couleurs et la liberté de ces fleurs simples.
Françoise , 65 ans, Paris (France)Parler du bonheur ça rend heureux. La question s'est gravée dans un petit coin de mon cerveau et de mon cœur surtout : ça change le regard sur les instants simples de la vie. Sincèrement merci.
Françoise , 49 ans, Bouzille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller voir mes ami(e)s ou de les recevoir.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de m'épanouir, maintenant que je suis séparée.
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de servir tous les jours les personnes âgées à l'hôpital Schweizer.
Françoise , 51 ans, Maubeuge (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est sentir une douce chaleur du soleil sur une plage sous les cocotiers.
Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)Partir en voyage très tôt le matin, en voiture, et voir les villes et villages se réveiller doucement au lever du jour. C'est prendre le temps de vivre et de voir vivre les autres.
Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un rayon de soleil dans une journée "grisounette"... Je me dépêche alors de descendre sur ma terrasse réchauffer mes... côtelettes et jouer à la baballe avec mon petit bichon frisé qui me la rapporte aussitôt en courant vers moi joyeusement... un pur moment de bonheur !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une balade avec mon époux et mon chien.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)J'ai réussi le transfert d'un hôpital à un autre pour un cousin qui était en fin de vie (cancer) et il a pu mourir chez lui entouré de sa famille.
Françoise , 68 ans, Castres (FRANCE)Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse, le souffle de l'air sur ma peau, la nature, quoi !
Françoise , 43 ans, Morlaix (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que tous les jours j'ai un moment délicieux de légéreté et de rire en lisant Garfield dans le journal gratuit du métro, (je le garde pour la fin parce c'est le meilleur).
Françoise , 48 ans, Paris (France)

témoigne